Plan d'aménagement d'une aire ?

Informations connues à propos des aires ou parkings, créations, suppression, etc..
Téléchargement d’aires sur GPS Navigon.

Modérateur : Mécaniciens

Avatar du membre
Membre supprimé 8971

Plan d'aménagement d'une aire ?

Message par Membre supprimé 8971 »

Dernier message de la page précédente :

bonjour
@AbSoluTyon pourquoi parles tu a l'imparfait



Avatar du membre
dudu73
Propriétaire confirmé
Propriétaire confirmé
Messages : 184
Enregistré le : mar. 29 sept. 2020 18:32
Région d'habitat : france
Localisation : Savoie
Genre :
Zodiaque :
France

Plan d'aménagement d'une aire ?

Message par dudu73 »

Je crois que Jeanluc à donner plein d'information, et franchement l'aire doit être top,

Après le choix est d'un monnayeur par emplacement ou une borne avec barrière à l'entrée mais qui restreint pour ce qui n'ont pas besoin de services, par contre je ne rejoint pas forcement le galach pour le fait d'être autonome car chacun sa consommation, par exemple pour recharger un VAE, un raccordement 220v sera plus efficace.

Pour les implantation tu peux te servir des vue aériennes voir même prendre des dimensions sur certain site.



GEGE 51
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 1781
Enregistré le : mer. 22 juil. 2015 17:52
Région d'habitat : CHAMPAGNE
Genre :
France

Plan d'aménagement d'une aire ?

Message par GEGE 51 »

Bonjour,

@Jean Luc
Donnez nous les coordonnées de cette aire de service,
ça peut servir à quelqu'un d'entre nous.
merci



Avatar du membre
charisma45
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 601
Enregistré le : jeu. 18 juin 2009 19:19
Région d'habitat : Centre
Localisation : Nibelle Loiret
Genre :
Zodiaque :
Contact :
France

Plan d'aménagement d'une aire ?

Message par charisma45 »

AbSoluTyon a écrit :
dim. 28 févr. 2021 06:46
Bonjour Raoul.
Si cela peut aider,j’avais fait une aire privée chez moi de 7 emplacements.
Ma surface de chaque emplacements était de 60 m2.(rectangulaire)
Tous était alignés du même côté ,séparé par un « chemin » de verdure d’environ 2 m entre chaque emplacements pour l’intimité et quelques arbustes bas.
La voie pour accéder et manœuvrer était de largeur 6m.
Pas d’arbres.
Les emplacements étaient fait en dur d’un mélange de cailloux et de terre afin que les campings car ne s’enlise pas lors de pluie par exemple.
Sur toute la longueur des emplacements j’avais fait creuser un tout à l’égout avec un regard à chaque emplacements pour que les campings caristes puissent vidanger les eaux grises sans déplacer le c.c.
Le regard pouvait être fermé ou pas.
Je pouvais fournir un tuyau pour vidanger directement si nécessaire ( caution)
Chaque emplacements avait une arrivée d’eau et d’électricité 10 ampères.
Sur chaque arrivée 1 moneyeur ( un pour l’électricité et un pour l’eau)
Nota:
Les monnayeurs c’est n’est pas ce qui coûte les plus chers (70 euros environs chaque)
Chaque monnayeur donne 24 heures d’électricité et 100 litres d’eau.
Tu peux qualibrer la somme que tu veux par tranche de 1.00 euros.
Concernant la cassette,uniquement un point a l’entrée de l’aire avec un robinet.( je partais du principe que les gens pouvaient se déplacer pour vidanger la cassette )

Voici voilons si cela peut t.aider. :)
Cordialement
Bonjour

Tu dis "j'avais".
On peut donc supposer que tue ne reçois plus de camping-caristes. Si c'est le cas et que ce n'est pas indiscret, peux- tu nous expliquer?

