nouvelle aire à Sedan ( Ardennes )

Informations connues à propos des aires ou parkings, créations, suppression, etc..
Téléchargement d’aires sur GPS Navigon.

Modérateur : Mécaniciens

Avatar du membre
dos.argente
Participant Culan 6
Participant Culan 6
Messages : 21587
Enregistré le : mer. 30 janv. 2008 17:21
Région d'habitat : illes et vilaine
Localisation : bretagne
Zodiaque :
France

Re: nouvelle aire à Sedan ( Ardennes )

Message par dos.argente »

Dernier message de la page précédente :

merci pour l info :idea: :idea:


rien n est plus simple que de se refugier dans l incomprehension

Avatar du membre
Michel28
Modérateur
Modérateur
Messages : 18836
Enregistré le : sam. 11 sept. 2004 18:29
Région d'habitat : Centre
Localisation : Proche de Maintenon (28)
Genre :
Zodiaque :
France

Re: nouvelle aire à Sedan ( Ardennes )

Message par Michel28 »

Bonjour
Si pour le moment les prix sont encore "correct"
quand tout sera verrouillé faute de concurrence
la, les prix vont faire le thermomètre en ce moment ... ça va grimper et grincer des dents


Amicalement à tous - Adria Coral Suprême S 600 SC 2016 6.99M Fiat 130cv
GPS : Clarion NX502E 6.2 Pouces IGO Primo
2cv Charleston et sa remorque
Eviter les Aires entonnoirs râteau à fric automatisées sans personnel
restrictif de nos libertés de stationner dans les villes

Avatar du membre
pascal breizhonneg
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 762
Enregistré le : dim. 23 oct. 2016 09:58
Région d'habitat : Ouest paris
Bretagne

Re: nouvelle aire à Sedan ( Ardennes )

Message par pascal breizhonneg »

Bonjour,

Je n'aime pas ces endroits, je préfère les endroits libres, les endroits ou je n'ai pas l'impression d'étouffer coller les uns aux autres.
Quand je visite une commune ou plutôt un lieu touristique dans une commune, je me gare souvent en périphérie et on prend les VAE pour se déplacer.
Je veux bien payer pour passer le nuit, mais je ne met pas plus de 5 € et surtout dans un lieu pas blindé.


Bavaria I741J

"J'ai bon caractère mais j'ai le glaive vengeur et le bras séculier. L'aigle va fondre sur la vieille buse.
- C'est chouette ça, comme métaphore.
- C'est pas une métaphore, c'est une périphrase.
- Oh fait pas chier !
- Ça, c'est une métaphore."

Avatar du membre
farani34
Très vieux routier
Très vieux routier
Messages : 6147
Enregistré le : jeu. 19 sept. 2013 20:28
Région d'habitat : Que soi païs occitan !
Localisation : En Langue d'OC
Genre :
Zodiaque :
Occitanie

Re: nouvelle aire à Sedan ( Ardennes )

Message par farani34 »

:D Hello !
Payer raisonnablement une place de parking, une aire de service, oui, mais je suis également contre de devoir payer
un " enclos" pour se parquer tel les moutons de Monsieur Panurge ! :mrgreen: jmax :trinque:


Jean-max, Christine et IRKO :F: sur MAC-LOUIS MC4 74G Série Spéciale YEARLING 2014
Porteur FIAT DUCATO 2.3 l Multijet 130 cv Euro 5 "boosté" Bonne idée à 178 CV, soit 7.40 m de bonheur
* :gsm: GPS GARMIN CAMPER 760 LMT-D et * tablette Surface Pro 3 MICROSOFT pour la route
* I Phone APPLE XR et * I Phone APPLE 12
* 2 T.W T82 Extrême MOTOROLA pour la randonnée !
* Dashcam CHORTAU B-T25 Full HD et * :apn: APN PANASONIC LUMIX FZ 200 pour le fun !

Avatar du membre
Gaston 02
Modérateur
Modérateur
Messages : 1510
Enregistré le : ven. 27 févr. 2015 16:46
Région d'habitat : Picardie 02
Localisation : Aisne, près de saint Quentin
Zodiaque :
France

Re: nouvelle aire à Sedan ( Ardennes )

Message par Gaston 02 »

:D Entièrement d'accord avec toi Jmax ! J'ai bien dit "en cas de nécessité ", pas pour quelques litres d'eau ! Pour l'instant je n'ai jamais été dans ce cas là... mais si celà devait arriver, je ne me prendrai pas le chou pour autant !
Par ailleurs, si ces parcs à bestiaux subsistent, c'est bien parce qu'ils ont des clients ...dont je ne suis pas ! :mrgreen: :trinque:



Avatar du membre
zak31
Participant Culan 6
Participant Culan 6
Messages : 6850
Enregistré le : lun. 23 avr. 2007 17:25
Région d'habitat : Occitanie
Localisation : 31, au sud de Toulouse
Genre :
Zodiaque :
Occitanie

Re: nouvelle aire à Sedan ( Ardennes )

Message par zak31 »

Re.

