île de ré...

Informations connues à propos des aires ou parkings, créations, suppression, etc..
Téléchargement d’aires sur GPS Navigon.

Modérateur : Mécaniciens

Répondre
mésange45
Locataire
Locataire
Messages : 48
Enregistré le : ven. 5 mars 2010 17:30
Région d'habitat :
Localisation : loiret

île de ré...

Message par mésange45 »

bonjour
il y a 2 ans, nous sommes allés passer quelques jours à "le bois plage en ré" sur le parking " le pas des boeufs" tout au bout d'une rue qui mène à la mer. il n'y a pas d'aire de services mais nous pouvions allés vider et remplir dans le camping juste en face. plutôt pratique et ce parking était gratuit. j'ai eu des échos comme quoi ce parking serait maintenant interdit aux c cars... qui pourrait me renseigner avec certitude? nous sommes restés 3 jours et avons apprécié, bien que le parking par lui-même soit très "rustique";cela nous plairait bien d'y refaire un petit tour! cordialement...



Avatar du membre
Michel_et_domi
Acheteur
Acheteur
Messages : 93
Enregistré le : lun. 7 mars 2016 05:53
Région d'habitat : Auvergne
Localisation : Cantal
Genre :
Zodiaque :
Contact :
France

Re: île de ré...

Message par Michel_et_domi »

Bonjour,

nous y somme passés en mars et le parking est maintenant doté de barres de hauteur. Seule solution, l'aire (payante) qui est de l'autre côté de la route. Très agréable au mois de mars parce que peu de monde, on avait de la place, mais en saison à proscrire totalement à moins d'aimer la promiscuité car les emplacements sont plutôt prévus pour une twingo qu'un camping-car.



thierry24
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 583
Enregistré le : sam. 8 août 2015 19:08
Région d'habitat : Perigord Noir
Genre :
Nouvelle Aquitaine

Re: île de ré...

Message par thierry24 »

Bonjour à tous

Nous partons vendredi matin pour visiter cette île que nous ne connaissons pas. Arrivée Vendredi AM/soir, départ Lundi matin.
Quels sont vos coins recommandés pour stationner (quitte à bouger tous les jours) et quelles sont les choses incontournables à voir sur cette île.
merci pour vos réponses et si vous avez aussi des bonnes adresses ede restos, je suis preneur



Avatar du membre
Michel_et_domi
Acheteur
Acheteur
Messages : 93
Enregistré le : lun. 7 mars 2016 05:53
Région d'habitat : Auvergne
Localisation : Cantal
Genre :
Zodiaque :
Contact :
France

Re: île de ré...

Message par Michel_et_domi »

Bonjour,

L'aire de St Clément des Baleines est sympa, stationnement sur herbe (eau et électricité comprises). De là on peut faire de belles balades à vélo à travers les marais dans le calme le plus absolu.



thierry24
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 583
Enregistré le : sam. 8 août 2015 19:08
Région d'habitat : Perigord Noir
Genre :
Nouvelle Aquitaine

Re: île de ré...

Message par thierry24 »

ok merci



thierry24
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 583
Enregistré le : sam. 8 août 2015 19:08
Région d'habitat : Perigord Noir
Genre :
Nouvelle Aquitaine

Re: île de ré...

Message par thierry24 »

Bon finalement, vu la météo pourrie annoncée et le souci possible de ravitaillement en gazoil sur ce secteur, je vais opter pour une descente à Cadaques en espagne visiter la maison Dali

On fera l'Ile de Ré unz autre fois en des temps meilleurs

merci pour les renseignements



Avatar du membre
Michel_et_domi
Acheteur
Acheteur
Messages : 93
Enregistré le : lun. 7 mars 2016 05:53
Région d'habitat : Auvergne
Localisation : Cantal
Genre :
Zodiaque :
Contact :
France

Re: île de ré...

Message par Michel_et_domi »

Bonjour,

c'est peut-être plus prudent....



Avatar du membre
Brigitte81
Culan_2016
Culan_2016
Messages : 7713
Enregistré le : lun. 4 mai 2015 23:10
Région d'habitat : Midi-Pyrénées
Localisation : Tarn
Genre :
Zodiaque :
Contact :
Occitanie

Re: île de ré...

Message par Brigitte81 »

Bonjour,
Nous étions à Cadaquès le 11 mai dernier.
Attention c'est 150 € d'amende si garé ailleurs qu'aux endroits autorisés.
- Il y a le parking SABA à l'entrée du village, autorisé aux cc : 2.65 € de l'heure. N 42°17'21"" E 3°16'22''
- Nous étions sur le parking gratuit au-dessus de Cadaquès mais autorisé seulement de 8h à 22h Carrer Calies Rahola N 42°17'29.76'' E 3°17'1.644'' Il est bien précisé à l'entrée du parking que ce n'est qu'un parking et déballage interdit. On est au centre de Cadaquès en une dizaine de minutes en prenant le chemin qui se trouve à droite de l'entrée du parking. Mais ça descend fort...et après il faut remonter.
- Il y a un camping, juste en face de ce parking. Je suis allée me renseigner car cc affichés 13 €. Eh bien non, 13 € c'est juste le camion, il faut rajouter 13 € pour deux personnes...ce qui n'est plus du tout pareil, et limite mensonger si l'on s'en tient au tarif du panneau !!!! Je ne lui ai même pas demandé si le chien était compris ou pas !
Du parking où nous étions, nous sommes à 5 mn environ de la maison de Dali, direction fléchée.
parking cadaquès.jpg
parking cadaquès 1.jpg
J'ai adoré la maison de Dali, attention il faut réserver. J'ai eu la chance que quelqu'un s'était désisté.
Bonne balade ! :D
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.


