GPS Garmin 760 LMT-D camper, c'est la m....?

Toutes nos astuces, découvertes, sur nos petits aides.

Modérateurs : Mécaniciens, Modérateurs des aires et itinéraires

Avatar du membre
Pilote79
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 1137
Enregistré le : lun. 5 oct. 2015 12:44
Région d'habitat : Thouars 79
Genre :
Zodiaque :
Nouvelle Aquitaine

Re: GPS Garmin 760 LMT-D camper, c'est la m....?

Message par Pilote79 »

Dernier message de la page précédente :

Excellente idée !
Merci


Pilote 79
Intégral Rapido 8096df Alko 160cv boîte auto
"L'homme fait le voyage, le voyage fait l'homme." Montaigne

Avatar du membre
compact sp

Re: GPS Garmin 760 LMT-D camper, c'est la m....?

Message par compact sp »

Re ,

Virginie serait elle blonde ? ? Je suis parti ......

A +



Avatar du membre
Pilote79
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 1137
Enregistré le : lun. 5 oct. 2015 12:44
Région d'habitat : Thouars 79
Genre :
Zodiaque :
Nouvelle Aquitaine

Re: GPS Garmin 760 LMT-D camper, c'est la m....?

Message par Pilote79 »

Ma recherche d'infos avance et confirme ce que je pense: et oui, le gps est intuitif !
Il dispose en fait d' une fonction de de "prévision d'itinéraire" appelée myTrends, qui identifie les habitudes de conduite. Avec cette fonction, il adapte le temps de trajet estimé et les informations de trafic correspondantes.
Il est possible de désactiver myTrends au menu paramètres. ( Indication lue dans le chapitre : contrat de licence utilisateur, dans l'appareil)


Pilote 79
Intégral Rapido 8096df Alko 160cv boîte auto
"L'homme fait le voyage, le voyage fait l'homme." Montaigne

Avatar du membre
compact sp

Re: GPS Garmin 760 LMT-D camper, c'est la m....?

Message par compact sp »

Re ,

En allant effacer l'historique , il va vous demander confirmer que vous voulez bien effacer les informations trajet - my trend , plus d'historique , plus d'infos my trend .

Sur mon nüvi 57 j'ai my trend , pas besoin d'un 760 . Effacer l'historique , simple .

A +



le butte
Propriétaire
Propriétaire
Messages : 133
Enregistré le : lun. 27 janv. 2014 20:55
Région d'habitat : liege
Localisation : Liege
Genre :
Zodiaque :
Belgium

Re: GPS Garmin 760 LMT-D camper, c'est la m....?

Message par le butte »

Pilote79 a écrit :Ma recherche d'infos avance et confirme ce que je pense: et oui, le gps est intuitif !
Il dispose en fait d' une fonction de de "prévision d'itinéraire" appelée myTrends, qui identifie les habitudes de conduite. Avec cette fonction, il adapte le temps de trajet estimé et les informations de trafic correspondantes.
Il est possible de désactiver myTrends au menu paramètres. ( Indication lue dans le chapitre : contrat de licence utilisateur, dans l'appareil)
Bonsoir
Merci pour cette info, en effet plus d'une fois je me suis dis " ce gps lit dans mes pensées" pour les parcours par les très petites routes comme j'ai l'habitude de le programmer avec Basecamp :D



Avatar du membre
compact sp

Re: GPS Garmin 760 LMT-D camper, c'est la m....?

Message par compact sp »

Re ,

Le qualificatif du sujet était bien déplacé , vous avez qualifié de m.... un appareil dont nous n'aviez pas lu le manuel , méconnaissance de l'appareil aux fonctions et applications multiples , mauvais paramétrage . J'ai le mien depuis 2 mois .

Désactiver my trends peut vous priver d'un trajet retour , avec en point de départ " ma position " et en destination " mon domicile ( si enregistré ) , le gps prendra au retour l'itinéraire que vous avez fait pour venir . Je ne désactive pas my trends .

A +



Avatar du membre
Pilote79
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 1137
Enregistré le : lun. 5 oct. 2015 12:44
Région d'habitat : Thouars 79
Genre :
Zodiaque :
Nouvelle Aquitaine

Re: GPS Garmin 760 LMT-D camper, c'est la m....?

Message par Pilote79 »

Oui ce qualificatif est excessif, mais il exprimait ma déconvenue.
Car, justement c'est ce qui ne va pas.
Habitué aux itinéraires "classiques", mais le gps n'a retenu qu'un déplacement où je me suis fourvoyé dans la campagne sur de très petites et étroites routes de fermes.
C'est pourquoi j''efface tout er recommence.
...et vous tiendrai informés.


Pilote 79
Intégral Rapido 8096df Alko 160cv boîte auto
"L'homme fait le voyage, le voyage fait l'homme." Montaigne

Avatar du membre
SUPERPATOUNET
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 1269
Enregistré le : dim. 6 août 2006 10:23
Région d'habitat :
Localisation : A côté de St Omer (62)

Re: GPS Garmin 760 LMT-D camper, c'est la m....?

