Infos pour achat GPS camping-car

Toutes nos astuces, découvertes, sur nos petits aides.

Modérateur : Mécaniciens

compact sp
Vieux routier
Vieux routier
Région d'habitat : 10380

Re: Infos pour achat GPS camping-car

Message par compact sp » mer. 15 août 2018 19:48

Bonjour ,

J'irai plutôt dans le sens de Goupil85 , j'ai un gps à 100€ mises à jour gratuites , on roule le son coupé , ça me gave , les 3/4 du temps on lui fait afficher la carte afin d'éviter les surprises ( radars ) on met le trajet uniquement dans les zones particulières et pour les coordonnées finales , le reste du temps , les panneaux routiers .
A bord nous avons smartphones et tablette , application park4night pour stationner , molotov pour recevoir la télé , la télé du cc sert de lecteur dvd .

Arrêtons les frais inutiles , les gros gps dit spécial camping car , les antennes sat et démodulateurs qui me...nt , .

A +

tsop
Propriétaire
Propriétaire
Région d'habitat : Aisne
France

Message par tsop » sam. 18 août 2018 17:06

à bernobby

Je n'ai jamais dialogué avec toi mais très vite lors de mon inscription en 2012 j'ai remarqué (et surement d'autres forumeurs également) ta participation très active en terme d'interventions stériles sur divers posts.]

Je voudrais remercier les autres intervenants pour leurs participations, le fait d'acheter Chinois nous faisait un peu peur (c'est du vécu), et les explications du paramétrage de IGO nous dépassent. Nous avons bien lu les 2 liens de ISATIS.
Nous avons donc préféré acheter une valeur sûre (qui peut le + peut le -) Celui que nous remplaçons (un TOMTOM) date de 2012 et fonctionne encore mais avec un espace mémoire plein. Et contrairement aux Chinois, il a plus de 2 ans.

Excellent WE à tous sauf pour un.....!!

Modérateur ACCJV
Modérateur
Modérateur
Région d'habitat : partout

Message par Modérateur ACCJV » sam. 18 août 2018 17:20

Bonjour,

@ tsop : si la modération a déplacé les deux derniers posts de ce sujet hors de lecture par souci d'apaisement,

ce n'est pas pour nous en faire un nouveau copier / coller complet quelques heures plus tard. :evil: :evil: :evil:

Je n'ai donc laissé que le minimum.
 ! Message de : Modérateur ACCJV

Est désigné Modérateur, la ou les personnes, assurant la surveillance bénévole des messages affichés sur les pages du « forums AideCampingcar »

Ceux ci modèrent de façon active (correction/suppression de post) ou passive (simple rappel de bonne tenue).

En aucun cas, les décisions de ces membres de l'administration, ne doit être critiquées en public.

Si une décision prise par l'un d'entre nous, ne vous satisfaisait pas, ou si vous désirez un éclaircissement sur un de leur acte,

la demande doit avoir lieu exclusivement par message personnel adressé au modérateur concerné ou directement à l'Administratrice.
Les posts respectifs de tsop et de bernobby ont tous les deux été déplacés hors de vue afin d'éviter tout dérapages

Staff d'administration ACCJV

tsop
Propriétaire
Propriétaire
Région d'habitat : Aisne
France

Message par tsop » sam. 18 août 2018 17:34

Ok pour l'apaisement. Mais pourriez-vous également demander à bernobby de se calmer dans ses propos et de ne plus polluer mes topics ?
Ce forum s'appelle: Aide Camping-Car et Joie de Vivre, certains ne l'appliquent pas...........

Merci.

Goupil 85
Administrateur
Administrateur
Région d'habitat : Pays de Loire
Genre :
Zodiaque :
Pays de la Loire

Message par Goupil 85 » sam. 18 août 2018 22:17

Bonsoir,

@ tsop : l'équipe de la modération est en train de se pencher sur votre demande, elle ne manquera pas de vous tenir informé en M.P.

Que diable, un peu de patience certains membres de la team de modération sont encore en balade ou occupés par ailleurs en cette fin du mois d'août

Ce qui provoque une présence moins assidue sur le forum que je comprends parfaitement et j'espère que vous aussi ! ...

Image

Denis.

