Navigon

Toutes nos astuces, découvertes, sur nos petits aides.

Modérateurs : Mécaniciens, Modérateurs des aires et itinéraires

0
Aucun vote
 
Nombre total de votes : 0

Avatar du membre
phil50690
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 11241
Enregistré le : sam. 6 nov. 2004 15:30
Région d'habitat : la plus belle
Localisation : manche
Genre :
Zodiaque :
Contact :
Normandie

Message par phil50690 »

Dernier message de la page précédente :


Bonjour Georges,
georges lecoeur :
la France fait 130 Mo.

Etrange, la mienne en version Navigon 4,2 est plus près de 175/180 Mo suivant que l'on a ou non l'option TMC

A+


Philippe
Pilote Van 600F
http://www.phguerard.net

Image

Avatar du membre
Michel 44

Message par Michel 44 »

Merci tout le monde
Avant je me posais des questions mais maintenant c'est pire :D
Quesque c'est que ces radars sans alarme ou avec?
Les pois radars gratuits sont sans alarme et les payants avec alarme?



Avatar du membre
phil50690
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 11241
Enregistré le : sam. 6 nov. 2004 15:30
Région d'habitat : la plus belle
Localisation : manche
Genre :
Zodiaque :
Contact :
Normandie

Message par phil50690 »


Salut Michel,

Non, les alarmes sont indépendantes des POI's radar.
C'est toi qui décide si tu veux ou non une alarme sonore.
Il te faut donc un logiciel capable d'affecter une alamre à un POI spécifique comme PoiWarner ou autre.
C'est simple non :wink: :lol:

A+


Philippe
Pilote Van 600F
http://www.phguerard.net

Image

Avatar du membre
Michel 44

Message par Michel 44 »

A ok je commence a piger .
Je comprends vite mais il faut m"expliquer longtemps :D
Conclusion il faut acheter un gps avec de la mémoire et POIWARNER
Dons certainement pas dans les premiers prix.? :wink:



Avatar du membre
phil50690
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 11241
Enregistré le : sam. 6 nov. 2004 15:30
Région d'habitat : la plus belle
Localisation : manche
Genre :
Zodiaque :
Contact :
Normandie

Message par phil50690 »


Re,

Là encore ce n'et pas tout à fait cela.
Il existe des logiciels gratuits pour les anonces des POI's, genre PoiObserver mais qui demande un peu plus de manip que PoiWarner.
Le plus important avant d'acheter un GPS est de bien vérifier qu'il existe des compilations de POI's radar pour le système acheté.
Pas de problème pour TomTom ou Navigon, peut-être ViaMichelin.
Perso je ne connais que Navigon (et encore que la version PDA + MobileNavigator 4,2) et donc je préfère ne pas m'avancer pour le reste pour ne pas dire de bêtises :wink:

A+


Philippe
Pilote Van 600F
http://www.phguerard.net

Image

Avatar du membre
phil50690
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 11241
Enregistré le : sam. 6 nov. 2004 15:30
Région d'habitat : la plus belle
Localisation : manche
Genre :
Zodiaque :
Contact :
Normandie

Message par phil50690 »


Re,

Encore moi :!:
Actuellement on commence à assister à une baisse significative des prix des systèmes sortis en 2004 car les nouvelles moutures sont annoncés pour début mai et donc il faut écouler les stocks :)
Il faut donc commencer à faire des calculs du genre coût de l'achat de l'ancienne versiion + mise à jour mai 2005, par rapport au prix annoncé pour la nouvelle version complète 2005.
Pas très facile surtout que les fabriquants de logiciel ne sont pas très précis dans leur proposition de mises à jours.
Une chose est sûr c'est la prise de poids des logiciels :
exemple Navigon 4.2 demande 1.1 Go sur ton DD (en version complète), Navigon 5 demandera le double (plus de 2 Go).
Les cartes de pays prennent aussi du poids, donc investire dans des cartes mémoires de 512 Mo parait un minimun, plutôt que des 256 Mo.

A+


Philippe
Pilote Van 600F
http://www.phguerard.net

Image

Avatar du membre
Michel 44

Message par Michel 44 »

Merci Phil j'y voit plus clair
Encore une petite question quelle est la diférence entre PDA ET PNA a moins que cela n'est rien a voir(PNA assistant de navigation personnel , je suppose) PDA?



Avatar du membre
phil50690
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 11241
Enregistré le : sam. 6 nov. 2004 15:30
Région d'habitat : la plus belle
Localisation : manche
Genre :
Zodiaque :
Contact :
Normandie

Message par phil50690 »


Re,

PDA : Personnal Digital Assistant, est à l'origine totalement indépendant du GPS.
Pour faire fonctionner un GPS sur un PDA il te faut en plus du PDA :
- une tête GPS
- Un logigiciel de cartographie (TomTom, Navigon, etc...)

Un PNA lui inclu tout d'office en un seul matériel.

