[iGO8] Tout savoir sur l'arborescence de ce produit.

Toutes nos astuces, découvertes, sur nos petits aides.

Modérateurs : Mécaniciens, Modérateurs des aires et itinéraires

abnice
Culan_2014
Culan_2014
Messages : 2646
Enregistré le : lun. 21 juil. 2008 09:19
Région d'habitat : PACA
Localisation : Vaucluse
Zodiaque :
France

Message par abnice »

Dernier message de la page précédente :

Bonjour,

Bien sur que les sous groupes doivent apparaitre, et c'est la qu'il faut attribuer une icône différent à chacun de la même manière que le groupe principal, (peut-être éditer le fichier KML pour supprimer un niveau de sous dossier)


[url=http://www.casimages.com/img.php?i=090519074426622913692623.jpg]Image[/url]


:wink:



Avatar du membre
Lexa
Site_admin
Site_admin
Messages : 47771
Enregistré le : mar. 7 sept. 2004 15:30
Région d'habitat : Cap'Orne
Localisation : Le Couloir de la mort ou G'nève
Zodiaque :
Contact :
France

Message par Lexa »

Hi,

la même chose expliqué en vidéo :

[url=http://www.aidecampingcar.com/forumO/util_lexa/igo_poi.swf]Explication en vidéo[/url]


cela se trouvait ici :

http://www.aidecampingcar.com/forumO/viewtopic.php?p=436375#436375


ImageIl n'est pas question que j'aille stationner dans une structure chère, voulant m'aligner tel un rang d'oignons, et de m'exposer comme au zoo derrière une grille, vive les stationnements libres comme seules les communes savent nous mettre à disposition.

Avatar du membre
BENOIT
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 1271
Enregistré le : jeu. 12 avr. 2007 12:19
Région d'habitat : Charente Maritime
Localisation : charente maritime
France

Message par BENOIT »

Bonsoir abnice, merci de ton intervention.
Le pb c'est que j'ai bien le même écran que toi, en tous points conforme, mais que les icônes représentées ne se retrouvent pas sur la carte, en fonctionnement réel.
Tous ces sous-groupes lorsqu'ils sont affichés en navigation sont affectées de la même icône (la petite mappemonde bleue).
Je peux formuler autrement ma question concernant le sous-groupe "iGO POI Database" qui est apparu je ne sais comment: sa présence est-elle normale ? L'as-tu toi-même en remontant dans ton arborescence ?
Je m'attendais à trouver un groupe "Aires ACCVJ Avril 09 (KML)" puis, directement les cinq sous-groupes...
Cordialement
JB


Si un jour tu te sens inutile et déprimé, souviens-toi : un jour, tu étais le spermatozoïde le plus rapide du groupe. (Coluche)



Fini le camping-car...

Avatar du membre
Lexa
Site_admin
Site_admin
Messages : 47771
Enregistré le : mar. 7 sept. 2004 15:30
Région d'habitat : Cap'Orne
Localisation : Le Couloir de la mort ou G'nève
Zodiaque :
Contact :
France

Message par Lexa »

hi,
mais que les icônes représentées ne se retrouvent pas sur la carte, en fonctionnement réel.
je suis asez étonné .. :roll:

Fais une recheche sur Poi/destination tu devrais les voir ...
Je peux formuler autrement ma question concernant le sous-groupe "iGO POI Database" qui est apparu je ne sais comment: sa présence est-elle normale ?
Oui :oops:

le titre à du m'échapper .... ouvre le fichier KLM avec le bloc notre et change le titre entre les balises :

ceci :
<?xml version="1.0" encoding="utf-8" standalone="yes"?>
<kml xmlns="http://earth.google.com/kml/2.0">
<Folder>
<name>iGO POI Database</name>
<Folder>
<name>Aire-Camping</name>
<Placemark>
Par cela :
<?xml version="1.0" encoding="utf-8" standalone="yes"?>
<kml xmlns="http://earth.google.com/kml/2.0">
<Folder>
<name>1 - Aires Accjv Avril 09</name>
<Folder>
<name>Aire-Camping</name>
<Placemark>
et tu enregistre le fichier, remets le sur ta bécane, en vidant complétement le répertoire avant pour qu'il réindexe ..


