Noirmoutier en l'île.

Chacun vit dans une région, avec un attrait touristique certain, des commodités.
Venez ici nous expliquer ce qu'il y a voir dans votre belle contrée, les photos sont les bienvenues.

Modérateur : Mécaniciens

Avatar du membre
pascal breizhonneg
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 762
Enregistré le : dim. 23 oct. 2016 09:58
Région d'habitat : Ouest paris
Bretagne

Re: Noirmoutier en l'île.

Message par pascal breizhonneg »

Dernier message de la page précédente :

Amis pas radin pour un sou bonjour,

Ce n'est pas être radin que de vouloir passer la nuit dans un bel endroit. Ce n'est pas être radin de ne pas vouloir être parqué à 20 dans un espace exigüe. Ce n'est pas être radin de ne pas vouloir entendre mémère gueuler après son homme ou l'inverse. Ce n'est pas être radin de ne pas vouloir entendre 90 mn de foot.

Je préfère largement le sauvage pour son calme, la paix, entendre les vagues ou les oiseaux que Tartempion se grattant les couilles. Oui bien sûr il y a des gens sympa dans le monde du Ccar, et fort heureusement ils sont la majorité (pour combien de temps encore ?).

Je paye pour stationner quand je n'ai pas le choix (c'est très rare). Je préfère encore aller chez le paysan proposant des produits, car il n'y a pas encore d'affluence sur son terrain. A chaque fois j'y laisse le double au minimum par rapport au aires de Vinci et consort, je fais dans ce cas là 2 heureux, lui qui vend et moi qui consomme un bon produit.


Cela ne m'empêche pas de payer pour vider mes eaux grises, ma cassette et faire le plein. C'est normal, il y a eu des travaux et ce n'est pas aux habitants de payer pour moi.
Il y a des villages qui ont tout compris, qui te propose la gratuité. A toi d'aller chez le commerçant pour avoir un jeton pour le plein. Il y a un retour sur investissement. Je m'arrête pour la nuit voir 2 nuits pour visiter la région, en échange, j'achète mon pain, mes tomates et ma viande, en contrepartie le village a toujours sa boulangerie, son épicerie et son boucher. Je pense à St Georges sur Cher par exemple

Bien sûr il y aura toujours ceux qui ne jouent pas le jeu. Nous sommes aussi le reflet de la société.


Bavaria I741J

"J'ai bon caractère mais j'ai le glaive vengeur et le bras séculier. L'aigle va fondre sur la vieille buse.
- C'est chouette ça, comme métaphore.
- C'est pas une métaphore, c'est une périphrase.
- Oh fait pas chier !
- Ça, c'est une métaphore."

jfk 33
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 759
Enregistré le : jeu. 13 sept. 2012 17:03
Région d'habitat : médoc
Localisation : médoc
Genre :
Zodiaque :
France

Re: Noirmoutier en l'île.

Message par jfk 33 »

:roll: bonjour,je pense que nous recherchons tous la méme chose le calme- le plaisir des yeux
les bonnes choses de la vie et bien sur cela un prix je suis ok pour payer a la maison
je paie l'eau l'électricité donc en ballade normal de payer c'est service par contre je
suis contre les arnaques ou l'eau c'est super chére avec un débit minimum l'électricité
idem ou les aires au milieu de nul part sans services et plein d'autre chose parce que
c'est un coin touristique je préfére les coins avec un prix raisonnable des fois gratuit et
la je participe modestement a la vie du lieux
cordialements :trinque: :roll: :roll:


profilé challenger génésis38 sur porteur fiat de 2007

Avatar du membre
farani34
Très vieux routier
Très vieux routier
Messages : 6147
Enregistré le : jeu. 19 sept. 2013 20:28
Région d'habitat : Que soi païs occitan !
Localisation : En Langue d'OC
Genre :
Zodiaque :
Occitanie

Re: Noirmoutier en l'île.

Message par farani34 »

:D Bonjour tous !
On aurait presque pu se rencontre papy ! Nous y sommes passés à la même époque et comme vous, on a été confronté au même problème de stationnement !
Des champs de patates à perte de vues oui, mais pour se garer...pas facile !
Noirmoutier aujourd'hui, n'a pas assez de place pour nous ! Tant pis pour eux, on ira voir ailleurs ! jmax


Jean-max, Christine et IRKO :F: sur MAC-LOUIS MC4 74G Série Spéciale YEARLING 2014
Porteur FIAT DUCATO 2.3 l Multijet 130 cv Euro 5 "boosté" Bonne idée à 178 CV, soit 7.40 m de bonheur
* :gsm: GPS GARMIN CAMPER 760 LMT-D et * tablette Surface Pro 3 MICROSOFT pour la route
* I Phone APPLE XR et * I Phone APPLE 12
* 2 T.W T82 Extrême MOTOROLA pour la randonnée !
* Dashcam CHORTAU B-T25 Full HD et * :apn: APN PANASONIC LUMIX FZ 200 pour le fun !

Avatar du membre
HOBBY 95
Modérateur
Modérateur
Messages : 7139
Enregistré le : lun. 2 janv. 2006 22:12
Région d'habitat : IDF
Localisation : MAGNY EN VEXIN
Genre :
Bretagne

Re: Noirmoutier en l'île.

Message par HOBBY 95 »

Bonjour les amis
Noirmoutier j'en ai des très bons souvenirs avec ma Chérie il y a 4 ans, nous avions été dans un camping ASCI pendant une dizaine de jours
Jean luc



Avatar du membre
clucq
Routier
Routier
Messages : 316
Enregistré le : mer. 3 nov. 2010 21:07
Région d'habitat : Île-de-France
Localisation : val d'oise
Genre :
Zodiaque :
France

Re: Noirmoutier en l'île.

Message par clucq »

Bonjour
Bien arrivés à la Gueriniere aire de cc pas beaucoup de monde :) de garer
Impec pour moi@+
Cl


@ +
clucq
Scooter Piaggio 300 HPE + remorque Cochet
Rapido656
CCariste depuis 1987

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message