liste noire

Informations connues à propos des aires ou parkings, créations, suppression, etc..
Téléchargement d’aires sur GPS Navigon.

Modérateur : Mécaniciens

Répondre
Avatar du membre
occitan

liste noire

Message par occitan »

Bonjour tout le monde !
Non, ce n'est pas un serpent de mer, la liste noire des étapes, les villes qu'il faut éviter, existe bel et bien ! Pour la consulter il suffit de se connecter sur le site des "cages à poules" ! ! ! :D
Bonnes balades à tous avec plein d'étapes gratuites ! :lol:
Dominique de Millau



Avatar du membre
Bip
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 549
Enregistré le : mer. 26 mai 2010 14:33
Région d'habitat : Bretagne
Localisation : Côtes d'Armor
Genre :
France

Re: liste noire

Message par Bip »

Bonsoir,

Il faudrait nous en dire plus sur le site "cage à poules"
Car si je tape "cage à poules" sur Google, il est indiqué environ 1 640 000 résultats.
J'ai beau être à la retraite mais quand même...

Cordialement.

Bip


Cordialement.
Bip

Avatar du membre
Douglas
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 17772
Enregistré le : mar. 3 mars 2009 20:27
Région d'habitat : Occitanie
Localisation : Tarn Castres
Zodiaque :
Occitanie

Re: liste noire

Message par Douglas »

Bonsoir ,

Il ne faut je pense pas être totalement négatif , c'est facile devant un clavier .

Pour ce qui me concerne je ne suis jamais encore allé dans une de leurs aires , essentiellement parce que souvent celà s'accompagne de restrictions de stationnement décidées par les municipalités liées par contrat et que je considère celà anormal .

Par contre lorsqu'il y'a création d'une nouvelle structure dans une ville touristique jusque là dépourvue et à un prix raisonnable , comme c'est le cas de la nouvelle aire de Royan , je ne pense pas que celà soit à rejeter par principe . Les camping caristes ne s'y sont d'ailleurs pas trompés car elle est le plus souvent complète .

Je pense hélas que de plus en plus on constate des augmentations de tarifs quel que soit le gestionnaire .

Cdlt


Amicalement à tous
Jean Claude et Raymonde sur Adria Matrix 670 SBC - 2015 - , porteur Fiat 130 CV.

Bea68
Gente Dame
Gente Dame
Messages : 788
Enregistré le : dim. 12 oct. 2008 15:00
Région d'habitat : Grand Est
Genre :
France

Re: liste noire

Message par Bea68 »

Bonsoir
Par contre lorsqu'il y'a création d'une nouvelle structure dans une ville touristique jusque là dépourvue et à un prix raisonnable , comme c'est le cas de la nouvelle aire de Royan , je ne pense pas que celà soit à rejeter par principe . Les camping caristes ne s'y sont d'ailleurs pas trompés car elle est le plus souvent complète .
Douglas je suis en partie d’accord avec toi sauf que ...là en y regardant de pus près leur carte de France on en est très très loin..
par exemple le sud est de la France qui ne nous aime pas trop..je ne vois aucune "cage à poule", or c'est bien là qu'ils pourraient nous rendre le petit service :injuste: . Mais c'est bien plus facile de détourner les aires déjà en places. Pirraates



lemich42
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 810
Enregistré le : mer. 16 nov. 2011 20:08
Région d'habitat : loire
Localisation : feurs
France

Re: liste noire

Message par lemich42 »

bonjour

il y a eu deja de nombreuses dixcussions sur ce sujet sensible , qui d'ailleurs ont peut etre occasionnées bien des soucis a notre webmaster et notre forum

restons modérés dans nos propos et evitons de relançer la polémique

belles ballades

michel


Adria Coral axess 600 SC

Avatar du membre
Michel28
Modérateur
Modérateur
Messages : 18793
Enregistré le : sam. 11 sept. 2004 18:29
Région d'habitat : Centre
Localisation : Proche de Maintenon (28)
Genre :
Zodiaque :
France

Re: liste noire

Message par Michel28 »

Bea68 a écrit :par exemple le sud est de la France qui ne nous aime pas trop..je ne vois aucune "cage à poule", or c'est bien là qu'ils pourraient nous rendre le petit service :injuste: . Mais c'est bien plus facile de détourner les aires déjà en places. Pirraates
Bonjour
Peut être que le "Bouquet" demande a C.C.P. demandé est dissuasif, et donc non rentabilité immédiate
Modifié en dernier par Michel28 le lun. 23 févr. 2015 21:06, modifié 1 fois.