ImageIl n'est pas question que j'aille stationner dans une structure chère, voulant m'aligner tel un rang d'oignons, et de m'exposer comme au zoo derrière une grille, vive les stationnements libres comme seules les communes savent nous mettre à disposition.

abnice
Culan_2014
Culan_2014
Messages : 2646
Enregistré le : lun. 21 juil. 2008 09:19
Région d'habitat : PACA
Localisation : Vaucluse
Zodiaque :
France

Message par abnice »

Bonjour,

Personnellement j'utilisais ma propre base que j'ai créé avec iGO POIexplorer ce qui permet de créer l'arborescence rapidement si il y a un sous dossier en trop je supprime les deux lignes au début et une ligne à la fin
<?xml version="1.0" encoding="utf-8" standalone="yes"?>
<kml xmlns="http://earth.google.com/kml/2.0">
<Folder>
<name>iGO POI Database</name>

<Folder>
<name>Aire-Camping</name>
<Placemark>
-
-
-
-
-
-
/ fin du fichier...
<name>Sync Recycle Bin</name>
</Folder>
</Folder>
</kml>
En général le nom du fichier c'est le premier niveau et ensuite il suffit d'un niveau pour les sous rubriques

Mon fichier
<?xml version="1.0" encoding="utf-8" standalone="yes"?>
<kml xmlns="http://earth.google.com/kml/2.0">
<Folder>
<name>Aires + parking</name>
<Placemark>
<name>[AS+PN] 64 ST JEAN DE LUZ EP EU K7 5P !BRUITS!entre pont et gare</name>
<Point>
<coordinates>-1.6628200000,43.3852600000,0</coordinates>
</Point>
<Style>
<IconStyle>
<Icon>
<h>30</h>
<w>30</w>
<y>1740</y>
:wink:



Avatar du membre
Lexa
Site_admin
Site_admin
Messages : 47771
Enregistré le : mar. 7 sept. 2004 15:30
Région d'habitat : Cap'Orne
Localisation : Le Couloir de la mort ou G'nève
Zodiaque :
Contact :
France

Message par Lexa »

Hi,

yess Alain, mais tu n'as pas de problème avec la version 8.3.2.81xxx

la gestion des kml est différente .... par exemple la base ultra compressée que je faisais (700ko pour 4500 poi's) ne passe plus, j'ai été obligé de remprendre l'ancienne méthode "poiExplorer" mais là elle pèse 2.2Mo :cry:


ImageIl n'est pas question que j'aille stationner dans une structure chère, voulant m'aligner tel un rang d'oignons, et de m'exposer comme au zoo derrière une grille, vive les stationnements libres comme seules les communes savent nous mettre à disposition.

Avatar du membre
BENOIT
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 1271
Enregistré le : jeu. 12 avr. 2007 12:19
Région d'habitat : Charente Maritime
Localisation : charente maritime
France

Message par BENOIT »

Bonjour à tous les eux,

"et tu enregistre le fichier, remets le sur ta bécane, en vidant complétement le répertoire avant pour qu'il réindexe .."

Il y a encore un "hang-up"...
Après reboot, les fichiers créés *.kns et *.kix font 0 Ko ! et le GPS se plante sur l'écran Menu de Navigation.
Pas de panique, je remets tout à plat après formatage de la carte SD et je vais reprendre les manips avec le fichier KML rectifié. Je vous dirai ce qu'il en est dans quelques minutes ! Bizarre quand même ?

Juste une confirmation: quand j'en serai aux radars, les fichiers *.asc seront bien acceptés ?

