Eux, ils ont tous les droits.

Informations connues à propos des aires ou parkings, créations, suppression, etc..
Téléchargement d’aires sur GPS Navigon.

Modérateur : Mécaniciens

Avatar du membre
Le gone
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 3021
Enregistré le : mer. 30 mai 2007 19:16
Région d'habitat : Rhône
Genre :
Zodiaque :
France

Eux, ils ont tous les droits.

Message par Le gone »

Dernier message de la page précédente :

rodeo blues a écrit :
lun. 27 juin 2022 16:16
u ' ont fait les forces de l'ordre , Prefet et Cie ............Rien ....a part baisser leur froc
ah bah voilà, il me semblait bien qu'on les vire pas comme ça ! Ça me paraît plus probable ça.
kaelig22 a écrit :
lun. 27 juin 2022 17:40
Mais c'est de même dans certaines villes et cités ou les racailles font leur loi, il ne faut surtout pas faire de vague, ce n'est pas bon pour nos élus.
Hé ouais, la France c'est une jungle, la palme ira à celui qui gueule le plus fort...
kaelig22 a écrit :
lun. 27 juin 2022 17:40
Quant à la justice comme beaucoup d'entre nous le savent, elle tire à gauche, idem pas de vague.....
La justice tire à l'extrême gauche, voire à l'ultra gauche. La preuve, si t'as de l'argent ou un bagage intellectuel tu ramasses direct et c'est plein tarif pour toi, tandis qu'un multirécidiviste, il restera en liberté, jusqu'à ce qu'il finisse par commettre un meurtre
alfe08 a écrit :
lun. 27 juin 2022 18:01
Bonjour,

Près de chez moi, ils c'étaient installé dans un champ de l'éleveur du coin. Il a aussitôt demandé au maire et aux gendarnes de les faire partir, ils lui ont répondus, qu'ils ne pouvaient rien faire !
L'éleveur ait allé chercher sont tarcteur avec l'épendeur à lisier, et a étendu le contenu entre les caravanes, sous le regard médusé du maire et des gendarmes. Il a ensuite prévenu ces derniers, que si un seul de ces voyageurs mettait les pieds dans sa ferme, il sortirait son fusil de chasse. Connaissant le lascar, les gendarmes ont monté la garde devant la ferme, les voyageurs ont dégerpis dans la journée, et ils ne sont jamais revenus sur ce terrain.
Et ils lui ont pas cramé sa ferme ? Parce que j'ai entendu parler d'une histoire similaire, et les gitans étaient venus un mois plus tard pour lui cramer sa grange.


Bürstner Travel Van T570 - Chauffage/eau chaude : Webasto Dual Top RHA 100 - Frigo : Dometic type absorption trimixte RM7290L - Panneau solaire : Inov tech 100W
Fiat Ducato 2,3L multijet 130ch.
Image
---------------------------
Savourer le chemin, célébrer la destination !

loyal
Propriétaire confirmé
Propriétaire confirmé
Messages : 211
Enregistré le : jeu. 28 nov. 2019 09:51
Région d'habitat : Cher: environs de Bourges
Genre :
France

Eux, ils ont tous les droits.

Message par loyal »

Bonjour
Il me semble accjv veuille dire. Aide camping-car et joie de vivre !
Voyons la vie du bon côté.
Luc



Avatar du membre
alfe08
Routier
Routier
Messages : 326
Enregistré le : lun. 30 août 2010 18:29
Région d'habitat : Ardennes
Genre :
Zodiaque :
France

Eux, ils ont tous les droits.

Message par alfe08 »

Re,

Non la ferme est toujours là, et depuis plus personne ne vient squatter son terrain


Amicalement, Alain

Pilote G740LCR - Fiat Ducato 2,3 l
iGO Nextgen et iGO Luna sur Samsung Tab A 10.1' & sur Samsung S9+ sous Android

Avatar du membre
kaelig22
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 1942
Enregistré le : mer. 10 déc. 2014 19:01
Région d'habitat : Bretagne 22

Eux, ils ont tous les droits.

