GPS Garmin 760 LMT-D camper, c'est la m....?

Toutes nos astuces, découvertes, sur nos petits aides.

Modérateurs : Mécaniciens, Modérateurs des aires et itinéraires

Avatar du membre
fred72

Re: GPS Garmin 760 LMT-D camper, c'est la m....?

Message par fred72 »

Dernier message de la page précédente :

Hello
les problèmes de largeur et type de route sont liés à la cartographie et à ses erreurs et non au gps.
quand tu voyages tu vois que certaines routes ne sont pas dans les bonnes cases.
ensuite comme la notion d'encombrement et de vitesse max est mal gérée dans le 760 tu as un problème d'optimisation il pense que tu es en berline.
fred



maxou45
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 1239
Enregistré le : dim. 19 sept. 2010 23:25
Région d'habitat : orleans
Localisation : 45
Zodiaque :
Contact :

Re: GPS Garmin 760 LMT-D camper, c'est la m....?

Message par maxou45 »

Salut

je possede un DEZL 760, qui doit etre tres proche de ce GPS 760 LMT, et je suis tout a fait d'accord sur la complexité de ses menus.
Il ne s'agit pas d'un soucis de paramétrage, mais de cartes pas a jour, et surtout d'une base de données incomplète et d'un algorythme de calcul incomprehensible.

Il m'arrive bien souvent d'etre obligé de faire demi-tour parcequ' il veut me faire passer par une voie etroite, un pont trop bas, ou meme un sens interdit.
J'ai aussi un tomtom, que je branche en parrallele, et lui a cette option de faire passer par les routes principales, que n'ont pas les garmin.

Cette option du plus économique est pour moi aussi complètement inutile, et incomprehensible.

Par contre, il est vrai qu'il est tres bien pour la preparation d'un parcours, et si on a programmé plusieurs etapes en lui faisant eviter les centres villes, il permet de se rendre a une destination en prenant le chemin des écoliers.
Mais encore faut-il qu'on ai pris le temps de programmer son parcours avant le départ.


Max
Frankia I730BD

Avatar du membre
oscar54
Culan_2016
Culan_2016
Messages : 1946
Enregistré le : mer. 19 nov. 2014 16:03
Région d'habitat : meuse
Localisation : bouligny Meuse
France

Re: GPS Garmin 760 LMT-D camper, c'est la m....?

Message par oscar54 »

compact sp dans le menu ,il n y a pas de possibilité de mettre autoroute a péage ou non ,c est (de mémoire) ,le plus court ,le plus rapide ,le plus économique ,a vol d oiseau .je regarde dès que je peux mais je crois que ce sont les seules possibilités


amitié de l Oscar54

Avatar du membre
Pilote79
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 1140
Enregistré le : lun. 5 oct. 2015 12:44
Région d'habitat : Thouars 79
Genre :
Zodiaque :
Nouvelle Aquitaine

Re: GPS Garmin 760 LMT-D camper, c'est la m....?

Message par Pilote79 »

Bonjour
Le choix péage ou non est possible (facile d'accès) mais n'empêche pas les itinéraires farfelus.


Pilote 79
Intégral Rapido 8096df Alko 160cv boîte auto
"L'homme fait le voyage, le voyage fait l'homme." Montaigne

Avatar du membre
oscar54
Culan_2016
Culan_2016
Messages : 1946
Enregistré le : mer. 19 nov. 2014 16:03
Région d'habitat : meuse
Localisation : bouligny Meuse
France

Re: GPS Garmin 760 LMT-D camper, c'est la m....?

Message par oscar54 »

.[warning]Citation inutile, réduit la bande passante, encombre la base de données, gène la lisibilité.[/warning]


ok ,mais tu fais comment ???pour choisir péage ou pas .merci


amitié de l Oscar54

Avatar du membre
Pilote79
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 1140
Enregistré le : lun. 5 oct. 2015 12:44
Région d'habitat : Thouars 79
Genre :
Zodiaque :
Nouvelle Aquitaine

Re: GPS Garmin 760 LMT-D camper, c'est la m....?

Message par Pilote79 »

Paramètres
Navigation
Contournement
puis cocher "Routes à péage"


Pilote 79
Intégral Rapido 8096df Alko 160cv boîte auto
"L'homme fait le voyage, le voyage fait l'homme." Montaigne

DLF106
Propriétaire
Propriétaire
Messages : 103
Enregistré le : mar. 23 nov. 2010 15:56
Région d'habitat : LANVALLAY 22
France

Re: GPS Garmin 760 LMT-D camper, c'est la m....?