Bonne journée à tous,


Si un jour tu te sens inutile et déprimé, souviens-toi : un jour, tu étais le spermatozoïde le plus rapide du groupe. (Coluche)



Fini le camping-car...

Avatar du membre
Lexa
Site_admin
Site_admin
Messages : 47771
Enregistré le : mar. 7 sept. 2004 15:30
Région d'habitat : Cap'Orne
Localisation : Le Couloir de la mort ou G'nève
Zodiaque :
Contact :
France

Message par Lexa »

Hi,
Après reboot, les fichiers créés *.kns et *.kix font 0 Ko ! et le GPS se plante sur l'écran Menu de Navigation.
on peut imaginer, que tu t'es planté dans la modif ? un signe disparu ou pas bien mis ... t'as bien ouvert avec le bloc note ? pas avec autre chose ..
Juste une confirmation: quand j'en serai aux radars, les fichiers *.asc seront bien acceptés ?
loupé ! cela sera une infirmation ... :cry:

les "ASC" ne sont pas accepté ...

sur iGO les radars sont de type Mes_radars.txt avec un formatage spécifique :
X,Y,TYPE,SPEED,DirType,Direction
-1.54027,47.27503,1,110,0,0
-1.74453,47.29333,1,110,0,0
étant :

longitude, latitude, Vitesse, Type de radar, Direction.

Ou de format "natif" : "speedcamUpdates.spud", qui est le résultat de la compilation du fichir texte, les deux étant acceptés par iGO .. (je te fais un mail d'ici 60 minutes ... :lol: )


ImageIl n'est pas question que j'aille stationner dans une structure chère, voulant m'aligner tel un rang d'oignons, et de m'exposer comme au zoo derrière une grille, vive les stationnements libres comme seules les communes savent nous mettre à disposition.

abnice
Culan_2014
Culan_2014
Messages : 2646
Enregistré le : lun. 21 juil. 2008 09:19
Région d'habitat : PACA
Localisation : Vaucluse
Zodiaque :
France

Message par abnice »

Bonjour,

J'utilise la version 8.3.2.80681 la plus stable est rapide pour moi avec le GJ 6.5 tout fonctionne parfaitement donc j'arrete de bidouiller TTS, car, etc...

je viens de réinstaller mon fichier aires de services.kml (france seul) il ne marque même pas le temps de compil et j'ai tout mes POIs ...

:wink:



Avatar du membre
Lexa
Site_admin
Site_admin
Messages : 47771
Enregistré le : mar. 7 sept. 2004 15:30
Région d'habitat : Cap'Orne
Localisation : Le Couloir de la mort ou G'nève
Zodiaque :
Contact :
France

Message par Lexa »

Hi,

je suis avec le 83157 .. et depuis hier le GJ6.6p avec la langue 6.6 ..


ImageIl n'est pas question que j'aille stationner dans une structure chère, voulant m'aligner tel un rang d'oignons, et de m'exposer comme au zoo derrière une grille, vive les stationnements libres comme seules les communes savent nous mettre à disposition.

abnice
Culan_2014
Culan_2014
Messages : 2646
Enregistré le : lun. 21 juil. 2008 09:19
Région d'habitat : PACA
Localisation : Vaucluse
Zodiaque :
France

Message par abnice »

Bonjour,

Le gros problème de ces skin, a chaque nouvelle version on n'arrive plus à voir les différences avec l'ancienne :roll: en plus c'est pas très bien renseigné sur le site GJ

:x :wink:



Avatar du membre
Lexa
Site_admin
Site_admin
Messages : 47771
Enregistré le : mar. 7 sept. 2004 15:30
Région d'habitat : Cap'Orne
Localisation : Le Couloir de la mort ou G'nève
Zodiaque :
Contact :
France

Message par Lexa »

Hi,

Entièrement d'accord avec toi, le version log n'est pas mis à jour souvent, la nouvelle c'est ça :
- new signpost (white down)
- new speed-sound options
- Route-delete-option to ask at iGO startup
- vehicle-button in cockpit
- some typos were removed (e.g. cocpit)


ImageIl n'est pas question que j'aille stationner dans une structure chère, voulant m'aligner tel un rang d'oignons, et de m'exposer comme au zoo derrière une grille, vive les stationnements libres comme seules les communes savent nous mettre à disposition.