Image....Pilote A600 TCG / Jumper Citroën 2.8 l

kloklo28
Propriétaire
Propriétaire
Région d'habitat : Voves
Genre :
Zodiaque :
France

Message par kloklo28 » jeu. 20 sept. 2018 19:27

Bonsoir,
Je suis tombé sur ce post cherchant tout à fait autre chose, perso j"avais un Garmin Lmt 660 je crois, mais je l'ai refilé à ma belle-fille qui est ravi. Un GPS clé en main que dire de mieux.
C'est certain qu'avec une tablette on fait beaucoup mieux, mais encore faut-il que les intéressés touchent un peu à l'informatique.

bernobby
Vieux routier
Vieux routier
Région d'habitat : Bordeaux
Zodiaque :
Palestine

Message par bernobby » jeu. 20 sept. 2018 20:24

bonsoir
@tsop je ne dis pas que des choses stérile sur
le Forum des boutades ça ne fait pas de mal
sauf si tu vérifis que les choses négative.
Se que vous faites toi et des collègues à toi qui
passent plus de temps à nous épié et lire les choses
négatives de certain colistier et en particulier moi
à abattre.
Je m'en fou royalement si vous êtes des constipés
j'aime être sérieux et blagueur c'est dans ma nature
Si les modos n'apprécie ils me le feront savoir.
En plus quand j'ai répondu à vie de quoi j'ai pas précisé
car toi même tu ne la pas précisé d'ou ma boutade.
Avec 15000 messages que ma fait remarquer un des
collègues qui pense comme toi, et bien d'autre
vous aller avoir du boulot pour éplucher mes messages :lol:
J'aimerais bien que les modos laisse mon message.
et ma réponse et vous laisse tranquille j'ai plus envie
de participer sur le forum.....
Je ne lirai même ta réponse car je vais de se pas
Oups dommage pour moi pas de pas mais avec
mes béquilles :lol: clôturer mon compte pour
ne plus recevoir d'alerte dans ma boîle à CC.
facile je sais comment faire :!*:
bernobby

Médulien et fier de l'être :!*:
Mon métier, gérer mes loisirs (bernard bonnaventure) ><(((°>
Le temps est la plus petite chose dont nous disposons. (Ernest Hemingway)

claudecpx
Vieux routier
Vieux routier
Région d'habitat : Haute Savoie
Zodiaque :
Auvergne-Rhône-Alpes

Message par claudecpx » ven. 21 sept. 2018 09:45

Hola @bernobby,
Laisse tomber la pseudo polémique, reste avec nous !
Moi j'aime bien les boutades et le forum est fait pour tous. Ceux qui se sentent en permanence attaqués sont seulement un peu timides ou ne comprennent pas la plaisanterie.
Je viens de relire le sujet et il n'y a pas d'attaque personnelle à demander la durée de mise à jour à vie du gps pour l'auteur ou son gps dans la manière dont tu l'as faite.
Dommage qu'une polémique s'installe pour si peu ; cela n'en vaut vraiment pas la peine vu la qualité largement positive des échanges plutôt cordiaux, même si le sujet électricité "pique" parfois bien plus.
Prends les cannes à pêche, taquines les truites et reviens avec nous.
Modifié en dernier par claudecpx le ven. 21 sept. 2018 11:39, modifié 1 fois.

Bonne route à tous(tes)... Claude Hymer MLi 580, porteur MB en PL 4,2 t, BVA, 163 cv en Euro 6, gps Clarion NX502ETRK
Je boycote C C Park et les autres qui veulent nous parquer et qui font le forcing envers les Maires... Vive la liberté de circulation et stationnement en respectant les règles.

4.L
Participant Culan 2015
Participant Culan 2015
Région d'habitat :

Message par 4.L » ven. 21 sept. 2018 10:04

Bonjour ..
Pour ma part et quelques autres collègues nous avons celui ci ..(tous pays y compris Maroc+etc../mise a jours gratuite etc..)
Son prix pour un 7 pouces "correcte" (170€) mais surtout il fait gps pour "poids lourds" ou cc avec remorque..
et pour terminer il est fabriqué et gérer en France (Poitiers) cela fait5ans que je l 'ai dont 3 avec un ex-bus aménagé et 2 en cam/vasp PL (19t).
Dernierement j 'ai eu un probleme de mise à jour donc renvoie sur Poitiers et recu de nouveau la garantie est de 2 ans ..

lien : https://www.navigtruck.com/boutique/gps ... mping-car/
@+

Abyss60
Participante Culan 2014
Participante Culan 2014
Région d'habitat : Haut de France
Genre :
Hauts-de-France

Message par Abyss60 » ven. 21 sept. 2018 13:42

Bonjour

Pour Bernobby!

