Plan d'aménagement d'une aire ?

Informations connues à propos des aires ou parkings, créations, suppression, etc..
Téléchargement d’aires sur GPS Navigon.

Modérateur : Mécaniciens

Avatar du membre
charisma45
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 601
Enregistré le : jeu. 18 juin 2009 19:19
Région d'habitat : Centre
Localisation : Nibelle Loiret
Genre :
Zodiaque :
Contact :
France

Plan d'aménagement d'une aire ?

Message par charisma45 »

Dernier message de la page précédente :

Pilote79 a écrit :
lun. 1 mars 2021 12:24
Bonjour,
Pour commencer, merci à tous ceux qui se sont intéressés à ce sujet et, par ce débat, m'ont apporté leurs suggestions. Un merci particulier à Laurent pour ses propositions très pertinentes, en mp.
Mon approche pour l'aménagement de cet équipement se précise. Une installation artisanale, pas question de céder l'affaire à une société extérieure... Ainsi, j'envisageais une gratuité totale de l'aire. Sans doute vais-je revoir ma position. Les quelques points de branchement électrique pourraient être équipés de monnayeurs. Un tarif très abordable de 2 ou 3 € pour 12 heures par exemple ? Eau propre et vidanges en libre service. La plateforme des eaux grises et la vidange cassette seront alimentées en eau non potable, à partir du puits d'arrosage des terrains de sports voisins. Eau potable, autre branchement. Une boîte sera mise à disposition où chacun pourra déposer, à sa convenance, une participation financière, selon satisfaction. Nul doute que de nombreux utilisateurs sauront la zapper, comme les poubelles à l'entrée...mais c'est "le jeu", sinon on ne fait rien.
Encore merci
Salutations
Raoul
Notre commune vient de créer une aire de camping-car avec services gratuits (eau). Malheureusement l'ouverture prend du retard soi-disant à cause des problèmes liés au Covid (il a bon dos, puisque partout où l'on va maintenant, s'il y a un problème c'est à cause du covid)). Nous nous sommes battu avec notre club pour que cette aire existe. Je faisais parti des gens qui voulaient le stationnement gratuit, cela est normal, le but étant que les camping-caristes consomment chez nos commerçants mais par-contre il est anormal que le services (eau, électricité) soient gratuits.

Cordialement
Charisma45


Lorsque l'on désire fortement et constamment, on réussit toujours.
http://www.charisma45.com
http://tranquiloubilouauxameriques.over-blog.com/

Avatar du membre
kaelig22
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 1942
Enregistré le : mer. 10 déc. 2014 19:01
Région d'habitat : Bretagne 22

Plan d'aménagement d'une aire ?

Message par kaelig22 »

Bsr,

Je comprends Jean Luc, tu sois déçu par l’agissement de ces voleurs. Mais c'est notre société actuelle qui tourne de moins en moins rond.. Mais je te dis BRAVO de faire confiance à certains d'entre nous...


Comme le dit les colistiers ci-dessus, à cause de sagouins de la sorte qui agissent partout, les communes sont de plus en plus nombreuses à ne plus vouloir de nous. Car malheureusement il y a de plus en plus de sans gène... :mrgreen:


Kenavo

Cordialement

Bernard

Avatar du membre
Depite

Plan d'aménagement d'une aire ?

Message par Depite »

Raoul ,à mon avis ,il n'est pas nécessaire de faire trop sophistiqué
Un emplacement de 40 m2 minimum , de l'eau et de quoi vidanger, des poubelles ,de l'électricité payante et surtout pas plus de 72 heures si tu ne veux pas avoir du squatte et une stabilisation (hors bitume).
Et un panneau indiquant les commerces :D



Avatar du membre
OMDID
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 1099
Enregistré le : dim. 15 nov. 2020 08:51
Région d'habitat : Toulon
Localisation : TOULON
Genre :
Zodiaque :
France

Plan d'aménagement d'une aire ?

Message par OMDID »

