nouvelle aire à Sedan ( Ardennes )

Informations connues à propos des aires ou parkings, créations, suppression, etc..
Téléchargement d’aires sur GPS Navigon.

Modérateur : Mécaniciens

Avatar du membre
isaphil13
Administrateur
Administrateur
Messages : 10183
Enregistré le : jeu. 19 mai 2011 18:44
Région d'habitat : provence
Localisation : 13250 Saint Chamas
Zodiaque :
France

Re: nouvelle aire à Sedan ( Ardennes )

Message par isaphil13 »

Dernier message de la page précédente :

hors de question que j'aille au camping pour visiter les cascades , une visite qui dure deux heures au grand maximum ,

durée de stationnement mini chez Courou Coucou Paloma = 5h , si on commence a aller au camping a chaque fois qu'on s'arrete

pour acheter le pain on s'en sort plus ,

isaphil13


Adria Coral Plus 670 DC 2019
si tu decides de faire quelque chose, fais le bien ou alors ne le fais pas
Mme: chef d'ateliers électricité bord aéronautique , M.: chef de piste aéronautique , à la retraite tous les deux
je ne m’arrête pas sur des aires" c.mping c.r p.rc "a bestiaux dont les gérants incitent les municipalités à pondre des arrêtés illégaux de stationnement

Avatar du membre
Michel28
Modérateur
Modérateur
Messages : 18815
Enregistré le : sam. 11 sept. 2004 18:29
Région d'habitat : Centre
Localisation : Proche de Maintenon (28)
Genre :
Zodiaque :
France

Re: nouvelle aire à Sedan ( Ardennes )

Message par Michel28 »

Re
A ce que je vois, chacun à sa façon ou sa philosophie de voyager
on reste un ou plusieurs jours à un endroit donné et on se balade
quand on a fait le tour, on va ailleurs


Amicalement à tous - Adria Coral Suprême S 600 SC 2016 6.99M Fiat 130cv
GPS : Clarion NX502E 6.2 Pouces IGO Primo
2cv Charleston et sa remorque
Eviter les Aires entonnoirs râteau à fric automatisées sans personnel
restrictif de nos libertés de stationner dans les villes

nannou
Propriétaire
Propriétaire
Messages : 122
Enregistré le : dim. 26 juin 2016 08:40
Région d'habitat : 08440
Localisation : ardennes
Genre :
France

Re: nouvelle aire à Sedan ( Ardennes )

Message par nannou »

Bonjour à tous

Nous avons visité les cascades l'année dernière au mois de septembre , nous nous sommes garés sur l'aire de Saint-Laurent-de-Carnols à environ 3 kms des cascades ( aire de la cave coopérative ) , avec les vélos c'est vite fait , pour info sur le parking de cette société il n'y avait personne et avons remarqué que c'était mal entretenu .

Pour les visites des villes ou sites pour nous c'est vélo ou transports en commun en se garant à quelques kilomètres l'on trouve toujours à se garer .

Bonne journée à tous



jfk 33
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 759
Enregistré le : jeu. 13 sept. 2012 17:03
Région d'habitat : médoc
Localisation : médoc
Genre :
Zodiaque :
France

Re: nouvelle aire à Sedan ( Ardennes )

Message par jfk 33 »

:roll: bonjour,c'est a peu cela michel ,on arrive dans la matinée si cela plait on s'installe nous prenons le temps
de voir un max (1j-2js-?) sinon on vas plus loin en évitant les cages a poules ,dans le temps j'avais
mis des affiches plastifier sur pas mal d'aires je n'en retrouve plus aucun depuis longtemps"c'etait
avant le piratage du site"bonne journée
cordialements :trinque:


profilé challenger génésis38 sur porteur fiat de 2007

Avatar du membre
Douglas
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 17772
Enregistré le : mar. 3 mars 2009 20:27
Région d'habitat : Occitanie
Localisation : Tarn Castres
Zodiaque :
Occitanie

Re: nouvelle aire à Sedan ( Ardennes )

Message par Douglas »

BONJOUR ,

Isaphil 13 a écrit :

"hors de question que j'aille au camping pour visiter les cascades , une visite qui dure deux heures au grand maximum ,

durée de stationnement mini chez Courou Coucou Paloma = 5h , si on commence a aller au camping a chaque fois qu'on s'arrete

pour acheter le pain on s'en sort plus , "


Je ne faisais que donner une information , par contre je ne sais pas s'ils font dépot de pain .