Cordialement
Charisma45


Lorsque l'on désire fortement et constamment, on réussit toujours.
http://www.charisma45.com
http://tranquiloubilouauxameriques.over-blog.com/

Avatar du membre
Mam'Phil
Gente Dame
Gente Dame
Messages : 7776
Enregistré le : dim. 3 avr. 2005 21:05
Région d'habitat : normandie
Localisation : à côté de Cherbourg/ MANCHE
Zodiaque :
Normandie

Plan d'aménagement d'une aire ?

Message par Mam'Phil »

Bonsoir
Il me semble que Jean-Luc a déménagé récemment, c'est peut-être la réponse à vos questions. :wink:

autant pour moi, j'ai vu la réponse de Jean-Luc ci-après et c'est désolant la conduite de certains....
Modifié en dernier par Mam'Phil le lun. 1 mars 2021 08:34, modifié 1 fois.


:bientot:
ANNE (SIDEVILLAISE, NORMANDE ...)
Pilote Van 600F sur Fiat

Avatar du membre
AbSoluTyon

Plan d'aménagement d'une aire ?

Message par AbSoluTyon »

:D Bonsoir les amis,
Désolé de ne pas vous avoir répondu plus vite,mais vous savez les retraités cela voyage. :D
Pour répondre à vous tous du pourquoi je parlais à l.imparfait.
J’avais fait une aire que je voulais accueillante ,pas cher et faire en sorte que le camping cariste soit vraiment comme chez lui.
Le petit plus ,vous avez pu vous apercevoir que j’aime bien le «  contact » ( sûrement a cause de mes précédents métiers :D ),je ne faisais pas cela,pour gagner de l’argent mais juste rentrer dans mes frais.
Au fil des voyages ,je me disais que sur les sites que je visitais ,et bien «  il manque ceci » et j’ai donc voulu créer une aire privée avec le confort, la détente etc etc.
Les gens pouvaient bénéficier de tous le confort du jardin,des petits lieux de détente,barbecue,la rivière et un coin toilettes,douche.
Mais?.....pour l’instant j’ai arrêté.
Non pas parce que je suis embêté par la municipalité,ni les voisins ,mais plus par .....les campings caristes. :)
Hé oui,j’ai souffert par eux.
L’histoire est toute simple ,lors du premier confinement surprise j’ai hébergé gratuitement 5 campings caristes ( 4 «  vieux » et un jeune couple) et ceci pendant un mois.
La première semaine comme c’était un plaisir j.allais même chercher des fois le pain et les croissants que je leur offrais le matin.
Mon épouse et moi nous entretenions l’aire le jardin en tondant de façon que les gens en profitent ,les douches et le coin toilettes.
Pendant un mois personne ne nous a pas une seul fois offert leur services.
Nous avions mis à disposition le wifi gratuit à tous,et comme nous habitons un village quelques fois le réseau était un peu bas ,le matin j’avais la reflexion que le réseau étant bas ,il leur était difficile d’aller sur internet.
Chaque emplacement ,je leur avais branché sur leur camping car un tuyau pour évacuation en direct des eaux usées.
Chaque emplacement avait un tuyau pour recharger en eau propre.
A la fin du confinement un seul couple ,voulait me dédommager ( le jeune couple) ce dont j’ai refusé,car c’était mon épouse et moi notre participation pour aider les gens.
Par contre le jour où le confinement était fini tous les «  vieux » se sont sauvés comme des voleurs ,sans dire au revoir mais par contre 2 non pas oublié de m’emmener les tuyaux,piquer les têtes de robinet et les tuyaux de connexions robinet en inoxydable.
Derrière les arbustes j’ai retrouvé des sacs poubelles pleins ( alors qu’il y avait des bacs à dispositions.).
....alors voilà le pourquoi je parlais à l’imparfait. :D .
Je reçois toujours maintenant mais uniquement les amis camping caristes ou les amis du site ,car certains sont déjà passés chez nous.
Voilà le pourquoi de la chose . :D :D

Sur un autre site ,que je faisais parti ...avant...( je me suis radié moi même) j’en ai retrouvé deux que j’avais hébergé et ces mêmes personnages ne comprenaient pas les gens sans gêne ,les voleurs ,les piques assiettes ,quî pratiquent comme ils ont fait.
Vous vous doutez bien que je ne me suis pas fait des amis. :D
Voilà les amis.
Cordialement



Avatar du membre
kloklo28
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 1206
Enregistré le : dim. 21 janv. 2018 12:52
Région d'habitat : Voves
Genre :
Zodiaque :
Centre-Val de Loire

Plan d'aménagement d'une aire ?