Hé oui l'ami Gaston comme tu dis "si ces parcs à bestiaux subsistent, c'est bien parce qu'ils ont des clients !

Justement ces clients là, creusent la tombe de leur liberté et de la notre de stationner en dehors des aires de ces voyous .

Dorénavant sur d'autres aires quand je serai en ballade je me mettrai en contact avec d'autres ccaristes pour faire de
la pub à ma manière pour ces bandits car tous ne connaissent pas leur sale méthode pour faire main basse sur certaines
aires gratos et quelques campings très raisonnables . :evil: :twisted:


JE BOYCOTTE LES CAMPINGS CONNOS PARKS DONT L'OBJECTIF EST DE RESTREINDRE NOTRE LIBERTE DE STATIONNEMENT.

The hillbilly cat .

Avatar du membre
Le gone
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 3021
Enregistré le : mer. 30 mai 2007 19:16
Région d'habitat : Rhône
Genre :
Zodiaque :
France

Re: nouvelle aire à Sedan ( Ardennes )

Message par Le gone »

Ouais, ils survivent assi grace aux clauses de leurs contrats, et c'est pas impossible qu'ils y aient collé une clause obligeant la commune à indemniser la société en cas de manque de succès. Ça s'est déjà vu sur des contrats de gestion de parkings souterains en centre ville, notamment dans une ville du nord il me semble mais je me souviens plus laquelle.

Ensutie, c'est pas le fait de payer pour les services ou pour une nuit qui choque. C'est le fait d'avoir à payer juste pour stationner le temps de faire une course. Faut quand même pas exagéer.
Bon, après on parle de Sedan, c'est pas Saint Paul de Vance non plus !


Bürstner Travel Van T570 - Chauffage/eau chaude : Webasto Dual Top RHA 100 - Frigo : Dometic type absorption trimixte RM7290L - Panneau solaire : Inov tech 100W
Fiat Ducato 2,3L multijet 130ch.
Image
---------------------------
Savourer le chemin, célébrer la destination !

Avatar du membre
Le gabach
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 1157
Enregistré le : lun. 11 sept. 2017 13:53
Région d'habitat : vaucluse
Genre :
France

Re: nouvelle aire à Sedan ( Ardennes )

Message par Le gabach »

Bonjour,
Moi ce qui me choque c'est que des Maires fassent payer a leurs administrés les frais de mise en œuvre pour l’exploitation d'une aire de CC et que ça soit ces voyous qui ramassent l'oseille.Et en plus ils imposent au Maire d'interdire le stationnement des CC sur la commune pour nous obliger a aller chez eux.
Coluche disait "tant qu'il y a des c*ns qui payent" on pourra rien leur dire..........
Rien que d'y penser ça me hérisse le poil !!!

Je ne connais pas le détail des clauses du contrat,mais je ne serait pas surpris qu'ils soient indemnisés en cas de mauvaise rentabilité.Vu ce qu'ils arrivent a imposer aux Maires.
ça m'exaspère :diabl:

Il est vrai aussi qu'un certain nombre de camping cariste ne sont pas au courant de la nocivité de cette "boutique",la semaine dernière sur une aire "au puy du fou" j'ai discuté avec des camping caristes qui ignoraient tout,je me suis fait un plaisir de leur expliquer.

Le gabach



Avatar du membre
marcangouleme
Propriétaire confirmé
Propriétaire confirmé
Messages : 213
Enregistré le : sam. 17 juin 2017 09:22
Région d'habitat : angoulême
Genre :
France

Re: nouvelle aire à Sedan ( Ardennes )

Message par marcangouleme »

Et bien moi ça ne me gène pas du tout de stationner pour une nuit sur ces aires où je suis sûr de trouver de quoi vidanger et faire les pleins sans pour cela rouler 50 km alentours. De mécontents il y en aura toujours et un camping cariste stationné en sauvage dans un espace protégé et vidangeant dans le fossé m'hérisse beaucoup plus le poil. Non aux ayatolahs affirmant détenir la verite.



