Infos pour achat GPS camping-car
Modérateurs : Mécaniciens, Modérateurs des aires et itinéraires
-
- Propriétaire
- Région d'habitat : Aisne
Re: Infos pour achat GPS camping-car
à bernobby
Je n'ai jamais dialogué avec toi mais très vite lors de mon inscription en 2012 j'ai remarqué (et surement d'autres forumeurs également) ta participation très active en terme d'interventions stériles sur divers posts.]
Je voudrais remercier les autres intervenants pour leurs participations, le fait d'acheter Chinois nous faisait un peu peur (c'est du vécu), et les explications du paramétrage de IGO nous dépassent. Nous avons bien lu les 2 liens de ISATIS.
Nous avons donc préféré acheter une valeur sûre (qui peut le + peut le -) Celui que nous remplaçons (un TOMTOM) date de 2012 et fonctionne encore mais avec un espace mémoire plein. Et contrairement aux Chinois, il a plus de 2 ans.
Excellent WE à tous sauf pour un.....!!
Je n'ai jamais dialogué avec toi mais très vite lors de mon inscription en 2012 j'ai remarqué (et surement d'autres forumeurs également) ta participation très active en terme d'interventions stériles sur divers posts.]
Je voudrais remercier les autres intervenants pour leurs participations, le fait d'acheter Chinois nous faisait un peu peur (c'est du vécu), et les explications du paramétrage de IGO nous dépassent. Nous avons bien lu les 2 liens de ISATIS.
Nous avons donc préféré acheter une valeur sûre (qui peut le + peut le -) Celui que nous remplaçons (un TOMTOM) date de 2012 et fonctionne encore mais avec un espace mémoire plein. Et contrairement aux Chinois, il a plus de 2 ans.
Excellent WE à tous sauf pour un.....!!
-
- Modérateur
- Région d'habitat : partout
Bonjour,
@ tsop : si la modération a déplacé les deux derniers posts de ce sujet hors de lecture par souci d'apaisement,
ce n'est pas pour nous en faire un nouveau copier / coller complet quelques heures plus tard.
Je n'ai donc laissé que le minimum.
Les posts respectifs de tsop et de bernobby ont tous les deux été déplacés hors de vue afin d'éviter tout dérapages
@ tsop : si la modération a déplacé les deux derniers posts de ce sujet hors de lecture par souci d'apaisement,
ce n'est pas pour nous en faire un nouveau copier / coller complet quelques heures plus tard.

Je n'ai donc laissé que le minimum.

Staff d'administration ACCJV
-
- Propriétaire
- Région d'habitat : Aisne
Ok pour l'apaisement. Mais pourriez-vous également demander à bernobby de se calmer dans ses propos et de ne plus polluer mes topics ?
Ce forum s'appelle: Aide Camping-Car et Joie de Vivre, certains ne l'appliquent pas...........
Merci.
Ce forum s'appelle: Aide Camping-Car et Joie de Vivre, certains ne l'appliquent pas...........
Merci.
-
- Vieux routier
- Région d'habitat : France
- Genre :
- Zodiaque :
Bonsoir,
@ tsop : l'équipe de la modération est en train de se pencher sur votre demande, elle ne manquera pas de vous tenir informé en M.P.
Que diable, un peu de patience certains membres de la team de modération sont encore en balade ou occupés par ailleurs en cette fin du mois d'août
Ce qui provoque une présence moins assidue sur le forum que je comprends parfaitement et j'espère que vous aussi ! ...

Denis.
@ tsop : l'équipe de la modération est en train de se pencher sur votre demande, elle ne manquera pas de vous tenir informé en M.P.
Que diable, un peu de patience certains membres de la team de modération sont encore en balade ou occupés par ailleurs en cette fin du mois d'août
Ce qui provoque une présence moins assidue sur le forum que je comprends parfaitement et j'espère que vous aussi ! ...