Message par kaelig22 »

loyal a écrit :
lun. 27 juin 2022 19:09
Bonjour
Il me semble accjv veuille dire. Aide camping-car et joie de vivre !
Voyons la vie du bon côté.
Luc
Re,

Mais parler de tout et de rien fait aussi vivre le forum.. Mais il est vrai que dire parfois le vérité, peut être dérangeante.

A l'heure actuelle il faut un très très bon caractère pour voir la vie du bon côté, ou fermer les yeux sur ce qui se passe chez nous..
Modifié en dernier par kaelig22 le lun. 27 juin 2022 20:39, modifié 1 fois.


Kenavo

Cordialement

Bernard

Avatar du membre
Pilote79
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 1140
Enregistré le : lun. 5 oct. 2015 12:44
Région d'habitat : Thouars 79
Genre :
Zodiaque :
Nouvelle Aquitaine

Eux, ils ont tous les droits.

Message par Pilote79 »

Suite,
Ce matin, contre l'avis du maire qui ne voulait pas faire de vagues, j'ai coupé l'eau et fait déplacer un véhicule communal sur la plaque au sol qui accède à la vanne d'eau.
Action, réaction. Peu après, les occupants illégaux du terrain se sont présentés en mairie pour se plaindre d'une coupure d'eau. Notre secrétaire leur a demandé leur facture d'abonnement pour donner suite. Evidemment, ils n'ont pas aimé et ont menacé de briser les vitres de la mairie. Plus fort encore, l'un d'eux s'est plaint que cette coupure puisse endommager la pompe de son lave-linge tournant à vide puisque pas prévenu, et dans ce cas il présenterait la facture de réparation !
Dans l'après-midi, rôdant tout autour des bâtiments communaux, ils ont trouvé un autre robinet dont il est impossible de couper l'eau, puisque communicant au bar associatif communal voisin. Une installation de tuyaux pour s'y raccorder jusqu'aux caravanes aurait traversé une cour et un parking devant l'école. Trop risquée ce genre d'installation, danger public, mais impossible à empêcher.
Devant l'obligation de remettre l'eau, auparavant, je les ai rencontrés pour négocier. Accès à l'eau, sous conditions:
1/ Leur départ étant prévu samedi ou dimanche doit être avancé pour cause de fête ce week-end. Départ vendredi midi.= OK (c'est toujours ça de gagné, 2 jours de moins d'eau et d'électricité)
2/ Ne plus utiliser l'eau pour laver les véhicules. Notre département est en restriction arrosage et puisage.= OK aussi, mais voitures déjà lavées ce matin.
Eau raccordée ce soir.
Encore une fois, nous cédons pour éviter d'autres désagréments, et voir le reste de la famille rappliquer.
Près de la caravane du "chef", la mama préparait une grande paëlla, garnie de crevettes roses, appétissante (si on oublie l'hygiène?) et prête à cuire.
Et tenez-vous bien ils m'ont invité à manger avec eux. :cvapa:
Accueillants et sympas les voyageurs, non ? :mrgreen:


Pilote 79
Intégral Rapido 8096df Alko 160cv boîte auto
"L'homme fait le voyage, le voyage fait l'homme." Montaigne

brloga
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 3004
Enregistré le : jeu. 21 janv. 2010 21:09
Région d'habitat : La Cote Saint André
Localisation : ISERE (38)
Zodiaque :
France

Eux, ils ont tous les droits.

Message par brloga »

Bonsoir,
Ils sont vraiment sympas pour t'avoir invité. Après pour ce qui est de l'hygiène, je ne pense pas qu'il y ait plus de risques que dans certains commerces qui ont pignon sur rue. Au final, ils doivent être moins touchés que nous par l'augmentation des coûts de l'énergie et autres.
Bonne soirée.
Bruno


Voir, c'est savoir. Vouloir, c'est pouvoir. Oser, c'est avoir.
MOBILVETTA ICARO S12 sur DUCATO 127 ch de 2005.

Avatar du membre
Le gone
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 3021
Enregistré le : mer. 30 mai 2007 19:16
Région d'habitat : Rhône
Genre :
Zodiaque :
France

Eux, ils ont tous les droits.

Message par Le gone »

Ah bah, non, dans la mesure où ils payent pas l'eau et l'électricité qu'ils consomment. Et ils lavent leurs voitures malgré les restrictions d'eau, ils respectent rien.

