ça commence aussi là-bas

Informations connues à propos des aires ou parkings, créations, suppression, etc..
Téléchargement d’aires sur GPS Navigon.

Modérateur : Mécaniciens

Répondre
Avatar du membre
Depite

ça commence aussi là-bas

Message par Depite »

Faut dire qu'il y a une sacrée concentration par endroit
Et le respect de l’environnement laisse sérieusement à désirer,surtout de la part de camping caristes qui chez eux jouent volontiers les vertueux,mais qui chez les autres se conduisent comme des pourceaux...(pas tous bien sur)
Je citerai en premier les hollandais,les allemands , les anglais et certains français voir des suisses et oui ( vu cet automne ,vidait ces eaux grises directement sur la plage de la fabriquilla et ces eaux noires de l'autre coté de la route)....
cet automne nous avons croisés pas mal de camping caristes qui restaient trois mois au même endroit quasiment sur la plage et qui partaient vider leurs eaux en gardant leur place avec des bidons ...
J’appelle cela des ventouses qui nuisent à la philosophie du camping cariste
Nous nous restons au maximum trois quatre jours à la même place ,c'est plus dans la nature du camping cariste
A cause de ce genre de comportement des mesures vont être prises et nous finiront par être parqué comme des bestiaux :twisted:




http://www.lemondeducampingcar.fr/actua ... -cars.html



Avatar du membre
Lexa
Site_admin
Site_admin
Messages : 47771
Enregistré le : mar. 7 sept. 2004 15:30
Région d'habitat : Cap'Orne
Localisation : Le Couloir de la mort ou G'nève
Zodiaque :
Contact :
France

Re: ça commence aussi là-bas

Message par Lexa »

Hi,

En fait ce ne sont pas des camping-carristes, mais simplement des manouches ou agissant comme tels !
Ils devraient être parqués dans les mêmes endroits.

Avec mon porc et mon siflard, je me balade au gré du vent…
﴾͡๏̯͡๏﴿


ImageIl n'est pas question que j'aille stationner dans une structure chère, voulant m'aligner tel un rang d'oignons, et de m'exposer comme au zoo derrière une grille, vive les stationnements libres comme seules les communes savent nous mettre à disposition.

Avatar du membre
Abyss60
Participante Culan 2014
Participante Culan 2014
Messages : 4138
Enregistré le : sam. 11 juin 2011 15:26
Région d'habitat : Haut de France
Localisation : oise
Genre :
Hauts-de-France

Re: ça commence aussi là-bas

Message par Abyss60 »

Bonjour

Ça devait arrivé ! Mais pourquoi allez dans l'Algarve ?, le Portugal ne se
Limite pas à cette seule région .Ce n'ai pas notre préférée trop touristique et pas vraiment accueillante.

Cordialement

Envoyé de mon ARCHOS 101G10 en utilisant Tapatalk


Chausson Allégro 83 sur Renault Master 3l
gps takara 55bt
Image

Avatar du membre
Depite

Re: ça commence aussi là-bas

Message par Depite »

bien d'accord ,mais lorsque ce genre de personne ne voudront pas payer ils remonteront le long de la cote portugaise où il y en a déjà d'ailleurs et iront plus tard polluer le reste du pays
on le voit aussi en Espagne où la tolérance commence à disparaitre par endroit et où de nouveaux panneaux d'interdictions poussent ...Ils sont tout neuf avec arrêté municipal de 2015



Avatar du membre
pogona
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 14287
Enregistré le : sam. 14 oct. 2006 07:11
Région d'habitat : Orbe CH
Localisation : Orbe Suisse
Genre :
Contact :
Switzerland

Re: ça commence aussi là-bas

Message par pogona »

Sans vouloir faire de polémique, je pense que c'est des places gratuites. Tout simplement parce que encore faut-il trouver des camping caristes qui veulent payer des places a 10€ la journée et même sur ACCJV. A voir certains post antérieurs..............