Message par DLF106 »

Bonjour
Pilote79
Afin d'avoir le maximum d'info avec ton GPS Camper 760LMT-D :
Dans les réglages, même si ton CC est < ou = à 3500 kg, inscrire 3505 kg ou 3,510 T. Sauf si ton CC est à 7 T.
Déjà avec ces infos le GPS te donnera ce qu'il a dans la tête. Attention tous les ponts n'y sont pas de même que les rues très étroites!
Clic sur paramètres, clic carte et véhicule, clic ou non sur alarmes de vitesse de façon à ce qu'il soit désactivé. Au lieu d'un ding-ding ta vitesse virera du blanc au rouge.
Clic sur paramètres, clic méthode de calcul et cocher temps le + court et enregistrer
Clic sur contournements et cocher ½ tours, routes à péage, ferries, voies de covoiturage et routes sans revêtement terminer par Enregistrer. Dans cette page il faut cocher tout ce que tu ne veux pas!
Ensuite on trace la route
Clic sur ou aller, clic sur adresse, saisir la ville ou le code postal Attention ne reconnaît pas les fautes,
saisir le N° de rue et ou le nom de rue si ce dernier est inconnu clic sur terminé il proposera ce qu'il a en tête.
Clic sur itinéraires là le GPS te proposera 1, 2 ou 3 possibilités. Si tu clic sur aller il t'emmènera par la route qu'il aura choisie.
Et maintenant bonne route
Daniel



Avatar du membre
Pilote79
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 1140
Enregistré le : lun. 5 oct. 2015 12:44
Région d'habitat : Thouars 79
Genre :
Zodiaque :
Nouvelle Aquitaine

Re: GPS Garmin 760 LMT-D camper, c'est la m....?

Message par Pilote79 »

Bonjour DLF106
Mon CC est inférieur à 3,5 T.
Mais j'ai déjà essayé cette formule.
Et là, outre le fait qu'il m'indique pour chaque tronçon des vitesses autorisées maxi correspondant à la législation poids lourds, du coup il me faisait passer par les itinéraires poids lourds et les plus longs possibles, avec parfois aussi des incohérences de trajet.
Je n'avais pas désactivé l'alarme de vitesse et il sonnait sans cesse quand je roulais à 90 au lieu des 80 pour PL., idem à 100 ou 110 au lieu des 90 PL.
Dommage de se priver des alertes de vitesse adaptées.
Merci Daniel


Pilote 79
Intégral Rapido 8096df Alko 160cv boîte auto
"L'homme fait le voyage, le voyage fait l'homme." Montaigne

Avatar du membre
Michel28
Modérateur
Modérateur
Messages : 18836
Enregistré le : sam. 11 sept. 2004 18:29
Région d'habitat : Centre
Localisation : Proche de Maintenon (28)
Genre :
Zodiaque :
France

Re: GPS Garmin 760 LMT-D camper, c'est la m....?

Message par Michel28 »

Re
Pour ne pas avoir de problèmes avec le panneau rouge 3.5T
programmer votre GPS en fonction autobus ... Tomtom Truck le fait .. et ça marche


Amicalement à tous - Adria Coral Suprême S 600 SC 2016 6.99M Fiat 130cv
GPS : Clarion NX502E 6.2 Pouces IGO Primo
2cv Charleston et sa remorque
Eviter les Aires entonnoirs râteau à fric automatisées sans personnel
restrictif de nos libertés de stationner dans les villes

Avatar du membre
Lexa
Site_admin
Site_admin
Messages : 47771
Enregistré le : mar. 7 sept. 2004 15:30
Région d'habitat : Cap'Orne
Localisation : Le Couloir de la mort ou G'nève
Zodiaque :
Contact :
France

Re: GPS Garmin 760 LMT-D camper, c'est la m....?

Message par Lexa »

Hi,

Oui et non..
Le mode autobus va autoriser les couloirs destinés aux bus et cela n'est pas mieux !

Me basant sur iGO, voici mes réglages.
Véhicule voiture (lourde) 3T450
Mode rapide ou facile
Autoroute autorisées
Interdit: péage, Ferry, chemin de terre, off road, demi tour.
Dimensions : 7x2.5x3.20
Vitesse maxi: 110km/h

J'ai plus de 200.000 km en GPS, pas de carte papier, et je me suis jamais retrouvé dans une situation telle que vous décrivez !

A savoir tout de même, et la solution est donnée plus haut…

Quand vous faites une route à étape, par exemple Lille - Marseille… avec pour étape Paris et Lyon…

En dehors de toutes adresses précises que vous donnerez, le GPS vous fera passer par la Mairie de Paris, et la place Bellecour à Lyon, toute deux déclarée ''centre de la ville'' sur le cadastre de la DDE !

CQFD


(ᵔᴥᵔ) en balade mobile ﴾͡๏̯͡๏﴿


ImageIl n'est pas question que j'aille stationner dans une structure chère, voulant m'aligner tel un rang d'oignons, et de m'exposer comme au zoo derrière une grille, vive les stationnements libres comme seules les communes savent nous mettre à disposition.

Avatar du membre
compact sp

Re: GPS Garmin 760 LMT-D camper, c'est la m....?

