GPS Lucampers

Toutes nos astuces, découvertes, sur nos petits aides.

Modérateurs : Mécaniciens, Modérateurs des aires et itinéraires

Avatar du membre
le-lion-chauve
Modérateur
Modérateur
Messages : 15441
Enregistré le : mar. 8 août 2006 20:38
Région d'habitat : Darvoy , près d'Orléans
Localisation : LOIRET ORLEANS
Genre :
Zodiaque :
France

GPS Lucampers

Message par le-lion-chauve »

Un petit mot pour vous informer du sérieux de cette société :
Suite à mise à jour : BUG et plus rien ne marche comme avant , impossible de remettre à jour etc.
Retour chez eux avec explication des faits , après appel téléphonique , demande en même temps de mise à jour . envoi à mes frais et 11 € demandé.
Retour maison en 3 jours , mais fonctionnement bizarre et impossible de rentrer certaines villes en destination . RE appel téléphonique , renvoi dès notre retour (nous étions partis) . We de l'ascension , soit 4 jours après l'envoi , retour d'un GPS neuf en échange . La date de garantie était pourtant dépassée .
Cela fait plaisir de constater que certaines sociétés fournissant du matériel pour cc restent compétentes , commerciales , mais surtout à l'écoute du client . Chapeau à eux et un grand merci.
Même si annonce citant une société , je pense qu'ils méritent d'être signalés .
Jean


L'homme est fait pour attendre et la femme pour être inattendue .
Gérard de Rohan Chabot

Avatar du membre
AbSoluTyon

GPS Lucampers

Message par AbSoluTyon »

Bonjour,
Ludovic a toujours était très commercial et arrangeant et n’hésite pas à satisfaire sa clientèle,
Petite société mais grandes compétences.
Cordialement



Avatar du membre
odyssee 78
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 404
Enregistré le : dim. 18 janv. 2015 19:49
Région d'habitat : Pays de La Loire
Localisation : SAUMUR 49
Genre :
Zodiaque :
France

GPS Lucampers

Message par odyssee 78 »

Bonjour,
Je n'ai entendu que du bien de cette petite société et de Ludovic , je vois que même la garantie terminé , ils sont a l'écoute et n'hésite a remplacé le gps par neuf... :super:



jojochop
Messages : 2
Enregistré le : sam. 25 avr. 2020 07:56
Région d'habitat : vosges
France

GPS Lucampers

Message par jojochop »

je confirme tres bonne entreprise bravo a eux



Avatar du membre
Pilote79
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 1140
Enregistré le : lun. 5 oct. 2015 12:44
Région d'habitat : Thouars 79
Genre :
Zodiaque :
Nouvelle Aquitaine

GPS Lucampers

Message par Pilote79 »

Bonjour,
Sur mon précédent cc j'étais équipé d'un gps Garmin Camper. Mais il me faisait des caprices quant au choix des routes aà tel point que je faisais plus confiance à d'autres appli gps surmon téléphone. Alors les trajets se passaient avec 2 gps, et parfois je faisais un choix au détriment du Garmin qui m'envoyait sur des routes différentes.
Du coup, je l'ai cédé avec la vente du cc.
Et j'ai donc racheté un nouveau gps.
J'ai choisi le Lucampers. J'aurais pu acheter le même directement sur un site chinois et moins cher. Mais plusieurs raisons m'ont dicté le choix d'un Lucampers. Tout d'abord, il est livré pré-configuré avec les Pois qui nous intéressent (aires, parkings, campings etc.). La mise à jour des cartes, peut s'effectuer plusieurs fois librement et facilement sur le site français. Avec l'actualisation aussi des zones de dangers et surtout des Pois. En cas de pépin de fonctionnement, une garantie suivie, un SAV sérieux, compétent et rapide à ce que je lis ici et là.
Mon choix s'est porté sur le 9 pouces : un sacré pavé ! Mais on s'y fait et il permet une lecture aisé de tous les renseignements qu'il affiche. Très complet.
Après quelques premières petites sorties, que du bonheur. Sur des secteurs et routes que je connais, l'itinéraire proposé "facile" est vraiment top, pas forcément le plus court, mais le meilleur pour un cc.
Restera à voir son comportement en forte zone d'agglomération (pas encore traversées) .
Mais peut-être certains ont-ils cette expérience ?
Salutations.


