Electricité sur les aires
Modérateur : Mécaniciens
Electricité sur les aires
Bonjour,
Encore une question neu-neu si vous le permettez. En parcourant divers site ou bouquins concernant les aires avec services, je vois que certaines proposent le branchement électrique. Quelles sont, en général, les modalités d'utilisation de cette électricité : chaque emplacement est-il pourvu d'une prise ou seulement la borne ? Dans ce cas, j'imagine que le courant est dispo le temps de la vidange et remplissage mais quel intérêt d'avoir 15 ou 20 minutes de jus lorsqu'on vient de rouler et que tout est chargé ?
D'avance merci pour vos éclaircissements.
Encore une question neu-neu si vous le permettez. En parcourant divers site ou bouquins concernant les aires avec services, je vois que certaines proposent le branchement électrique. Quelles sont, en général, les modalités d'utilisation de cette électricité : chaque emplacement est-il pourvu d'une prise ou seulement la borne ? Dans ce cas, j'imagine que le courant est dispo le temps de la vidange et remplissage mais quel intérêt d'avoir 15 ou 20 minutes de jus lorsqu'on vient de rouler et que tout est chargé ?
D'avance merci pour vos éclaircissements.
- Michel28
- Modérateur
- Messages : 18836
- Enregistré le : sam. 11 sept. 2004 18:29
- Région d'habitat : Centre
- Localisation : Proche de Maintenon (28)
- Genre :
- Zodiaque :
Bonjour
C'est une fonction supplémentaire sur les aires de services, toutes ne l'ont pas, on choisi l'eau ou électricité, une fois le jeton mis
ça donne suivant les aires 20 à 45 mn ou 3 / 6 à 12 heures de 220V
C'est une fonction supplémentaire sur les aires de services, toutes ne l'ont pas, on choisi l'eau ou électricité, une fois le jeton mis
ça donne suivant les aires 20 à 45 mn ou 3 / 6 à 12 heures de 220V
Amicalement à tous - Adria Coral Suprême S 600 SC 2016 6.99M Fiat 130cv
GPS : Clarion NX502E 6.2 Pouces IGO Primo
2cv Charleston et sa remorque
Eviter les Aires entonnoirs râteau à fric automatisées sans personnel
restrictif de nos libertés de stationner dans les villes
GPS : Clarion NX502E 6.2 Pouces IGO Primo
2cv Charleston et sa remorque
Eviter les Aires entonnoirs râteau à fric automatisées sans personnel
restrictif de nos libertés de stationner dans les villes
Bonjour Cipro2,
Merci pour ta réponse. Mais cela m'amène la réflection suivante : je prend par exemple 6 ou 12h de 220V. Le CC doit donc être garé à proximité et personne d'autre ne peut prendre de courant ou bien la borne est-elle équipée de plusieurs prise ? Bon c'est des questions c*ns mais j'y connais rien (pour le moment) donc je préfère en savoir un peu plus avant de partir vendredi.
Merci pour ta réponse. Mais cela m'amène la réflection suivante : je prend par exemple 6 ou 12h de 220V. Le CC doit donc être garé à proximité et personne d'autre ne peut prendre de courant ou bien la borne est-elle équipée de plusieurs prise ? Bon c'est des questions c*ns mais j'y connais rien (pour le moment) donc je préfère en savoir un peu plus avant de partir vendredi.
- Michel28
- Modérateur
- Messages : 18836
- Enregistré le : sam. 11 sept. 2004 18:29
- Région d'habitat : Centre
- Localisation : Proche de Maintenon (28)
- Genre :
- Zodiaque :
Re Bonjour
Un exemple concret
sur l'aire de Noirmoutier, la ou à eu lieu le départ du tout de France
Plusieurs prises sont installés sur la borne.
Et je crois me souvenir que certaines prises sont déportées sur les
emplacements, avec activation à partir de la borne de service
Sur, il faut du cable en moyenne 50M.
certains, les utilisent le soir pour regarder la télé et recharger la batterie
c'est je crois 2€ les 6 ou 12H
Un exemple concret
sur l'aire de Noirmoutier, la ou à eu lieu le départ du tout de France
Plusieurs prises sont installés sur la borne.
