fontaines ou source d'eau potable

Informations connues à propos des aires ou parkings, créations, suppression, etc..
Téléchargement d’aires sur GPS Navigon.

Modérateur : Mécaniciens

Répondre

0
Aucun vote
 
Nombre total de votes : 0

Avatar du membre
Laurent
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 2492
Enregistré le : mar. 21 déc. 2004 14:27
Région d'habitat : Aubignan
Localisation : aubignan 84810 france
Contact :
France

fontaines ou source d'eau potable

Message par Laurent »

bonjour
peut etre une question pour lexa
de la meme façon qu'il existe une liste des aires de service ne pourrions nous pas constituer une liste des endroits ou il serait possible de s'approvisionner en eau potable : source ,fontaine ,etc... avec une mention sur la qualite , les coordonnees gps ,l'accessibilite , le debit ....
chacun en priorite dans sont departement pourrait alimenter cette banque de donnees qui pourrait ensuite etre tele charger sur nos gps
c'est vrai qu'il n'y a pas vraiment de probleme en france ,quoique ,dans certains secteur ce n'est pas si evident et puis cela pourrait etre etendu a l'europe .....
qu'en pensez vous???????????


Versailles est partout, pour le pêcheur de truites.....
Ce qui rend fou, ce n'est pas le doute, c'est la certitude.......
gps: mon smartphone avec waze.

Avatar du membre
Baluzo

Message par Baluzo »

Bonjour tout le monde
A Bourdeille il y a une source équipé d'une pompe elle est située pas loin de l'aire de CC,certains la connaise,l'eau est potable beaucoup de gens du village vont en chercher pour leur consomation,
Quand j'etais en activité je l'emmenais analyser tout les ans et elle n'avait aucin probleme
Mais je pense qu'il serait mal vu de garer le CC a coté pour remplir le reservoir,mais pour consommer c'est bien
Pour ce qui connaisse l'aire,elle est située environ 100 metre il y a un lavoir couvert qui se voit bien quand on est au fond du terrain c'est a peine a 50 metres
Amicalement



Avatar du membre
Invité

Message par Invité »

A Beaucroissant, il y a un point d'eau que certains C.Caristes connaissent. L'inconvéniant, c'est qu'en hiver, le tuyau gèle. Il faut alors le plonger dans un tonneau d'eau chaude pour le déboucher.

Mais tout ceci est une autre et longue histoire que seuls ceux ayant passé une nuit par -9° peuvent comprendre. :wink:
Modifié en dernier par Invité le ven. 2 sept. 2005 22:04, modifié 1 fois.



Avatar du membre
Baluzo

Message par Baluzo »

Bonsoir
J'ai oublié de vous dire que la pompe est une pompe a main comme on en trouve sur les puits et que l'hiver celle ci est démontée pour ne pas qu'elle géle
A++++++



Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message