Message par kloklo28 »

Bonsoir,
Je ne suis pas surpris par tes propos, impensable même de la part des vieux. Je monte de temps à autres par chez toi, à Isigny le Buat, chez une belle-fille. Aurais-je le droit de venir te saluer, attention je suis un vieux.
@ +++


Gisèle et Claude - Profilé Chausson - Modèle Allegro 93 de 2007 - Porteur Fiat 160 CV - Bissonnette
Navigation: Tablette Samsung iGO 636868 & 687519 + Lucampers

Avatar du membre
Michel28
Modérateur
Modérateur
Messages : 18836
Enregistré le : sam. 11 sept. 2004 18:29
Région d'habitat : Centre
Localisation : Proche de Maintenon (28)
Genre :
Zodiaque :
France

Plan d'aménagement d'une aire ?

Message par Michel28 »

Bonjour
Ce que tu explique n'est pas le reflet de quelques "mauvais" campings caristes
mais d'une frange ou d'une partie minime ou infime de la société d'aujourd'hui dite "des radins"
forcément dedans on peut trouver quelques campings caristes

Ayant fait de voyages en groupe avec un club entre 2008 et 2012, je me suis rendu compte de
ce phénomène, donc rien de nouveau, tout se recoupe


Amicalement à tous - Adria Coral Suprême S 600 SC 2016 6.99M Fiat 130cv
GPS : Clarion NX502E 6.2 Pouces IGO Primo
2cv Charleston et sa remorque
Eviter les Aires entonnoirs râteau à fric automatisées sans personnel
restrictif de nos libertés de stationner dans les villes

Avatar du membre
AbSoluTyon

Plan d'aménagement d'une aire ?

Message par AbSoluTyon »

Bonjour ,
No problème Kloklo,en premier point je te rassure :) je fais parti des «  vieux »,mais à ce que je vois par l’intermédiaire du forum ,pour les «  actifs » qui se manifestent souvent sur les posts ,nous avons le raisonnement de l’entraide ,même si des fois on est pas d’accord ( ce qui est louable et bien pour avancer) .
Lorsque tu regardes les photos de l’ambiance Culan,on voit un esprit familial et de respect ( d’ailleurs Nanny y veille :D ) et cela ne me dérange pas de recevoir les amis du forum.
....connais bien Isigny le Buat....toute ma jeunesse :D
Cordialement



Avatar du membre
ptiloup08
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 3445
Enregistré le : lun. 22 sept. 2014 09:25
Région d'habitat : ardennes
Localisation : ardennes
Contact :
New Caledonia

Plan d'aménagement d'une aire ?

Message par ptiloup08 »

bonjour
malheureusement, Jean Luc 50, à te lire, ça ne fait que confirmer ce que je ressens en ce moment !!
Des radins ??? surement, mais pas que !! c'est l'éducation et le tout pour ma gueule qui devient surtout préoccupant!
Je vais pas être très optimiste mais faudrait pas que ça "pette" en France car on se battrait entre voisins!! Les gens ne supportent plus rien !!
Prêts à tout pour gratter qqc !! te piquer les têtes de robinets et autres, c'est vraiment de la race comme on dit chez nous !!! comme dit Michel 28, une " infime partie" pas si sûr, j'ai l'impression qu'ils se reproduisent rapidement !!


Fabrice dit "ptiloup08" avec ses boubous DraÏga, Guérande et Jéricho

GEGE 51
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 1781
Enregistré le : mer. 22 juil. 2015 17:52
Région d'habitat : CHAMPAGNE
Genre :
France

Plan d'aménagement d'une aire ?

