GPS CDN FRANCE

Toutes nos astuces, découvertes, sur nos petits aides.

Modérateurs : Mécaniciens, Modérateurs des aires et itinéraires

Répondre
Avatar du membre
philou21
Participant Culan 2015
Participant Culan 2015
Messages : 810
Enregistré le : dim. 9 févr. 2014 18:28
Région d'habitat : Bourgogne
France

GPS CDN FRANCE

Message par philou21 »

Bonsoir à tous,
Suite à mon achat de GPS CDN FRANCE, je voudrais savoir si les utilisateurs de ces produits rencontrent des problèmes avec l'écran tactile.
Il est vrai que c'est un produit très correct pour le prix. Envoi très rapide, bien emballé, arrivé sans égratignure. Par contre je trouve que les touches matérialisées pour l'écran tactile répondent mal. Je précise que j'ai bien lu la notice et j'ai parfaitement pris en compte le fait des touches courtes ou touche prolongée pour le retour par exemple ou autres ordres d'opération écran.
Serais je tomber sur le produit hic !!! Y a t-il d'autres utilisateurs de ce produit qui aurais rencontrer des problèmes du genre ,
Merci pour votre collaboration et bonne soirée



Avatar du membre
philou21
Participant Culan 2015
Participant Culan 2015
Messages : 810
Enregistré le : dim. 9 févr. 2014 18:28
Région d'habitat : Bourgogne
France

Re: GPS CDN FRANCE

Message par philou21 »

Bonsoir à tous,
mon problème est résolu. Il s'agissait simplement de faire un réglage étalonnage de la partie tactile de l'écran.
Mes boutons à l'écran répondent bien et les commandes s'exécutent bien;
Par contre, j'ai depuis un autre soucis qui est apparu, lorsque je lance le démarrage de l'index pilotage, celui-ci me demande de régler la voie de pilotage. Je n'ai toujours pas trouvé le truc ou l'astuce pour le relancer.
Je vais chercher. Si qq'un a un tuyau pour ça, je suis preneur aussi.
Merci aux âmes charitables !!!!
bonne soirée à tous



Avatar du membre
Lexa
Site_admin
Site_admin
Messages : 47771
Enregistré le : mar. 7 sept. 2004 15:30
Région d'habitat : Cap'Orne
Localisation : Le Couloir de la mort ou G'nève
Zodiaque :
Contact :
France

Re: GPS CDN FRANCE

Message par Lexa »

Hi,

Qu'appelles-tu "voie de pilotage" ou "index de pilotage"



﴾͡๏̯͡๏﴿ - En balade envoyé du bureau mobile, très mobile! ( ͡• ͜ʖ ͡• )


ImageIl n'est pas question que j'aille stationner dans une structure chère, voulant m'aligner tel un rang d'oignons, et de m'exposer comme au zoo derrière une grille, vive les stationnements libres comme seules les communes savent nous mettre à disposition.

Avatar du membre
Bruno God
Propriétaire confirmé
Propriétaire confirmé
Messages : 270
Enregistré le : jeu. 7 nov. 2013 14:50
Région d'habitat : Alsace
Genre :
Zodiaque :
Contact :
France

Re: GPS CDN FRANCE

Message par Bruno God »

Bonjour Philou,

Il te faut choisir le bon emplacement du démarrage de ton GPS par l'icone "voie de pilotage" qui se trouve sur la deuxième partie (en bas) de l'écran initial où il y a les autres icones : pilotage-Bluetooth-musique-etc...


Cordialement

Bruno God

JE BOYCOTTE // les park's à bestiaux //, dont l'objectif est de restreindre ma liberté de stationnement !!!

