Tomtom5 installé enfin

Toutes nos astuces, découvertes, sur nos petits aides.

Modérateurs : Mécaniciens, Modérateurs des aires et itinéraires

Répondre

0
Aucun vote
 
Nombre total de votes : 0

Avatar du membre
Manox78

Tomtom5 installé enfin

Message par Manox78 »

Bonsoir. Après quelques péripéties, j'ai quand même réussi à installer tt5, hé ben ça donne pas grand chose de plus, c'est même plus confu, tant pis, je ferais avec.
Mais au fait, je ne vois pas de liste de POI'S pour TTom sur ce forum !
pas de débat non plus, dommage, je ne trouve pas comment on modifie les paramètres de vitesse sur le tt5, qq peut-il me le dire ?
Merci d'avance.



Avatar du membre
Denh33

Message par Denh33 »

Bonjour

Il n y a pas beaucoup d utilisateur de Tom tom, mais il suffit de demarrer une discussions pour que ceux interresse par tomtom l alimente

Moi j ais un garmin , c est pareil nous ne sommes pas tres nombreux 3 je cros sur le forum a avoir garmin :roll:



Avatar du membre
Manox78

Message par Manox78 »

Ben voui, je vois ça, je vais aller faire un tour sur un forum plus dédié à Tomtom, ça ne manque pas je pense, ça évitera de créer un chapitre qui n'intéresse que peu de personnes.
Bon week-end à tous



Avatar du membre
Denh33

Message par Denh33 »

ça évitera de créer un chapitre qui n'intéresse que peu de personnes.
Bonjour

Si ca n interresse qu une persone c est deja bien , donc n hesite pas

Tu connais de la pierre qui roule c est pareil , il faut lancer le sujet pour qu il demarre :wink:



Avatar du membre
Denh33

Message par Denh33 »

Pour Tomtom en page telechargement il y a ca

http://www.aidecampingcar.com/pafiledb/pafiledb.php?action=category&id=5



Avatar du membre
Manox78

Message par Manox78 »

Oké, si je ne trouve rien sur le sujet dans les autres forums (cclf sur Yahoo par ex.) je reviens faire un tour içi, où j'ai toujours trouvé des réponses claires et pertinentes, mais cette fois çi, tu peux remarquer que malgré ma question: "comment peut-on paramétrer ses vitesses moyennes sur tt5", personne n'a répondu !
Je suis allé faire un tour sur le site GpsPassion, mais j'hésite à poser une question là dessus, à chaque fois je me fait rembarrer, du genre " hors sujet, s'adresser au topic débutant, relis le mode d'emploi" etc..(c'est peut-être de l'humour belge)
C'est vrai que je ne suis loin d'être un bébert en matière de gps ou d'informatique en général, je pense que je suis de ceux qui ont justement besoin des conseils des autres, pas de leurs réflexions !



Avatar du membre
Denh33

Message par Denh33 »

je pense que je suis de ceux qui ont justement besoin des conseils des autres, pas de leurs réflexions !
Et nous somes nombreus dans ce cas , j ais moi meme ete jeté et desinscrit, pour avoir repondu "au mauvais endroit" :roll:

N existe t i pas un forum cree par Tomtom lui meme ?

Pour Garmin ca existe et crois bien que j ai beaucoup progressé dans l emploi de mon GPS en y participant :wink:



Avatar du membre
Michel28
Modérateur
Modérateur
Messages : 18822
Enregistré le : sam. 11 sept. 2004 18:29
Région d'habitat : Centre
Localisation : Proche de Maintenon (28)
Genre :
Zodiaque :
France

Message par Michel28 »

Manox78 a écrit :Oké, si je ne trouve rien sur le sujet dans les autres forums (cclf sur Yahoo par ex.) je reviens faire un tour içi, où j'ai toujours trouvé des réponses claires et pertinentes, mais cette fois çi, tu peux remarquer que malgré ma question: "comment peut-on paramétrer ses vitesses moyennes sur tt5", personne n'a répondu !
Je suis allé faire un tour sur le site GpsPassion, mais j'hésite à poser une question là dessus, à chaque fois je me fait rembarrer, du genre " hors sujet, s'adresser au topic débutant, relis le mode d'emploi" etc..(c'est peut-être de l'humour belge)
C'est vrai que je ne suis loin d'être un bébert en matière de gps ou d'informatique en général, je pense que je suis de ceux qui ont justement besoin des conseils des autres, pas de leurs réflexions !
Bonjour
Soit patient, TT5 étant nouveau, la réponse va venir, soit en sur, ici que des gens de bonnes volonté

Pour en revenir à GPS tout a fait d'accord avec toi, lu sur ce site ces jours ci :


Désolé **** mais comme indiqué dans mon message j'ai lu beaucoup de
choses mais c'est la confusion pour moi sur ce sujet et d'autres.

