Aide à l'installation des POI sur Medion MDPPC 150

Toutes nos astuces, découvertes, sur nos petits aides.

Modérateurs : Mécaniciens, Modérateurs des aires et itinéraires

Répondre

0
Aucun vote
 
Nombre total de votes : 0

Avatar du membre
BOURLANGES J.F

Aide à l'installation des POI sur Medion MDPPC 150

Message par BOURLANGES J.F »

:) Bonjour,
Je possede un pocket pc Medion modele MDPPC 150 depuis peu,et j'ai téléchargé les POIObserver et VIRTCOM que j'ai installé.
VirtCom dll dans Windows et VirtcomMgr.exe et POIObserver dans programesFiles.Mais etant novice dans ce domaine je butte sur le reste.
Serait-il possible de m'aider à installer les POI radars sur mon pocket (en
faisant des copies d'ecran sur l'installation par exemple).
Merci d'avance



Avatar du membre
Lexa
Site_admin
Site_admin
Messages : 47771
Enregistré le : mar. 7 sept. 2004 15:30
Région d'habitat : Cap'Orne
Localisation : Le Couloir de la mort ou G'nève
Zodiaque :
Contact :
France

Message par Lexa »

Bonjour BOURLANGES J.F,

Jean François je suppose ?

Bienvenue sur ACCJV,

on va essayer de t'aider...

tout d'abord, il serait bon de savoir, quel soft tu as, car le MDPPC selon sa provenance peut être en Destinator ou en Navigon et quelle version ?

Admettant qu'il soit en Navigon, se qui est le plus probable..

Tu as déjà beaucoup d'informations [url=http://www.aidecampingcar.com/forumO/viewtopic.php?t=2606]ICI[/url]

Ainsi qu'un tutorial reprenant un peu tout [url=http://www.aidecampingcar.com/pafiledb/pafiledb.php?action=file&id=45]ICI[/url]

Bon tu as installé les Observer et Virtcomm.... il s'agit de les paramètrer pour ton port GPS et de décaller ton port d'analyse sur ton soft de Navigation, tu auras toutes les infos sur le tutorial...

Une fois tout cela fait (indispensable pour que cela fonctionne)

tu doit avoir un répertoire appelé "Radars" ou quelque chose approchant (quel provenance, cela nous donnera qq indications)

Celui ci doit être mis avec "Activsynch" dans le répertoire "POI" de ton soft ( voir photos dans le premier lien)

Tu doit aussi avoir un répertoire "SOUNDS" celui ci doit être mis en sous répertoire du fichier "PoiObserver.exe"

Qui lui devrait être installé en :

ProgramFiles\PoiObserver\PoiObserver.exe

cela te donnera :

ProgramFiles\PoiObserver\Sounds\

Tu dois aussi avoir un fichier qui s'appelle "Observer.obs" celui ci est à mettre dans le même répertoire que "PoiObserver.exe"

Voila, on y est presque... cela va marcher, il faut plus de temps pour écrire, que pour le faire (Maxi 5 minutes)....


Si tu as peur de modifier le fichier d'initialisation GPS, sert toi de l'excellent logiciel de notre ami CIPRO2 que tu trouves [url=http://www.aidecampingcar.com/pafiledb/pafiledb.php?action=category&id=2]ICI[/url]

Enfin dernière chose, la cosmétique de PoiObserver, sert toi du logiciel OBSDesign que tu trouves [url=http://www.aidecampingcar.com/forumO/viewtopic.php?t=3799]ICI[/url]

et si tu as besoin d'autres choses, n'hésite pas..


bon courage


ImageIl n'est pas question que j'aille stationner dans une structure chère, voulant m'aligner tel un rang d'oignons, et de m'exposer comme au zoo derrière une grille, vive les stationnements libres comme seules les communes savent nous mettre à disposition.

Avatar du membre
BOURLANGES J.F

probleme avec POI Observer

Message par BOURLANGES J.F »

Bonjour Lexa, oui pour jean_francois
Je te remercie de ton aide, mais pour moi, il me faut plus de temps pour le faire que pour l'ecrire !....
Le soft est Medion Navigator 4.
J'ai donc suivi tes conseils et je butte sur la config de POI observer l'activation reste en rouge et là.......terminé pas de cloche verte en bas à droite.J'aurai voulu te faire parvenir une copie d'ecran sur ma configuration,mais je n'ai pas trouvé un lien.Je pense te solliciter à nouveau bientot.
Merci encore. J.F



Avatar du membre
Lexa
Site_admin
Site_admin
Messages : 47771
Enregistré le : mar. 7 sept. 2004 15:30
Région d'habitat : Cap'Orne
Localisation : Le Couloir de la mort ou G'nève
Zodiaque :
Contact :
France

Message par Lexa »

sur la config de POI observer l'activation reste en rouge et là
Il te faut déjà configurer VirtComMgr....

dans la fenêtre de gauche régler la port machine (en principe sur 2) mais au besoin tu les testes tous, et tu appuies sur "Test" si des datas défilent dans la fenêtre en bas c'est bon..

