Et maintenant nos ordures ménagères...

Informations connues à propos des aires ou parkings, créations, suppression, etc..
Téléchargement d’aires sur GPS Navigon.

Modérateur : Mécaniciens

Avatar du membre
Le gabach
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 1155
Enregistré le : lun. 11 sept. 2017 13:53
Région d'habitat : vaucluse
Genre :
France

Et maintenant nos ordures ménagères...

Message par Le gabach »

Dernier message de la page précédente :

Oui, je suis d'accord avec toi, mais on n'est pas responsable des emballages qu'on nous impose.
Donc on en fait quoi si les poubelles sont enlevées ?



Avatar du membre
Douglas
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 17773
Enregistré le : mar. 3 mars 2009 20:27
Région d'habitat : Occitanie
Localisation : Tarn Castres
Zodiaque :
Occitanie

Et maintenant nos ordures ménagères...

Message par Douglas »

Re ,
Les robots d'Amazone sont prévus pour des colis normalisés et ce n'est pas demain que l'on reviendra s'approvisionner a la quincaillerie du coin qui disposait de tout . :lol: :lol:
Nous sommes dépendant du capitalisme ambiant et ce ne sont pas les idées de certains génies en herbe qui vont y changer quelque chose . Surtout quand certains croient encore que la France est le nombril du monde .
Ramasser des ordures ménagères dans des containers avec du matériel automatisé ne me semble pas insurmontable , c'est ce que nous avons depuis des années avec à l'arrivée une centre de tri ultra moderne et une usine d'incinération . Celà a un coût mais certainement beaucoup moins élevé que de payer toute une ribambelle d'élus qui doublonnent de plus en plus .

Cdlt


Amicalement à tous
Jean Claude et Raymonde sur Adria Matrix 670 SBC - 2015 - , porteur Fiat 130 CV.

Avatar du membre
kaelig22
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 1939
Enregistré le : mer. 10 déc. 2014 19:01
Région d'habitat : Bretagne 22

Et maintenant nos ordures ménagères...

Message par kaelig22 »

Bonjour,

Entièrement d'accord avec toi Douglas, hélas la France s'écroule de jour en jour, avec certains écolos qui ne veulent rien à côté de chez eux, mais qui ont des télé portable, PC, Etc.. il serait intéressant de savoir comment ils vivent chez eux ?.....

Pour ce qui est des élus oui, il y en a une ribambelle qui ne sont pas toujours au boulot et qui vivent grassement avec nos deniers.... :mrgreen:


Kenavo

Cordialement

Bernard

Avatar du membre
Pilote79
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 1138
Enregistré le : lun. 5 oct. 2015 12:44
Région d'habitat : Thouars 79
Genre :
Zodiaque :
Nouvelle Aquitaine

Et maintenant nos ordures ménagères...

Message par Pilote79 »

Bonjour
Avec ce sujet, je ne souhaitais aller jusqu'à critiquer les écolos et autres élus. Pas simple de prendre position. Simplement poser la question du devenir de nos façons d'agir avec nos pochettes poubelles et du coût induit qui commence à se mettre en place.
Alors, certes, notre passage en tant que camping-caristes sur certaines aires alimente les poubelles locales et entraîne un coût pour les communes concernées.
Mais on peut aussi se poser la question pour les autres touristes. Les plages, les sites recherchés et autres lieux visités apportent aussi un surplus de déchets. Est-ce que là encore les poubelles vont devenir payantes ? La gratuité n'est-elle pas le "prix à payer" pour un village, une ville, une communauté de communes pour permettre aux touristes tellements convoités de venir faire travailler les locaux ?
Et pendant ce temps, lorsque que nous consommons ailleurs, ce sont autant de détritus en moins dans les poubelles des communes de nos habitations.
Pour réflexion...
Salut


Pilote 79
Intégral Rapido 8096df Alko 160cv boîte auto
"L'homme fait le voyage, le voyage fait l'homme." Montaigne

Avatar du membre
Michel28
Modérateur
Modérateur
Messages : 18829
Enregistré le : sam. 11 sept. 2004 18:29
Région d'habitat : Centre
Localisation : Proche de Maintenon (28)
Genre :
Zodiaque :
France

Et maintenant nos ordures ménagères...

Message par Michel28 »

Re
Je passe une journée au bord de la mer avec ma vieille voiture, je me sert des poubelles publiques
gratuit et personne ne trouve rien à dire ou redire
la même chose en Camping Car .. les problèmes commencent !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Dans quel pays on est !!!!!!!!!!!!
Faudrait que le bon sens ou la raison reviennent


Amicalement à tous - Adria Coral Suprême S 600 SC 2016 6.99M Fiat 130cv
GPS : Clarion NX502E 6.2 Pouces IGO Primo
2cv Charleston et sa remorque
Eviter les Aires entonnoirs râteau à fric automatisées sans personnel
restrictif de nos libertés de stationner dans les villes

Avatar du membre
kaelig22
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 1939
Enregistré le : mer. 10 déc. 2014 19:01
Région d'habitat : Bretagne 22

Et maintenant nos ordures ménagères...

