De st claude au lac chalain

Chacun vit dans une région, avec un attrait touristique certain, des commodités.
Venez ici nous expliquer ce qu'il y a voir dans votre belle contrée, les photos sont les bienvenues.

Modérateur : Mécaniciens

Répondre
differentman
Propriétaire
Propriétaire
Messages : 137
Enregistré le : lun. 12 sept. 2016 20:41
Région d'habitat : pays de gex
Localisation : gex
Contact :
France

De st claude au lac chalain

Message par differentman »

Week end pluvieux annoncé alors que je regarde l'oeil triste mon fourgon sur le parking le vendredi soir. Samedi bébé lou a décidé que l'on ne ferais pas de grasse matinée du coup réveil en fanfare. :boite:
Mais c'était une sacré bonne idée de ce bébé car dehors grand ciel bleu !!!
ce sera l'occasion de tester ma cage au lion pour bébé lou avant la slovenie dans 15 jours et de faire 2-3 verification d'usage du fourgon.
Image

du coup départ pour st claude après avoir rempli de 30 litre le cc d'eau pour la cuisine et les toilettes depuis le 3eme etage etc... arrivée a st claude l'aire de service est en marche du coup j'en profite pour remplir le tout :)
Pour commencer la journée nous allons visiter les gorges de l'abimes un petit coin perdu en face des cascades des combes qui fut longtemps fermés mais qui a réouvert depuis peu. une eau verte presque iréel perdu dans une gorges de 2 km.

Image
Image

Nous avons alors traversée la route pour aller voir la cascade de combes qui est très belle a cette période mais s'asseche un peu en été.

Image

Enfin afin de continuer notre periple nous avons été voir les gorges du flumen, que je n'avais jamais eu l'occasion de voir... quel dommage ... si la route semble abandonnée, il ne faut pas hésiter c'est un spectacle merveilleurx, on longe pendant une vingtaine de minute la rivière, au loin on entend deja le boucan de la cascade et acette période ce n'est pas un euphémisme !!! simplement des trombe d'eau qui tombe devant nous ... enfin nous étions venu sans attente c'est alors que nous voyons une deuxieme cascade a quelques metres et encore une troisieme quelques metres encore a droite ... bref a voir !!!

Image
Image

ma femme inquiete de passer la nuit a coter de la maison de la génératrice hydroelectrique qui lui fesait penser a une maison hantée, nous avons fait encore quelques kilometres et sommes retournées dormir au centre de saint claude dans un parking bien calme en centre ville.

Dimanche se levant alors devant nous nous avons été visiter les marmittes de géant de pont de poitte qui sont collés au lac de vouglans ( c'est un lac artificiel immense), le site de pont de poitte est très beau et original meme si nous n'avons pas desselé toutes les marmites, ayant trop d'eau a cette époque.

Image
Image
Image

C'est dimanche alors on a pas couru, nous sommes allés manger un bout au lac de chalain, petit lac glacière a quelques kilometres de pont de poitte. satine le petit chien roux à adoré , bon après on a vu que c'était interdit au chien :lol: !

Image
Image
Image


Et parce que demain y'a école on est rentré de bonne heure après un petit week end d'escapade

a bientot
Loïc

mise a jour : voici la carte google maps pour retrouver les voyages

https://drive.google.com/open?id=1f6gV8 ... gNHs6InI5M
Modifié en dernier par differentman le jeu. 30 mars 2017 18:38, modifié 1 fois.


«La vie est un long champ à cultiver. Voyager, c'est y semer la diversité de la Terre. Voyager, c'est l'embellir des couleurs du monde»
L. Lesven

Pour suivre nos aventures https://caillouxetbitumes.blogspot.fr

Avatar du membre
Brigitte81
Culan_2016
Culan_2016
Messages : 7713
Enregistré le : lun. 4 mai 2015 23:10
Région d'habitat : Midi-Pyrénées
Localisation : Tarn
Genre :
Zodiaque :
Contact :
Occitanie

Re: De st claude au lac chalain

Message par Brigitte81 »

