[iGO8] Tout savoir sur l'arborescence de ce produit.
Modérateurs : Modérateurs des aires et itinéraires, Mécaniciens
-
- Site_admin
- Région d'habitat : Cap'Orne
- Zodiaque :
Hi,
la même chose expliqué en vidéo :
[url=http://www.aidecampingcar.com/forumO/util_lexa/igo_poi.swf]Explication en vidéo[/url]
cela se trouvait ici :
http://www.aidecampingcar.com/forumO/viewtopic.php?p=436375#436375
la même chose expliqué en vidéo :
[url=http://www.aidecampingcar.com/forumO/util_lexa/igo_poi.swf]Explication en vidéo[/url]
cela se trouvait ici :
http://www.aidecampingcar.com/forumO/viewtopic.php?p=436375#436375

-
- Vieux routier
- Région d'habitat : Charente Maritime
Bonsoir abnice, merci de ton intervention.
Le pb c'est que j'ai bien le même écran que toi, en tous points conforme, mais que les icônes représentées ne se retrouvent pas sur la carte, en fonctionnement réel.
Tous ces sous-groupes lorsqu'ils sont affichés en navigation sont affectées de la même icône (la petite mappemonde bleue).
Je peux formuler autrement ma question concernant le sous-groupe "iGO POI Database" qui est apparu je ne sais comment: sa présence est-elle normale ? L'as-tu toi-même en remontant dans ton arborescence ?
Je m'attendais à trouver un groupe "Aires ACCVJ Avril 09 (KML)" puis, directement les cinq sous-groupes...
Cordialement
JB
Le pb c'est que j'ai bien le même écran que toi, en tous points conforme, mais que les icônes représentées ne se retrouvent pas sur la carte, en fonctionnement réel.
Tous ces sous-groupes lorsqu'ils sont affichés en navigation sont affectées de la même icône (la petite mappemonde bleue).
Je peux formuler autrement ma question concernant le sous-groupe "iGO POI Database" qui est apparu je ne sais comment: sa présence est-elle normale ? L'as-tu toi-même en remontant dans ton arborescence ?
Je m'attendais à trouver un groupe "Aires ACCVJ Avril 09 (KML)" puis, directement les cinq sous-groupes...
Cordialement
JB
Si un jour tu te sens inutile et déprimé, souviens-toi : un jour, tu étais le spermatozoïde le plus rapide du groupe. (Coluche)
Fini le camping-car...
Fini le camping-car...
-
- Site_admin
- Zodiaque :
hi,
Fais une recheche sur Poi/destination tu devrais les voir ...
le titre à du m'échapper .... ouvre le fichier KLM avec le bloc notre et change le titre entre les balises :
ceci :
je suis asez étonné ..mais que les icônes représentées ne se retrouvent pas sur la carte, en fonctionnement réel.

Fais une recheche sur Poi/destination tu devrais les voir ...
OuiJe peux formuler autrement ma question concernant le sous-groupe "iGO POI Database" qui est apparu je ne sais comment: sa présence est-elle normale ?

le titre à du m'échapper .... ouvre le fichier KLM avec le bloc notre et change le titre entre les balises :
ceci :
Par cela :<?xml version="1.0" encoding="utf-8" standalone="yes"?>
<kml xmlns="http://earth.google.com/kml/2.0">
<Folder>
<name>iGO POI Database</name>
<Folder>
<name>Aire-Camping</name>
<Placemark>
et tu enregistre le fichier, remets le sur ta bécane, en vidant complétement le répertoire avant pour qu'il réindexe ..<?xml version="1.0" encoding="utf-8" standalone="yes"?>
<Folder>
<name>1 - Aires Accjv Avril 09</name>
<Folder>
<Placemark>

-
- Culan_2014
- Région d'habitat : PACA
- Zodiaque :
Bonjour,
Personnellement j'utilisais ma propre base que j'ai créé avec iGO POIexplorer ce qui permet de créer l'arborescence rapidement si il y a un sous dossier en trop je supprime les deux lignes au début et une ligne à la fin
Mon fichier

Personnellement j'utilisais ma propre base que j'ai créé avec iGO POIexplorer ce qui permet de créer l'arborescence rapidement si il y a un sous dossier en trop je supprime les deux lignes au début et une ligne à la fin
En général le nom du fichier c'est le premier niveau et ensuite il suffit d'un niveau pour les sous rubriques<?xml version="1.0" encoding="utf-8" standalone="yes"?>
<Folder>
<name>iGO POI Database</name>
<Folder>
<Placemark>
-
-
-
-
-
-
/ fin du fichier...
<name>Sync Recycle Bin</name>
</Folder>
</Folder>
</kml>
Mon fichier
<?xml version="1.0" encoding="utf-8" standalone="yes"?>
<Folder>
<name>Aires + parking</name>
<Placemark>
<name>[AS+PN] 64 ST JEAN DE LUZ EP EU K7 5P !BRUITS!entre pont et gare</name>
<Point>
<coordinates>-1.6628200000,43.3852600000,0</coordinates>
</Point>
<Style>
<IconStyle>
<Icon>
<h>30</h>
<w>30</w>
<y>1740</y>