Ils sont bien gentils de t'inviter pour t'amadouer après ça


Bürstner Travel Van T570 - Chauffage/eau chaude : Webasto Dual Top RHA 100 - Frigo : Dometic type absorption trimixte RM7290L - Panneau solaire : Inov tech 100W
Fiat Ducato 2,3L multijet 130ch.
Image
---------------------------
Savourer le chemin, célébrer la destination !

Avatar du membre
tanga
Propriétaire confirmé
Propriétaire confirmé
Messages : 197
Enregistré le : lun. 9 août 2021 14:03
Région d'habitat : auvergne-rhône-alpes
Genre :
Zodiaque :
France

Eux, ils ont tous les droits.

Message par tanga »

Pilote79 a écrit :
dim. 26 juin 2022 18:37
Bonjour,
Dans ma commune où je suis conseiller municipal, j'ai fait aménager une aire gratuite. C'est un bel espace engazonné, dédié : panneau aire de c.c., tranquille en centre bourg. Gratuit mais sans aucun services. Ce n'est pas faute de pousser le maire pour installer une plateforme de vidange avec au moins raccordement sur l'eau du puits pour rinçage. Mais sans succès. Il craint que cela attire d'autres types de voyageurs...
Et bien, aujourd'hui, cela n'a pas empêché plusieurs caravanes de s'y installer. Mieux, et sans aucune permission, ils ont forcé l'entrée d'une petite guérite attenante au terrain de foot adjacent où ils se sont branchés sur le compteur électrique avec les moyens du bord. La longueur de câble ne les rebute pas. De plus, ils ont découvert un robinet d'eau un peu plus loin pour évidemment se raccorder, gracieusement.
Appelés, les gendarmes sont venus, ont constaté, puis sont repartis sans autre forme de procès. Des contraventions et amendes seraient sans effet, et aucune poursuite non plus envers ces personnes 'sans argent' prétextent-ils.
Ne reste plus qu'à négocier pour un départ au plus tôt, dans quelques jours.
Le maire n'est pas prêt d'accepter d'équiper cet espace, du moins gracieusement. Peut-être une barrière et droit d'accès ? Dommage.
J'imagine que si nous, camping-caristes, agissions de la sorte, il en irait bien autrement de notre sort.
2 poids, 2 mesures...
A dégoûter !
Salutations
Raoul
Bonjour,
Même constat. Notre commune depuis la nuit des temps est sur le passage des gitans. La commune au fil des années de par la proximité de Lyon a vu sa population augmenter en exponentiel avec la création de grands parkings totalement libres et généralement bien situés en terme de tranquillité et d'accès jusqu'au jour ou les "gens du voyage" ont eu la lumineuse idée de squatter un de ces parkings fort agréables pour un camping-cariste de passage (bien que très peu touristique ).
Comment pensez-vous que la mairie ai réagi? En posant (malheureusement sous la contrainte et seulement pour lutter contre les abus de cette population) des barres sur tous les lieux de stationnement de la commune et de ce fait les camping-cariste en font les frais également... :!*: .
Et je peux dire que ce n'est surement pas le seul exemple sur le territoire pour les camping-caristes qui pratiquent le stationnement libre dont je suis un fervant adepte!



Avatar du membre
kaelig22
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 1942
Enregistré le : mer. 10 déc. 2014 19:01
Région d'habitat : Bretagne 22

Eux, ils ont tous les droits.

Message par kaelig22 »

Bonjour,

Il n'y a pas que les communes obligées de mettre des barres de hauteur, certains centres commerciaux sont eux aussi dans l'obligation de le faire... ce qui nous pénalise également.. :mrgreen: Je sais vous allez me dire, quand c'est comme il faut passer son chemin...


Kenavo

Cordialement

Bernard

Avatar du membre
Jean-Pierre62
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 1344
Enregistré le : sam. 17 févr. 2007 21:16
Région d'habitat : Tortequesne (62490)
Localisation : Tortequesne -62490-
Genre :
Zodiaque :
Contact :
France

Eux, ils ont tous les droits.