Quand on cherche on rebondit de lien en lien et on se retrouve avec 8
navigateurs ouverts sans plus savoir ce qu'on cherchait dans des posts de 25 pages.

J'apprécie beaucoup ce forum depuis Décembre 2004 mais il est fait pour les experts.

Merci quand même

Prends tes questions une après l'autre et pas toutes en même temps, et
tu trouveras. difficiule sur un post de répondre à toutes tes questions, les
unes devenant Hors Sujet au détriment des autres membres.

Dans le lien que je t'ai donné, tu as tous les liens qui répondent à tes
questions. Il t'appartient de faire de la recherche perso, ce Forum est un
Forum d'échange, pas une Hotline, si tu désires une assistance
personnalisée tu peux rejoindre le Club****** comme indiqué dans le même lien.

Et j'ajouterai ouvre ton porte monnaie


Amicalement à tous - Adria Coral Suprême S 600 SC 2016 6.99M Fiat 130cv
GPS : Clarion NX502E 6.2 Pouces IGO Primo
2cv Charleston et sa remorque
Eviter les Aires entonnoirs râteau à fric automatisées sans personnel
restrictif de nos libertés de stationner dans les villes

Bebel
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 748
Enregistré le : dim. 26 déc. 2004 17:48
Région d'habitat : Villeneuve sur Lot
Localisation : Villeneuve sur Lot
Contact :
France

Message par Bebel »

Bonjour,
je ne trouve pas comment on modifie les paramètres de vitesse sur le tt5, qq peut-il me le dire ?
C'est simple : cette fonctionnalité a été supprimé sur la version 5 par rapport à la version précédente. Tomtom l'indique sur son site, je vais essayer de retrouver cela.

Cordialement


Bien cordialement.

Concorde Liner 990G sur MAN TGL 12.250 Tipmatic
Photos, cliquer ici
Vidéo, cliquer ici

Avatar du membre
Denh33

Message par Denh33 »

C'est simple : cette fonctionnalité a été supprimé sur la version 5
Bin voila :roll:



Avatar du membre
Gicepe
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 2596
Enregistré le : sam. 2 oct. 2004 13:45
Région d'habitat : Puy du Fou
Localisation : Vendée
Contact :
Pays de la Loire

Message par Gicepe »

Bon jour,
Bonsoir. Après quelques péripéties, j'ai quand même réussi à installer tt5, hé ben ça donne pas grand chose de plus, c'est même plus confu, tant pis, je ferais avec.
Comme toi je viens juste d'installer TT5, je suis en phase expérimentale et j'ai eu la même réflexion que toi au départ, j'ai même constaté des routes qui ont disparues près de chez moi, mais il y a beaucoups de nouveautés:
Les noms des villes des rues sont affichées pendant la navigation,
la programmation des ittinéraires est plus aisée,
il faut surtout prendre le temps de s'habituer aux nouveaux boutons de commande au lieu de la liste déroulante de TT3, et presque plus d'utilisation du stilet tout se fait avec le doigt.
bon courage et soit patient çà viendra, je suis encore trop nouveau avec TT5 pour t'en dire plus. mais dans tout logiciel c'est le même principe


A la Prochaine

Gicepe
Sur Ford/Rimor Katamarano 4
Le portail des sites Gicepe08 http://gicepe08.hebfree.org/

Bebel
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 748
Enregistré le : dim. 26 déc. 2004 17:48
Région d'habitat : Villeneuve sur Lot
Localisation : Villeneuve sur Lot
Contact :
France

Message par Bebel »

J'ai retrouvé la doc que j'avais lue sur le sujet, mais il est vrai que c'est bien caché sur le site Tom tom !

Voilà le texte :

Caractéristiques remplacées du NAVIGATOR 3:
Dans le but d'ajouter les améliorations nécessaires au logiciel NAVIGATOR 5, les caractéristiques suivantes du NAVIGATOR 3 ont été remplacées :

Evictions permanentes

Il n'est plus possible d'éviter en permanence une zone rectangulaire sur la carte routière.