Avatar du membre
BENOIT
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 1271
Enregistré le : jeu. 12 avr. 2007 12:19
Région d'habitat : Charente Maritime
Localisation : charente maritime
France

Message par BENOIT »

Re !

1. Formatage carte SD et recopie de la sauvegarde. Contrôle de fonctionnement: OK.
2. Création du dossier userdata et chargement du fichier KML rectifié (tu as raison, Lexa, il y avait un espace de trop!). Reboot et contrôle: OK. Cette fois l'ouverture du groupe Aires ACCVJ avril 09 conduit directement aux cinq sous-groupes de poi's. En fonctionnement réel, les poi's s'affichent au bon endroit, avec l'icone iGO représentant une petite mappemonde bleue (jaune de nuit).
3. Création par copier-collé du dossier ui_igo8 et de son contenu. Contrôle: tout est bien chargé au bon endroit. Reboot (très long, >5 minutes), ça semble marcher, les nouvelles icônes sont bien là. J'attribue au groupe l'icône ACCVJ et aux sous-groupes l'icône qui leur convient. Tout paraît correct. Essai en fonctionnement normal, je programme les poi's ACCVJ en visibilité de loin et sur la carte en 2D s'affichent... toutes les aires de toutes les catégories avec la fameuse mappemonde bleue !!!
Si à l'aide du curseur placé à coté d'une aire, je demande les infos, celles-ci s'affichent bien mais toujours avec l'icône de la mappemonde.
J'ai mis un soin extrême à ne pas faire d'erreur de manip, et pourtant...

Pour ton info, voici les indications relevées dans "propriétés" du dossier "Mobile Navigator.exe": Version 1.0.0.0 Entreprise Nav N Go Kft Copyright 2008.
D'après le SAV de Pearl, c'est bien la version V. 3.0.0 d'iGo qui est utilisée.

A + !


Si un jour tu te sens inutile et déprimé, souviens-toi : un jour, tu étais le spermatozoïde le plus rapide du groupe. (Coluche)



Fini le camping-car...

Avatar du membre
Gicepe
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 2596
Enregistré le : sam. 2 oct. 2004 13:45
Région d'habitat : Puy du Fou
Localisation : Vendée
Contact :
Pays de la Loire

Message par Gicepe »

Bon jour,

J' ai déjà eu ce problème là avec iGo, ce problème à disparu je ne sais pas comment, peut-être lors d'un changement de skin?


A la Prochaine

Gicepe
Sur Ford/Rimor Katamarano 4
Le portail des sites Gicepe08 http://gicepe08.hebfree.org/

Avatar du membre
Lexa
Site_admin
Site_admin
Messages : 47771
Enregistré le : mar. 7 sept. 2004 15:30
Région d'habitat : Cap'Orne
Localisation : Le Couloir de la mort ou G'nève
Zodiaque :
Contact :
France

Message par Lexa »

Hi,
indications relevées dans "propriétés" du dossier "Mobile Navigator.exe": Version 1.0.0.0 Entreprise
cela est le N° interne, attribué à l'entreprise ...

pour savoir ta réelle version menu Réglages, puis "A propos" cela te sera affiché comme cela :

Image
Si à l'aide du curseur placé à coté d'une aire, je demande les infos, celles-ci s'affichent bien mais toujours avec l'icône de la mappemonde.
J'ai mis un soin extrême à ne pas faire d'erreur de manip, et pourtant...
et pourtant :roll:
toujours avec l'icône de la mappemonde.
je pense que tu n'as pas pris la version complète des icônes, mais seulement la version "icônes complémentaires" car dans ma série d'icônes totales, la mapemonde n'exsite pas .. remplacée par un verre sur un rond orange .. Image

Et je pense que quand tu as assigné l'icone pour le groupe, la case "Visibilité semblables dans les sous groupes" ... ?