Image

Puis après tu régles ton port virtuel, sur la fenêtre de gauche (en principe 0 ou 8), et pareil appuie sur "test gps" idem Data défile c'est OK...

Image

Après il ne te reste plus qu'a décaller le port du soft de navigation dans le fichiers "Prefs.ini"..


bon courage


ImageIl n'est pas question que j'aille stationner dans une structure chère, voulant m'aligner tel un rang d'oignons, et de m'exposer comme au zoo derrière une grille, vive les stationnements libres comme seules les communes savent nous mettre à disposition.

Avatar du membre
dren

téléchargement

Message par dren »

Salut Jean-François
tu as déjà bien de la chance d'avoir pu télécharger quelque chose sur Navifriends (je suppose...) parce que pour ma part, j'essaye, mais n'ayant jamais fait d'allemand, je suis perdu.
Chaque fois que je vois le mot download, je clique, mais j'arrive toujours sur la même page.
Quelqu'un pourrait-il me dire où il faut aller exactement ?
Merci d'avance
didier



Avatar du membre
BOURLANGES J.F

Message par BOURLANGES J.F »

Bonjour Lexa,
Tout ce que tu m'as dit je l'ai un peu different,je m'explique:les datas défilent bien sur les 2 ports,mais comment ouvrir le fichier Prefs .ini pour décaler le port ?ou ce trouve ce fichier?Je te remerci de ton aide precieuse ,mais il me faut plus de 5 minutes , je ne suis pas un pro de l'informatique! :D



Avatar du membre
Michel28
Modérateur
Modérateur
Messages : 18822
Enregistré le : sam. 11 sept. 2004 18:29
Région d'habitat : Centre
Localisation : Proche de Maintenon (28)
Genre :
Zodiaque :
France

Message par Michel28 »

BOURLANGES J.F a écrit :Bonjour Lexa,
Tout ce que tu m'as dit je l'ai un peu different,je m'explique:les datas défilent bien sur les 2 ports,mais comment ouvrir le fichier Prefs .ini pour décaler le port ?ou ce trouve ce fichier?Je te remerci de ton aide precieuse ,mais il me faut plus de 5 minutes , je ne suis pas un pro de l'informatique! :D
Bonjour

Le fichier Pref.ini est dans le dossier My Flash Disk du PNA Médion

On ne peut pas le modifier directement sur le PNA
Il faut donc le Copier du PNA Coller sur le PC l'ouvrir modifier enregistrer

Ensuite fermer le PNA par le bouton Quitter dans l'écran du PNA
enlever la carte le remettre en route, ne pas tenir compte du message

Et Copier/Coller le Fichier modifié du PC vers le PNA dans le dossier My Flash Disk

Quand c'est copié collé, remettre la carte et cliquez sur OK dans la fenêtre, pour prendre en compte les modifs du fichier Pref.ini


Amicalement à tous - Adria Coral Suprême S 600 SC 2016 6.99M Fiat 130cv
GPS : Clarion NX502E 6.2 Pouces IGO Primo
2cv Charleston et sa remorque
Eviter les Aires entonnoirs râteau à fric automatisées sans personnel
restrictif de nos libertés de stationner dans les villes

Avatar du membre
eskimo

Message par eskimo »

salut
moi les pois je les préfères en boites
a+
:roll:



Avatar du membre
Lexa
Site_admin
Site_admin
Messages : 47771
Enregistré le : mar. 7 sept. 2004 15:30
Région d'habitat : Cap'Orne
Localisation : Le Couloir de la mort ou G'nève
Zodiaque :
Contact :
France

Re: téléchargement

Message par Lexa »

dren a écrit :Salut Jean-François
tu as déjà bien de la chance d'avoir pu télécharger quelque chose sur Navifriends (je suppose...) parce que pour ma part, j'essaye, mais n'ayant jamais fait d'allemand, je suis perdu.
Chaque fois que je vois le mot download, je clique, mais j'arrive toujours sur la même page.
Quelqu'un pourrait-il me dire où il faut aller exactement ?
Merci d'avance
didier
Hi,

bon je sais, c'est une réponse avec un mois de retard....

en téléchargeant [url=http://www.aidecampingcar.com/pafiledb/pafiledb.php?action=file&id=45]ICI[/url] le dossier "comment débuter" tu trouveras un dictatitiel pour t'inscrire sur le forum Navifriends.


bon courage


ImageIl n'est pas question que j'aille stationner dans une structure chère, voulant m'aligner tel un rang d'oignons, et de m'exposer comme au zoo derrière une grille, vive les stationnements libres comme seules les communes savent nous mettre à disposition.