Cependant, NAVIGATOR 5 possède une large gamme de caractéristiques d'éviction plus sophistiquées, ceci dépendant de la raison pour laquelle vous souhaitez éviter une zone. Par exemple, vous pouvez choisir une route différente, une redirection pour éviter une route bloquée à l'avance, ou vous pouvez éviter une zone spécifique sur l'itinéraire planifié. Si vous utilisez TomTom TRAFFIC (dont vous disposez pendant un mois gratuitement avec l'offre d'essai des services TomTom PLUS), vous pouvez même choisir une route qui minimise les délais liés au traffic.

Vitesses préférées

Vous ne pouvez plus indiquer de vitesse préférée pour les routes manuellement.


Cependant, NAVIGATOR 5 vous permet de planifier:

Les itinéraires les plus courts
Les itinéraires les plus rapides
Les itinéraires évitant les autoroutes
Les rues piétonnes
Les pistes cyclables
Les itinéraires pour véhicules à vitesse limitée -Les itinéraires évitant les routes à péages, les ferries, et les péages de congestion
La navigation par Latitude/Longitude

Cette caractéristique n'est plus disponible avec NAVIGATOR 5.
Toutefois, avec NAVIGATOR 5 vous pouvez désormais naviguer vers :

une intersection
un centre-ville
un point sur la carte
un code postal (UK et NL : en utilisant uniquement les codes postaux complets)
Les points d'intérêt
Les vues divisées

Cette caractéristique n'est plus disponibile avec NAVIGATOR 5. Tout comme la plupart des changements décrits ci-dessus, ce nouveau design a été réalisé après avoir consulté et écouté nos clients.

Enregistrement d'entrées et d'itinéraires GPS

Cette caractéristique n'est plus disponibile avec NAVIGATOR 5, ce nouveau design a été réalisé après avoir consulté et écouté nos clients.

Réarranger les menus de fonctions à l'écran

La structure des menus sur NAVIGATOR 5 est déjà déterminée, ce nouveau design a été réalisé après avoir consulté et écouté nos clients.


Bien cordialement.

Concorde Liner 990G sur MAN TGL 12.250 Tipmatic
Photos, cliquer ici
Vidéo, cliquer ici

Avatar du membre
Manox78

Message par Manox78 »

Bonjour à tous.
Merci bien, me v'la renseigné, du moins pour les grandes lignes, il ne me reste plus qu'à faire joujou avec et le reste viendra.
C'est vrai, ça a énormément changé par rapport aux autres Tomtom, je m'étais habitué depuis 2 ans aux anciens, c'est dommage que les paramétrages ont disparu, il y a de tels écarts entre les trajets voiture et en CC que je pense que cette fonction était très utile.
Pour l'instant, j'ai réinstallé TT3 car je crois que j'ai flingué ma carte SD512, j'ai elle n'est plus reconnue par le PDA, une fois seulement j'ai eu le temps de découvrir le fonctionnement de TT5 puis plus rien. J'ai transféré plusieurs fois la carte de France et mes POI, rien à faire.
J'en ai commandé une autre, ensuite je verrais bien.
Passez un bon week-end, à plus.
Nico



Avatar du membre
Manox78

Message par Manox78 »

J'ai oublié : j'ai essayé de supprimer pas mal d' icônes, pas moyen, comme mon PDA ne bluetousse pas, je m'en fiche bien d'avoir tout ça ! ça encombre et prend de la place en mémoire pour rien.
J'ai un Packard Bell 3025, qui m'a coûté, il y a 2 ans, plus de 700 € avec le GPS antenne filaire, pas de Blue Tooth, liaison infra-rouge seulement, le connecteur d'antenne à déconné dès le départ, et la surprise, l'écran s'est mis à fuir, l'écran a été pollué par les cristaux en vadrouille, réparation faite vite et au poil, sous garantie.
La semaine dernière, rebelote, je téléphone chez monsieur Packard, 330 € de casse, sans compter la prise à changer. Ca ne m'étonne pas que ce modèle a été abandonné aussitôt, mais moi j'ai eu le temps de me faire avoir !
Avis aux amateurs.



Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message
  • Enfin trouvé
    par dudu73 » » dans Camping-cars
    33 Réponses
    4193 Vues
    Dernier message par jm