AbSoluTyon a écrit :
dim. 28 févr. 2021 21:26
:D Bonsoir les amis,
Désolé de ne pas vous avoir répondu plus vite,mais vous savez les retraités cela voyage. :D
Pour répondre à vous tous du pourquoi je parlais à l.imparfait.
J’avais fait une aire que je voulais accueillante ,pas cher et faire en sorte que le camping cariste soit vraiment comme chez lui.
Le petit plus ,vous avez pu vous apercevoir que j’aime bien le « contact » ( sûrement a cause de mes précédents métiers :D ),je ne faisais pas cela,pour gagner de l’argent mais juste rentrer dans mes frais.
Au fil des voyages ,je me disais que sur les sites que je visitais ,et bien « il manque ceci » et j’ai donc voulu créer une aire privée avec le confort, la détente etc etc.
Les gens pouvaient bénéficier de tous le confort du jardin,des petits lieux de détente,barbecue,la rivière et un coin toilettes,douche.
Mais?.....pour l’instant j’ai arrêté.
Non pas parce que je suis embêté par la municipalité,ni les voisins ,mais plus par .....les campings caristes. :)
Hé oui,j’ai souffert par eux.
L’histoire est toute simple ,lors du premier confinement surprise j’ai hébergé gratuitement 5 campings caristes ( 4 « vieux » et un jeune couple) et ceci pendant un mois.
La première semaine comme c’était un plaisir j.allais même chercher des fois le pain et les croissants que je leur offrais le matin.
Mon épouse et moi nous entretenions l’aire le jardin en tondant de façon que les gens en profitent ,les douches et le coin toilettes.
Pendant un mois personne ne nous a pas une seul fois offert leur services.
Nous avions mis à disposition le wifi gratuit à tous,et comme nous habitons un village quelques fois le réseau était un peu bas ,le matin j’avais la reflexion que le réseau étant bas ,il leur était difficile d’aller sur internet.
Chaque emplacement ,je leur avais branché sur leur camping car un tuyau pour évacuation en direct des eaux usées.
Chaque emplacement avait un tuyau pour recharger en eau propre.
A la fin du confinement un seul couple ,voulait me dédommager ( le jeune couple) ce dont j’ai refusé,car c’était mon épouse et moi notre participation pour aider les gens.
Par contre le jour où le confinement était fini tous les « vieux » se sont sauvés comme des voleurs ,sans dire au revoir mais par contre 2 non pas oublié de m’emmener les tuyaux,piquer les têtes de robinet et les tuyaux de connexions robinet en inoxydable.
Derrière les arbustes j’ai retrouvé des sacs poubelles pleins ( alors qu’il y avait des bacs à dispositions.).
....alors voilà le pourquoi je parlais à l’imparfait. :D .
Je reçois toujours maintenant mais uniquement les amis camping caristes ou les amis du site ,car certains sont déjà passés chez nous.
Voilà le pourquoi de la chose . :D :D

Sur un autre site ,que je faisais parti ...avant...( je me suis radié moi même) j’en ai retrouvé deux que j’avais hébergé et ces mêmes personnages ne comprenaient pas les gens sans gêne ,les voleurs ,les piques assiettes ,quî pratiquent comme ils ont fait.
Vous vous doutez bien que je ne me suis pas fait des amis. :D
Voilà les amis.
Cordialement
Bonsoir Jean Luc.
Je suis "SCANDALISE" de lire ton histoire. :evil: :evil: :evil:
Comme n'avoir pas autant "de rate" comme on dit.
Je suis désolé pour toi.
Je suis toi, j'aurai pas attendu un mois pour les virer.
Confinement ou pas.
Comme on dit dans le Midi : "Fait du bien à Bertrand, il te le rend en caguant".
On ne se lit que depuis peu mais t'es sympa et tu ne mérite pas cela.
Dans ce monde de radins et de c.o.n.s ,si ils volaient, ils y en aurait pleins les plafonds. :lol:
Merci encore pour ta sympathie. :super:
Cordialement.
Didier



Avatar du membre
dudu73
Propriétaire confirmé
Propriétaire confirmé
Messages : 184
Enregistré le : mar. 29 sept. 2020 18:32
Région d'habitat : france
Localisation : Savoie
Genre :
Zodiaque :
France

Plan d'aménagement d'une aire ?

Message par dudu73 »

Je ressent également un dégout de lire tes mots, mais quel manque de respect de ces personnes, camping cariste ou pas, le respect de soi passe par le respect des autres, j'ai honte de ces comportements qui se répète de plus en plus dans nos vies.

Nous sommes camping cariste pour les grandes vacances et quelques week end, mais nous nous sommes aperçue que déjà l'été 2020 était différents, moins de réponse à nos salut, du mal à trouver des gens sympathique sur des aires, pas ou peu d'entraide.

Mais cela se ressent déjà au quotidien depuis bien longtemps mais le cap est passé du côté loisirs, ça me rappel une ronde moto enduro ou le premier soir les gens apportait des produits de sa région, suivi d'une grande soirée et d'un réveil difficile, la dernière fois que j'y suis allé en 2019, beaucoup moins d'échange lors de la soirée, et dans les chemins les gens te roulait sur ta moto si tu tombais alors qu'il n'y a aucune compétition mais le partage des beaux paysage du Forez, pour finir par un mauvais moment dans la forêt avec une personnes en arrêt, peu de gens se sont arrêté ou ont demander des nouvelles.

bref comment va t on finir, comme des loups qui se mange entre eux.

misère.



Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message
  • Aménagement remorque
    par clovys » » dans Vos trucs & astuces en bricolage
    5 Réponses
    2230 Vues
    Dernier message par clovys
  • extension du plan de travail
    par jalibo27 » » dans Vos trucs & astuces en bricolage
    7 Réponses
    2257 Vues
    Dernier message par jalibo27
  • amelioration et aménagement soute
    par AbSoluTyon » » dans Vos trucs & astuces en bricolage
    4 Réponses
    5529 Vues
    Dernier message par dos.argente
  • Aménagement bas de penderie
    par kloklo28 » » dans Vos trucs & astuces en bricolage
    4 Réponses
    809 Vues
    Dernier message par AbSoluTyon
  • amenagement plateau remorque.
    par AbSoluTyon » » dans Vos trucs & astuces en bricolage
    42 Réponses
    5167 Vues
    Dernier message par PnyTense
cron