Message par GEGE 51 »

Bonjour,
C'est dommage ,bien situé à 3km de sainte mère église, dans un
cadre reposant, pelouse, ruisseau...
local chauffé à proximité des emplacements pour douches ,sanitaires, lavabos
le projet en novembre 2019 pour une ouverture en juin 2020 et
fermé après le premier confinement. Quel gachis, vous avez du perdre beaucoup d'argent.
Il faut réouvrir cette aire.
A+



Avatar du membre
Membre supprimé 8971

Plan d'aménagement d'une aire ?

Message par Membre supprimé 8971 »

bonjour
merci jean luc (je connais l'autre site et nous avons échangé (kerhor) après avoir vu les photos de tes emplacements mon impression est que tu gâtais tes invités)
comme kloklo si je passe je pourrai m'arrêter en te passant un mp, c'est trop beau
quant a ton histoire avec les profiteurs lors du premier confinement, aucune surprise certains vieux des radins
les jeunes plus compréhensif un exemple j'ai fourni du courant a un couple de jeunes "full timer" pendant 3 mois d'hiver qui étaient garés devant mon terrain sur le parking du garage voisin en attendant la réparation de leur bahut, ils ne savaient pas comment me rendre service, ils nous ont offert du vin de leur région "FITOU" régulièrement durant leur présence, une très belle rencontre
il faut ré ouvrir ton site pour parler au présent avec de belles histoire



Avatar du membre
Pilote79
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 1140
Enregistré le : lun. 5 oct. 2015 12:44
Région d'habitat : Thouars 79
Genre :
Zodiaque :
Nouvelle Aquitaine

Plan d'aménagement d'une aire ?

Message par Pilote79 »

Bonjour,
Pour commencer, merci à tous ceux qui se sont intéressés à ce sujet et, par ce débat, m'ont apporté leurs suggestions. Un merci particulier à Laurent pour ses propositions très pertinentes, en mp.
Mon approche pour l'aménagement de cet équipement se précise. Une installation artisanale, pas question de céder l'affaire à une société extérieure... Ainsi, j'envisageais une gratuité totale de l'aire. Sans doute vais-je revoir ma position. Les quelques points de branchement électrique pourraient être équipés de monnayeurs. Un tarif très abordable de 2 ou 3 € pour 12 heures par exemple ? Eau propre et vidanges en libre service. La plateforme des eaux grises et la vidange cassette seront alimentées en eau non potable, à partir du puits d'arrosage des terrains de sports voisins. Eau potable, autre branchement. Une boîte sera mise à disposition où chacun pourra déposer, à sa convenance, une participation financière, selon satisfaction. Nul doute que de nombreux utilisateurs sauront la zapper, comme les poubelles à l'entrée...mais c'est "le jeu", sinon on ne fait rien.
Encore merci
Salutations
Raoul


Pilote 79
Intégral Rapido 8096df Alko 160cv boîte auto
"L'homme fait le voyage, le voyage fait l'homme." Montaigne

Avatar du membre
Membre supprimé 8971

Plan d'aménagement d'une aire ?

Message par Membre supprimé 8971 »

bonjour
ayant discuté avec un représentant d'une commune qui avait une petite aire gratuite et mise a disposition un pot pour contribution
je peux te dire que c'est pas une bonne idée très peu de pièces dans le "nourrain" :oops:
il serait souhaitable de mettre un tarif un point c'est tout histoire de ne pas se re trouver dans le même cas que jean luc
l'eau a volonté n'est pas une bonne chose je vois des c caristes quand c'est gratuit laver leur c car

perso a force de remarquer des agissement de "radins" ça me gonfle grave
toi tu vas faire les efforts pour rendre service et aider les gens tu n'auras pas LE retour
après c'est a toi de voir



Avatar du membre
charisma45
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 601
Enregistré le : jeu. 18 juin 2009 19:19
Région d'habitat : Centre
Localisation : Nibelle Loiret
Genre :
Zodiaque :
Contact :
France

Plan d'aménagement d'une aire ?