Denis.
-
- Vieux routier
- Région d'habitat : Voves
- Genre :
- Zodiaque :
Bonsoir,
Je suis tombé sur ce post cherchant tout à fait autre chose, perso j"avais un Garmin Lmt 660 je crois, mais je l'ai refilé à ma belle-fille qui est ravi. Un GPS clé en main que dire de mieux.
C'est certain qu'avec une tablette on fait beaucoup mieux, mais encore faut-il que les intéressés touchent un peu à l'informatique.
Je suis tombé sur ce post cherchant tout à fait autre chose, perso j"avais un Garmin Lmt 660 je crois, mais je l'ai refilé à ma belle-fille qui est ravi. Un GPS clé en main que dire de mieux.
C'est certain qu'avec une tablette on fait beaucoup mieux, mais encore faut-il que les intéressés touchent un peu à l'informatique.
Gisèle et Claude - Profilé Chausson - Modèle Allegro 93 de 2007 - Porteur Fiat 160 CV - Bissonnette
Navigation: Tablette Samsung iGO 636868 & 687519 + Lucampers
-
- Participant Culan 2015
- Région d'habitat :
Bonjour ..
Pour ma part et quelques autres collègues nous avons celui ci ..(tous pays y compris Maroc+etc../mise a jours gratuite etc..)
Son prix pour un 7 pouces "correcte" (170€) mais surtout il fait gps pour "poids lourds" ou cc avec remorque..
et pour terminer il est fabriqué et gérer en France (Poitiers) cela fait5ans que je l 'ai dont 3 avec un ex-bus aménagé et 2 en cam/vasp PL (19t).
Dernierement j 'ai eu un probleme de mise à jour donc renvoie sur Poitiers et recu de nouveau la garantie est de 2 ans ..
lien : https://www.navigtruck.com/boutique/gps ... mping-car/
@+
Pour ma part et quelques autres collègues nous avons celui ci ..(tous pays y compris Maroc+etc../mise a jours gratuite etc..)
Son prix pour un 7 pouces "correcte" (170€) mais surtout il fait gps pour "poids lourds" ou cc avec remorque..
et pour terminer il est fabriqué et gérer en France (Poitiers) cela fait5ans que je l 'ai dont 3 avec un ex-bus aménagé et 2 en cam/vasp PL (19t).
Dernierement j 'ai eu un probleme de mise à jour donc renvoie sur Poitiers et recu de nouveau la garantie est de 2 ans ..
lien : https://www.navigtruck.com/boutique/gps ... mping-car/
@+
-
- Vieux routier
- Région d'habitat : Voves
- Genre :
- Zodiaque :
Bonjour
Ce titre GPS pour camping car m'interpelle ou alors je n'ai pas les bonnes sources pour les cartes.
J'ai tout prêt de la maison un pont qui est limité à 4 mètres, volontairement j'ai mis 4,1 mètres volontairement (pour un Concorde que je n'ai pas la hauteur est peut-être valable).
Idem pour le poids le centre ville est interdit au 3.5 tonnes, 4.2 tonnes cela ne le chagrine pas du tout.
Je considère cette attribution GPS poids lourds comme purement commerciale. Je n'ai pas téléchargé les dernières mais celles que j'utilise sont de mars 2018.
Je suis dubitatif ........................ que pensais.
Ce titre GPS pour camping car m'interpelle ou alors je n'ai pas les bonnes sources pour les cartes.
J'ai tout prêt de la maison un pont qui est limité à 4 mètres, volontairement j'ai mis 4,1 mètres volontairement (pour un Concorde que je n'ai pas la hauteur est peut-être valable).
Idem pour le poids le centre ville est interdit au 3.5 tonnes, 4.2 tonnes cela ne le chagrine pas du tout.
Je considère cette attribution GPS poids lourds comme purement commerciale. Je n'ai pas téléchargé les dernières mais celles que j'utilise sont de mars 2018.
Je suis dubitatif ........................ que pensais.
Gisèle et Claude - Profilé Chausson - Modèle Allegro 93 de 2007 - Porteur Fiat 160 CV - Bissonnette
-
- Vieux routier
- Région d'habitat : Rhone Alpes Isère
- Genre :
- Zodiaque :
Bonjour,
@kloklo28
En général , sur les nationales , ça fonctionne plutôt bien ; il fait éviter les centre villes...
pour les ponts , il est vrai qu'il vaut mieux être vigilant
Pour ma part , En CC , la destination , n'est qu'une direction à prendre ; je roule et je navigue selon l'endroit , et le GPS fait beaucoup de "recalcul".
donc pas grave s'il n'est pas aussi précis que voulu.
A+
@kloklo28
Pas tout a fait; j'ai testé avec et sans les dimensions et poids, et les trajets ne sont pas toujours les mêmes.
En général , sur les nationales , ça fonctionne plutôt bien ; il fait éviter les centre villes...
pour les ponts , il est vrai qu'il vaut mieux être vigilant