Pilote 79
Intégral Rapido 8096df Alko 160cv boîte auto
"L'homme fait le voyage, le voyage fait l'homme." Montaigne

Regain
Locataire
Locataire
Messages : 20
Enregistré le : dim. 30 oct. 2016 09:35
Région d'habitat : Bouches du Rhone
Localisation : Provence
Zodiaque :
France

GPS Lucampers

Message par Regain »

Bonjour,
J'utilise le GPS lucampers 7 pouces depuis plus de 3 ans, et j'en suis ravi

Amicalement



Avatar du membre
OMDID
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 1099
Enregistré le : dim. 15 nov. 2020 08:51
Région d'habitat : Toulon
Localisation : TOULON
Genre :
Zodiaque :
France

GPS Lucampers

Message par OMDID »

Bonjour à tous.
Je viens de lire ce post et leurs GPS ont l'air sympa et moins chers qu'une certaine marque. Retour sur cette entreprise sympa.
Comme il va falloir que je m'équipe un jour d'un GPS...
Je vais voir avec cette entreprise et prendre certainement un 9 pouces pour le GPS. Jai testé avec une tablette 10 pouces avec le site Michelin et c'est vrai que l'on vois bien.
Tous avis supplémentaires seront les bienvenues.
Amitiés.
Didier



Avatar du membre
gibe86600
Culan_2016
Culan_2016
Messages : 2583
Enregistré le : ven. 5 sept. 2014 12:00
Région d'habitat : 86600 SAINT SAUVANT
Localisation : 86600 Saint-Sauvant, Pouzeau
Zodiaque :
Occitanie

GPS Lucampers

Message par gibe86600 »

Yep !
J'utilise ce GPS et je suis un peu déçu par son manque de réactivité lorsqu'il y a une déviation par exemple.
Un GPS de téléphone propose très rapidement une alternative pas celui-là qui revient sans cesse sur le trajet qu'il a décidé, en conduisant le re orienter n'ast pas facile.
Certains de ses gadget sont inutile -loption "ordi" ou radio.
Son grand écran est un plus, sans le déconseiller je ne le conseille pas non plus, bref on en a pour 200 euros en moyenne...


Fleurette LM 73 de 2010 sur Fiat Multijet 160
Ce n'est pas à Dieu que j'en veux, mais à ceux qui m'en ont parlé
Je l'ai cherché dans leurs yeux, mais je ne l'ai pas trouvé.

Avatar du membre
AbSoluTyon

GPS Lucampers

Message par AbSoluTyon »

Bonjour,
Pilote ? je te confirme excellent en zone agglomération.
Perso dans mon cc (en poids lourds) , j'en ai deux qui fonctionne en même temps ,en cas de panne ou d'extinction subite, chose qui m'est arrivé car la batterie du lucampers se vidait plus rapidement en fonctionnement lors de branchement sue l'allume cigare , qu'en rechargement.
J'ai adopté pour la solution de le brancher en permanence avec l'adapteur fourni (option) directement sur un + alimentation. Depuis plus aucun problème .
Je tracte souvent une remorque porte voiture derrière le c.car est une fois bien paramétré (PL et remorque, poids etc) le gps est très fiable et ne m'a jamais emmené dans des déboires.
produit très fiable ,très réactif, beaucoup moins cher que les autres gps, les mises à jour sont facile à faire en utilisant le cordon usb bleu qui est fourni (très important pour réussir une parfaite mise à jour.)
j'utilise ce gps depuis 5 ans, j'étais très GPS de la marque hollandaise qui m'a déçu énormément d'où mon passage à lucampers.
Cordialement



Avatar du membre
OMDID
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 1099
Enregistré le : dim. 15 nov. 2020 08:51
Région d'habitat : Toulon
Localisation : TOULON
Genre :
Zodiaque :
France

GPS Lucampers

Message par OMDID »

Jean Luc ,bonjour et Merci pour ton avis.
Comme tu as toujours été de bons conseils, et les autres aussi, je pense que le Papa Noël passera m'amener ce GPS. Prix correct, complet en accessoires,entreprise Bretonne...(pas Varoise,dommage. :lol: ) et en plus, malgré l'avis de certains au sujet des O.S., préfère Windows à Android. J'ai une tablette en Androïd et un pc portable en WIN.Le PC me prend moins la tête.
Bonne après midi à tous.
Amitiés.
Didier



Avatar du membre
dudu73
Propriétaire confirmé
Propriétaire confirmé
Messages : 184
Enregistré le : mar. 29 sept. 2020 18:32
Région d'habitat : france
Localisation : Savoie
Genre :
Zodiaque :
France

GPS Lucampers

Message par dudu73 »

Bonjour à tous,

merci Le Lion Chauve pour ton retour,

la question du choix de GPS revient souventsur le net et c'est vrai qu'on voit souvent cette marque revenir dans les commentaires, je l'ai découvert il y a quelques années sur une page de youtubeur de la yaute, alors c'est comme tout sur le nombre il peut y avoir des déçu et des content, mais la tendance va plus dans un sens que dans l'autre.

perso je voulais remplacé mon post d'origine qui ne capte rien sur mon intégral, bien que le problème soit connu et que certain ont trouvé la solution, par un modèle de cette marque en double din et avec la fonction GPS, ne le voyant plus sur leur site je leur ai posé la question, il est en rupture mais devrait revenir dès que possible, je comprend bien que la pénurie de pièces n'améliora pas les délais mais j'ai le temps et pas l'utilité express pusiqu'encore en activité pour une vingtaine d'année minimum (merci Marcon lol).

pour l'instant je me sert de mon tél avec le maps d'android, ça va pas mal même si le gabarit n'est pas pris en compte j'ai les yeux ouvert quand je conduis et arrive toujours à me sortir de situation qui vexe madame, je sais que certain n'aime pas mais j'apprécie de pouvoir trouver mes aires sur une ou deux application et qu'elle transfère l'adresse vers l'appliaction GPS, en espérant que celui de lucampers pourra me faire la même chose.

