PUB !

Chacun vit dans une région, avec un attrait touristique certain, des commodités.
Venez ici nous expliquer ce qu'il y a voir dans votre belle contrée, les photos sont les bienvenues.

Modérateur : Mécaniciens

Répondre
Avatar du membre
AbSoluTyon

PUB !

Message par AbSoluTyon »

https://actu.fr/normandie/cherbourg-en- ... 85300.html

concernant les campings car .

et un autre site pour info ,pour les cérémonies, car la communication en Normandie ,cela manque à désirer. :D

https://www.ot-baieducotentin.fr/77eme- ... juin-2021/

Cordialement



Avatar du membre
Douglas
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 17772
Enregistré le : mar. 3 mars 2009 20:27
Région d'habitat : Occitanie
Localisation : Tarn Castres
Zodiaque :
Occitanie

PUB !

Message par Douglas »

Bjr ,

Merci Jean Luc pour ces liens .

Cdlt


Amicalement à tous
Jean Claude et Raymonde sur Adria Matrix 670 SBC - 2015 - , porteur Fiat 130 CV.

Avatar du membre
Mam'Phil
Gente Dame
Gente Dame
Messages : 7745
Enregistré le : dim. 3 avr. 2005 21:05
Région d'habitat : normandie
Localisation : à côté de Cherbourg/ MANCHE
Zodiaque :
Normandie

PUB !

Message par Mam'Phil »

Bonjour
Merci Jean-Luc, ça promet pour cet été. :lol:
Petite info complémentaire: par arrêté préfectoral, port du masque obligatoire dans toute agglomération (entre les panneaux entrée et sortie de bleds) dans la Manche jusqu'au 9 juin pour le moment. :roll:


:bientot:
ANNE (SIDEVILLAISE, NORMANDE ...)
Pilote Van 600F sur Fiat

Avatar du membre
HOBBY 95
Modérateur
Modérateur
Messages : 7139
Enregistré le : lun. 2 janv. 2006 22:12
Région d'habitat : IDF
Localisation : MAGNY EN VEXIN
Genre :
Bretagne

PUB !

Message par HOBBY 95 »

Il u a 2 ans j y étais avec un vétéran....
Jean Luc



Avatar du membre
AbSoluTyon

PUB !

Message par AbSoluTyon »

Jluc, cette semaine nous hébergeons un vétéran américain de Seattle. 95 ans et je vais te dire vert de vert ,autant la forme ,que esprit et mémoire.
Sportif dans l'âme. Il "m'estomac" ,car il se souvient comme hier de la plage d'utah beach et de la route qui mène à sainte mère et les anecdotes. C'est la première fois qu'il vient en France.
Cordialement



Avatar du membre
HOBBY 95
Modérateur
Modérateur
Messages : 7139
Enregistré le : lun. 2 janv. 2006 22:12
Région d'habitat : IDF
Localisation : MAGNY EN VEXIN
Genre :
Bretagne

PUB !

Message par HOBBY 95 »

C était idem pour moi il y a 2 ANS. ...J'ai une amie à Sainte marie du mont qui tient un gîte, elle reçoit tout les ans un vétéran.
Jean luc



Avatar du membre
phil50690
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 11241
Enregistré le : sam. 6 nov. 2004 15:30
Région d'habitat : la plus belle
Localisation : manche
Genre :
Zodiaque :
Contact :
Normandie

PUB !

Message par phil50690 »

Bonjour,

Pour l'aire de Cherbourg il faut en profiter ... le renouvellement urbain du quai où elle se trouve va entrainer le transfert du site : "L’optimisation du stationnement passe par la relocalisation hors site de l’aire de camping-cars."
Tout est là :
https://www.cherbourg.fr/fr/institution ... -2170.html

A+


Philippe
Pilote Van 600F
http://www.phguerard.net

Image

Avatar du membre
AbSoluTyon

PUB !