Bien amicalement
Brigitte
"Nous n'héritons pas de la terre de nos ancêtres, nous l'empruntons à nos enfants" (Antoine de Saint-Exupéry)
:monde: Pour partager nos balades : http://baladesmv.blogspot.fr/

Avatar du membre
lamitte17
Propriétaire
Propriétaire
Messages : 140
Enregistré le : mer. 21 mai 2008 22:38
Région d'habitat : surgeres
Localisation : surgéres 17700 charente-maritime
France

Re: île de ré...

Message par lamitte17 »

thierry24 a écrit :Bonjour à tous

Nous partons vendredi matin pour visiter cette île que nous ne connaissons pas. Arrivée Vendredi AM/soir, départ Lundi matin.
Quels sont vos coins recommandés pour stationner (quitte à bouger tous les jours) et quelles sont les choses incontournables à voir sur cette île.
merci pour vos réponses et si vous avez aussi des bonnes adresses ede restos, je suis preneur
bonjour
salut thierry24 moi je connais l'ile de ré mais lorsque j'y vais c'est en 2 roues et pour la visite justement 4 roues c'est trop pour le peu de temps que tu restes,je ne peux donc te conseiller.bienvenu chez nous :trinque:
oups j'avais pas tout lu.mais il fait beau chez nous


lamitte17
hymer B 544 2002
honda black widow 750

thierry24
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 583
Enregistré le : sam. 8 août 2015 19:08
Région d'habitat : Perigord Noir
Genre :
Nouvelle Aquitaine

Re: île de ré...

Message par thierry24 »

Merci Brigitte pour tes précieux renseignements, sur park4night j'ai vu un parking rue Salvador dali c'est ce parking avec une côte raide ?

Lamitte17, oui nous aurions pu y aller avec les HD, mais il faut aussi faire tourner le Cc, et puis je rentre juste du super rallye où on s'est bien gelé et mouillé :D.



Avatar du membre
Brigitte81
Culan_2016
Culan_2016
Messages : 7713
Enregistré le : lun. 4 mai 2015 23:10
Région d'habitat : Midi-Pyrénées
Localisation : Tarn
Genre :
Zodiaque :
Contact :
Occitanie

Re: île de ré...

Message par Brigitte81 »

Re,
Je suppose que oui, car le camping juste de l'autre côté de la rue est avenue Salvador Dali. Nous nous sommes aussi servis de PK4N, donc cela doit être celui-là. De toute façon, ça monte pour arriver au parking, mais comme tu peux le voir sur les photos, le parking est relativement plat.


Bien amicalement
Brigitte
"Nous n'héritons pas de la terre de nos ancêtres, nous l'empruntons à nos enfants" (Antoine de Saint-Exupéry)
:monde: Pour partager nos balades : http://baladesmv.blogspot.fr/

Avatar du membre
lamitte17
Propriétaire
Propriétaire
Messages : 140
Enregistré le : mer. 21 mai 2008 22:38
Région d'habitat : surgeres
Localisation : surgéres 17700 charente-maritime
France

Re: île de ré...

Message par lamitte17 »

thierry24 a écrit :Merci Brigitte pour tes précieux renseignements, sur park4night j'ai vu un parking rue Salvador dali c'est ce parking avec une côte raide ?

Lamitte17, oui nous aurions pu y aller avec les HD, mais il faut aussi faire tourner le Cc, et puis je rentre juste du super rallye où on s'est bien gelé et mouillé :D.
bonjour
du bon temps quoi. :wink:


lamitte17
hymer B 544 2002
honda black widow 750

thierry24
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 583
Enregistré le : sam. 8 août 2015 19:08
Région d'habitat : Perigord Noir
Genre :
Nouvelle Aquitaine

Re: île de ré...

Message par thierry24 »

Brigitte81 a écrit :Re,
Je suppose que oui, car le camping juste de l'autre côté de la rue est avenue Salvador Dali. Nous nous sommes aussi servis de PK4N, donc cela doit être celui-là. De toute façon, ça monte pour arriver au parking, mais comme tu peux le voir sur les photos, le parking est relativement plat.

Oui c'est ce qu'il parait sur google Map. Je verrai bien...

Je pense que nous allons nous poser pour la nuit en dehors de Cadaques et sur PK4N, il y a d'autres points de stationnements possible entre cadaques et Rosas. Bref, ça me ferait ch... de perdre 150 € en PV ...



thierry24
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 583
Enregistré le : sam. 8 août 2015 19:08
Région d'habitat : Perigord Noir
Genre :
Nouvelle Aquitaine

Re: île de ré...

Message par thierry24 »

lamitte17 a écrit :
thierry24 a écrit :Merci Brigitte pour tes précieux renseignements, sur park4night j'ai vu un parking rue Salvador dali c'est ce parking avec une côte raide ?

Lamitte17, oui nous aurions pu y aller avec les HD, mais il faut aussi faire tourner le Cc, et puis je rentre juste du super rallye où on s'est bien gelé et mouillé :D.
bonjour
du bon temps quoi. :wink:
Oui, on s''est mouillé dehors et dedans mais gelé que dehors :lol: :lol: mais l'important est le run entre potes, et peu importe la météo ou le lieu :wink:



Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message