Message par kaelig22 »

RE,

@ Michel28, c'est peut être la chasse aux sorcières, ou plutôt aux camping cars.

Bien que certains n'en dises, les écolos pastèques font et vont faire beaucoup de mal. Oui le traitement des ordures coutent chères, mais il y a aussi beaucoup d'autres choses qui nous coutent à nous con tribuables....

Combien coute certains procès et après appel et contre appel ?? Nos députes, senateurs et tous ces élus ??? :mrgreen:


Kenavo

Cordialement

Bernard

Avatar du membre
Le gone
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 3020
Enregistré le : mer. 30 mai 2007 19:16
Région d'habitat : Rhône
Genre :
Zodiaque :
France

Et maintenant nos ordures ménagères...

Message par Le gone »

PnyTense a écrit :
lun. 23 mai 2022 12:00
Bjr
Il faut peut être changer sa manière de consommer et réduire nos dechets.
L'autre jour je commande une sonde ALDE sur Amazon, je reçois la sonde dans un colis de 200x200x100 rempli de papier pour caler la sonde dedans,une simple enveloppe type matelassée aurait suffit et des exemples comme celui-ci il y en a plein,et ce sans être ecolo pur et dur ça interroge quand même il faut peut être une prise de conscience générale ????
ouais, enfin ça encore c'est recyclable


Bürstner Travel Van T570 - Chauffage/eau chaude : Webasto Dual Top RHA 100 - Frigo : Dometic type absorption trimixte RM7290L - Panneau solaire : Inov tech 100W
Fiat Ducato 2,3L multijet 130ch.
Image
---------------------------
Savourer le chemin, célébrer la destination !

thierry24
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 584
Enregistré le : sam. 8 août 2015 19:08
Région d'habitat : Perigord Noir
Genre :
Nouvelle Aquitaine

Et maintenant nos ordures ménagères...

Message par thierry24 »

Bonjour
Concernant les poubelles, à partir du 1er janvier 2023, en Dordogne la Redevance Incitative sera instaurée dans toutes les communes du département, et c'est pas donné le kg de poubelle noir...

Toutes les poubelles de ville devraient être supprimées, et pour l'instant, rien n'est prévu au niveau départemental pour les touristes et encore moins les CC.

On a pas fini d'avoir nos forêts pleines de poubelles. :evil:



bruno64
Acheteur
Acheteur
Messages : 65
Enregistré le : sam. 19 sept. 2020 18:15
Région d'habitat : Béarn
Genre :
France

Et maintenant nos ordures ménagères...

Message par bruno64 »

Bonjour . Si on supprime les poubelles , que vont devenir nos belles entreprises internationales Vinci et compagnie , ( qui change de nom quand ça chauffe pour elles ) .



Avatar du membre
Le gone
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 3020
Enregistré le : mer. 30 mai 2007 19:16
Région d'habitat : Rhône
Genre :
Zodiaque :
France

Et maintenant nos ordures ménagères...

Message par Le gone »

À la base, ça a été créé pour inciter les gens à utiliser davantage les poubelles de tri, mais ça a va avoir un effet pervers. En plus du fait qu'on risquera de ne plus pouvoir jeter nos poubelles dans des containers, les gens seront incités à tout jeter dans les bacs de tri pour moins avoir à payer la redevance, quitte à le faire au détriment du tri, et les négligences seront à la charge des résidences. Donc, en plus du fait qu'il ne soit pas bon d'être camping-cariste, il n'est visiblement pas bon non plus d'être copropriétaire.


Bürstner Travel Van T570 - Chauffage/eau chaude : Webasto Dual Top RHA 100 - Frigo : Dometic type absorption trimixte RM7290L - Panneau solaire : Inov tech 100W
Fiat Ducato 2,3L multijet 130ch.
Image
---------------------------
Savourer le chemin, célébrer la destination !

Avatar du membre
cousslux
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 714
Enregistré le : sam. 24 mars 2007 13:41
Région d'habitat : Luxembourg
Localisation : Luxembourg
Luxembourg

Et maintenant nos ordures ménagères...