Et je crois me souvenir que certaines prises sont déportées sur les
emplacements, avec activation à partir de la borne de service
Sur, il faut du cable en moyenne 50M.
certains, les utilisent le soir pour regarder la télé et recharger la batterie
c'est je crois 2€ les 6 ou 12H
Amicalement à tous - Adria Coral Suprême S 600 SC 2016 6.99M Fiat 130cv
GPS : Clarion NX502E 6.2 Pouces IGO Primo
2cv Charleston et sa remorque
Eviter les Aires entonnoirs râteau à fric automatisées sans personnel
restrictif de nos libertés de stationner dans les villes
GPS : Clarion NX502E 6.2 Pouces IGO Primo
2cv Charleston et sa remorque
Eviter les Aires entonnoirs râteau à fric automatisées sans personnel
restrictif de nos libertés de stationner dans les villes
- Capitaine Flamm
- Vieux routier
- Messages : 8204
- Enregistré le : mer. 15 sept. 2004 11:34
- Région d'habitat : REMICOURT
- Localisation : Remicourt - (Belgique)
- Contact :
Salut UlysseNono,
Nous on a une ralonge de 25 m enrouleur avec 4 prises ce qui permet de s'entendre avec d'autres pour la ralongé.... Mais on s'en ai servi très peu pourquoi avoir besoin d'éléctricité on a un panneaux solaire qui nous permet si l'on veux de regarder la TV et pendant la journée la batterie est rechargée (surtout en été). Et puis un CC c'est pas pour resté 2 semaines à la même place.
La seule fois ou on a vidé la batterie c'est quand on avait alumer par erreur le lanternau extérieur sinon on n'a jamais eu de soucis ni en hiver ni en été (pas de groupe électrogène non plus).
Faut pas rêvé quand on arrive sur une aire de CC (bondée) avec électricité tu peux tougours chercher après une prise de libre (aire CC de Honfleur ...) de plus ces aires ressemble plus à des campings..... pas trop notre truc.... surtout où l'électricité est comprise dans le prix du stationnement voire gratuite (comme à Forges les eaux).
De plus tu doit aussi te munir d'adaptateur camping bleu (grosse prise ronde) à trois contacts (indispensable). Un truc aussi j'ai toujours avec moi un multiprise avec un interupteur lumineux ce qui me permet de savoir si la prise est bien alimentée en 220 Volts (ce qui évite de chercher le problème au niveau du CC).
En CC le plus important sont les vidanges du WC, des eaux grises et le plein d'eau (c'est le plus facile pompe carburant, cimetière...) mais pour faire le plein tu doit pouvoir vidanger. L'électricité quand tu roule la charge ce fait via le porteur donc pas de souci. Evidement le problème peut-être différent si tu vas aux sports d'hiver... (lez groupe électrogène est parfois utili en faisant attention aux voisins pour le bruit)
Nous on a une ralonge de 25 m enrouleur avec 4 prises ce qui permet de s'entendre avec d'autres pour la ralongé.... Mais on s'en ai servi très peu pourquoi avoir besoin d'éléctricité on a un panneaux solaire qui nous permet si l'on veux de regarder la TV et pendant la journée la batterie est rechargée (surtout en été). Et puis un CC c'est pas pour resté 2 semaines à la même place.
La seule fois ou on a vidé la batterie c'est quand on avait alumer par erreur le lanternau extérieur sinon on n'a jamais eu de soucis ni en hiver ni en été (pas de groupe électrogène non plus).
Faut pas rêvé quand on arrive sur une aire de CC (bondée) avec électricité tu peux tougours chercher après une prise de libre (aire CC de Honfleur ...) de plus ces aires ressemble plus à des campings..... pas trop notre truc.... surtout où l'électricité est comprise dans le prix du stationnement voire gratuite (comme à Forges les eaux).
De plus tu doit aussi te munir d'adaptateur camping bleu (grosse prise ronde) à trois contacts (indispensable). Un truc aussi j'ai toujours avec moi un multiprise avec un interupteur lumineux ce qui me permet de savoir si la prise est bien alimentée en 220 Volts (ce qui évite de chercher le problème au niveau du CC).
En CC le plus important sont les vidanges du WC, des eaux grises et le plein d'eau (c'est le plus facile pompe carburant, cimetière...) mais pour faire le plein tu doit pouvoir vidanger. L'électricité quand tu roule la charge ce fait via le porteur donc pas de souci. Evidement le problème peut-être différent si tu vas aux sports d'hiver... (lez groupe électrogène est parfois utili en faisant attention aux voisins pour le bruit)
Au plaisir et bon vent,
Je crois qu'on a toujours tort d'essayer d'avoir raison devant des gens qui ont toutes les bonnes raisons de croire qu'ils n'ont pas tort.
(Raymond Devos)
Je crois qu'on a toujours tort d'essayer d'avoir raison devant des gens qui ont toutes les bonnes raisons de croire qu'ils n'ont pas tort.
(Raymond Devos)
-
- Sujets similaires
- Réponses
- Vues
- Dernier message