Avatar du membre
pascal breizhonneg
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 762
Enregistré le : dim. 23 oct. 2016 09:58
Région d'habitat : Ouest paris
Bretagne

Re: nouvelle aire à Sedan ( Ardennes )

Message par pascal breizhonneg »

Quelle vérité ?
Je fais parti de ceux qui font dans l'ordre
1) Du sauvage.
2) Des aires municipales gratuits
3) Des aires des fermes

Mais jamais, de ces marchands de nuitées.

Et c'est aussi propre en partant que quand je suis arrivé. Ni plus ni moins.
Ca fait de moi un Ayatolah ?


Bavaria I741J

"J'ai bon caractère mais j'ai le glaive vengeur et le bras séculier. L'aigle va fondre sur la vieille buse.
- C'est chouette ça, comme métaphore.
- C'est pas une métaphore, c'est une périphrase.
- Oh fait pas chier !
- Ça, c'est une métaphore."

Avatar du membre
Le gone
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 3021
Enregistré le : mer. 30 mai 2007 19:16
Région d'habitat : Rhône
Genre :
Zodiaque :
France

Re: nouvelle aire à Sedan ( Ardennes )

Message par Le gone »

marcangouleme a écrit :
mar. 2 juil. 2019 17:28
Et bien moi ça ne me gène pas du tout de stationner pour une nuit sur ces aires où je suis sûr de trouver de quoi vidanger et faire les pleins sans pour cela rouler 50 km alentours. De mécontents il y en aura toujours et un camping cariste stationné en sauvage dans un espace protégé et vidangeant dans le fossé m'hérisse beaucoup plus le poil. Non aux ayatolahs affirmant détenir la verite.
Personnellement je trouve pas qu'il y en ait tant que ça, ou alors ils sont bien cachés parce que j'en vois jamais. Ou alors ils sont tous concentrés autour du littoral ? ^^'

Bref, oui je suis d'accord sur ce principe là, et encore une fois tout n'est pas une question de vouloir tout gratuit. Simplement, on n'apprécie pas d'être pris pour des c*ns par ces sociétés, surtout quand on s'arrête juste pour faire quelques courses..

Maintenant, parlons du stationnement en sauvage. Personnellement j'apprécie beaucoup dormir au milieu d'une forêt, seul, en immersion totale dans la nature. Ça me permet de me ressourcer. Si demain je dois me mettre à utiliser des espaces dédiés aux cc dans la nature et que je n'ai plus le droit de me mettre où je veux, que ça soit gratuit ou payant, je perdrais cet aspect authentique et immersif.


Bürstner Travel Van T570 - Chauffage/eau chaude : Webasto Dual Top RHA 100 - Frigo : Dometic type absorption trimixte RM7290L - Panneau solaire : Inov tech 100W
Fiat Ducato 2,3L multijet 130ch.
Image
---------------------------
Savourer le chemin, célébrer la destination !

Avatar du membre
isaphil13
Administrateur
Administrateur
Messages : 10219
Enregistré le : jeu. 19 mai 2011 18:44
Région d'habitat : provence
Localisation : 13250 Saint Chamas
Zodiaque :
France

Re: nouvelle aire à Sedan ( Ardennes )

Message par isaphil13 »

dernière mésaventure lors de notre sortie vers Bagnols /Cèze ,

nous voulions visiter les cascades du sautadet perdues en campagne a proximité de Bagnols , nous y étions déja allés plusieurs fois

sur le parking ombragé immense qui est a coté de la Cèze , avec plus de place qu'il n'en faut meme en période d'affluence ,

cette fois ci en arrivant par le village , des panneaux d'interdiction de stationner pour les CC tout le long de la route et arrivés

aux cascades les deux grands parkings équipés de barres de hauteur et un agent a l'entrée qui nous dit qu'il n'est plus possible de se garer

avec un CC , il nous renvoie sur un parking qui se situe de l'autre coté de la Cèze ( 14 Km de détour ) ou l'on peut se garer ,

arrivés de l'autre coté , il s'avère que c'est une aire cage a poules avec aucune possibilité autre de s’arrêter a 10km a la ronde ,

5€ / 5h , sauf que pour prendre un ticket de stationnement vous devez prendre la carte d'abonnement , donner votre adresse internet

et votre numéro de téléphone , total 16€ pour stationner 5h , l'aire de vidange n'était meme pas opérationnelle :evil:



@marcangouleme

mesurez vos paroles s'il vous plait , vous risqueriez de blesser vos interlocuteurs

Non aux ayatolahs affirmant détenir la verite.



