Jean Luc 50700 a écrit : ↑dim. 28 févr. 2021 21:26

Bonsoir les amis,
Désolé de ne pas vous avoir répondu plus vite,mais vous savez les retraités cela voyage.
Pour répondre à vous tous du pourquoi je parlais à l.imparfait.
J’avais fait une aire que je voulais accueillante ,pas cher et faire en sorte que le camping cariste soit vraiment comme chez lui.
Le petit plus ,vous avez pu vous apercevoir que j’aime bien le « contact » ( sûrement a cause de mes précédents métiers

),je ne faisais pas cela,pour gagner de l’argent mais juste rentrer dans mes frais.
Au fil des voyages ,je me disais que sur les sites que je visitais ,et bien « il manque ceci » et j’ai donc voulu créer une aire privée avec le confort, la détente etc etc.
Les gens pouvaient bénéficier de tous le confort du jardin,des petits lieux de détente,barbecue,la rivière et un coin toilettes,douche.
Mais?.....pour l’instant j’ai arrêté.
Non pas parce que je suis embêté par la municipalité,ni les voisins ,mais plus par .....les campings caristes.
Hé oui,j’ai souffert par eux.
L’histoire est toute simple ,lors du premier confinement surprise j’ai hébergé gratuitement 5 campings caristes ( 4 « vieux » et un jeune couple) et ceci pendant un mois.
La première semaine comme c’était un plaisir j.allais même chercher des fois le pain et les croissants que je leur offrais le matin.
Mon épouse et moi nous entretenions l’aire le jardin en tondant de façon que les gens en profitent ,les douches et le coin toilettes.
Pendant un mois personne ne nous a pas une seul fois offert leur services.
Nous avions mis à disposition le wifi gratuit à tous,et comme nous habitons un village quelques fois le réseau était un peu bas ,le matin j’avais la reflexion que le réseau étant bas ,il leur était difficile d’aller sur internet.
Chaque emplacement ,je leur avais branché sur leur camping car un tuyau pour évacuation en direct des eaux usées.
Chaque emplacement avait un tuyau pour recharger en eau propre.
A la fin du confinement un seul couple ,voulait me dédommager ( le jeune couple) ce dont j’ai refusé,car c’était mon épouse et moi notre participation pour aider les gens.
Par contre le jour où le confinement était fini tous les « vieux » se sont sauvés comme des voleurs ,sans dire au revoir mais par contre 2 non pas oublié de m’emmener les tuyaux,piquer les têtes de robinet et les tuyaux de connexions robinet en inoxydable.
Derrière les arbustes j’ai retrouvé des sacs poubelles pleins ( alors qu’il y avait des bacs à dispositions.).
....alors voilà le pourquoi je parlais à l’imparfait.

.
Je reçois toujours maintenant mais uniquement les amis camping caristes ou les amis du site ,car certains sont déjà passés chez nous.
Voilà le pourquoi de la chose .
Sur un autre site ,que je faisais parti ...avant...( je me suis radié moi même) j’en ai retrouvé deux que j’avais hébergé et ces mêmes personnages ne comprenaient pas les gens sans gêne ,les voleurs ,les piques assiettes ,quî pratiquent comme ils ont fait.
Vous vous doutez bien que je ne me suis pas fait des amis.
Voilà les amis.
JL