Laisse les grincheux pour ce qu'ils sont et ne t'offusques pas de leur réflexions désobligeantes.
Nous on t'apprécie et ce serait dommage de nous priver de tes postes de plus tu nous pénaliserais alors que l'on y est pour rien.
Grosses bises Bernard
Murielle

Chausson Allégro 83 sur Renault Master 3l
gps takara 55bt
Image

kloklo28
Propriétaire
Propriétaire
Région d'habitat : Voves
Genre :
Zodiaque :
France

Message par kloklo28 » ven. 21 sept. 2018 15:04

Bonjour
Ce titre GPS pour camping car m'interpelle ou alors je n'ai pas les bonnes sources pour les cartes.
J'ai tout prêt de la maison un pont qui est limité à 4 mètres, volontairement j'ai mis 4,1 mètres volontairement (pour un Concorde que je n'ai pas la hauteur est peut-être valable).
Idem pour le poids le centre ville est interdit au 3.5 tonnes, 4.2 tonnes cela ne le chagrine pas du tout.
Je considère cette attribution GPS poids lourds comme purement commerciale. Je n'ai pas téléchargé les dernières mais celles que j'utilise sont de mars 2018.
Je suis dubitatif ........................ que pensais.

papajds
Vieux routier
Vieux routier
Région d'habitat : Rhone Alpes
Genre :
Zodiaque :
France

Message par papajds » ven. 21 sept. 2018 17:11

Bonjour,

@kloklo28
kloklo28 a écrit :
ven. 21 sept. 2018 15:04
Je considère cette attribution GPS poids lourds comme purement commerciale. Je n'ai pas téléchargé les dernières mais celles que j'utilise sont de mars 2018.
Pas tout a fait; j'ai testé avec et sans les dimensions et poids, et les trajets ne sont pas toujours les mêmes.
En général , sur les nationales , ça fonctionne plutôt bien ; il fait éviter les centre villes...
pour les ponts , il est vrai qu'il vaut mieux être vigilant :D

Pour ma part , En CC , la destination , n'est qu'une direction à prendre ; je roule et je navigue selon l'endroit , et le GPS fait beaucoup de "recalcul". :D
donc pas grave s'il n'est pas aussi précis que voulu.

A+

Merci

Hymer T 598 CL

Gps android IGO
Gps WinCE IGO
http://pjds-edit-kml.monsite-orange.fr/

jurissacage
Vieux routier
Vieux routier
Région d'habitat : PACA
Zodiaque :
Provence-Alpes-Côte d'Azur

Message par jurissacage » lun. 8 oct. 2018 14:59

Bonjour.
Abyss60 a écrit :
ven. 21 sept. 2018 13:42
Bonjour

Pour Bernobby!

Laisse les grincheux pour ce qu'ils sont et ne t'offusques pas de leur réflexions désobligeantes.
Nous on t'apprécie et ce serait dommage de nous priver de tes postes de plus tu nous pénaliserais alors que l'on y est pour rien.
Grosses bises Bernard
Murielle
+ 1
Et comment on va faire pour aller en Espagne si tu ne mets plus tes poi's? :mrgreen:

Aller arrête de bouder, en plus papymobil te demande sur un autre fil.... :wink:

Font Vendôme Leader Camp - Fiat 130Cv -2013
Gps Lucampers IGO Primo
Pentax K200 D 18-55-300

Brigitte81
Culan_2016
Culan_2016
Région d'habitat : Midi-Pyrénées
Genre :
Zodiaque :
Occitanie

Message par Brigitte81 » mar. 9 oct. 2018 07:33

Bonjour,
Oh ! Désolée Bernard que tu aies pris la mouche, va plutôt pêcher avec et reviens nous plein d'énergie et de bonne humeur. :wink:

Bien amicalement
Brigitte
"Nous n'héritons pas de la terre de nos ancêtres, nous l'empruntons à nos enfants" (Antoine de Saint-Exupéry)
:monde: Pour partager nos balades : http://baladesmv.blogspot.fr/

Rouletabille
Acheteur
Acheteur
Région d'habitat : PACA
France

Message par Rouletabille » dim. 14 oct. 2018 07:59

Goupil 85 a écrit :
mer. 15 août 2018 15:26
Bonjour,

@ tsop :
Toutes les MAJ sont à vie et gratuites, dont les zones de danger.
:pa'compris: à l’énoncé, que veut dire à vie chez votre fournisseur ?

:+1: à Bernobby, il faut bien comprendre que c'est l'espérance de vie du matériel qui est évoquée par la marque en question.

Pour les zones de danger, elles sont gratuites et libres de téléchargement sur internet pour qui veux se donner la peine de les rechercher.

Image

Pour ma part, une tablette 10 pouces qui m'a coûté environ une soixantaine d'€uros il y a trois ans et qui est capable de se connecter à internet ,

Denis.
......Je pense que lorsque nous en serons à la question GPS, la solution de Denis le Goupil aura sûrement notre préférence :-)