Avatar du membre
philou21
Participant Culan 2015
Participant Culan 2015
Messages : 810
Enregistré le : dim. 9 févr. 2014 18:28
Région d'habitat : Bourgogne
France

Re: GPS CDN FRANCE

Message par philou21 »

bonsoir,
Oui je suis allé dans le bas de l'écran sur l'icône voie de pilotage. Je clique dessus et à l'ouverture j'ai sur le haut un bandeau avec écrit autorun GPS when startup avec le bouton I (ON) et O (OFF). Mon bouton est sur le I correspondant au ON.
Puis un second bandeau marqué voie de pilotage. Ce bandeau est vide et au bout à droite il y a comme un dessin représentant une disquette ou carte mémoire.
Si j'appuie sur la disquette, une nouvelle fenêtre s'ouvre et l'on voit réglage de voie de pilotage, dessous une icône avec SDMMC et sous soit un bouton tactile cancel et un autre confirmer.
Je ne sais pas trop quoi faire



Avatar du membre
Lexa
Site_admin
Site_admin
Messages : 47771
Enregistré le : mar. 7 sept. 2004 15:30
Région d'habitat : Cap'Orne
Localisation : Le Couloir de la mort ou G'nève
Zodiaque :
Contact :
France

Re: GPS CDN FRANCE

Message par Lexa »

Hi,

Ah! Ok je vois !

Cette fonction que vous avez traduite par "voie de pilotage" ( bonjour le traducteur ! )

Est en fait " Réglage du chemin du programme de navigation"

Cela ne se règle qu'une seule fois, pour indiquer à la machine ou se trouve le programme.
Tu as le choix entre la carte SD ou la mémoire centrale.

Tu dois simplement l'indiquer une seule fois, et router précisément ou est le programme, ( y compris le répertoire ) par exemple sur le mien c'est :
Sdmc/nav/nng/NNG.exe. puis on appuie sur la disquette pour enregistrer ce chemin, puis on y touche plus jusqu'à que l'on change cet emplacement.

La case à cocher c'est pour signifier ou non, que le navigateur doit être lancé ou non à l'allumage du GPS.

Je pense que c'est déjà réglé d'origine, si t'as pas bidouillé, pas besoin d'y toucher.

﴾͡๏̯͡๏﴿ - En balade envoyé du bureau mobile, très mobile! ( ͡• ͜ʖ ͡• )


ImageIl n'est pas question que j'aille stationner dans une structure chère, voulant m'aligner tel un rang d'oignons, et de m'exposer comme au zoo derrière une grille, vive les stationnements libres comme seules les communes savent nous mettre à disposition.

Avatar du membre
philou21
Participant Culan 2015
Participant Culan 2015
Messages : 810
Enregistré le : dim. 9 févr. 2014 18:28
Région d'habitat : Bourgogne
France

Re: GPS CDN FRANCE

Message par philou21 »

Merci pour tes tuyaux Lexa
Il doit donc me manquer la commande de chemin que l'ordinateur doit adopter.....je pense.
Je vais voir cela et te tiendrais au courant
A+



Avatar du membre
philou21
Participant Culan 2015
Participant Culan 2015
Messages : 810
Enregistré le : dim. 9 févr. 2014 18:28
Région d'habitat : Bourgogne
France

Re: GPS CDN FRANCE

Message par philou21 »

Bonsoir,
Ne trouvant pas le truc, j'ai contacté la boite a laquelle j'ai acheté le GPS.
Dans la fenêtre faisant apparaître la réplique d'une carte SD, il fallait réactiver 2 fenêtres au travers des menus qui apparaissaient et cliquer sur IGO P.
La tablette ne trouvait pas le GPS IGO étant désactivé.
BSr à tous



sevy27
Locataire
Locataire
Messages : 8
Enregistré le : sam. 1 nov. 2014 21:47
Région d'habitat : h normandie

Re: GPS CDN FRANCE

Message par sevy27 »

philou21 a écrit :Bonsoir à tous,
mon problème est résolu. Il s'agissait simplement de faire un réglage étalonnage de la partie tactile de l'écran.
Mes boutons à l'écran répondent bien et les commandes s'exécutent bien;
Par contre, j'ai depuis un autre soucis qui est apparu, lorsque je lance le démarrage de l'index pilotage, celui-ci me demande de régler la voie de pilotage. Je n'ai toujours pas trouvé le truc ou l'astuce pour le relancer.
Je vais chercher. Si qq'un a un tuyau pour ça, je suis preneur aussi.
Merci aux âmes charitables !!!!
bonne soirée à tous
bonjour
vous etes aller dans quel parametre pour ce reglage tactile et avez vous fait une mise a jour pour ce GPS aves micro sd si oui je suis prenneur pour toute infos
cdlt