Message par charisma45 »

Bonjour

Cela ne m'étonne pas du tout et c' est pour cela que je me suis permis de te poser cette question. Il est vrai que vu ton énoncé, comme l'a fait remarqué un colistier, je pense que tu as été trop sympa. Nous on fait parti des jeunes, 65 ans. Nous ne connaissons pas du tout le Contentin et cela fait parti des visites que nous souhaitons faire et nous serions très heureux de stationner sur ton aire mais contre rémunération, ce qui est tout à fait normal.

Cordialement

Charisma45


Lorsque l'on désire fortement et constamment, on réussit toujours.
http://www.charisma45.com
http://tranquiloubilouauxameriques.over-blog.com/

Avatar du membre
charisma45
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 601
Enregistré le : jeu. 18 juin 2009 19:19
Région d'habitat : Centre
Localisation : Nibelle Loiret
Genre :
Zodiaque :
Contact :
France

Plan d'aménagement d'une aire ?

Message par charisma45 »

Pilote79 a écrit :
lun. 1 mars 2021 12:24
Bonjour,
Pour commencer, merci à tous ceux qui se sont intéressés à ce sujet et, par ce débat, m'ont apporté leurs suggestions. Un merci particulier à Laurent pour ses propositions très pertinentes, en mp.
Mon approche pour l'aménagement de cet équipement se précise. Une installation artisanale, pas question de céder l'affaire à une société extérieure... Ainsi, j'envisageais une gratuité totale de l'aire. Sans doute vais-je revoir ma position. Les quelques points de branchement électrique pourraient être équipés de monnayeurs. Un tarif très abordable de 2 ou 3 € pour 12 heures par exemple ? Eau propre et vidanges en libre service. La plateforme des eaux grises et la vidange cassette seront alimentées en eau non potable, à partir du puits d'arrosage des terrains de sports voisins. Eau potable, autre branchement. Une boîte sera mise à disposition où chacun pourra déposer, à sa convenance, une participation financière, selon satisfaction. Nul doute que de nombreux utilisateurs sauront la zapper, comme les poubelles à l'entrée...mais c'est "le jeu", sinon on ne fait rien.
Encore merci
Salutations
Raoul
Notre commune vient de créer une aire de camping-car avec services gratuits (eau). Malheureusement l'ouverture prend du retard soi-disant à cause des problèmes liés au Covid (il a bon dos, puisque partout où l'on va maintenant, s'il y a un problème c'est à cause du covid)). Nous nous sommes battu avec notre club pour que cette aire existe. Je faisais parti des gens qui voulaient le stationnement gratuit, cela est normal, le but étant que les camping-caristes consomment chez nos commerçants mais par-contre il est anormal que le services (eau, électricité) soient gratuits.

Cordialement
Charisma45


Lorsque l'on désire fortement et constamment, on réussit toujours.
http://www.charisma45.com
http://tranquiloubilouauxameriques.over-blog.com/

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message
  • Aménagement remorque
    par clovys » » dans Vos trucs & astuces en bricolage
    5 Réponses
    2230 Vues
    Dernier message par clovys
  • extension du plan de travail
    par jalibo27 » » dans Vos trucs & astuces en bricolage
    7 Réponses
    2257 Vues
    Dernier message par jalibo27
  • amelioration et aménagement soute
    par AbSoluTyon » » dans Vos trucs & astuces en bricolage
    4 Réponses
    5528 Vues
    Dernier message par dos.argente
  • Aménagement bas de penderie
    par kloklo28 » » dans Vos trucs & astuces en bricolage
    4 Réponses
    807 Vues
    Dernier message par AbSoluTyon
  • amenagement plateau remorque.
    par AbSoluTyon » » dans Vos trucs & astuces en bricolage
    42 Réponses
    5167 Vues
    Dernier message par PnyTense