Message par cousslux »

Bonjour

Français résidant hors l'hexagone, celà fait plus de 30 ans que je suis soumis au tri des déchets....
La poubelle pucée est pesée sur le camion de ramassage, autour de 0.15 du kilo

C'est pourtant pas compliqué, c'est de la discipline :wink:

Il est vrai que respect et discipline sont 2 vertus qui ne sont plus à l'ordre du jour :cry:

En ballade camping-car, il m'arrive souvent de ramener à la maison un sac à trier

A+


Clou Liner, il est devenu

Avatar du membre
kaelig22
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 1939
Enregistré le : mer. 10 déc. 2014 19:01
Région d'habitat : Bretagne 22

Et maintenant nos ordures ménagères...

Message par kaelig22 »

Bonjour,

@ cousslux, je ne pense pas que c'est un problème de discipline, dans mon secteur il y a belle lurette que nous faisons le tri sélectif. Pour moi c'est encore pour nous faire payer plus cher de manière détournée.
Et là oui, il risque d'avoir de l'indiscipline le ras le bol d'être toujours de plus en plus taxé... :mrgreen:


Kenavo

Cordialement

Bernard

thierry24
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 584
Enregistré le : sam. 8 août 2015 19:08
Région d'habitat : Perigord Noir
Genre :
Nouvelle Aquitaine

Et maintenant nos ordures ménagères...

Message par thierry24 »

Bonjour
Pour revenir à ce que j'écrivais plus haut sur la redevance incitative, pour les touristes les pontes du SMD3 ont tranchés. Ils devront acheter une carte chez un buraliste ou à l'Office de Tourisme 4.50 € pour 1 ouverture du container :choc: ou 10 € pour 3 ouvertures .... :oops:

Voilà comment on vous traite dans le 3ème département de France le plus touristique :m:



Avatar du membre
Le gabach
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 1155
Enregistré le : lun. 11 sept. 2017 13:53
Région d'habitat : vaucluse
Genre :
France

Et maintenant nos ordures ménagères...

Message par Le gabach »

thierry24 a écrit :
mer. 1 juin 2022 12:07
Bonjour
Pour revenir à ce que j'écrivais plus haut sur la redevance incitative, pour les touristes les pontes du SMD3 ont tranchés. Ils devront acheter une carte chez un buraliste ou à l'Office de Tourisme 4.50 € pour 1 ouverture du container :choc: ou 10 € pour 3 ouvertures .... :oops:

Voilà comment on vous traite dans le 3ème département de France le plus touristique :m:
Bonjour,
Avec des mesures comme ça il ne faudra pas s'étonner de voir des sac poubelles abandonnés.

Perso il est hors de question que je paye pour jeter des poubelles.

Le gabach



Avatar du membre
Michel28
Modérateur
Modérateur
Messages : 18829
Enregistré le : sam. 11 sept. 2004 18:29
Région d'habitat : Centre
Localisation : Proche de Maintenon (28)
Genre :
Zodiaque :
France

Et maintenant nos ordures ménagères...

Message par Michel28 »

Bonjour
En ce moment grève des éboueurs à Vannes (56)
des poubelles qui débordent, il y en a partout, sur un grand rayon je dirais 20/30km


Amicalement à tous - Adria Coral Suprême S 600 SC 2016 6.99M Fiat 130cv
GPS : Clarion NX502E 6.2 Pouces IGO Primo
2cv Charleston et sa remorque
Eviter les Aires entonnoirs râteau à fric automatisées sans personnel
restrictif de nos libertés de stationner dans les villes

Avatar du membre
Le gone
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 3020
Enregistré le : mer. 30 mai 2007 19:16
Région d'habitat : Rhône
Genre :
Zodiaque :
France

Et maintenant nos ordures ménagères...

Message par Le gone »

Le gabach a écrit :
mer. 1 juin 2022 12:59
thierry24 a écrit :
mer. 1 juin 2022 12:07
Bonjour
Pour revenir à ce que j'écrivais plus haut sur la redevance incitative, pour les touristes les pontes du SMD3 ont tranchés. Ils devront acheter une carte chez un buraliste ou à l'Office de Tourisme 4.50 € pour 1 ouverture du container :choc: ou 10 € pour 3 ouvertures .... :oops:

Voilà comment on vous traite dans le 3ème département de France le plus touristique :m:
Bonjour,
Avec des mesures comme ça il ne faudra pas s'étonner de voir des sac poubelles abandonnés.

Perso il est hors de question que je paye pour jeter des poubelles.

Le gabach
Ouais, bon de toutes façons il faut bien payer le service, à la limite ça me choque moins que le fait de ne plus du tout avoir accès aux containers.


Bürstner Travel Van T570 - Chauffage/eau chaude : Webasto Dual Top RHA 100 - Frigo : Dometic type absorption trimixte RM7290L - Panneau solaire : Inov tech 100W
Fiat Ducato 2,3L multijet 130ch.
Image
---------------------------
Savourer le chemin, célébrer la destination !

Répondre
cron