Message par AbSoluTyon »

Bonjour,
a mon avis Phil, avant que cela soit fait il va y avoir pas d'eau qui va s'écouler sous les ponts.
depuis des années les différentes municipalités en parlent mais cela n'a jamais aboutis.
remarque bien on te parle d'un projet ....une étude à faire à cause de l'immersion , d'avertir les acheteurs du risque d'acheter, et comme dab il prévoit des travaux à partir de 2026......sans que le projet soit définitivement clos , voté ,crédités.
il ferait mieux de mettre en valeur la gare maritime , ( la salle des pas perdus...) la faire vivre par des commerces locaux il y a pleins de choses à faire avec ce qui existe à l'heure actuelle.
par contre les campings caristes devraient plus faire attention car les incivilités se répètent de plus en plus ( poubelles jetées dans le port, bouteille, vidange sauvage) car de ce coté la municipalité parle de mettre ce site payant ,avec barrières et durée de stationnement payant ,alors qu'à l'heure actuelle tout est gratuit.( eau,vidange,poubelles).
bon week end
Cordialement



Avatar du membre
PnyTense

PUB !

Message par PnyTense »

AbSoluTyon a écrit :
dim. 4 juil. 2021 13:16
Bonjour,
a mon avis Phil, avant que cela soit fait il va y avoir pas d'eau qui va s'écouler sous les ponts.
depuis des années les différentes municipalités en parlent mais cela n'a jamais aboutis.
remarque bien on te parle d'un projet ....une étude à faire à cause de l'immersion , d'avertir les acheteurs du risque d'acheter, et comme dab il prévoit des travaux à partir de 2026......sans que le projet soit définitivement clos , voté ,crédités.
il ferait mieux de mettre en valeur la gare maritime , ( la salle des pas perdus...) la faire vivre par des commerces locaux il y a pleins de choses à faire avec ce qui existe à l'heure actuelle.
par contre les campings caristes devraient plus faire attention car les incivilités se répètent de plus en plus ( poubelles jetées dans le port, bouteille, vidange sauvage) car de ce coté la municipalité parle de mettre ce site payant ,avec barrières et durée de stationnement payant ,alors qu'à l'heure actuelle tout est gratuit.( eau,vidange,poubelles).
bon week end
Cordialement

Pour ma part je suis pour que les aires soient payantes.
Nous sommes passés à hirel fin juin et bien beaucoup moins de monde que d'habitude car même pour stationner la journée il faut payer en fonction du temps que l'on reste alors qu'avant les gens passaient la journée et partaient avant que la préposée a l'encaissement passe et revenaient ensuite je trouve cela lamentable.
Le maire lui même passait le matin pour faire la chasse aux resquilleurs et nous avais confié qu'il réfléchissait à une solution.
De plus j'ai cru comprendre que des bornes électriques allaient être mises en place.
Le tarif à changé 10€ avec les services et l'électricité à court terme donc correct.



Avatar du membre
phil50690
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 11241
Enregistré le : sam. 6 nov. 2004 15:30
Région d'habitat : la plus belle
Localisation : manche
Genre :
Zodiaque :
Contact :
Normandie

PUB !

Message par phil50690 »

Bonjour,
AbSoluTyon a écrit :
dim. 4 juil. 2021 13:16
a mon avis Phil, avant que cela soit fait il va y avoir pas d'eau qui va s'écouler sous les ponts.


Comme tu le dis, ce n'est qu'un des nombreux projets concernant le réaménagement de ce quai, surtout depuis que l'hôtel Mercure a été transféré ... En plus il est lié à celui des BNG (Bus Nouvelle Génération) et là aussi cela "tique" pas mal surtout au niveau circulation des automobiles et du stationnement (et du financement ....).

Quand nous sommes passés samedi la semaine dernière, il y avait au moins 60 CC, entre l'aire officielle, l'ancien parking de l'hôtel et même sur le parking de la Cité de la Mer (côté aire quand même).
Je ne vois pas sur Cherbourg un autre endroit proche du centre ville qui puisse accueillir tant de véhicules.

A+


Philippe
Pilote Van 600F
http://www.phguerard.net

Image

Répondre