Amicalement à tous - Adria Coral Suprême S 600 SC 2016 6.99M Fiat 130cv
GPS : Clarion NX502E 6.2 Pouces IGO Primo
2cv Charleston et sa remorque
Eviter les Aires entonnoirs râteau à fric automatisées sans personnel
restrictif de nos libertés de stationner dans les villes

Avatar du membre
occitan

Re: liste noire

Message par occitan »

Bonjour à toutes et à tous.
Une aire payante, pourquoi pas. A condition toutefois de mettre sur un même pied d'égalité tous les usagers de la voie publique. Je m'explique : le stationnement sur la voie publique est gratuit la nuit. Pourquoi demander aux camping-caristes de payer ? (c'est là qu'on constate l'incompétence des contrôles de légalité des préfectures et sous-préfectures qui sont censés vérifier les arrêtés municipaux).
Le cas de Cabale Cage à Poule : la collectivité se charge des travaux Cabale Cage à Poule encaisse à son tarif et reverse 20% des sommes à la ville. Comme disait quelqu'un de célèbre c'est "gagnant-gagnant" sauf qu'y en a un qui gagne plus que l'autre.
Après, c'est à chaque municipalité de décider sa politique envers les consommateurs que nous sommes.
Pour ma part, je préfère adhérer à France P qui me permet de stationner gratuitement et sur un terrain privé. En contre-partie, je paye une cotisation annuelle et, lorsque je débourse de l'argent, j'ai une contre-partie.
Pour ce qui est des soucis de notre webmestre, j'en suis conscient. Toutefois, ce n'est que sur la toile, et encore pas sur tous les forums, qu'on peut en discuter, Cabale Cage à Poule n'étant pas annonceur comme dans la presse papier (qui est vendue d'abord aux annonceurs et ensuite aux lecteurs).
Il va de soi que ces lignes n'engagent que moi et que je n'ai aucune envie de "racoler" qui que ce soit. Cependant, soyons réalistes, les entreprises comme Cabale Cage à Poule vont fleurir et représentent une entrave à notre libre circulation.
Bonne journée
Dominique de Millau (où une aire Cabale Cage à Poule ne donne satisfaction à personne, même pas au représentant Cabale Cage à Poule qui porte le même nom que le maire (chassé depuis) qui l'a implantée. Le nouveau maire doit trouver cet état de faits sympathique puisqu'il n'a rien changé. Résultat : lorsque l'aire était gratuite elle était saturée, maintenant elle est pleine à 25 %. J'ajoute que le commerce local ne doit pas s'en ressentir, aucun commerçant n'a bougé. Par contre, les parkings des hyper-marchés sont bien fréquentés ! ! !)



wesscot
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 432
Enregistré le : dim. 20 juil. 2014 21:08
Région d'habitat : champalsacien !!!
Genre :
Monaco

Re: liste noire

Message par wesscot »

dommage car sans avoir visiter j ai deja plein de noms de sites a eviter
ou par exemple meme a pied ils vous font racker :-o
bientot faudras payer pour ne serais ce que pour approcher la moindre cathedrale !!!


les champalsaciens !!!
je boycott les foutages de gueules,le pigeonnage et les pieges a c ...
je garde mes sous pour les commerces locaux et les communes accueillantes

Martel86
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 968
Enregistré le : jeu. 20 janv. 2005 11:21
Région d'habitat :
Localisation : Poitevin, expatrié à La Rochelle

Re: liste noire

Message par Martel86 »