Avatar du membre
BOURLANGES J.F

Message par BOURLANGES J.F »

Bonjour Lexa
Je reviens encore sur le sujet:
Dans la fenetre Poi Observer j'ai une requete qui me dit:
Can't open POI Observer obsfile:\ ProgramFiles\PoiObserver\observer.obs.Error
N°2;le fichier specifié est introuvable. Continuer Oui Non
Je dis oui et j'active PoiObserver, une cloche de couleur jaune apparait ( ne passe pas au vert apres 15minutes.) et au bas de la fenetre une autre petite fenetre
apparait avec ANNO en apparence et reste tant que je n'ai pas désactivé PoiObserver meme quand je relance le pocket elle reste en apparence.
Quel est ce nouveau problème ?
Je rappelle que mon port source est le COM1 est le virtuel est le COM 0 que les datas défilent est que le fichier Pref.ini est modifié sur le port virtuel est-ce bon?
Merci d'avance jean-francois



Avatar du membre
Lexa
Site_admin
Site_admin
Messages : 47771
Enregistré le : mar. 7 sept. 2004 15:30
Région d'habitat : Cap'Orne
Localisation : Le Couloir de la mort ou G'nève
Zodiaque :
Contact :
France

Message par Lexa »

Bonsoir Jean François,

La fenêtre d'erreur que tu as, te dit simplement que tu n'as pas de fichier Observer.obs.... celui ci est le fichier d'observation de points particulier, par exemple des radars.... tant que tu n'as pas charger de radars dans ta machine ce fichier ne peut pas être présent..

Dans le cas ou tu veux éviter ce message, (mais alors pourquoi avoir "PoiObserver" )

il faut selon ta version de PoiObserver mettre le valeur :

LogObsFileMissing=1 à zero

dans le fichier

PoiObserver.ini dans les versions inférieurs à 1.7.0

ObsGlobals.ini pour les version supérieur ou égale à 1.7.0

une cloche de couleur jaune apparait ( ne passe pas au vert apres 15minutes.) et au bas de la fenetre une autre petite fenetre
La cloche jaune indique que tout fonctionne correctement, mais que le programme PoiObserver n'observe rien.... celui ci n'est activé que si ton logiciel de navigation est lancé, ou que tu le fasse tourner en "StandAlone" (seul) encore faut il lui donner un fichier à surveiller...

Pour les fenêtre "Anno"... cele ci te donnera une alerte au passage d'un point chaud... pour désactiver l'apparition de ces fenêtres, il faut mette des "slash" devant les balises que tu trouveras dans le fichier PoiObserver.ini, comme ceci :

[ANNO] balise anno en activité

[//ANNO] balise anno désactivée...

mais il y a d'autre balise que tu peux activer ou désactiver...

les principales sont :

[POBS] disyance du point à observer
[TIME] comme sont nom l'indique
[SPED] vitesse
[HEAD] Cap
[COOR] coordonnée géographique

etc etc..

bonne recherche


ImageIl n'est pas question que j'aille stationner dans une structure chère, voulant m'aligner tel un rang d'oignons, et de m'exposer comme au zoo derrière une grille, vive les stationnements libres comme seules les communes savent nous mettre à disposition.

Avatar du membre
BOURLANGES J.F

Message par BOURLANGES J.F »

Bonjour Lexa,
J'ai repris mon pocket apres deux semaines de vacance pour enfin
reussir a résoudre mon problème.
Il me maquait le fichier POIBatcher dans le fichier POIObserver et tout est rentré dans l'ordre.
J'ai fait l'essai :çà marche!....Mais a la place de la sonnerie ,une voix serait la bien-venue.Je sais que le fichier Waw existe mais ou faut-il le placer?
je te remerci à nouveau de ton aide precieuse.
jean-francois :travail:



Avatar du membre
Lexa
Site_admin
Site_admin
Messages : 47771
Enregistré le : mar. 7 sept. 2004 15:30
Région d'habitat : Cap'Orne
Localisation : Le Couloir de la mort ou G'nève
Zodiaque :
Contact :
France

Message par Lexa »

Il me maquait le fichier POIBatcher dans le fichier POIObserver et tout est rentré dans l'ordre.
Il n'y a pas erreur ?

PoiBatecher et un programme PC, qui permet de compiler les poi's, ne voudrais tu pas parler de "observer.obs" ?
Mais a la place de la sonnerie ,une voix serait la bien-venue
Dans notre section "Téléchargement", il y a des sons tout fait..
je te remerci à nouveau de ton aide precieuse.

C'est avec plaisir..


ImageIl n'est pas question que j'aille stationner dans une structure chère, voulant m'aligner tel un rang d'oignons, et de m'exposer comme au zoo derrière une grille, vive les stationnements libres comme seules les communes savent nous mettre à disposition.

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message
  • Remplacement coupleur/sep CBE SB-150
    par morganbu » » dans L'électricité à bord
    14 Réponses
    3381 Vues
    Dernier message par GEGE 51
  • Batterie Ultimatron 100/150/180/200 ah
    par bernobby » » dans L'électricité à bord
    94 Réponses
    9382 Vues
    Dernier message par malcolmbass
  • Installation i-manager
    par tpier » » dans L'électricité à bord
    4 Réponses
    2213 Vues
    Dernier message par tpier
  • INSTALLATION COUPE CIRCUIT
    par enzo » » dans Vos trucs & astuces en bricolage
    27 Réponses
    8964 Vues
    Dernier message par Jypss
  • Installation d'un autoradio 2din
    9 Réponses
    3703 Vues
    Dernier message par chris2208