-
- Site_admin
- Zodiaque :
Hi,
yess Alain, mais tu n'as pas de problème avec la version 8.3.2.81xxx
la gestion des kml est différente .... par exemple la base ultra compressée que je faisais (700ko pour 4500 poi's) ne passe plus, j'ai été obligé de remprendre l'ancienne méthode "poiExplorer" mais là elle pèse 2.2Mo
yess Alain, mais tu n'as pas de problème avec la version 8.3.2.81xxx
la gestion des kml est différente .... par exemple la base ultra compressée que je faisais (700ko pour 4500 poi's) ne passe plus, j'ai été obligé de remprendre l'ancienne méthode "poiExplorer" mais là elle pèse 2.2Mo

-
- Vieux routier
Bonjour à tous les eux,
"et tu enregistre le fichier, remets le sur ta bécane, en vidant complétement le répertoire avant pour qu'il réindexe .."
Il y a encore un "hang-up"...
Après reboot, les fichiers créés *.kns et *.kix font 0 Ko ! et le GPS se plante sur l'écran Menu de Navigation.
Pas de panique, je remets tout à plat après formatage de la carte SD et je vais reprendre les manips avec le fichier KML rectifié. Je vous dirai ce qu'il en est dans quelques minutes ! Bizarre quand même ?
Juste une confirmation: quand j'en serai aux radars, les fichiers *.asc seront bien acceptés ?
Bonne journée à tous,
"et tu enregistre le fichier, remets le sur ta bécane, en vidant complétement le répertoire avant pour qu'il réindexe .."
Il y a encore un "hang-up"...
Après reboot, les fichiers créés *.kns et *.kix font 0 Ko ! et le GPS se plante sur l'écran Menu de Navigation.
Pas de panique, je remets tout à plat après formatage de la carte SD et je vais reprendre les manips avec le fichier KML rectifié. Je vous dirai ce qu'il en est dans quelques minutes ! Bizarre quand même ?
Juste une confirmation: quand j'en serai aux radars, les fichiers *.asc seront bien acceptés ?
Bonne journée à tous,
Si un jour tu te sens inutile et déprimé, souviens-toi : un jour, tu étais le spermatozoïde le plus rapide du groupe. (Coluche)
Fini le camping-car...
Fini le camping-car...
-
- Site_admin
- Zodiaque :
Hi,
les "ASC" ne sont pas accepté ...
sur iGO les radars sont de type Mes_radars.txt avec un formatage spécifique :
longitude, latitude, Vitesse, Type de radar, Direction.
Ou de format "natif" : "speedcamUpdates.spud", qui est le résultat de la compilation du fichir texte, les deux étant acceptés par iGO .. (je te fais un mail d'ici 60 minutes ...
)
on peut imaginer, que tu t'es planté dans la modif ? un signe disparu ou pas bien mis ... t'as bien ouvert avec le bloc note ? pas avec autre chose ..Après reboot, les fichiers créés *.kns et *.kix font 0 Ko ! et le GPS se plante sur l'écran Menu de Navigation.
loupé ! cela sera une infirmation ...Juste une confirmation: quand j'en serai aux radars, les fichiers *.asc seront bien acceptés ?

les "ASC" ne sont pas accepté ...
sur iGO les radars sont de type Mes_radars.txt avec un formatage spécifique :
étant :X,Y,TYPE,SPEED,DirType,Direction
-1.54027,47.27503,1,110,0,0
-1.74453,47.29333,1,110,0,0
longitude, latitude, Vitesse, Type de radar, Direction.
Ou de format "natif" : "speedcamUpdates.spud", qui est le résultat de la compilation du fichir texte, les deux étant acceptés par iGO .. (je te fais un mail d'ici 60 minutes ...

-
- Culan_2014
- Région d'habitat : PACA
- Zodiaque :
Bonjour,
J'utilise la version 8.3.2.80681 la plus stable est rapide pour moi avec le GJ 6.5 tout fonctionne parfaitement donc j'arrete de bidouiller TTS, car, etc...
je viens de réinstaller mon fichier aires de services.kml (france seul) il ne marque même pas le temps de compil et j'ai tout mes POIs ...

J'utilise la version 8.3.2.80681 la plus stable est rapide pour moi avec le GJ 6.5 tout fonctionne parfaitement donc j'arrete de bidouiller TTS, car, etc...
je viens de réinstaller mon fichier aires de services.kml (france seul) il ne marque même pas le temps de compil et j'ai tout mes POIs ...