Bonjour,
Merci pour ce CR et ces jolies photos. Cela nous arrive aussi de pénétrer quelque part avec Guess et de s'apercevoir après-coup que c'est interdit aux chiens. :mrgreen: Ils ont qu'à mettre des panneaux aux endroits stratégiques et dans le bon sens ! :!*:


Bien amicalement
Brigitte
"Nous n'héritons pas de la terre de nos ancêtres, nous l'empruntons à nos enfants" (Antoine de Saint-Exupéry)
:monde: Pour partager nos balades : http://baladesmv.blogspot.fr/

Avatar du membre
dos.argente
Participant Culan 6
Participant Culan 6
Messages : 21587
Enregistré le : mer. 30 janv. 2008 17:21
Région d'habitat : illes et vilaine
Localisation : bretagne
Zodiaque :
France

Re: De st claude au lac chalain

Message par dos.argente »

merci super :idea:


rien n est plus simple que de se refugier dans l incomprehension

Avatar du membre
wanderer
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 4453
Enregistré le : mar. 7 avr. 2009 00:06
Région d'habitat : à coté de la suisse
Localisation : franche comté
Contact :
France

Re: De st claude au lac chalain

Message par wanderer »

Bonjour,
Souvent dans le coin mais jamais été voir les cascades.
wanderer


Je suis capable du meilleur comme du pire, mais pour le pire, c'est moi le meilleur.
Coluche
Pour vos balades
http://www.voyagesenfrance.eu/

Avatar du membre
Les Bidochons
Participant Culan5_4_sui
Participant Culan5_4_sui
Messages : 6497
Enregistré le : lun. 2 oct. 2006 22:18
Région d'habitat : CH
Localisation : Genève
Zodiaque :
Switzerland

Re: De st claude au lac chalain

Message par Les Bidochons »

Joli, merci pour le partage


Cordialement Les Bidochons-Lukas et Mumu

Rapido 883M

Et vogue la galère...

Avatar du membre
Membre supprimé 8971

Re: De st claude au lac chalain

Message par Membre supprimé 8971 »

bonjour
très joli Pont de poite ,et le lac de Vouglans était en construction lorsque j'étais plus jeune,de très bons souvenirs je vais cette année retourner dans le Jura aussi pour le vin blanc que j'apprécie.



differentman
Propriétaire
Propriétaire
Messages : 137
Enregistré le : lun. 12 sept. 2016 20:41
Région d'habitat : pays de gex
Localisation : gex
Contact :
France

Re: De st claude au lac chalain

Message par differentman »

Salut je te conseille le fort des rousses a visiter pour apprendre sur la fabrication du comté on y est aller hier c'était top ! Pour le blanc je te conseille geneletti a chateau chalon, j'en ai encore ouvert une bouteille semaine dernière... un pur plaisir !!!


«La vie est un long champ à cultiver. Voyager, c'est y semer la diversité de la Terre. Voyager, c'est l'embellir des couleurs du monde»
L. Lesven

Pour suivre nos aventures https://caillouxetbitumes.blogspot.fr

Daniel21
Propriétaire
Propriétaire
Messages : 133
Enregistré le : mer. 23 mai 2007 08:01
Région d'habitat :
Localisation : Dijon

Re: De st claude au lac chalain

Message par Daniel21 »

Bonjour à tous,
Beaucoup plus prés de Saint Claude il y a le Lac de Vouglans.
Amicalement
Daniel


L'avantage d'être intelligent, c'est qu'on peut toujours faire l'imbécile, alors que l'inverse est totalement impossible.
Woody Allen.

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message
  • Pour Claude CPX et ceux qui connaissent
    par Depite » » dans France et Étranger
    6 Réponses
    2239 Vues
    Dernier message par isaphil13
  • Le Lac de Salagou
    par Martel86 » » dans France et Étranger
    4 Réponses
    1795 Vues
    Dernier message par Marcus2
  • Lac de Salagou
    par Martel86 » » dans Récits de voyages effectués ou à avenir
    3 Réponses
    1725 Vues
    Dernier message par bleusideral