aire de Périgueux

Informations connues à propos des aires ou parkings, créations, suppression, etc..
Téléchargement d’aires sur GPS Navigon.

Modérateur : Mécaniciens

Répondre

0
Aucun vote
 
Nombre total de votes : 0

Avatar du membre
Baluzo

aire de Périgueux

Message par Baluzo »

Bonjour tout le monde
Je viens de lire un article d'une page dans "sud ouest"il y a trop de CC sur l'aire de Périgueux situé sur les quais face a la cathédrale et le long de l'Isle,cette réclamation auprés de la Mairie a été faite par le proprietaire du Camping de Barnabé qui dit je cite" au départ ce genre de halte étaitfaites uniquement pour la journée"
Réponse de la Mairie," cette halte est un atout touristique"
Donc pour le moment la Mairie est de notre coté,mais jusqu'a quand?
A bientot



Avatar du membre
Lexa
Site_admin
Site_admin
Messages : 47771
Enregistré le : mar. 7 sept. 2004 15:30
Région d'habitat : Cap'Orne
Localisation : Le Couloir de la mort ou G'nève
Zodiaque :
Contact :
France

Message par Lexa »

a été faite par le proprietaire du Camping de Barnabé

jalousie ?

bien sur que celui ci, cachant son hostilité sous des atours d'esthétisme, préférerait voir nos cc dans son camp de concentration..


ImageIl n'est pas question que j'aille stationner dans une structure chère, voulant m'aligner tel un rang d'oignons, et de m'exposer comme au zoo derrière une grille, vive les stationnements libres comme seules les communes savent nous mettre à disposition.

Avatar du membre
LULU

Message par LULU »

Bonjour,

En fait cette "aire" n'en est pas une. Avant le pont il y a bien une borne gratuite pour les services, mais l'aire le long de l'Isle n'est rien d'autre qu'un parking pour voiture. Tout le monde peut y stationner. D'ailleurs après une nuit passée sur ce parking, le matin en se levant nous étions encerclé de voitures, en fait des travailleurs qui allaient à leur boulot.



Avatar du membre
Baluzo

Message par Baluzo »

bonjour,
Tu as raison Lulu c'est le seul parking gratuit de la ville et proche du centre,mais avec la borne a coté comment ne pas ce garer là,la ville a tres bien compris et joue le jeux,c'est vrai que c'est un handicap pour le voitures, mais la ville préfere que les voitures aillent dans les parkings payant et voire d'avantage de CC au bord de l'Isle ,mais ceux qui veulent peuvent tres bien allé au camping de Barnabé ou celui de Trélissac
Je n'utilise pas ce parking je suis a peine à 20 Km et en plus je suis allergique aux campings et aux parkings payant
J'ai essayé de joindre l'article mais ça le sort trop petit
Lulu je cite le guide Officiel "étapes touristique en CC"
Aire communale forfait service gratuit,l'aire se trouve à l'entrée du centre ville au pied de la cathédrale St Front,l'aire n'autorise pas le stationnement hors utilisation des services,mais les quais situés à proximités immediates autorise le stationnement jusqu'a 48 heures gratuitement

Et bien sure, le Camping de Barnabé a 10,80 euros la nuité situé a 1,8 Km du centre ville et ce monsieur c'est meme permis de rajouter je cite Res. obligatoire en été et conseillé l'hiver
Apres ça faites comme vous voulez
Quand vous avez visité Périgueux si vous voulez etre peinard venez dormir à Bourdeille ou à Brantome
Amicalement



Avatar du membre
Baluzo

Message par Baluzo »

Bonjour tout le monde
Stationnement sur les quais a Périgueux,
Encore un proprietaire de camping privé et de surcroit Hollandais qui se plaint a la municipalité
Je connais ce camping situé a Atur en pleine campagne a une 5 a6 Km du centre ville,il fait parti d'un relais de caravane et il est fréquenté principalement par des Hollandais qui restent une semaine et repartent pour un autre relais,dans le camping il y a épicerie et Bar et aussi Laverie ,plus ce qu"ils emmenent dan leur caravane,ils ne font pas travailler le commerce locale
j'ai cotoyé ce camping pour mon boulot les WE il louait un bus pour visiter les environs de Périgueux et souvent c'est moi qui y allé
je joint l'article
a+++++

Image



cycleton
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 814
Enregistré le : mar. 14 sept. 2004 22:37
Région d'habitat :
Localisation : nieul sur mer-charente-maritime17

Message par cycleton »

bonjour a tous

calme toi ALAIN !!! c'est l'EUROPE en tous cas c'est le b..... ;parceque cette aire le long de la dordogne est super pour aller visite la superbe cathedrale et la ville
:lol:
allez vaut mieux se calmer il y aura des jours meilleurs

@+tony :repos: :repos: :repos: :repos:


bonnes balades en CC et vive le velo
amicalement
tony

Image

Avatar du membre
Baluzo

Message par Baluzo »

bonsoir tout le monde
Je reste calme ne t'inquiete pas ,mais je ne voudrais pas que d'autre copie sur ces energumenes qui se plaignent de ne pas avoir assez de client
Le stationnement sur les quais est formidable pour les touristes ils sont a 2 minutes du centre ville a pied
Je ne sais pas si on y est bien je ne l'ai jamais utilisé quand j'arrive a Périgueux je suis pratiquement chez moi
Amicalement



Avatar du membre
ulysse
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 7268
Enregistré le : ven. 26 nov. 2004 09:05
Région d'habitat : St-Dié
Localisation : Forêts de grands sapins verts, parterres de brimbelles : Saint-Dié-des-Vosges
Genre :
Zodiaque :
France

Message par ulysse »

Bonsoir à tous, :D

Oui, ça ira mieux à partir de juillet... :wink:


PDA Dell 51V, IGO6+, gps Globalsat Bt 338,

Avatar du membre
Baluzo

Message par Baluzo »

re bonsoir
surtout a partir du 8 juillet :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
A+++++++



Avatar du membre
jmc

Message par jmc »

salutr baluzo

au moisde juillet je passe à perigeux et je passe par broudeille et brantom pour remonter chez moi dans mes montagnes

peut etre aurons nous l'occasion de se rencontrer

@micalement Jacques



Avatar du membre
Baluzo

Message par Baluzo »

Bonjour tout le monde,salut Jmc
Ce sera avec plaisir,en juillet je pars 2 semaines apres le 8,
tu me le rediras et je te passerais mes coordonnée en MP
Bonne soiré a vous deux
Amicalement



Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message
  • aire de service
    par ISA ET DOM » » dans Aires de services & parkings
    3 Réponses
    2021 Vues
    Dernier message par Michel28
  • Aire CC de Remiremont
    par Le gabach » » dans France et Étranger
    3 Réponses
    636 Vues
    Dernier message par GUYGUY76
  • Aire sur Lille
    par Zarak14 » » dans Aires de services & parkings
    6 Réponses
    2848 Vues
    Dernier message par Zarak14
  • Aire de Montbéliard en rénovation
    par Jeanriba » » dans Aires de services & parkings
    8 Réponses
    2907 Vues
    Dernier message par joregaz68