Message par SUPERPATOUNET »

Bonsoir je suis sur les routes
j'ai pu me connecter quelques minutes
pour ceux qui ont des difficultés
tapez "sorcière monique" sur google
site dédié gps Garmin
:trinque:



Avatar du membre
farani34
Très vieux routier
Très vieux routier
Messages : 6122
Enregistré le : jeu. 19 sept. 2013 20:28
Région d'habitat : Soï Occitan !
Localisation : En Langue d'OC
Genre :
Zodiaque :
Occitanie

Re: GPS Garmin 760 LMT-D camper, c'est la m....?

Message par farani34 »

:D Hello vous ! :mrgreen:
Malgré qu'il soit à jour de toutes les mises à jour, mon GPS m'a parfois mis dans l'embarras et ce post me rassure un tant soit peu ! :D
Je possède aussi cet appareil et combien de fois j'ai pesté contre "Olga" qui m'amenai brusquement a quitter la route nationale pour couper par des chemins à peine carrossables à travers champs ! Au début je me suis fait avoir, mais maintenant je ne l'écoute plus ! (Mais à quoi sert un GPS si on ne le suit pas ? )
Je crois que j'ai testé tous les paramètres possible et ça ne semble pas améliorer ma navigation !!! Ca me met un peu les "boullasses" !!! :evil:
Il est très possible que mes paramétrages soient incomplets ou faux !
Je vais réinitialiser tout depuis le début en prenant déjà en compte vos conseils de paramétrages du véhicule !
Par contre je suis interpellé par une phrase de DLF106 qui écrit : concernant les contournements; il faut cocher tout ce que tu ne veux pas !!!!!! :shock:
Ce n'est pas ce que j'ai fait ! Ne doit-on pas au contraire cocher ce que l'on veut ? C'est peut-être là mon erreur !
Là où il est presque bon, c'est en ville !
Si l'un de vous connait les paramétrages exacts à afficher, qu'il se fasse connaître, je lui enverrai une boîte de carambar ! :lol:
A vous lire ! bye ! jmax


Jean-max, Christine et IRKO :F: sur MAC-LOUIS MC4 74G Série Spéciale YEARLING 2014
Porteur FIAT DUCATO 2.3 l Multijet 130 cv Euro 5 "boosté" Bonne idée à 178 CV, soit 7.40 m de bonheur
* :gsm: GPS GARMIN CAMPER 760 LMT-D et * tablette Surface Pro 3 MICROSOFT pour la route
* I Phone APPLE XR et * I Phone APPLE 12
* 2 T.W T82 Extrême MOTOROLA pour la randonnée !
* Dashcam CHORTAU B-T25 Full HD et * :apn: APN PANASONIC LUMIX FZ 200 pour le fun !

Avatar du membre
Pilote79
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 1137
Enregistré le : lun. 5 oct. 2015 12:44
Région d'habitat : Thouars 79
Genre :
Zodiaque :
Nouvelle Aquitaine

Re: GPS Garmin 760 LMT-D camper, c'est la m....?

Message par Pilote79 »

Bonjour Farani34
Oui il faut cocher dans "contournements" ceux que tu veux éviter, par exemple : péage.
J'ai tout bien fait mais j'ai tjrs le même résultat , il m'emmène sur des très petites routes de campagne plutôt que les routes principales.
Si tu as lu mon post plus haut, je pense que cela vient du fait que les premières sorties ont été réalisées sur des très petites routes, par choix, puisque c'était mon trajet perso.
Depuis le gps a "enregistré" cela et propose désormais ce comportement.
Je vais donc essayer de ne prendre que des "belles routes" pendant un certain temps pour "le forcer à reconnaître" ce mode (my Trends).
Je vous en dirai des nouvelles...


Pilote 79
Intégral Rapido 8096df Alko 160cv boîte auto
"L'homme fait le voyage, le voyage fait l'homme." Montaigne

Avatar du membre
oscar54
Culan_2016
Culan_2016
Messages : 1946
Enregistré le : mer. 19 nov. 2014 16:03
Région d'habitat : meuse
Localisation : bouligny Meuse
France

Re: GPS Garmin 760 LMT-D camper, c'est la m....?

Message par oscar54 »

si il faut rechercher tous les renseignements a lui mettre ,le trajet qu il doit nous dire au fur et a mesure ,les coins ou il ne doit pas nous faire passer ,la route a éviter car il y a un pont etc etc ,,a quoi il sert ,une bonne vieille carte papier et basta ,je regrette vraiment cet achat ,mais bon cadeau de ma chérie ....alors


amitié de l Oscar54

DLF106
Propriétaire
Propriétaire
Messages : 103
Enregistré le : mar. 23 nov. 2010 15:56
Région d'habitat : LANVALLAY 22
France

Re: GPS Garmin 760 LMT-D camper, c'est la m....?

