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Entrée d'eau moteur FIAT - quels millesimes?

Un peu de technique...
Pour tout ce qui concerne les porteurs, les cellules , équipements accessoires,etc. c est par ici ...

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jaz51
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Entrée d'eau moteur FIAT - quels millesimes?

Message par jaz51 » mar. 14 nov. 2017 11:09

Bonjour,

Hier je suis tombé la dessus

http://campingcarvdl.canalblog.com/arch ... 23230.html

J'avais lu que ça touché les modèles avant restylage et que c'etait lié au capot qui s'arrété aux phares.
Mais à la vu des photos le problème me semble possible sur les derniers modèles puisque c'est un problème de joint de pare-brise, surtout que j'ai remarque sur le miens que le joint pare-brise coté conducteur ne plaqué pas super bien sur la pointe. Des raisons de surveiller ou pas?



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Didier.L.
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Re: Entrée d'eau moteur FIAT - quels millesimes?

Message par Didier.L. » mar. 14 nov. 2017 11:17

Bonjour,

Oui a surveiller, et peut être a tester en envoyant doucement de l'eau sur le pare brise capot ouvert, histoire de voir ce qui se passe


Mc LOUIS Lagan 253G /FIAT 2.3 * GPS primo 7" cdnfrance et asus me371mg
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Re: Entrée d'eau moteur FIAT - quels millesimes?

Message par jaz51 » mar. 14 nov. 2017 13:10

Je vais regarder cela de près oui. Mais de mémoire pas retrouvé d'eau dans le moteur après qu'il ai plut. Seul endroit dans l'arrivée d'air (ventilation intérieur je pense) mais il y a un écoulement dans le fond



duc
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Re: Entrée d'eau moteur FIAT - quels millesimes?

Message par duc » mar. 14 nov. 2017 13:35

bonjour,

depuis 2014 avec le Ducato X290, ce probléme d´infiltration moteur est enfin résolu.

Pour les Ducatos depuis 06/2006, existe un ordre de travail interne du SAV Fiat , mais qui n´a pas fait l´objet
d un rappél.
Uniquement ceux qui se sonts plaints " fortement" en onts profités´.

A+

duc



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Re: Entrée d'eau moteur FIAT - quels millesimes?

Message par jaz51 » mar. 14 nov. 2017 13:54

Merci pour cette info duc



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Re: Entrée d'eau moteur FIAT - quels millesimes?

Message par jurissacage » mar. 14 nov. 2017 14:51

Bonjour.

J'ai eu le joint de pare brise qui à gondolé au bout d'un an.
Le SAV l'a changé mais apparemment mal fait ou une opération non faite car quelques mois après rebelote.
Retour chez Fiat et le chef d’atelier regardant ce qui avait été fait précédemment à fait une petite grimace.
Changement de nouveau avec encollage de celui-ci et depuis trois ans il n'a plus bougé.
C'est un X250. Mais le problème d'entrée d'eau sur ces modèles ne vient pas que de là.


Font Vendôme Leader Camp - Fiat 130Cv -2013
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Pentax K200 D 18-55-300

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Re: Entrée d'eau moteur FIAT - quels millesimes?

Message par duc » mar. 14 nov. 2017 17:34

rebonjour,

ici l´on peux contempler où se fonts les infiltrations:

https://www.youtube.com/watch?v=8vOGJTT ... e=youtu.be

et

https://www.youtube.com/watch?v=PCjFnlSCRxM

A+

duc



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Re: Entrée d'eau moteur FIAT - quels millesimes?

Message par ptiloup08 » mar. 14 nov. 2017 20:37

merci Duc
effectivement c'est peu rassurant et totalement inadmissible !!!


Fabrice dit "ptiloup08" avec ses boubous DraÏga, Guérande et Jéricho

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Re: Entrée d'eau moteur FIAT - quels millesimes?

Message par jaz51 » mar. 14 nov. 2017 21:09

oui carrement pas rassurant, j'espère que les les X250-2 (puisque la denomination x290 est pas tout a fait vraie) on bien le problème corrigé



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Re: Entrée d'eau moteur FIAT - quels millesimes?

Message par DLF106 » mer. 15 nov. 2017 07:45

Bonjour
Concernant le X250 Multijet2 130CV et moteurF1AGL411D (ici un 2017 Fab 11/2016 à 02/2017 les codes barres), je peux vous assurer qu'il est bien équipé comme le X290 concernant la protection de bas de pare-brise. Seul point non résolu l'eau qui peut être présente dans l'entrée d'air de la ventilation. Lorsque vous ouvrez le capot moteur il es possible d'avoir une retenue d'eau qui à l'ouverture se répandra su le moteur, mais rassurez-vous c'est minime à côté des précédents millésime.
Bonne journée
Daniel



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Re: Entrée d'eau moteur FIAT - quels millesimes?

Message par rosco 1946 » mer. 15 nov. 2017 10:58

bonjour
moi aussi j'ai eu ce probleme ,, apres avoir fait changer tout cela ,,, meme chosse ,, fuite ,,
depuis j'ai mis une planchette sur ce joint pour l'ecraser ,,, avec l'aide d'un bouchon de bouteille mis sous les essuis glaces
2 avantages l'ecrasement du joint de pare brise ( plus de fuite ) et d'autre part mes balais d'essuie glace ne souffre plus de l'ecrasement sur le pare brise par la pression des ressorts :lol:
a plus


apres 44 ans de boulot les grandes vacances sont activées

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Re: Entrée d'eau moteur FIAT - quels millesimes?

Message par jaz51 » mer. 15 nov. 2017 18:58

Merci pour vos réponses en stationnement dans la cours on a souvent un vieux «  soplair » qui recouvre le joint mais je préfère prévenir au cas ou



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Re: Entrée d'eau moteur FIAT - quels millesimes?

Message par gjjd44 » mer. 22 nov. 2017 20:23

bsr à tous

J'ai un c car FIAT , acheté en juin 2016 neuf , et j'ai du faire refaire le joint sous pare brise ( sous garantie ) au mois de septembre 2016 a la concession ; le problème est toujours le même hélas ! :mrgreen:



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Re: Entrée d'eau moteur FIAT - quels millesimes?

Message par bernobby » mer. 22 nov. 2017 20:45

bonsoir
C'est facile à réparé les deux gorges ne sont pas étanche au raccord du centre sécher et coller les deux partie avec du Sika.
sur les deux extrémité mettre des passe coque diamètre 10 mm avec des tuyau vers le bas moteur, tenu avec des cerflex.
je peux vous assuré que même avec des trombes d'eau sa coule pas sur l'électricité, sur les modèle récent il y a bien le trou fermé
avec un cabochon mais ils ont fait le boulot à moitié sortir le bouchon plastique mettre le passe coque avec tuyau il n'y aura plus d'eau
sur le capot des fusibles. Il ont bien mit un cache au dessus du bloc moteurs pour protéger les injecteurs, aucune efficacité
si vous avez pas fait se que j'ai dit au-dessus c'est un cache misère et l'eau y est mais on ne la voit pas :lol:
j'ai fait un poste sur les passe coque ici
http://www.aidecampingcar.com/forum1/vi ... 17&t=80748
bernobby


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