Noter des POI ??

Toutes nos astuces, découvertes, sur nos petits aides.

Modérateurs : Mécaniciens, Modérateurs des aires et itinéraires

Répondre

0
Aucun vote
 
Nombre total de votes : 0

didier83
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 8130
Enregistré le : mer. 30 mars 2005 17:08
Région d'habitat : Toulon
Localisation : Le Var 83
Genre :
Zodiaque :
France

Noter des POI ??

Message par didier83 »

Bonjour à tous,

Je possede un PDA avec win2003 et tomtom 5.

J'aimerais pouvoir enregistrer sur mon gps, des POI's. Par exemple l'emplacement d'un nouveau radar ou d'un emplacement sympa.

Je pense que pour ca il faut un soft, mais lequel ???

Merci de votre aide.


Pilote V600

Avatar du membre
brunoq

Message par brunoq »

Bonsoir Didier,

La solution la plus simple, c'est déjà de faire çà à l'arrêt, à l'endroit que tu veux répertorier (pas l'idéal pour les radars) et sur la route ou sur le chemin si possible (TTN te positionne toujours sur une route, la plus près, mais si tu es au milieu d'un champ entre 2 routes, çà ne sera pas forcemment la bonne).

toucher l'écran, puis > puis parcourir carte, puis toucher la flèche bleue en haut à droite (çà te positionne à l'endroit ou tu es), puis appuyer sur la "tarte bleue à 4 parts" en bas, puis "Ajouter comme Point d'Intérêt", puis choisir une catégorie (personnellement, j'ai crée une catégorie nommée "A Faire" qui se trouve en pole position), puis taper un texte pour s'en rappeler.

De retour chez toi, tu extrais la rubrique "A Faire" et tu traites tous les POI que tu as enregistrés, en retravaillant le texte, en les ventilant dans les bonnes rubriques, ...

Pour enregistrer un radar "à la volée", le mieux c'est de le faire avec le logiciel gratuit CheckPOInt, en affectant l'enregistrement à un bouton du PDA. Mais ce n'est quand même pas simple, et pas forcémment en un clic (danger !). Si tu le fais en roulant directement avec TTN, d'abord, c'est la galère, et très dangereux, et en plus, çà t'enregistre l'endroit où tu es à la fin de l'enregistrement.

Voilà,
À bientôt, sur le net, ou sur la route
Bruno

cc.arcobaleno@wanadoo.fr
http://perso.wanadoo.fr/cc.arcobaleno/



Avatar du membre
Invité

Message par Invité »

Bonsoir
En espérant qu'un jour TT nous remette la prise directe des points comme avec TT3, c'était beaucoup plus simple. Sinon je fais comme bruno pour l'enregistrement des endroits particuliers



didier83
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 8130
Enregistré le : mer. 30 mars 2005 17:08
Région d'habitat : Toulon
Localisation : Le Var 83
Genre :
Zodiaque :
France

Message par didier83 »

Merci pour vos réponses, oui effectivement avec TT3, c'etait plus facile, mais bon, je vais faire au mieux et effectivement pour le faire il vaut mieux etre a l'arret....


Pilote V600

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message