Message par DLF106 »

Bonjour
Farani34 je confirme : il faut cocher > tout ce que tu ne veux pas! La logique Garmin est un peu particulière, donc attention ici ça ne concerne que contournements dans navigation.
Si tu as le temps vas faire un tour sur le site de Sorcière Monique et bien lire.
Bonne fin de semaine
Daniel



Avatar du membre
claudecpx
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 1664
Enregistré le : mar. 5 mars 2013 21:38
Région d'habitat : Haute Savoie
Localisation : Annecy
Zodiaque :
Auvergne-Rhône-Alpes

Re: GPS Garmin 760 LMT-D camper, c'est la m....?

Message par claudecpx »

Bonjour,
Et surtout ne pas oublier que le gps n'est qu'une aide pseudo intelligente mais que regarder la carte est toujours un plus, surtout pour les marins car l'erreur peut être fatale.
Étant au 3eme gps, tomtom, Garmin, clarion, ils ont tous des qualités et des défauts.
Pour moi aucun n'est parfait et il faut s'habituer à chacun pour comprendre les subtilités et le fonctionnement.
Après, ne surtout pas leur accorder une confiance aveugle, c'est trop les croire super intelligents, ils ne le sont qu'un peu ....


Bonne route à tous(tes)... Claude Hymer MLi 580, porteur MB en PL 4,2 t, BVA, 163 cv en Euro 6, gps Clarion NX502ETRK
Je boycote C C Park et les autres qui veulent nous parquer et qui font le forcing envers les Maires... Vive la liberté de circulation et stationnement en respectant les règles.

Avatar du membre
farani34
Très vieux routier
Très vieux routier
Messages : 6122
Enregistré le : jeu. 19 sept. 2013 20:28
Région d'habitat : Soï Occitan !
Localisation : En Langue d'OC
Genre :
Zodiaque :
Occitanie

Re: GPS Garmin 760 LMT-D camper, c'est la m....?

Message par farani34 »

:D Bonjour !
*OK merci à vous tous !
Merci daniel! Dans l'esprit et nos habitudes, il est vrai que c'est illogique de cocher ce que l'on ne veut pas !!!!
C'est surement pour ça que je suis toujours ... dans les champs ! :lol:
Je vais cocher ce que je ne veux pas et je vous dirai si ça va mieux !
et j'irai voir Monique ! :mrgreen:
Bye ! jmx


Jean-max, Christine et IRKO :F: sur MAC-LOUIS MC4 74G Série Spéciale YEARLING 2014
Porteur FIAT DUCATO 2.3 l Multijet 130 cv Euro 5 "boosté" Bonne idée à 178 CV, soit 7.40 m de bonheur
* :gsm: GPS GARMIN CAMPER 760 LMT-D et * tablette Surface Pro 3 MICROSOFT pour la route
* I Phone APPLE XR et * I Phone APPLE 12
* 2 T.W T82 Extrême MOTOROLA pour la randonnée !
* Dashcam CHORTAU B-T25 Full HD et * :apn: APN PANASONIC LUMIX FZ 200 pour le fun !

Avatar du membre
SUPERPATOUNET
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 1269
Enregistré le : dim. 6 août 2006 10:23
Région d'habitat :
Localisation : A côté de St Omer (62)

Re: GPS Garmin 760 LMT-D camper, c'est la m....?

Message par SUPERPATOUNET »

Bonjour

Déjà vérifier dès la mise en service du GPS si l'on utilise le bon profil
logo en haut à gauche
" voiture " ou "camping car"
pour les paramétrages, je recommande "sorcière Monique " ou
j'ai appris des trucs et astuces
:trinque:



Avatar du membre
farani34
Très vieux routier
Très vieux routier
Messages : 6122
Enregistré le : jeu. 19 sept. 2013 20:28
Région d'habitat : Soï Occitan !
Localisation : En Langue d'OC
Genre :
Zodiaque :
Occitanie

Re: GPS Garmin 760 LMT-D camper, c'est la m....?

Message par farani34 »

:D Merci de ton super conseil Superpatounet ! Tu m'as enlevé un sacré doute !!!!!! :lol:
Est-ce que tu me prendrai pour un gog....? :cens: :mdr:
Je sais que je suis surement un peu vieux, un peu débile, voire un peu sénile, mais ça.............c'était bon ! :lol:
Je vais aller voir tata Monique :m: , deux qui la tienne, trois qui la ......!
Allez, passez à l'ombre et buvez frais ! :trinque:
En ce moment à Montpellier, il ne fait que 32 ° ! Bye ! Jmax


Jean-max, Christine et IRKO :F: sur MAC-LOUIS MC4 74G Série Spéciale YEARLING 2014
Porteur FIAT DUCATO 2.3 l Multijet 130 cv Euro 5 "boosté" Bonne idée à 178 CV, soit 7.40 m de bonheur
* :gsm: GPS GARMIN CAMPER 760 LMT-D et * tablette Surface Pro 3 MICROSOFT pour la route
* I Phone APPLE XR et * I Phone APPLE 12
* 2 T.W T82 Extrême MOTOROLA pour la randonnée !
* Dashcam CHORTAU B-T25 Full HD et * :apn: APN PANASONIC LUMIX FZ 200 pour le fun !

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message