un petit lien instructif download/file.php?id=29959


tiré de ce post viewtopic.php?f=11&t=82341

bientot nous n'aurons plus le choix que d'etre parqués en toute illégalité :evil:

isaphil13


Adria Coral Plus 670 DC 2019
si tu decides de faire quelque chose, fais le bien ou alors ne le fais pas
Mme: chef d'ateliers électricité bord aéronautique , M.: chef de piste aéronautique , à la retraite tous les deux
je ne m’arrête pas sur des aires" c.mping c.r p.rc "a bestiaux dont les gérants incitent les municipalités à pondre des arrêtés illégaux de stationnement

Avatar du membre
Douglas
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 17773
Enregistré le : mar. 3 mars 2009 20:27
Région d'habitat : Occitanie
Localisation : Tarn Castres
Zodiaque :
Occitanie

Re: nouvelle aire à Sedan ( Ardennes )

Message par Douglas »

Re ,

En bordure des cascades du Sautadet , avec accès privatif aux dites cascades le camping pratique des tarif très concurrentiel avec ACSI ;

Cdlt


Amicalement à tous
Jean Claude et Raymonde sur Adria Matrix 670 SBC - 2015 - , porteur Fiat 130 CV.

Avatar du membre
Michel28
Modérateur
Modérateur
Messages : 18836
Enregistré le : sam. 11 sept. 2004 18:29
Région d'habitat : Centre
Localisation : Proche de Maintenon (28)
Genre :
Zodiaque :
France

Re: nouvelle aire à Sedan ( Ardennes )

Message par Michel28 »

Bonjour
C'est bien pour ça que j'emmène une petite voiture derrière
et je vais au camping carte ACSI réduc basse saison, donc ils travaillent un peu plus
et je ne fait pas travailler les marchands de nuitées sur goudron
ça fait un budget, pas si énorme que ça


Amicalement à tous - Adria Coral Suprême S 600 SC 2016 6.99M Fiat 130cv
GPS : Clarion NX502E 6.2 Pouces IGO Primo
2cv Charleston et sa remorque
Eviter les Aires entonnoirs râteau à fric automatisées sans personnel
restrictif de nos libertés de stationner dans les villes

Avatar du membre
Le gone
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 3021
Enregistré le : mer. 30 mai 2007 19:16
Région d'habitat : Rhône
Genre :
Zodiaque :
France

Re: nouvelle aire à Sedan ( Ardennes )

Message par Le gone »

Encore une commune à mettre en rouge.
faudra que je mette la carte à jour. Je pense la publier sur un blog à part.


Bürstner Travel Van T570 - Chauffage/eau chaude : Webasto Dual Top RHA 100 - Frigo : Dometic type absorption trimixte RM7290L - Panneau solaire : Inov tech 100W
Fiat Ducato 2,3L multijet 130ch.
Image
---------------------------
Savourer le chemin, célébrer la destination !

Avatar du membre
isaphil13
Administrateur
Administrateur
Messages : 10219
Enregistré le : jeu. 19 mai 2011 18:44
Région d'habitat : provence
Localisation : 13250 Saint Chamas
Zodiaque :
France

Re: nouvelle aire à Sedan ( Ardennes )

Message par isaphil13 »

hors de question que j'aille au camping pour visiter les cascades , une visite qui dure deux heures au grand maximum ,

durée de stationnement mini chez Courou Coucou Paloma = 5h , si on commence a aller au camping a chaque fois qu'on s'arrete

pour acheter le pain on s'en sort plus ,

isaphil13


Adria Coral Plus 670 DC 2019
si tu decides de faire quelque chose, fais le bien ou alors ne le fais pas
Mme: chef d'ateliers électricité bord aéronautique , M.: chef de piste aéronautique , à la retraite tous les deux
je ne m’arrête pas sur des aires" c.mping c.r p.rc "a bestiaux dont les gérants incitent les municipalités à pondre des arrêtés illégaux de stationnement

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message
  • L’aire de camping-cars de Sedan sort de terre
    par Renee51100 » » dans Aires de services & parkings
    18 Réponses
    5324 Vues
    Dernier message par papymobil
  • aire de service
    par ISA ET DOM » » dans Aires de services & parkings
    3 Réponses
    2073 Vues
    Dernier message par Michel28
  • Aire CC de Remiremont
    par Le gabach » » dans France et Étranger
    3 Réponses
    738 Vues
    Dernier message par GUYGUY76
  • Aire sur Lille
    par Zarak14 » » dans Aires de services & parkings
    6 Réponses
    2901 Vues
    Dernier message par Zarak14