Cdlt
Modifié en dernier par Douglas le mer. 3 juil. 2019 09:07, modifié 1 fois.


Amicalement à tous
Jean Claude et Raymonde sur Adria Matrix 670 SBC - 2015 - , porteur Fiat 130 CV.

Avatar du membre
Le gabach
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 1153
Enregistré le : lun. 11 sept. 2017 13:53
Région d'habitat : vaucluse
Genre :
France

Re: nouvelle aire à Sedan ( Ardennes )

Message par Le gabach »

marcangouleme a écrit :
mar. 2 juil. 2019 17:28
Et bien moi ça ne me gène pas du tout de stationner pour une nuit sur ces aires où je suis sûr de trouver de quoi vidanger et faire les pleins sans pour cela rouler 50 km alentours. De mécontents il y en aura toujours et un camping cariste stationné en sauvage dans un espace protégé et vidangeant dans le fossé m'hérisse beaucoup plus le poil. Non aux ayatolahs affirmant détenir la verite.

Bonjour,
Ça ne fait que huit mois que j'ai un camping car et parcouru 6000 km donc je ne prétend pas donner de leçons a quiconque,ni détenir "la vérité".
En revanche pour vidanger il n'y a pas besoin d'aller chez eux. La gestion de l'eau et K7 ça s’anticipe,pour l'instant je n'ai jamais eu de problème.
Je trouve qu'en France il y a pas mal de possibilités de ce côté là et je n'ai jamais eu a rouler xxx km pour cela,je trouve toujours sur mon trajet ,la plupart sont gratuites en plus ou alors 2 Euros.

Mécontent: Oui je le suis,pas sur le fait qu'il y ait des aires,j'y vais aussi quand j'ai pas le choix.C'est sur le fait que les gérants de ces aires " cc pk"sont a mes yeux des << Extrémistes>> ils obligent les Maires a interdire le stationnement des CC sur le territoire de la commune pour nous obliger a aller chez eux,et que certains camping caristes cautionnent en allant chez eux est pour moi incompréhensible.
Mais comme dit plus haut: Chacun est libre de creuser la tombe de sa propre liberté .

Un camping cariste stationné en sauvage: De la façon que tu tourne la phrase ça sous entend que les gens "bien" sont ceux qui vont sur les aires uniquement et les "sauvages" sont des gens qui ne respectent rien.
Déjà,je vais rectifier un peu les termes.Je ne fais pas du camping sauvage,mais un " bivouac nature",je ne suis pas un barbare. La nuance est de taille.
De plus lorsque je m'en vais c'est bien souvent plus propre qu'avant mon arrivée,il n'est pas rare que je ramasse du fil de pêche,boite d’appâts et autres canettes de bière,étant pêcheur moi même j’apprécie plutôt les arrêts au bord de l'eau.

Ayatollah: Oui tout a fait,je le revendique,c'est pour moi un compliment et te remercie. Il se trouve que je suis né sous le signe de "l'insoumission" qui a mes yeux est préférable a celui du "mouton". Je me suis toujours battu contre les injustices et continuerait de le faire a chaque fois que je le pourrais.
Je m'explique: Je ne demande pas la lune,je demande juste que les lois de la république concernant le stationnement des CC soient appliquées,c'est tout .
A savoir: Un CC de moins de 3,5t est un véhicule de catégorie M1 et a ce titre on a le droit de stationner dans les mêmes conditions.Donc lorsqu’une voiture a le droit de stationner dans la nature moi aussi ,de plus stationner n'est pas camper point barre.

Je déplore qu'aucune structure n'organise des actions pour que nous imposions aux Maires le respect de ces lois.

Au plaisir de se rencontrer peut-être et de boire un verre,mais sur "une aire nature". :wink: :trinque:

Cordialement

Le gabach













m



Avatar du membre
Michel28
Modérateur
Modérateur
Messages : 18815
Enregistré le : sam. 11 sept. 2004 18:29
Région d'habitat : Centre
Localisation : Proche de Maintenon (28)
Genre :
Zodiaque :
France

Re: nouvelle aire à Sedan ( Ardennes )

Message par Michel28 »

Re
Un maire chez lui, fait ce qu'il veut, ses électeurs l'attendent au tournant
donc, il gère d'abord le bien être de ses administrés, et ça, c'est partout ou presque

