fete du 6 juin sainte mere eglise 2023

Chacun vit dans une région, avec un attrait touristique certain, des commodités.
Venez ici nous expliquer ce qu'il y a voir dans votre belle contrée, les photos sont les bienvenues.

Modérateur : Mécaniciens

Avatar du membre
AbSoluTyon

fete du 6 juin sainte mere eglise 2023

Message par AbSoluTyon »

Dernier message de la page précédente :

IMG_4764.jpg
IMG_4765.jpg
IMG_4767.jpg
IMG_4768.jpg
IMG_4769.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.



Avatar du membre
AbSoluTyon

fete du 6 juin sainte mere eglise 2023

Message par AbSoluTyon »

IMG_4770.jpg
IMG_4771.jpg
IMG_4772.jpg
IMG_4773.jpg
IMG_4774.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.



Avatar du membre
AbSoluTyon

fete du 6 juin sainte mere eglise 2023

Message par AbSoluTyon »

IMG_4748.jpg
IMG_4749.jpg
IMG_4750.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.



bruno64
Acheteur
Acheteur
Messages : 65
Enregistré le : sam. 19 sept. 2020 18:15
Région d'habitat : Béarn
Genre :
France

fete du 6 juin sainte mere eglise 2023

Message par bruno64 »

Bonsoir , je viendrai l'année prochaine . Mes grand parents sont morts le 6 juin 44 sous les obus anglais qui ont rasé la ville de Caen .



Avatar du membre
AbSoluTyon

fete du 6 juin sainte mere eglise 2023

Message par AbSoluTyon »

IMG_4737.jpg
IMG_4739.jpg
IMG_4740.jpg
IMG_4741.jpg
IMG_4742.jpg
pour la petite histoire , les c130, les 400 m sont passés en altitude 200 m et au niveau de la tribune officielle et on utilisait le code international des 3 battements d'ailes pour remercier et saluer les vétérans ( 45 au total venus des 4 coins des usa).
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.



Avatar du membre
AbSoluTyon

fete du 6 juin sainte mere eglise 2023

Message par AbSoluTyon »

en effet Jean, ceux sont des vrais vétérans qui ont sautés ou débarqués sur les plages normandes.
ils sont heureux d'être là et de voir que le devoir de mémoire va perpétuer et surtout ,quand des petits bambins que leurs mamans ont habillées en tenue militaire d'époque, viennent demander un autographe (sur les cartes qui racontent leurs histoire) .
leurs yeux sont très larmoyants.
Il faut savoir que certains ont eu un rôle macabre d'enterrer leurs collègues autour de sainte mère dans les 3 cimetières provisoires qui comportés la première semaine 18000 morts ( 3 fois 6000) .

je voudrais aussi remercier les amis du forum qui sont venus des 4 coins de l'hexagone nous voir et ou nous avons passés de super moment ensemble ,car certains ne connaissait pas la basse Normandie ( le bout du monde :D ) .Nous sommes surtout content de vous avoir divulgué les petits coins normands , les fameuse fetes du débarquement etc etc.

Promis , lorsque nous passerons aux abords de votre ville , on vous fera signe.

Après demain , au niveau de la "batterie Azeville" ,avant 12 h il devrait avoir entre 200 et 300 parachutistes qui vont sauté avec les "corolles" d'époque, si il n'y a pas trop de vent. Alors pour ceux qui sont dans le coin , ne rataient pas cela.
Bonne soirée à vous tous
Cordialement



Avatar du membre
bicouc21
Locataire
Locataire
Messages : 43
Enregistré le : jeu. 1 mai 2014 18:43
Région d'habitat : Auvergne
Localisation : Clermont-Ferrand
Genre :
Zodiaque :
France

fete du 6 juin sainte mere eglise 2023

Message par bicouc21 »

Bonsoir,
Je confirme les dires de Jean-Luc, c’est une très beau week-end que nous avons passé à Ste Mère l’Église, aidé des bons conseils de celui ci, et de son sens de l’hospitalité.
Encore merci à lui et à sa moitié.
Thierry


ADRIA Compact Axess DL (6,99 X 2,12) porteur CITROEN 2,2 litres 140 cv (2022).

Avatar du membre
kaelig22
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 1930
Enregistré le : mer. 10 déc. 2014 19:01
Région d'habitat : Bretagne 22

fete du 6 juin sainte mere eglise 2023

Message par kaelig22 »

Bonsoir,

Merci pour ces belles photos.

Je sais que je vais être hors sujet, mais à voir l'état de la France à ce jour, que penserait nos parents, qui se sont battus pour notre liberté ??? :oops:


Kenavo

Cordialement

Bernard

Avatar du membre
AbSoluTyon

fete du 6 juin sainte mere eglise 2023

Message par AbSoluTyon »

bonjour,
encore un ^petit peu de photos.Les gens habillés comme en 1940/44 ont reconstitués un passage de "l'exode". Une centaine de participants ont joués ce rôle pour rappeler ces moments douloureux et ont joués le jeu de la pose photo.

un article de presse avec en bas du chapitre de magnifiques photos faites par un journaliste.N'hésitez pas à regarder.

https://actu.fr/normandie/sainte-mere-e ... 88565.html
Cordialement
IMG_6049[2].JPG
IMG_6050[1].JPG
IMG_6051[1].JPG
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.