Message par Jean-Pierre62 »

Bonjour.
Pour les branchements sauvages sur l'électricité, il suffirait, si je m'en souviens bien, de brancher 2 phases + une terre sur une prise pour passer du 220V au 380V. Avec le 380V, tous les appareils des envahisseurs seront bons à être mis à la poubelle. Ça m'étonnerait qu'ils restent sur place et qu'ils y reviennent.


Anita et Jean-Pierre.
Image

Rapido 996M de 2006, 5 cyclindres, 160cv.
L'intelligence, ce n'est pas ce que l'on sait, mais ce que l'on fait quand on ne sait pas.

Avatar du membre
Michel28
Modérateur
Modérateur
Messages : 18836
Enregistré le : sam. 11 sept. 2004 18:29
Région d'habitat : Centre
Localisation : Proche de Maintenon (28)
Genre :
Zodiaque :
France

Eux, ils ont tous les droits.

Message par Michel28 »

Bonjour
Maintenant ils achètent des terrains nus en périphérie des villes
soit ça va, ou ça va pas !!!!
mais dans tous les cas la France est défigurée
et même s'il ne peuvent pas rester plus de 3 mois
ils font des rotations avec plusieurs sites, donc on ne résout rien ... toujours du monde


Amicalement à tous - Adria Coral Suprême S 600 SC 2016 6.99M Fiat 130cv
GPS : Clarion NX502E 6.2 Pouces IGO Primo
2cv Charleston et sa remorque
Eviter les Aires entonnoirs râteau à fric automatisées sans personnel
restrictif de nos libertés de stationner dans les villes

Avatar du membre
JZL
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 1564
Enregistré le : dim. 20 janv. 2019 18:56
Région d'habitat : périphérie d'Orléans
Genre :
Zodiaque :
France

Eux, ils ont tous les droits.

Message par JZL »

Nous avons la chance, à Orléans, d'avoir un adjoint au maire qui en a.... J'ai pu tester son efficacité quand je travaillais sous ses ordres. Mais ils ne sont pas assez nombreux à agir ainsi :roll: :roll: :roll:

Malheureusement, dans notre compagne, nous n'avons pas les mêmes
:choc: :choc: :choc:


Dans la vie, il faut être bon mais pas 2 fois Sinon on devient bonbon et les gens nous mangent

Avatar du membre
Pilote79
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 1140
Enregistré le : lun. 5 oct. 2015 12:44
Région d'habitat : Thouars 79
Genre :
Zodiaque :
Nouvelle Aquitaine

Eux, ils ont tous les droits.

Message par Pilote79 »

Bonjour JZL,
Peut-être plus facile dans une grande ville, et encore.
Mais dans notre campagne, comme tu dis, tu as beau en avoir, vient un moment ou tu t'écrases, obligé que tu es de prendre soin de toi, de ta famille et de tes biens. Tu es vite repéré, suivi, et comme tu n'habites pas loin, il vaut mieux fermer tes portes à double tours... Donc tu réfléchis vite, et comme déjà dit, tu t'ecrases, malheureusement.
J'ai le cas.
"On va venir casser les vitres" te disent-ils, en ajoutant : " ce ne sont pas des menaces mais des promesses".


Pilote 79
Intégral Rapido 8096df Alko 160cv boîte auto
"L'homme fait le voyage, le voyage fait l'homme." Montaigne

Avatar du membre
kaelig22
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 1942
Enregistré le : mer. 10 déc. 2014 19:01
Région d'habitat : Bretagne 22

Eux, ils ont tous les droits.

Message par kaelig22 »

Bonsoir,

Ce phénomène n'est hélas pas nouveau, mais en France seule les bons citoyens ont le droit de se taire.

Dans les cités les racailles font leur lois, dans les centres ville se sont des agressions, du style de notre capitale, mais également valable dans beaucoup de villes, que devons tirer de cette réalité, une justice souvent gauchiste et laxiste envers ces individus, des élus qui pour se faire élire sont prêts à tout, il n'y a qu'a regarder les deputes du (93) un département qui ne doit plus être Français...

Mais rassurez vous, pour le bien être de toute cette populace, nous allons continuer à payer... :mrgreen:


Kenavo

Cordialement

Bernard

Répondre