Bonjour, ce qui me gene enormement et sans vouloir polymiquer, c'est que l'on passe de gratuit a 12 €, et faut pas rever , on arrivera vite a 13, puis 14 et 15 €, mis chacun est libre et heureusement pour moi c'est non. Je pense que ca se calmera. Si je dois payer je prefere et de loin, me mettre dans un petit camping, comme cette annee en juillet dans les htes pyrennees, une aire naturelle au prix de 12 €, douche, electricite , eau. Chercher l'erreur !! . J'ai par contre, un avantage, j'ai un moyen de locomotion a moteur, donc meme si je suis a 10 kms voir plus ce n'est pas un probléme au contraire, c'est la raison pour laquelle on voit de plus de scooters et meme voitures qui suivent, on ne fait plus du camping car comme il y a 20 ans, ce qui est mon cas.


Cordi@lement
Roland du 86
CHAUSSON WELCOME 88 /Peugeot 107
GPS LUCAMPER Camping Car
Carte 4G Orange

Avatar du membre
bernobby
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 17925
Enregistré le : ven. 4 févr. 2005 22:51
Région d'habitat : Bordeaux
Localisation : Macau, Gironde, plus grand Estuaire d'Europe
Genre :
France

Re: liste noire

Message par bernobby »

bonsoir
Mais alors à quoi ça sert un camping car
des amis qui ont un camping à Licq Athérey
il y avait trois CC les messieurs conduisaient les CC et les dames la voiture, aberrant.
Si j'ai choisi le CC c'est bien pour faire des bivouacs tranquille et je bivouque pas mal
cette année dans les Pyrénées..
Sinon je n'aurais pas arrêté la caravane.
bernobby



Avatar du membre
tcap06
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 404
Enregistré le : mar. 14 janv. 2014 19:43
Région d'habitat : Au dessus de Grasse

Re: liste noire

Message par tcap06 »

c'est sur la caravane m'a apporte d'autres plaisirs
le fait de se poser dans un camping avec les enfants (petits) de prendre la voiture et se balader visiter une région
je parle d'il y a 25 ans pour les vacances
la en cc on est que 2 et des fois on se sent un peu rejeté, difficile à se caser hors aire ou camping de trouver un coin tranquille meme hors saison sur la côte
on est quelques 06/83/13 à se retrouver à Ramatuelle seule aire municipale à 5 € l'hiver et quand le printemps revient on voit les NL D qui débarquent, les habitués français de l'est et du Nord jusqu'à la saturation de la mi juillet jusqu'à mi septembre ..


Thierry et Karin en Chausson Allegro 94 Citroen modele 08 avec remorque et R1 dessus...pour les courses...

Avatar du membre
Michel28
Modérateur
Modérateur
Messages : 18793
Enregistré le : sam. 11 sept. 2004 18:29
Région d'habitat : Centre
Localisation : Proche de Maintenon (28)
Genre :
Zodiaque :
France

Re: liste noire

Message par Michel28 »

tcap06 a écrit :et quand le printemps revient on voit les NL D qui débarquent..
Re
Les NL D comme tu dis, eux, fréquentent le plus souvent les campings avec cartes de réductions basse saison ACSI
c'est à dire, à peine plus cher que : Cabale "Cage à Poule",, donc avec tout le confort et de l'espace


Amicalement à tous - Adria Coral Suprême S 600 SC 2016 6.99M Fiat 130cv
GPS : Clarion NX502E 6.2 Pouces IGO Primo
2cv Charleston et sa remorque
Eviter les Aires entonnoirs râteau à fric automatisées sans personnel
restrictif de nos libertés de stationner dans les villes

Avatar du membre
tcap06
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 404
Enregistré le : mar. 14 janv. 2014 19:43
Région d'habitat : Au dessus de Grasse

Re: liste noire

Message par tcap06 »

Il reste 2 mois à Ramatuelle pour 8 € par jour


Thierry et Karin en Chausson Allegro 94 Citroen modele 08 avec remorque et R1 dessus...pour les courses...

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message