Pour ma part , En CC , la destination , n'est qu'une direction à prendre ; je roule et je navigue selon l'endroit , et le GPS fait beaucoup de "recalcul".

donc pas grave s'il n'est pas aussi précis que voulu.
A+
-
- Acheteur
- Région d'habitat : PACA
......Je pense que lorsque nous en serons à la question GPS, la solution de Denis le Goupil aura sûrement notre préférenceGoupil 85 a écrit : ↑mer. 15 août 2018 15:26Bonjour,
@ tsop :
Toutes les MAJ sont à vie et gratuites, dont les zones de danger.à l’énoncé, que veut dire à vie chez votre fournisseur ?
à Bernobby, il faut bien comprendre que c'est l'espérance de vie du matériel qui est évoquée par la marque en question.
Pour les zones de danger, elles sont gratuites et libres de téléchargement sur internet pour qui veux se donner la peine de les rechercher.
Pour ma part, une tablette 10 pouces qui m'a coûté environ une soixantaine d'€uros il y a trois ans et qui est capable de se connecter à internet ,
Denis.

-
- Administrateur
- Région d'habitat : Cap Orne
- Genre :
- Zodiaque :
Bonsoir a tous!
Le sujet a été verrouillé et Tsop banni pour 15 jours!
Que d'histoires pour un GPS....ne vaut-il pas mieux sourire a une boutade...
que de se prendre le chou comme des gamins....
Bref....Tsop reviendra ( ou pas???) quand il se sera calmé et aura compris tout ce qui lui a été dit!
Le sujet a été verrouillé et Tsop banni pour 15 jours!
Que d'histoires pour un GPS....ne vaut-il pas mieux sourire a une boutade...
que de se prendre le chou comme des gamins....
Bref....Tsop reviendra ( ou pas???) quand il se sera calmé et aura compris tout ce qui lui a été dit!
Saleté de Photoshop de m*^"^* !!!
J'ai cliqué sur l'option
" Effacer les imperfections "
J'suis même plus sur la photo!!!
oké je ===>
J'ai cliqué sur l'option
" Effacer les imperfections "
J'suis même plus sur la photo!!!

oké je ===>

-
- Modérateur
- Région d'habitat : provence
- Zodiaque :

donner une mauvaise image du forum

Adria Coral Plus 670 DC 2019
si tu decides de faire quelque chose, fais le bien ou alors ne le fais pas
Mme: chef d'ateliers électricité bord aéronautique , M.: chef de piste aéronautique , à la retraite tous les deux
je ne m’arrête pas sur des aires" c.mping c.r p.rc "a bestiaux dont les gérants incitent les municipalités à pondre des arrêtés illégaux de stationnement
si tu decides de faire quelque chose, fais le bien ou alors ne le fais pas
Mme: chef d'ateliers électricité bord aéronautique , M.: chef de piste aéronautique , à la retraite tous les deux
je ne m’arrête pas sur des aires" c.mping c.r p.rc "a bestiaux dont les gérants incitent les municipalités à pondre des arrêtés illégaux de stationnement
-