Avatar du membre
farani34
Très vieux routier
Très vieux routier
Messages : 6042
Enregistré le : jeu. 19 sept. 2013 20:28
Région d'habitat : Soï Occitan !
Localisation : En Langue d'OC
Genre :
Zodiaque :
Occitanie

fete du 6 juin sainte mere eglise 2023

Message par farani34 »

:D Bonjour tous
Salut Jean-Luc !
Merci pour ton reportage photos, on s'y croirait ! :D
Je ne désespère pas de venir une .........prochaine fois, on mettra ça au point le moment venu !
J'imagine l'émotion de tous ces vétérans; car moi-même vétéran "d'une autre guerre; celle des boutons " :lol: j'ai un peu la gorge nouée
quand je vois certains engins ou véhicules avec lesquels j'ai circulé ou "travaillé" dans les seventies !
Notamment, jeep Willis, GMC cargo et compresseur Leroy sur GMC ( avant dernière photo ) :super:
Mes autres amis mili de la même guerre et ceux du Génie, s'en souviennent aussi , j'en suis sur !
Tchao ! jmax


Jean-max, Christine et IRKO :F: sur MAC-LOUIS MC4 74G Série Spéciale YEARLING 2014
Porteur FIAT DUCATO 2.3 l Multijet 130 cv Euro 5 "boosté" Bonne idée à 178 CV, soit 7.40 m de bonheur
* :gsm: GPS GARMIN CAMPER 760 LMT-D et * tablette Surface Pro 3 MICROSOFT pour la route
* I Phone APPLE XR et * I Phone APPLE 12
* 2 T.W T82 Extrême MOTOROLA pour la randonnée !
* Dashcam CHORTAU B-T25 Full HD et * :apn: APN PANASONIC LUMIX FZ 200 pour le fun !

Avatar du membre
Douglas
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 17772
Enregistré le : mar. 3 mars 2009 20:27
Région d'habitat : Occitanie
Localisation : Tarn Castres
Zodiaque :
Occitanie

fete du 6 juin sainte mere eglise 2023

Message par Douglas »

Bjr ,

Merci pour toutes ces photos et tes commentaires .
Il ne doit plus rester d'avions du débarquement , il y'avait encore des collectionneurs qui entretenaient un DC 3 , mais je pense qu'ils ont abandonné.

Cdlt


Amicalement à tous
Jean Claude et Raymonde sur Adria Matrix 670 SBC - 2015 - , porteur Fiat 130 CV.

herve57
Propriétaire confirmé
Propriétaire confirmé
Messages : 209
Enregistré le : ven. 9 oct. 2015 08:04
Région d'habitat : moselle
Genre :
Zodiaque :

fete du 6 juin sainte mere eglise 2023

Message par herve57 »

Merci Jean-Luc
Pour les belles photos et pour tes reportages

Hervé


Faire ce que tu aimes, c'est la liberté. Aimer ce que tu fais c'est le bonheur!
Chausson Flasch 06 de 2013
Porteur Fiat multijet

Avatar du membre
AbSoluTyon

fete du 6 juin sainte mere eglise 2023

Message par AbSoluTyon »

Bonjour.

merci les amis. Le tout est de vous faire venir pour le 80 -ème.

Douglas , cette année nous avons eu un C47 ,qui a fait le débarquement , entretenu par une association "les ailes volantes" de Bapaume (que je conseille d'aller voir sur leur site de réparation à Bapaume) qui a permis a des "sauteurs" chute libre de se lancer à partir de son bord.
Le bruit des moteurs est très significatifs.

Jean Max, moi aussi quand je visitais la reconstitution du camp, je me suis rappelé de bons moments passés sur différents véhicules que j'ai eu la chance de conduire, car le matériel américain à durée longtemps au sein de l'armée française.
Et puis quand j'étais gamin ,dans ma petite ville ou j'habitais, il y avait un ferrailleur qui avait récupéré beaucoup de produit de la guerre et nous allions avec les copains "piloter" des avions sans queue ou sans ailes ou dans les chars on se prenait pour des soldats. A l'époque on pouvait passer par la petite trappe du dessous ,vu notre corpulence ,......maintenant ? heuuuuuuu!

Cordialement

quelques clichés de la cérémonie de recueillement et de memoire du 6 juin à ste mere
IMG_4778.JPG
IMG_4782.JPG
IMG_4785.JPG
IMG_4786.JPG
IMG_4790.JPG
dsc08725.jpg
dsc08791.jpg
IMG_4790.JPG
IMG_4787.JPG
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Modifié en dernier par AbSoluTyon le mer. 7 juin 2023 10:04, modifié 1 fois.



Avatar du membre
AbSoluTyon

fete du 6 juin sainte mere eglise 2023

Message par AbSoluTyon »

e ,
voilà les amis , en espérant vous avoir mis l'eau à la bouche pour venir l'année prochaine fêter les 80 ans du débarquement en Normandie et pourquoi pas organiser une petite réunion du style "culan" dans le coin, sans oublier bien sur notre Nanny nationale qui pour une fois pourra se reposer et profiter pleinement, pour vous faire visiter différents sites ,vous faire explications de ce que vous voyez à la télévision, visiter le cotentin...à réfléchir peut être :D :D :D
bonne journée à vous tous
Cordialement



Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message
  • Bilan CC 2023
    par papymobil » » dans Récits de voyages effectués ou à avenir
    2 Réponses
    117 Vues
    Dernier message par le-lion-chauve
  • Sainte Maxime 83
    par Michel 59 » » dans Aires de services & parkings
    3 Réponses
    474 Vues
    Dernier message par tanga
  • Salon du Bourget 2023
    par Membre supprimé 16144 » » dans Camping-cars
    4 Réponses
    413 Vues
    Dernier message par HOBBY 95