Image

parcece que tu aurais autrement cela :

Image

et en mode recherche cela te donne ceci :

Image

sur la 3 ème page, tu arrives ici :

Image

Ainsi que sur la fiche :

Image

Et visualisation sur le terrain :

Image

ce qui pourait par contre se passer,c'est que tu as une version 8.3.2.83157

il y a affectivement sur cette version un problème de gestion des fichiers KML, que je n'ai pas encore réussi à résoudre, j'ai une piste que je vais essayer ...


ImageIl n'est pas question que j'aille stationner dans une structure chère, voulant m'aligner tel un rang d'oignons, et de m'exposer comme au zoo derrière une grille, vive les stationnements libres comme seules les communes savent nous mettre à disposition.

Avatar du membre
Lexa
Site_admin
Site_admin
Messages : 47771
Enregistré le : mar. 7 sept. 2004 15:30
Région d'habitat : Cap'Orne
Localisation : Le Couloir de la mort ou G'nève
Zodiaque :
Contact :
France

Message par Lexa »

hi,
Lexa a écrit : ce qui pourait par contre se passer,c'est que tu as une version 8.3.2.83157
il y a affectivement sur cette version un problème de gestion des fichiers KML, que je n'ai pas encore réussi à résoudre, j'ai une piste que je vais essayer ...
Allez ! Vu !

Mais vous ne le faite que si vous savez ou vous mettez le pieds !!

Cherchez sur votre GPS le fichier qui s'appelle "Data.zip" et copiez le sur le disque dur (copiez le 2x, comme ceci vous aurez une sauvegarde)

Double cliquez dessus, pour que Winrar l'ouvre :

Image

Double cliquez sur "ui_igo8" :

Image

Double cliquez sur "icons" :

Image

Double cliquez sur "poi" :

Image

Là, vous allez trouver un fichier appelé "klmpoi.icon"

surlignez le, et vous avez deux solutions vous le supprimez (touche suppress) ou vous faite comme moi, vous le renommez (touche F2) en "_klmpoi.icon.old"

Le but étant que le navigateur ne prennent plus les instructions, qu'il contient (en fait l'assignation d'une icône basique à tout les poi's)

Comme ceci, les icônes que VOUS aurez choisies, seront verouillées dessus, et non pas rassignée un peu au hazard par la machine.

Maintenant refermez le "Winrar" en cliquant sur la croix en haut à droite, et remettez ce data modifié dans votre GPS,

et roule mes icônes !
Nota béné :
En ouvrant votre data, vous avez surement remarqué qu'il contient un grand nombre de résolutions, la plupart vous sont inutiles, vous pouvez virer (lire supprimer) TOUTES les résolutions qui ne vous servent à rien, par exemple sur mon GPS je n'ai gardé que les 4 résolutions qui m'intéresse, allégeant ainsi mon data de 35Mo il est passé à 8 .....
Bon courage, faites cela bien, en cas de problème, remettez le dara d'origine ...
Modifié en dernier par Lexa le mer. 12 août 2009 17:36, modifié 1 fois.


ImageIl n'est pas question que j'aille stationner dans une structure chère, voulant m'aligner tel un rang d'oignons, et de m'exposer comme au zoo derrière une grille, vive les stationnements libres comme seules les communes savent nous mettre à disposition.

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message
  • avis sur produit Solbio
    par ggmb » » dans Camping-cars
    4 Réponses
    1946 Vues
    Dernier message par ggmb
  • choix produit imperméabilisation cellule ?
    13 Réponses
    2518 Vues
    Dernier message par zak31
  • Produit anti-crevaison vs roue de secours
    par Jeanriba » » dans Camping-cars
    19 Réponses
    2056 Vues
    Dernier message par brloga