Message par compact sp »

Bonjour ,

Sur mon garmin , établir l'itinéraire , je ne vais pas dans " où aller " mais dans " applications " puis " trajet " je rentre mon point de départ , puis clic su " + "je rentre mes étapes ou villes sur mon itinéraires jusqu'à ma destination finale .

Paramètres : économique , évitez les péages et dans les contournements éviter les routes non revêtues , pas de demi tour ( entraine le recalcule immédiat de l'itinéraire ) alertes des zones de danger ( limitations de vitesse ) . Et ça roule .

Il semble que votre 760 demande beaucoup plus de précisions dans son paramétrage qui est peut être la source de vos soucis .

A +



Avatar du membre
Michel28
Modérateur
Modérateur
Messages : 18836
Enregistré le : sam. 11 sept. 2004 18:29
Région d'habitat : Centre
Localisation : Proche de Maintenon (28)
Genre :
Zodiaque :
France

Re: GPS Garmin 760 LMT-D camper, c'est la m....?

Message par Michel28 »

Bonjour
Pour Tomtom
Les couloirs de bus sont très rare, et principalement en agglomération dense, en général on y va pas
par contre sur la route ça ignore les panneaux 3.5T Camionnette de livraison, et y en a beaucoup


Amicalement à tous - Adria Coral Suprême S 600 SC 2016 6.99M Fiat 130cv
GPS : Clarion NX502E 6.2 Pouces IGO Primo
2cv Charleston et sa remorque
Eviter les Aires entonnoirs râteau à fric automatisées sans personnel
restrictif de nos libertés de stationner dans les villes

Avatar du membre
oscar54
Culan_2016
Culan_2016
Messages : 1946
Enregistré le : mer. 19 nov. 2014 16:03
Région d'habitat : meuse
Localisation : bouligny Meuse
France

Re: GPS Garmin 760 LMT-D camper, c'est la m....?

Message par oscar54 »

merci Pilote ,je vais essayer :super:


amitié de l Oscar54

Avatar du membre
Lexa
Site_admin
Site_admin
Messages : 47771
Enregistré le : mar. 7 sept. 2004 15:30
Région d'habitat : Cap'Orne
Localisation : Le Couloir de la mort ou G'nève
Zodiaque :
Contact :
France

Re: GPS Garmin 760 LMT-D camper, c'est la m....?

Message par Lexa »

hi,

ben oui Michel ....

mais que veux-tu, ancien parigot, cette option est infernale en région parisienne... et ne peut être utilisée correctement..

l'option voiture, déclarée en poids inférieur à 3T5, me semble tout de même la meilleure solution...

cela nous guide sur les grands axes, évite tous les panneaux spécifiques aux camions, et c'est sans contrainte sur la route, on reste dans les gabarits et poids déclarer, sans entrer dans une catégorie spécifique, par exemple celle d'un arrêt obligatoire toutes les x heures de conduite...


ImageIl n'est pas question que j'aille stationner dans une structure chère, voulant m'aligner tel un rang d'oignons, et de m'exposer comme au zoo derrière une grille, vive les stationnements libres comme seules les communes savent nous mettre à disposition.

cocardis
Propriétaire
Propriétaire
Messages : 144
Enregistré le : ven. 3 avr. 2015 15:58
Région d'habitat : belgique
Genre :
Belgium

Re: GPS Garmin 760 LMT-D camper, c'est la m....?

Message par cocardis »

Bonjour à tous,

j'ai le même GPS et après avoir fait 16000 kms en un an (France, hollande, Belgique, Croatie, Autriche Slovénie, Allemagne), je comprends la réaction. Je l'utilise avec satisfaction mais je couple le guidage du gps avec la signalisation routière car parfois il nous emmène sur des itinéraires curieux et ce pour gagner quelques mètres.
Bref, je me dis que le GPS parfait n'existe pas et qu'il ne faut pas s'y fier absolument, c'est une aide appréciable mais pas vraiment un guide parfait car il préfère la traversée des villes et parfois village, ce qui donne parfois des frissons...
Je me suis déjà dit de lui mettre un poids supérieur à 3500 kgs mais alors il nous fera prendre des grands axes et nous ne verrons plus rien de beau et de bien...

Faire confiance mais avec des limites, comme dans la vie en général...

Bonne soirée à tous



maxou45
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 1239
Enregistré le : dim. 19 sept. 2010 23:25
Région d'habitat : orleans
Localisation : 45
Zodiaque :
Contact :

Re: GPS Garmin 760 LMT-D camper, c'est la m....?

Message par maxou45 »

Salut

lui mettre un poids superieur a 3,5 t ne change rien (sur le dezl 760)
Et si tu lui mets des villes comme étapes, il te meme direct au centre de ces villes (par exemple, le mien pour aller de orleans a dreux, me fait traverser Chartes par le centre, au lieu d'emprunter la rocade)


Max
Frankia I730BD

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message