Merci à tous pour vos retours.



Avatar du membre
Japy
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 1373
Enregistré le : lun. 8 juin 2009 14:40
Région d'habitat : Indre en Berry
Localisation : Maron en Berry
Genre :
Zodiaque :
Centre-Val de Loire

GPS Lucampers

Message par Japy »

Bonsoir
Un CC735 Lucamper WinCe également pour moi et ça me va très bien, mon pc est en KDE Néon (Linux et ça me va très bien) et pourtant Android me gave :x
Avant celui-ci j'avais pendant 10 ans un Takara GP67 WinCe (que j'avais reconverti en IGO Primo) :legal: pas sur :D
Et avant ce dernier j'avais un Tamtam One XL 3.5" que j'avais remisé pour cause de trajets farfelus
Quant-a l'écran 7" c'est plus confortable pour mes yeux de vieux qu'un 3.5" :lol:

Japy


Annie & Jean-Pierre retraité Électromécanicien industriel 8)
Vahiné :cat:
McLouis MC4 880G
GPS Lucampers CC735

Avatar du membre
gibe86600
Culan_2016
Culan_2016
Messages : 2583
Enregistré le : ven. 5 sept. 2014 12:00
Région d'habitat : 86600 SAINT SAUVANT
Localisation : 86600 Saint-Sauvant, Pouzeau
Zodiaque :
Occitanie

GPS Lucampers

Message par gibe86600 »

Yep !
Personne n'a de problème de pilote ?
Sur mon portable un peu ancien et window 10 il n'est pas reconnu.


Fleurette LM 73 de 2010 sur Fiat Multijet 160
Ce n'est pas à Dieu que j'en veux, mais à ceux qui m'en ont parlé
Je l'ai cherché dans leurs yeux, mais je ne l'ai pas trouvé.

Avatar du membre
dudu73
Propriétaire confirmé
Propriétaire confirmé
Messages : 184
Enregistré le : mar. 29 sept. 2020 18:32
Région d'habitat : france
Localisation : Savoie
Genre :
Zodiaque :
France

GPS Lucampers

Message par dudu73 »

gibe86600 a écrit :
dim. 20 nov. 2022 20:03
Yep !
Personne n'a de problème de pilote ?
Sur mon portable un peu ancien et window 10 il n'est pas reconnu.
ancien je sais pas mais windows 10 est malgré tout encore récent, bien que bouder pour les versions 7 et 8, je ne pense pas que ce soit ça qui te bloque, mais autre chose



Avatar du membre
Le gabach
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 1157
Enregistré le : lun. 11 sept. 2017 13:53
Région d'habitat : vaucluse
Genre :
France

GPS Lucampers

Message par Le gabach »

Bonjour,

Moi aussi je suis globalement satisfait, même s'il m'est arrivé de me retrouver sur un trajet avec un pont plus bas que la hauteur que j'ai mémorisée, il s'en est aperçu quelque centaines de mètres après m'avoir fait prendre la direction mais bon il m'a quand même fait prendre la mauvaise direction!!!
plusieurs fois il a voulu me faire prendre une petite rue qu'on ne peut prendre qu'a vélo tellement elle est étroite en agglomération sans que je sache pourquoi... alors que j'ai mémorisé 2,5 m de large...
Pour les vitesses autorisées: il est régulièrement "a la rue" ,du genre vous traversez une agglomération limitée a 50 km/h alors qu'il annonce 70 km/h sur toute l'agglomération!!!
Les zones a 90 km/h sont données a 80 km/h 9 fois sur 10.
du coup je me réfère au réel, les panneaux de limitation.
J'ai beau faire les mises a jour, c'est toujours pareil.

Le gabach



Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message
  • GPS Lucampers
    par Rimus 32 » » dans GPS, POI's & discussions
    14 Réponses
    5666 Vues
    Dernier message par kloklo28
  • Alimentation Lucampers
    par Gigi34 » » dans GPS, POI's & discussions
    4 Réponses
    2677 Vues
    Dernier message par Gigi34
  • Lucampers reçu !!!!!
    par Sana33 » » dans GPS, POI's & discussions
    65 Réponses
    14000 Vues
    Dernier message par Bip
  • Cartographie Lucampers a l'étranger
    8 Réponses
    995 Vues
    Dernier message par papajds
  • fichier pk4n dans igo ou Lucampers
    par kloklo28 » » dans GPS, POI's & discussions
    7 Réponses
    2836 Vues
    Dernier message par kloklo28