g p s (au maroc)

Toutes nos astuces, découvertes, sur nos petits aides.

Modérateurs : Mécaniciens, Modérateurs des aires et itinéraires

Répondre

0
Aucun vote
 
Nombre total de votes : 0

Avatar du membre
touareg

g p s (au maroc)

Message par touareg »

bonjour à tous
(et comme je suis interressé, particulièrement à LEXA)

comme vous le savez je vais très souvent au maroc et sur le guide des campings nous mettons tous les points G P S , ors je me suis aperçu que très peu de CC se servait de cet outil au maroc et que même ceux qui en avaient, ben, au maroc ça ne marchait pas
pouvez vous me renseigner sur cela
quel type d'appareil faut il acheter
comment y intégrer le maroc (voir plus)
combien ça coute à peu près bien sur
d'avance merci
sincères salutations
touareg :repos:



Avatar du membre
Denh33

Message par Denh33 »

Bonjour

il me semble avoir lu que certains pays ne voulait pas que l on se serve de GPS
, peut etre le maroc en fait il parti et dans ceccas brouillerait les signaux ??

Je recherche pour retrouver cet article



Avatar du membre
touareg

Message par touareg »

bonjour denis
je ne penses pas car les 4X4 se servent de cet outil sans problème
non peut être faut il un modéle spécial
lexa ou quelqu'un d'autre d'ailleurs pourra peut être nous en dire plus
au moins je vois que sur ce forum on répond encore au message :D :D :pc:
bonne journée
sincères salutations
touareg :repos:



Avatar du membre
Denh33

Message par Denh33 »

je vois que sur ce forum on répond encore au message
Re , n' est ce pas le but d un forum ? :wink:

Oui Lexa va surement savoir le pourquoi , mais je vais quand meme rechercher ce que j avais lu sur l utilisation dans certains pays



Avatar du membre
touareg

Message par touareg »

merci denis
tes recherches m'interressent
voila ce que je dis dans mon guide (en gros) concernant l'utilisation du g ps au maroc
" Bien qu’encore peu répandu, il se développe assez rapidement, ATTENTION toutefois, vous risquez d’avoir des ennuis au passage de la frontière, il vous faut, pour éviter tous problèmes, faire une demande d’importation temporaire (où définitive) de votre récepteur G P S, car l’importation pour l’utilisation provisoire de récepteurs G P S est assujettie à l’obtention d’une autorisation préalable de l’ANRT, autorisation que vous obtiendrez auprès de L A N R T, dans cette demande il vous faudra préciser (attention n’attendez pas la dernière minute) "

mais 99 sur 100 les douaniers marocains ne vérifient pas du tout cela le seul problème vient d'être le centième, alors la, confiscation jusqu'au retour enuyeux non
j'attend le résultat de tes recherches
encore merci denis
touareg :repos:



Avatar du membre
Denh33

Message par Denh33 »

Re

je vien de trouver cette page sur le GPS au maroc

http://francois.leroux.free.fr/maroc2003.htm

a part l utilisation d un antenne radiante (non indispensable ) je ne vois pas pourquoi le GPS ne marcherait pas la bas

une question ton parebrise est il traité athermique ?
si oui, dans ce ccas il faut que l antenne soit dehors

a suivre , mais on ca comprendre :lol:



Avatar du membre
touareg

Message par touareg »

excuse moi denis
je me suis mal exprimé
je ne dis pas que ça ne marche pas , mais que simplement la plupart des CC ne s'en servent pas, car il faut certainement y inclure quelque chose de spécial, tu sais moi la novelle technologie ça me dépasse un peu et je suis comme toi (même si tu as un G P S) je cherche à trouver par moi meme
ca fait du bien de discuter avec toi
j'attend le résultat de tes recherches
encore merci
touareg



Avatar du membre
Denh33

Message par Denh33 »

la plupart des CC ne s'en servent pas, car il faut certainement y inclure quelque chose de spécial

Re , d accord , je comprends mieux , dans ce cas c est peut etre tout simplement parcequ il faut acheter la cartographie "maroc" et que le coût n en vaut peut etre pas la peine , pour le voyage qu ils font la bas :?



Avatar du membre
Lexa
Site_admin
Site_admin
Messages : 47771
Enregistré le : mar. 7 sept. 2004 15:30
Région d'habitat : Cap'Orne
Localisation : Le Couloir de la mort ou G'nève
Zodiaque :
Contact :
France

Message par Lexa »

Hi,
ben, au maroc ça ne marchait pas
S'il n'est pas fait preuve que le gouvernement marocain, fassent un brouillage des signaux...

Il n'y a aucune raison pour que cele ne marche pas

Je pense que la raison en est toute autre, d'une par ceci, que j'ai traité dans ce post :

GPS au Maroc


Mais aussi, et surtout, qu'il n'y a pas de cartes disponibles pour le Maroc à ce jour...

Pour un copain qui est parti hier 15 jours la bas...

J'ai écumé tous les éditeurs possible, rien trouvé...

Que cela soit IGN, Bayo, Map Point, Map Quest, que dalle,

La seule soluce trouvée fut un site américain, qui pouvait fournir des cartes, presque au prix d'une voiture...

On a fini par, scanner des cartes, puis les calibrer sous OziExplorer....

difficile avec nos petits scanners, assemblage ardu...

Et pour trouver trois points, dont on connait les coordonnées exactes, afin de calibrer....ce fut la croix et la banière...

Sans parler de la taille que font les cartes....


Pas ou très peu facile, voilà certainement la raison profonde pour laquelle, on ne voit pas encore de GPS au Maroc...
Modifié en dernier par Lexa le ven. 18 mars 2005 14:40, modifié 1 fois.


ImageIl n'est pas question que j'aille stationner dans une structure chère, voulant m'aligner tel un rang d'oignons, et de m'exposer comme au zoo derrière une grille, vive les stationnements libres comme seules les communes savent nous mettre à disposition.

Avatar du membre
Denh33

Message par Denh33 »

Bonjour Lexa ,

Le lien que tu indiques, renvois sur ce message



Avatar du membre
Lexa
Site_admin
Site_admin
Messages : 47771
Enregistré le : mar. 7 sept. 2004 15:30
Région d'habitat : Cap'Orne
Localisation : Le Couloir de la mort ou G'nève
Zodiaque :
Contact :
France

Message par Lexa »

Denis a écrit :Bonjour Lexa ,

Le lien que tu indiques, renvois sur ce message
Vu,

c'est corrigé


ImageIl n'est pas question que j'aille stationner dans une structure chère, voulant m'aligner tel un rang d'oignons, et de m'exposer comme au zoo derrière une grille, vive les stationnements libres comme seules les communes savent nous mettre à disposition.

Avatar du membre
Denh33

Message par Denh33 »

Re bonjour Touareg,

Bon désolé, je ne retrouve rien de plus sur l utilisation du GPS au Maroc que ce qui est dit par Lexa et toi même :?

Quand a sa non utilisation par des personnes , je vois que Lexa parle egalement de probleme de cartographie , pour ce pays.



Avatar du membre
Denh33

Message par Denh33 »

Re , en recherchant un peu plus , j ai vu sur un site une cartographie Garmin ou le maroc est pris en compte a l adresse ci dessous on peut zoomer sur la carte et voir ce qui est dessus


LOGICIEL GARMIN MAPSOURCE WORLDMAP

http://www.naturestore.fr/index.php?id=4&id_produit=42
Image
Sur cet exemple l echelle est de 50 km , ayant map source europe je sais que si on prend une echelle de 100 m on aura plus de details



Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message