Citation
A savoir: Un CC de moins de 3,5t est un véhicule de catégorie M1 et a ce titre on a le droit de stationner dans les mêmes conditions. Donc lorsqu’une voiture a le droit de stationner dans la nature moi aussi

ça c'est le droit ou la théorie, dans la pratique ça peut varier un peu à beaucoup
un maire peut prendre des dispositions administratives de stationnement, justement à cause du gabarit des C.C.
et on est obligé de respecter les arrêtés municipaux, n'en déplaise à certains


Amicalement à tous - Adria Coral Suprême S 600 SC 2016 6.99M Fiat 130cv
GPS : Clarion NX502E 6.2 Pouces IGO Primo
2cv Charleston et sa remorque
Eviter les Aires entonnoirs râteau à fric automatisées sans personnel
restrictif de nos libertés de stationner dans les villes

Avatar du membre
Le gabach
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 1153
Enregistré le : lun. 11 sept. 2017 13:53
Région d'habitat : vaucluse
Genre :
France

Re: nouvelle aire à Sedan ( Ardennes )

Message par Le gabach »

Michel28 a écrit :
mer. 3 juil. 2019 12:04
Re
Un maire chez lui, fait ce qu'il veut, ses électeurs l'attendent au tournant
donc, il gère d'abord le bien être de ses administrés, et ça, c'est partout ou presque

Citation
A savoir: Un CC de moins de 3,5t est un véhicule de catégorie M1 et a ce titre on a le droit de stationner dans les mêmes conditions. Donc lorsqu’une voiture a le droit de stationner dans la nature moi aussi

ça c'est le droit ou la théorie, dans la pratique ça peut varier un peu à beaucoup
un maire peut prendre des dispositions administratives de stationnement, justement à cause du gabarit des C.C.
et on est obligé de respecter les arrêtés municipaux, n'en déplaise à certains
Michel,

Un Maire fait ce qu'il veut: Oui mais dans le respect des lois.
Il gère d'abord le bien être de ses administrés: Oui mais toujours dans le respect des lois.
Un Maire peut prendre des dispositions administratives de stationnement a cause du gabarit des CC: Oui mais encore et toujours dans le respect des lois.
Ce n'est pas a toi que je vais apprendre que"nul n'est censé ignorer la loi"a commencer par ceux qui sont chargés de la faire respecter dans leur commune(les Maires).
De quel droit un Maire pond des arrêtés municipaux illégaux en toute connaissance de cause et en toute impunité? ils sont au dessus des lois?

Ne me dit pas que tu es d'accord avec toutes les discriminations qui sont faites a l'encontre de nos CC (barres de hauteur,interdiction ne concernant que les CC,etc...)les exemples sont nombreux.

Heureusement CLC existe et fait ce qu'il peut pour faire annuler tous ces arrêtés illégaux,dommage qu'ils soient les seuls.

En ce moment je suis en train de chercher un itinéraire avec des parkings pour s'arrêter en CC en bord de plage la journée pour aller a la plage avec mon petit fils de 4 ans dans le Morbihan en m'aidant de P4N il y a pléthore de parkings sauf qu'ils sont tous ou presque interdits aux CC la plupart du temps avec des barres de hauteur illégales. Tu trouves ça normal ???
Les aires:80% au moins c'est (Cabale Cage à Poule) donc ils ont fait ce qu'il faut pour que aucun CC ne puisse stationner .Merci messieurs les Maires de ne pas respecter les lois!!!!!!!!
Il ne reste plus que les campings, franchement si je suis passé au CC c'est pas pour aller dans les campings sinon je vois pas l’intérêt.
Donc je pense a mon grand regret que je vais changer de destination,si j'y vais je me connais ça va être le stress permanent.
Puisqu'il ne veulent pas de mon CC ils n'auront pas non plus mon pognon.

Le gabach



Avatar du membre
pascal breizhonneg
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 762
Enregistré le : dim. 23 oct. 2016 09:58
Région d'habitat : Ouest paris
Bretagne

Re: nouvelle aire à Sedan ( Ardennes )

Message par pascal breizhonneg »

Pour Le Gabach...Si tu es sur Lorient, il y a des parkings Ccar gratuit à côté du golf de Ploemeur et à 100m de la plage. Va à celui qui est le plus proche du camping, celui en bas de la côte est juste au bord de la plage naturiste


Bavaria I741J

"J'ai bon caractère mais j'ai le glaive vengeur et le bras séculier. L'aigle va fondre sur la vieille buse.
- C'est chouette ça, comme métaphore.
- C'est pas une métaphore, c'est une périphrase.
- Oh fait pas chier !
- Ça, c'est une métaphore."