Pour faire simple :
- avec un PDA, tu as des fils partout :lol: , enfin j'exagère, mais tu as :
. un cable d'alim pour ton PDA
. un cable d'alim pour la tête GPS
. un cable de liaison tête GPS -> PDA sauf si tu prends un système Bluetooth (qui se développe de plus en plus).
- avec un PNA tu as juste le cable d'alim de ton PNA
De plus en reveillant le système d'exploitation de certain PNA tu peux aussi les utiliser en PDA.

En conclusion si tu n'as pas de PDA et que tu cherche juste un système GPS il faut mieux acheter un PNA, si tu as déjà le PDA (ce qui était mon cas, quand je suis passé au GPS), il faut souvent mieux acheter un logiciel de cartographie + tête GPS (possibilité souvent d'acheter l'ensemble).

A+



Philippe
Pilote Van 600F
http://www.phguerard.net

Image

Avatar du membre
Michel 44

Message par Michel 44 »

Je vais me contenter d'un PNA pour moi il faut que cela reste simple et sans prise de téte :wink: Merci Phil



Avatar du membre
Michel28
Modérateur
Modérateur
Messages : 18821
Enregistré le : sam. 11 sept. 2004 18:29
Région d'habitat : Centre
Localisation : Proche de Maintenon (28)
Genre :
Zodiaque :
France

Message par Michel28 »

Michel 44 a écrit :Je vais me contenter d'un PNA pour moi il faut que cela reste simple et sans prise de téte :wink: Merci Phil
Bonjour
C'est pas très compliqué, mais comme toujours
une phase d'apprentissage, et surtout imprimer le manuel (75P env) et le lire, on s'y retrouve


Amicalement à tous - Adria Coral Suprême S 600 SC 2016 6.99M Fiat 130cv
GPS : Clarion NX502E 6.2 Pouces IGO Primo
2cv Charleston et sa remorque
Eviter les Aires entonnoirs râteau à fric automatisées sans personnel
restrictif de nos libertés de stationner dans les villes

Avatar du membre
Michel28
Modérateur
Modérateur
Messages : 18821
Enregistré le : sam. 11 sept. 2004 18:29
Région d'habitat : Centre
Localisation : Proche de Maintenon (28)
Genre :
Zodiaque :
France

Message par Michel28 »

phil50690 a écrit :
Bonjour Georges,
georges lecoeur :
la France fait 130 Mo.

Etrange, la mienne en version Navigon 4,2 est plus près de 175/180 Mo suivant que l'on a ou non l'option TMC

A+

Bonjour

La Version France fait Env 177Mo en début 2004 est passé à 199Mo en Oct/Nov 2004 et maintenant Fév/Mars 211Mo

La version 211Mo vendu en Marque Médion, je l'ai testée
elle manque de fluidité sous Navigon 4.2 avec une carte SD Rapide

Ben oui, beaucoup plus de données à traiter

C'est un peu comme sous Excel faire une Multiplication et une Macro

Donc, moralité à terme faudra Booster la bécane.


Amicalement à tous - Adria Coral Suprême S 600 SC 2016 6.99M Fiat 130cv
GPS : Clarion NX502E 6.2 Pouces IGO Primo
2cv Charleston et sa remorque
Eviter les Aires entonnoirs râteau à fric automatisées sans personnel
restrictif de nos libertés de stationner dans les villes

Avatar du membre
Pascallac

Message par Pascallac »

slt
booster votre processeur de pocket si ça rame je suis passé de 400MHz à 530 :wink: un petit plus



georges lecoeur
Propriétaire confirmé
Propriétaire confirmé
Messages : 241
Enregistré le : sam. 8 janv. 2005 09:08
Région d'habitat :
Localisation : Décines Est de Lyon

Message par georges lecoeur »

Je confirme France 130 Mo et Culan y figure avec la rue principale et les rues adjacantes. J'ai même l'hôtel de la poste (mauvaise pioche) et la station service, et l'aire de service CC dont j'ai rajouté le dossier.

Mais nous n'avons pas la même version de Medion Navigator, je suis en 4.4 du 12/01/2005, et apparemment ma cartographie est de Août 2004.

Pour ce qui est des promotions, il y a effectivement les fins de cycle des produits a l'arrivée de la version suivante, mais il y a également la volonté de contrer les concurents, quit à faire un peu de" Dumping" (pratique courante chez les grands groupes à activités multiples).

georges


Marie-Jeanne, Georges et Darius en CI Cipro Garage 316 guidés par Médion 150 Navigon 4.4

Avatar du membre
Lexa
Site_admin
Site_admin
Messages : 47771
Enregistré le : mar. 7 sept. 2004 15:30
Région d'habitat : Cap'Orne
Localisation : Le Couloir de la mort ou G'nève
Zodiaque :
Contact :
France

Message par Lexa »

Hi,

j'aime bien revenir de WE, lire vite, et mettre mon grain de sel...
phil50690 a écrit :Pour faire simple :
- avec un PDA, tu as des fils partout , enfin j'exagère, mais tu as :
La soluce, prendre un Mio168, c'est un PDA tout intégré, il n'y a aucun fil exepté la prise d'alimentation, sinon en autonome comptez environ 3 heures continues, ou 6 en intermittant.
phil50690 a écrit :En conclusion si tu n'as pas de PDA et que tu cherche juste un système GPS il faut mieux acheter un PNA, si tu as déjà le PDA (ce qui était mon cas, quand je suis passé au GPS), il faut souvent mieux acheter un logiciel de cartographie + tête GPS (possibilité souvent d'acheter l'ensemble).
Je mittigerai..