-
- Site_admin
- Zodiaque :
Hi,
je suis avec le 83157 .. et depuis hier le GJ6.6p avec la langue 6.6 ..
je suis avec le 83157 .. et depuis hier le GJ6.6p avec la langue 6.6 ..

-
- Site_admin
- Zodiaque :
Hi,
Entièrement d'accord avec toi, le version log n'est pas mis à jour souvent, la nouvelle c'est ça :
Entièrement d'accord avec toi, le version log n'est pas mis à jour souvent, la nouvelle c'est ça :
- new signpost (white down)
- new speed-sound options
- Route-delete-option to ask at iGO startup
- vehicle-button in cockpit
- some typos were removed (e.g. cocpit)

-
- Vieux routier
Re !
1. Formatage carte SD et recopie de la sauvegarde. Contrôle de fonctionnement: OK.
2. Création du dossier userdata et chargement du fichier KML rectifié (tu as raison, Lexa, il y avait un espace de trop!). Reboot et contrôle: OK. Cette fois l'ouverture du groupe Aires ACCVJ avril 09 conduit directement aux cinq sous-groupes de poi's. En fonctionnement réel, les poi's s'affichent au bon endroit, avec l'icone iGO représentant une petite mappemonde bleue (jaune de nuit).
3. Création par copier-collé du dossier ui_igo8 et de son contenu. Contrôle: tout est bien chargé au bon endroit. Reboot (très long, >5 minutes), ça semble marcher, les nouvelles icônes sont bien là. J'attribue au groupe l'icône ACCVJ et aux sous-groupes l'icône qui leur convient. Tout paraît correct. Essai en fonctionnement normal, je programme les poi's ACCVJ en visibilité de loin et sur la carte en 2D s'affichent... toutes les aires de toutes les catégories avec la fameuse mappemonde bleue !!!
Si à l'aide du curseur placé à coté d'une aire, je demande les infos, celles-ci s'affichent bien mais toujours avec l'icône de la mappemonde.
J'ai mis un soin extrême à ne pas faire d'erreur de manip, et pourtant...
Pour ton info, voici les indications relevées dans "propriétés" du dossier "Mobile Navigator.exe": Version 1.0.0.0 Entreprise Nav N Go Kft Copyright 2008.
D'après le SAV de Pearl, c'est bien la version V. 3.0.0 d'iGo qui est utilisée.
A + !
1. Formatage carte SD et recopie de la sauvegarde. Contrôle de fonctionnement: OK.
2. Création du dossier userdata et chargement du fichier KML rectifié (tu as raison, Lexa, il y avait un espace de trop!). Reboot et contrôle: OK. Cette fois l'ouverture du groupe Aires ACCVJ avril 09 conduit directement aux cinq sous-groupes de poi's. En fonctionnement réel, les poi's s'affichent au bon endroit, avec l'icone iGO représentant une petite mappemonde bleue (jaune de nuit).
3. Création par copier-collé du dossier ui_igo8 et de son contenu. Contrôle: tout est bien chargé au bon endroit. Reboot (très long, >5 minutes), ça semble marcher, les nouvelles icônes sont bien là. J'attribue au groupe l'icône ACCVJ et aux sous-groupes l'icône qui leur convient. Tout paraît correct. Essai en fonctionnement normal, je programme les poi's ACCVJ en visibilité de loin et sur la carte en 2D s'affichent... toutes les aires de toutes les catégories avec la fameuse mappemonde bleue !!!
Si à l'aide du curseur placé à coté d'une aire, je demande les infos, celles-ci s'affichent bien mais toujours avec l'icône de la mappemonde.
Pour ton info, voici les indications relevées dans "propriétés" du dossier "Mobile Navigator.exe": Version 1.0.0.0 Entreprise Nav N Go Kft Copyright 2008.
D'après le SAV de Pearl, c'est bien la version V. 3.0.0 d'iGo qui est utilisée.
A + !
Fini le camping-car...
Fini le camping-car...
-
- Vieux routier
- Région d'habitat : Puy du Fou
Bon jour,
J' ai déjà eu ce problème là avec iGo, ce problème à disparu je ne sais pas comment, peut-être lors d'un changement de skin?
J' ai déjà eu ce problème là avec iGo, ce problème à disparu je ne sais pas comment, peut-être lors d'un changement de skin?
A la Prochaine
Gicepe
Sur Ford/Rimor Katamarano 4
Le portail des sites Gicepe08 http://gicepe08.hebfree.org/
Gicepe
Sur Ford/Rimor Katamarano 4
Le portail des sites Gicepe08 http://gicepe08.hebfree.org/
-
- Site_admin
- Zodiaque :
Hi,
pour savoir ta réelle version menu Réglages, puis "A propos" cela te sera affiché comme cela :

