C'est le modèle le plus simple des montres de sport, il n'enregistre pas votre fréquence cardiaque, ce qui en définitif n'est pas un inconvénient si l'on s'en sert surtout en randonnée.
Sans le capteur cardiaque qui appuie sur votre poignet la montre est plus plate et presque portable dans la vie courante

Ce qui nous intéresse c'est qu'elle est équipé d'un GPS.
Quand on la met en mode course elle va enregistrer votre position toutes les secondes, je vous rassure ça fonctionne aussi si l'on marche.
Sur la montre on peut visualiser une carte minimaliste puisqu'elle n'affiche que la position actuelle, la position de départ et la trace qui les relie.
C'est largement suffisant pour rejoindre son point de départ.
On peut ensuite, en la connectant sur un PC, récupérer cette trace sous forme de fichier .gpx entre autre.
On peut même si l'on a des traces sur PC les transférer dans la montre et les choisir quand on part en balade, on verra alors sur la montre le tracé enregistré et le pourcentage déjà effectué.
Elle est étanche et compte les longueurs de piscine.
Les points négatifs maintenant.
Pour la recharger électriquement et récupérer les traces il faut déclipser la montre de son bracelet et la connecter à un port USB avec un connecteur fourni mais propriétaire.
Et c'est une opération à faire tous les 2 jours car l'autonomie de la montre est faible même si l'on utilise pas le GPS.
A voir la fiabilité dans le temps.
Il faut se créer un compte sur le site de TomTom car quand on connecte la montre sur le port USB les activités effectuées sont envoyées sur un serveur et en retour la montre reçoit des quickfix GPS.
Quand la montre est alors à jour le démarrage du GPS est quasi immédiat.
J'ai essayé le premier jour d'utiliser la montre sans mise à jour GPS, il n'est jamais parti

C'est donc une étape indispensable, "Big brother is watching you"

Ma petite visite aux Grandes voiles du Havre http://www.uneteauhavre2017.fr/fr/les-grandes-voiles