Avatar du membre
al25
Propriétaire confirmé
Propriétaire confirmé
Messages : 188
Enregistré le : mar. 11 nov. 2014 10:09
Région d'habitat : Franche Comté

Re: GPS CDN FRANCE

Message par al25 »

Futur campin cariste, je suis à la recherche d'un GPS adapté. L'offre CDNFRANCE parait alléchante. Prix et performance (sur la pub) paraissent plus que correctes. Quel est l'avis des utilisateurs. L'acquisition vaut-elle le coup? Merci pour vos éclaircissements.


Localisation/région: Franche-Comté (Doubs)
Type camping car: Intégral
Marque et modéle camping car: Burstner Viséo i720g
Le monde est un livre, et ceux qui ne voyagent pas n'en lisent qu'une page. Saint Augustin

Avatar du membre
Bruno God
Propriétaire confirmé
Propriétaire confirmé
Messages : 270
Enregistré le : jeu. 7 nov. 2013 14:50
Région d'habitat : Alsace
Genre :
Zodiaque :
Contact :
France

Re: GPS CDN FRANCE

Message par Bruno God »

Bonjour Al25

Si tu cherches sur le forum, tu auras de la lecture et beaucoup d'avis ... globalement positifs ...


Cordialement

Bruno God

JE BOYCOTTE // les park's à bestiaux //, dont l'objectif est de restreindre ma liberté de stationnement !!!

Avatar du membre
leclown08
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 1041
Enregistré le : mar. 18 nov. 2014 18:47
Région d'habitat : ardennes
Localisation : 08 Ardennes
Genre :
France

Re: GPS CDN FRANCE

Message par leclown08 »

soir bon,
acheté et reçu la veille de notre départ pour l'Allemagne 1700km allé et retour, R.A.S
vas y sans soucis
@++ :D


Ignorons les Okay Corails Parcks, dont l'objectif est de restreindre notre liberté de stationnement.
Pu de camping car,
gps iGOPrimo sur fonepad, S5 et LG 4

Avatar du membre
denisfifi
Participant Culan 2015
Participant Culan 2015
Messages : 875
Enregistré le : mar. 29 avr. 2014 18:58
Région d'habitat : haute saône

Re: GPS CDN FRANCE

Message par denisfifi »

Salut collègue Franc-comtois, j'ai déjà parcouru 8000 km avec ce GPS, après une prise en main un peu difficile ( faut dire que je suis nul en la matière) j'en suis très satisfait.
Cordialement Denis


Sur Florium PL

jfk 33
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 759
Enregistré le : jeu. 13 sept. 2012 17:03
Région d'habitat : médoc
Localisation : médoc
Genre :
Zodiaque :
France

Re: GPS CDN FRANCE

Message par jfk 33 »

:roll: bonjour, idem pour moi,début problematique avec renvoi de la micro carte sd défaillante et aujourd'hui
cela marche mais je trouve l'ecran palotte et presque illisible par beau temps malgrés la casquette, cela
viendrait-il du scheme ?? ou du skin?? si quelqu'un peut m'en dire plus je suis preneur attention je ne suis pas
un pro en la matiére sinon pas mal comme GPS pour les ballades bonne journée
cordialements :trinque: :roll:


profilé challenger génésis38 sur porteur fiat de 2007

Avatar du membre
denisfifi
Participant Culan 2015
Participant Culan 2015
Messages : 875
Enregistré le : mar. 29 avr. 2014 18:58
Région d'habitat : haute saône

Re: GPS CDN FRANCE

Message par denisfifi »

En effet même avec la casquette, par grand soleil l’écran n'est pas top. Je ne l'ai pas encore fait mais notre ami Lexa avait parlé d'un film anti- reflet.
Sinon moi aussi j'avais du retourner la carte et depuis no problèmo


Sur Florium PL

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message