bonjour
c'est sympa de donner de tes nouvelles,j'espère que ton problème sera vite réglé et heureusement que tu le ramènes en Allemagne car en France en août personne ne travaille (je veux dire pas beaucoup)
Bonjour,
A voir mais d'aprés ce que j'ai compris la réparation est faite sous 48 h, plus bien sur les délais de transport.
Prix maxi 180 euros port retour inclus , mais dés réception un devis me sera adressé, ça sera peut être moins cher et réglement immédiat via paypal ou virement bancaire, ça respire le sérieux.
Affaire à suivre donc.
re
c'est les allemands,la société qui m'employait était allemande un prix c'est un prix également pour le délais,c'est vraiment autre chose que notre système a l'a peu près.
Bonjour,
En attendant le retour d'Allemagne du bloc électrique, je trouve souvent une tension de batteries de 14,5/14,7, et Gérard me disais que c'était bien trop. Je voudrais tester le régulateur de charge du panneau solaire, mais comment faire ?
Si quelqu'un sait, je le remercie de bien vouloir me dire.
Christian
ps : pour le moment j'ai recouvert le panneau solaire pour éviter qu'il alimente trop
Malheureusement la réponse est dans ta question , les mesures de tensions faites
sur ta batterie dépassaient meme les 15V. Hélas le régulateur est HS,il faut
le changer.
A+
Bonsoir,
J'ai déposer le régulateur sans débrancher les fils pour connaître ces caractéristiques afin d'en commander un neuf.
Il a du sentir que l'on aller se quitter !!! et depuis 48 h la tension est redevenue normale, autour des 13 v.
Douglas dit: Je pense qu'il s'agit du boitier qui entraine la coupure du gaz en cas de collision .
Je ne pense pas que ce cc d'il y a quelques années soit équipé de ce dispositif de coupure de gaz assez récent.
J'opterais plutôt pour un dispositif coupure d'alimentation go ou injection pour mise en sécurité en cas de choc.
Mais il serait très intéressant de savoir où est situé ce boitier , car là ???? aucun détail et n'ayant aucun esprit de divination , bien difficile de répondre ...
Lorsque vous posez une question , essayez d'être BEAUCOUP plus précis .
Jean
Modérateur
L'homme est fait pour attendre et la femme pour être inattendue .
Gérard de Rohan Chabot
Je pense qu'il s'agit du boitier qui entraine la coupure du gaz en cas de collision .
Mais il serait très intéressant de savoir où est situé ce boitier , car là ???? Jean
Modérateur
Bonjour,
Ce boîier est placé dans le double plancher et se trouve voisin du bloc électrique et du régulateur de panneau solaire
Bonjour
La photo présentée par christian représente exactement le système de protection gaz que l'on retrouve ici1703_CPU.pdf
si l'on traduit en Français celà donne ceci
Capture.PNG
Bonjour,
Sur ce document, à la droite du boîtier que j'ai photographié, l'interrupteur j'ai ça aussi à l'intérieur du camping-car.
WIN_20190802_08_48_05_Pro.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Je pense qu'il s'agit du boitier qui entraine la coupure du gaz en cas de collision .
Mais il serait très intéressant de savoir où est situé ce boitier , car là ???? Jean
Modérateur
Bonjour,
Ce boîier est placé dans le double plancher et se trouve voisin du bloc électrique et du régulateur de panneau solaire
Bonjour ,
Attention dans les citations qu'elles reprennent bien la réalité du message écrit surtout si elle est incomplètement reprise .
Cdlt
Amicalement à tous
Jean Claude et Raymonde sur Adria Matrix 670 SBC - 2015 - , porteur Fiat 130 CV.
Douglas avait donc raison dans son 1er texte , autant pour moi ....
Aldo , tu as raison également , je m'incline donc "coupure de gaz" , mais certainement installé par le précédent propriétaire , je ne pense pas que ce soit d'origine sur les modèles de ces années là . Un plus certain ou bien source d'ennuis en cas de défaillance , c'est selon.
Jean
L'homme est fait pour attendre et la femme pour être inattendue .
Gérard de Rohan Chabot
Bonjour,
Hier j'ai reçu mon bloc électrique, je remonte maintenant après avoir vérifié le positionnement des 3 fils se connectant à l'arrière de celui-ci.
Il y a un branchement avec 3 possibiltés.
Le technicien m'as indiqué qu'il y avait le + batterie porteur, une masse et un + batterie cellule qui s'y raccordés.
bon à savoir.
sur mon camping car j'ai des vérins électriques France eine :) et quelques fois j'avais un petit soucis de descente.
mon problème était que les deux vérins coté gauche descendaient sans faire le point contact avec le sol et...
Dernier message
Bonjour PnyTense,
hé oui, diagnostique juste.
je pense que cet été je vais me réattaquer au bon positionnement sur une surface très plate , mettre le boitier bien conforme et reprogrammer le tout.....suspension vide d'air. :)
Achetez chez franssen mais monté...