Avatar du membre
Le gabach
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 1153
Enregistré le : lun. 11 sept. 2017 13:53
Région d'habitat : vaucluse
Genre :
France

Re: nouvelle aire à Sedan ( Ardennes )

Message par Le gabach »

Merci Pascal c'est sympa.
Je n'ai pas prévu d'aller jusqu'a Lorient ni ploemeur,mais je prends note au cas où.
J'ai prévu de m’arrêter a Gavres.
En fait avec google map j'ai trouvé pas mal d'endroits qui ne sont pas répertoriés sur P4N.

Merci encore.

Le gabach



Avatar du membre
Michel28
Modérateur
Modérateur
Messages : 18815
Enregistré le : sam. 11 sept. 2004 18:29
Région d'habitat : Centre
Localisation : Proche de Maintenon (28)
Genre :
Zodiaque :
France

Re: nouvelle aire à Sedan ( Ardennes )

Message par Michel28 »

Re
Evite de polémiquer, ça me saoule
il y a les lois, et la réalité du terrain
tu va quand même pas me dire que les maires ne font pas ce qu'ils veulent
bien entendu dans le respect des lois


Amicalement à tous - Adria Coral Suprême S 600 SC 2016 6.99M Fiat 130cv
GPS : Clarion NX502E 6.2 Pouces IGO Primo
2cv Charleston et sa remorque
Eviter les Aires entonnoirs râteau à fric automatisées sans personnel
restrictif de nos libertés de stationner dans les villes

Avatar du membre
pascal breizhonneg
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 762
Enregistré le : dim. 23 oct. 2016 09:58
Région d'habitat : Ouest paris
Bretagne

Re: nouvelle aire à Sedan ( Ardennes )

Message par pascal breizhonneg »

Si on suit l'affaire Balkany, un maire fait ce qu'il veut sans respecter les lois selon son intégrité. Si on suit l'affaire d'autres maires c'est identique. Je ne les nommerais pas, la liste est longue et ce n'est pas le but du post.
C'est juste pour l'un d'un besoin et pour l'autre de placer un produit. Ensuite c'est une histoire de sous et d'arguments et surtout des termes du contrat.


Bavaria I741J

"J'ai bon caractère mais j'ai le glaive vengeur et le bras séculier. L'aigle va fondre sur la vieille buse.
- C'est chouette ça, comme métaphore.
- C'est pas une métaphore, c'est une périphrase.
- Oh fait pas chier !
- Ça, c'est une métaphore."

Avatar du membre
jaz51
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 3419
Enregistré le : mer. 14 oct. 2015 10:41
Région d'habitat : Grand-Est
Grand Est

Re: nouvelle aire à Sedan ( Ardennes )

Message par jaz51 »

Michel28 a écrit :
dim. 30 juin 2019 18:32
Re
J'ai vu passer cette Aire
A priori il ont pris la place de l'ancien camping
les campings municipaux qui ferment et remplacés par cette société
ce n'est pas une première, mais plutôt une habitude
TIens je viens d'en parler avec une ancienne employé du camping. Quand on converti ce genre de camping on avance un manque de rentabilité mais apparemment les comptes n'etaient pas si mauvais que ça et il rentrer de l'argent!
Mais voila c'est un façon de privatiser un camping qui etait municipal et peut être (certainement) des besoin de travaux (normes) alors qu'une aire c'est un parking avec quelques services donc moins d'obligation.

Cabale Cage à Poule envahit de plus en plus mais ils en perdent aussi, Azay le rideaux vient de passer Interparking et il y a quelques mois Valloire fermée cause zone inondable mais ça peut être l'occasion de se débarasser d'un encombrant presta!



Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message
  • L’aire de camping-cars de Sedan sort de terre
    par Renee51100 » » dans Aires de services & parkings
    18 Réponses
    5313 Vues
    Dernier message par papymobil
  • aire de service
    par ISA ET DOM » » dans Aires de services & parkings
    3 Réponses
    2052 Vues
    Dernier message par Michel28
  • Aire CC de Remiremont
    par Le gabach » » dans France et Étranger
    3 Réponses
    721 Vues
    Dernier message par GUYGUY76
  • Aire sur Lille
    par Zarak14 » » dans Aires de services & parkings
    6 Réponses
    2889 Vues
    Dernier message par Zarak14