:pogona:')

Avatar du membre
Depite

Re: ça commence aussi là-bas

Message par Depite »

Il y a des places à 3 euros électricité comprise,bon pour une nuit ou deux pas plus ,près du Douro
des places à 5 euros l'été électricité comprise à Albufeira et à 8 euros chez le belge
Sinon il y a des campings à 15 euros hors saison pour un ou deux jours le temps de se refaire une vraie beauté :D
Ce sont les ventouses qui portent le discrédit
Sur une petite crique (je ne sais plus le nom) impossible de s’arrêter au moins 15 CC Hollandais et anglais ventouses,on voyait les pneus qui disparaissaient pratiquement dans le sable mouillé et le souk étalé partout
A la Azohia là ce sont des français qui ventousaient,déjà deux mois qu'ils étaient là ,à trois CC



Avatar du membre
gibe86600
Culan_2016
Culan_2016
Messages : 2557
Enregistré le : ven. 5 sept. 2014 12:00
Région d'habitat : 86600 SAINT SAUVANT
Localisation : 86600 Saint-Sauvant, Pouzeau
Zodiaque :
Occitanie

Re: ça commence aussi là-bas

Message par gibe86600 »

Yep !
...d'où le ménage fait à Olhao !! actuellement une dizaine de CC qui ne semblent pas en position "ventouse" côté port ;
sur l'autre pas fait trop attention mais une dizaine aussi.
Pour tout un tas de raisons nous sommes en position "fixe" dans une aire à 8 euros, je ne veux pas renouveller l'expérience décevante du port de Fuseta.
Le "Ria Formosa" est une zone protégée et trop de manque de respect et de propreté un jour ou l'autre on le paie cash.
Sans compter ceux qui se mettent parralléle à la chaussée alors que leur faible longueur leur permet d'être en perpendiculaire, donc de ne prendre qu'une place au lieu de 4 minimum, sans compter la remorque de certains ! ; si en outre ils squattent les locaux n'apprécient pas du tout ce genre "d'invasion" et c'est trop facile de dire que nous les faisons vivre pour imposer notre sans gêne, nous le reprochons assez à ceux qui déferlent chez nous.


Fleurette LM 73 de 2010 sur Fiat Multijet 160
Ce n'est pas à Dieu que j'en veux, mais à ceux qui m'en ont parlé
Je l'ai cherché dans leurs yeux, mais je ne l'ai pas trouvé.

jfk 33
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 759
Enregistré le : jeu. 13 sept. 2012 17:03
Région d'habitat : médoc
Localisation : médoc
Genre :
Zodiaque :
France

Re: ça commence aussi là-bas

Message par jfk 33 »

:roll: bonsoir,et comme souvent nous allons payer pour de's gens comme ça et le pire si on leur dit
quelque chose on passe au c-n
cordialement :trinque: :roll: :roll:


profilé challenger génésis38 sur porteur fiat de 2007

Avatar du membre
MF70
Gente Dame
Gente Dame
Messages : 204
Enregistré le : mer. 8 avr. 2015 22:18
Région d'habitat : luxeuil les bains
Zodiaque :

Re: ça commence aussi là-bas

Message par MF70 »

Bonsoir,


C'est vrai que le mauvais comportement de certains nous porte préjudice :

j'en ai vu vider les cassettes en pleine nature, où sur certains parkings le robinet de vidange des eaux grises en mode gouttes à gouttes ..........à mème le sol, ou alors certains qui vont systématiquement remplir la cuve d'eau au cimetière du coin (ça peut arriver mais en mode discrétion avec un jerrican, quand on a pas le choix ) mais pas avec le tuyau par dessus le mur raccorder directement au robinet ...................et pas que des allemand ou hollandais........ :mrgreen: :mrgreen:

c'est vrai aussi que le Nord est plus joli, Porto et sa région du Douro , mais l'Algarve c'est pour le soleil en plein hiver et sa douceur de vivre, il faut peut etre privilègier les aires privées moins chères et aussi attractives que les camping que moi perso je n'ai pas trouvés supers .......

les Portugais de l'Algarve sont très accueillants et contents de nous voir, car à cette époque de l'année il u a très peu de touristes en dehors des CC et que dans cette région, le tourisme est leur principal revenus, mais c'est pas une raison pour faire n'importe quoi, n'importe où............comme des manouches :mrgreen: :mrgreen:


Quand on veut ..............eh ben on peut !!!!!!!

sur Rapido "profilé" 691 FF de 2011, moteur Fiat.

Avatar du membre
Depite

Re: ça commence aussi là-bas

Message par Depite »

MF70 a écrit :Bonsoir,


C'est vrai que le mauvais comportement de certains nous porte préjudice :

et pas que des allemand ou hollandais........ :mrgreen: :mrgreen:
sur ,mais ces deux dernières années j'ai remarqué que les ventouses étaient de plus en plus nombreuses
le Maroc ne leur sied plus ?



Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message
  • Aménagement bas de penderie
    par kloklo28 » » dans Vos trucs & astuces en bricolage
    4 Réponses
    789 Vues
    Dernier message par AbSoluTyon