Et je pense que quand tu as assigné l'icone pour le groupe, la case "Visibilité semblables dans les sous groupes" ... ?

parcece que tu aurais autrement cela :

et en mode recherche cela te donne ceci :

sur la 3 ème page, tu arrives ici :

Ainsi que sur la fiche :

Et visualisation sur le terrain :

ce qui pourait par contre se passer,c'est que tu as une version 8.3.2.83157
il y a affectivement sur cette version un problème de gestion des fichiers KML, que je n'ai pas encore réussi à résoudre, j'ai une piste que je vais essayer ...
cela est le N° interne, attribué à l'entreprise ...indications relevées dans "propriétés" du dossier "Mobile Navigator.exe": Version 1.0.0.0 Entreprise
pour savoir ta réelle version menu Réglages, puis "A propos" cela te sera affiché comme cela :

et pourtantSi à l'aide du curseur placé à coté d'une aire, je demande les infos, celles-ci s'affichent bien mais toujours avec l'icône de la mappemonde.

je pense que tu n'as pas pris la version complète des icônes, mais seulement la version "icônes complémentaires" car dans ma série d'icônes totales, la mapemonde n'exsite pas .. remplacée par un verre sur un rond orange ..toujours avec l'icône de la mappemonde.

Et je pense que quand tu as assigné l'icone pour le groupe, la case "Visibilité semblables dans les sous groupes" ... ?

parcece que tu aurais autrement cela :

et en mode recherche cela te donne ceci :

sur la 3 ème page, tu arrives ici :

Ainsi que sur la fiche :

Et visualisation sur le terrain :

ce qui pourait par contre se passer,c'est que tu as une version 8.3.2.83157
il y a affectivement sur cette version un problème de gestion des fichiers KML, que je n'ai pas encore réussi à résoudre, j'ai une piste que je vais essayer ...

-
- Site_admin
- Zodiaque :
hi,
Mais vous ne le faite que si vous savez ou vous mettez le pieds !!
Cherchez sur votre GPS le fichier qui s'appelle "Data.zip" et copiez le sur le disque dur (copiez le 2x, comme ceci vous aurez une sauvegarde)
Double cliquez dessus, pour que Winrar l'ouvre :

Double cliquez sur "ui_igo8" :

Double cliquez sur "icons" :

Double cliquez sur "poi" :

Là, vous allez trouver un fichier appelé "klmpoi.icon"
surlignez le, et vous avez deux solutions vous le supprimez (touche suppress) ou vous faite comme moi, vous le renommez (touche F2) en "_klmpoi.icon.old"
Le but étant que le navigateur ne prennent plus les instructions, qu'il contient (en fait l'assignation d'une icône basique à tout les poi's)
Comme ceci, les icônes que VOUS aurez choisies, seront verouillées dessus, et non pas rassignée un peu au hazard par la machine.
Maintenant refermez le "Winrar" en cliquant sur la croix en haut à droite, et remettez ce data modifié dans votre GPS,
et roule mes icônes !
Allez ! Vu !Lexa a écrit : ce qui pourait par contre se passer,c'est que tu as une version 8.3.2.83157
Mais vous ne le faite que si vous savez ou vous mettez le pieds !!
Cherchez sur votre GPS le fichier qui s'appelle "Data.zip" et copiez le sur le disque dur (copiez le 2x, comme ceci vous aurez une sauvegarde)
Double cliquez dessus, pour que Winrar l'ouvre :

Double cliquez sur "ui_igo8" :

Double cliquez sur "icons" :

Double cliquez sur "poi" :

Là, vous allez trouver un fichier appelé "klmpoi.icon"
surlignez le, et vous avez deux solutions vous le supprimez (touche suppress) ou vous faite comme moi, vous le renommez (touche F2) en "_klmpoi.icon.old"
Le but étant que le navigateur ne prennent plus les instructions, qu'il contient (en fait l'assignation d'une icône basique à tout les poi's)
Comme ceci, les icônes que VOUS aurez choisies, seront verouillées dessus, et non pas rassignée un peu au hazard par la machine.
Maintenant refermez le "Winrar" en cliquant sur la croix en haut à droite, et remettez ce data modifié dans votre GPS,
et roule mes icônes !
Bon courage, faites cela bien, en cas de problème, remettez le dara d'origine ...Nota béné :
En ouvrant votre data, vous avez surement remarqué qu'il contient un grand nombre de résolutions, la plupart vous sont inutiles, vous pouvez virer (lire supprimer) TOUTES les résolutions qui ne vous servent à rien, par exemple sur mon GPS je n'ai gardé que les 4 résolutions qui m'intéresse, allégeant ainsi mon data de 35Mo il est passé à 8 .....
Modifié en dernier par Lexa le mer. 12 août 2009 17:36, modifié 1 fois.

-