Si tu achète un PNA (Personal Navigtor assistant):

A ce jour, nous sommes capable de mettre les aires de services (sur Navigon, Mapsonic, Destinator, d'autres savent le faire sur TomTom)

Nous sommes capable de mettre des alarmes sur les Poi's, mais il faut payer 30$ pour obtenir le logiciel supplémentaire, et suivre scrupuleusement le tutoriel de Cipro2 à ce sujet.

Et surtout avoir, de solides connaissances en informatique

Si tu achètes un PDA (Personal Digital Assistant)

A ce jour, nous sommes capable de mettre les aires de services (sur Navigon, Mapsonic, Destinator, d'autres savent le faire sur TomTom)

Si ton PDA, et équipé du logiciel Navigon, nous sommes capable de mettre des alarmes gratuitement avec un logiciel de provenance Navifriends.

Et tes connaissances informatiques se limiteront a savoir faire un copier coller...

Pour le reste...

L'aventure c'est l'aventure.....

On peut lire sur de moults forums, qu'il est possible de transformer un PNA en "petit PDA".... c'est certainement vrai, je ne mets pas en doute quoique ce soit, ni qui que ce soit....

Mais c'est tout de même de l'aventure, et parfois, cela ne marche pas, pour une raison inconue.... peut être mauvaise manipulation, de la part de l'installateur, version de Rom différente, qui empêche d'aller jusqu'au bout de la manip, qui reste du "bidouillage pur jus"

Ce qui ne veut pas dire, que cela soit impossible, mais vous vous trouverez dans un grand moment de solitude....

J'ai le cas... Un PNA150 qui ne veut pas obéir à son propriétaire, alors que tout est fait à la lettre.....

et mon fils, qui et allé acheter un BlueMedia à la Fnac...... livré en Transonic.... presque pareil, mais il faut alors interpréter le mode d'emploi du parfait bidouilleur, pour y arriver, et nous y sommes arrivé...

Pas sans mal..


Tou ceci pour dire, que vous aurez plus de chance d'avoir une machine parfaite avec un PDA, qu'avec un PNA...

Mais si, vous désirez vous cantoner, à de la navigation pure, avoir les aires, peut être les alarmes, un PNA suffit largement....

Pour les Divx, les fims X, le MP3, et le café le matin, prévoir un petit délai...


:wink:


ImageIl n'est pas question que j'aille stationner dans une structure chère, voulant m'aligner tel un rang d'oignons, et de m'exposer comme au zoo derrière une grille, vive les stationnements libres comme seules les communes savent nous mettre à disposition.

Avatar du membre
phil50690
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 11241
Enregistré le : sam. 6 nov. 2004 15:30
Région d'habitat : la plus belle
Localisation : manche
Genre :
Zodiaque :
Contact :
Normandie

Message par phil50690 »


Salut Lexa,

Je pense simplement qu'avoir un PDa pour ne faire
que de la navigation assistée par GPS, c'est sous utiliser la machine.
On peut faire plein d'autres choses avec avec un PDA, beaucoup moins facilement avec un PNA.

A+


Philippe
Pilote Van 600F
http://www.phguerard.net

Image

Avatar du membre
Lexa
Site_admin
Site_admin
Messages : 47771
Enregistré le : mar. 7 sept. 2004 15:30
Région d'habitat : Cap'Orne
Localisation : Le Couloir de la mort ou G'nève
Zodiaque :
Contact :
France

Message par Lexa »

Hi,
Je pense simplement qu'avoir un PDa pour ne faire que de la navigation assistée par GPS, c'est sous utiliser la machine.

Entièrement d'accord avec toi....

Mais qui peut le plus, peu le moins, et les désirs évoluent avec le temps, et mon post d'avant voulais simplement tirer un peu le signal d'alarme...

Après la phase, d'initiation à la pico informatique, par l'intermédiaire d'un PNA, on assiste à une montée en pouvoir et en désir des possésseurs...

Et souvent, c'est la déception, car nos réponses sont souvent négatives...

je voudrais un fond d'écran -->Pas possible
Je voudrais faire du transfrontalier --> difficile sans manipulation avec le pc
Je voudrais les alarmes sur les radars, difficile, il faut acheter PoiWarner, mais j'y connais rien ! --->Alors oublie...

J'ai entendu que l'on pouvait "réveiller Windows" oui pas de problème.... j'y comprends toujours rien...---> alors oublie...

Ceux qui veulent, ou pensent qu'ils pourraient évoluer, il vaut mieux acheter un PDA...


ImageIl n'est pas question que j'aille stationner dans une structure chère, voulant m'aligner tel un rang d'oignons, et de m'exposer comme au zoo derrière une grille, vive les stationnements libres comme seules les communes savent nous mettre à disposition.

Répondre