Concessionnaire Mc Louis, Fiat et certifié Truma - Ile de France

Adresses des constructeurs, d'accessoiristes et aussi des sites Web permettant de trouver des solutions à nos problèmes techniques. C’est ici qu’on en parle.

Modérateur : Mécaniciens

Avatar du membre
farani34
Très vieux routier
Très vieux routier
Messages : 6136
Enregistré le : jeu. 19 sept. 2013 20:28
Région d'habitat : Soï Occitan !
Localisation : En Langue d'OC
Genre :
Zodiaque :
Occitanie

Concessionnaire Mc Louis, Fiat et certifié Truma - Ile de France

Message par farani34 »

Dernier message de la page précédente :

:D Hello Audrey
Tu as opté pour la bonne méthode ! :super:
Réponse collégiale, comme tu l'as fait, tout sur le même posts sinon on n'en sort plus de chercher!
Grossière erreur très peu professionnelle de la part de NOROTO ! Encore un jeune mécano qui ne sait pas qu'un CC se gonfle généralement autour de 5 bars a l'avant et 5,5 bars à l'arrière !
Donc tes 3,5 bars sont nettement insuffisant, il faut vite remettre la pression correcte, sinon usure prématurée du pneu et surchauffe inutile !
Défaut du store occultant latéral ! Pas normal, il faut qu'il descende plus bas ( vice ou réglage a faire par la concess ! )
Défaut de clipsage du lanterneau ! Pas normal , peut-être des clips cassés ou pas assez enfoncés! ( voir aussi par la concess )
Pour le porteur, voir concess FIAT !
Tchao ! jmax


Jean-max, Christine et IRKO :F: sur MAC-LOUIS MC4 74G Série Spéciale YEARLING 2014
Porteur FIAT DUCATO 2.3 l Multijet 130 cv Euro 5 "boosté" Bonne idée à 178 CV, soit 7.40 m de bonheur
* :gsm: GPS GARMIN CAMPER 760 LMT-D et * tablette Surface Pro 3 MICROSOFT pour la route
* I Phone APPLE XR et * I Phone APPLE 12
* 2 T.W T82 Extrême MOTOROLA pour la randonnée !
* Dashcam CHORTAU B-T25 Full HD et * :apn: APN PANASONIC LUMIX FZ 200 pour le fun !

audreycapu
Locataire
Locataire
Messages : 9
Enregistré le : mar. 15 févr. 2022 20:07
Région d'habitat : Ile de france
Genre :
France

Concessionnaire Mc Louis, Fiat et certifié Truma - Ile de France

Message par audreycapu »

Hello Jean-Max,

Merci pour ta réponse.
Pour les pneus, je te rassure, je me suis rendue au bout de quelques kilomètres qu'un truc était étrange et j'ai régularisé la situation :)

Par contre je craignais ce type de réponse pour le store occultant :triste: car j'ai ce problème sur tous mes ouvrants (sauf celui du lit superposé du bas qui est un modèle ou l'occultant s'attache avec la moustiquaire (je ne suis pas claire dans la description ;) ).
Malheureusement ce que je crains encore plus fort c'est d'être dans la zone de conformité du produit (et non dans un vice de fabrication). J'avais téléchargé le mode d'emploi du store et j'avais vu qu'il y avait une hauteur minimale à respecter de 14mm et après vérification, elle a été respectée scrupuleusement :(
Et vue que les baguettes latérales ont été coupées à cette dimension, je ne vois pas comment dépanner cela :cry:

Vous n'avez pas le store aussi court sur vos Mc Louis ?

Encore merci,

Bonne soirée,
Audrey
IMG_5293.jpeg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.



Avatar du membre
farani34
Très vieux routier
Très vieux routier
Messages : 6136
Enregistré le : jeu. 19 sept. 2013 20:28
Région d'habitat : Soï Occitan !
Localisation : En Langue d'OC
Genre :
Zodiaque :
Occitanie

Concessionnaire Mc Louis, Fiat et certifié Truma - Ile de France

Message par farani34 »

:D Re Audrey !
OK pour la pression des pneus, bonne réaction ! C'était vital car trop d'échauffement peut conduire jusqu'à l'éclatement !
J'ai bien compris le souci des stores !
Mon MC-LOUIS - dont le modèle est désigné ci-dessous en signature - a les stores qui descendent plus bas et qui obturent bien la lumière extérieure.
C'est pas le noir absolu, mais ç'est amplement suffisant pour s'endormir sereinement ! 8)
C'est quand même bizarre qu'ils ne descendent pas plus, car tu as beaucoup de clarté qui passe dessous !!!!
As tu vérifié que le store est bien en place dans sa glissière et de ce fait qu'il est quasi plaqué sur l'ouvrant ?
A voir avec la concess, voir ce qu'il te diront ! :?
Tchao ! jmax


Jean-max, Christine et IRKO :F: sur MAC-LOUIS MC4 74G Série Spéciale YEARLING 2014
Porteur FIAT DUCATO 2.3 l Multijet 130 cv Euro 5 "boosté" Bonne idée à 178 CV, soit 7.40 m de bonheur
* :gsm: GPS GARMIN CAMPER 760 LMT-D et * tablette Surface Pro 3 MICROSOFT pour la route
* I Phone APPLE XR et * I Phone APPLE 12
* 2 T.W T82 Extrême MOTOROLA pour la randonnée !
* Dashcam CHORTAU B-T25 Full HD et * :apn: APN PANASONIC LUMIX FZ 200 pour le fun !

Avatar du membre
Japy
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 1373
Enregistré le : lun. 8 juin 2009 14:40
Région d'habitat : Indre en Berry
Localisation : Maron en Berry
Genre :
Zodiaque :
Centre-Val de Loire

Concessionnaire Mc Louis, Fiat et certifié Truma - Ile de France

Message par Japy »

bonjour
Essayez de descendre d’abord la moustiquaire et la verrouiller en bas ,ensuite l'occultant ,la barre de la moustiquaire pouvant peut-être combler le jour du bas.

Japy


Annie & Jean-Pierre retraité Électromécanicien industriel 8)
Vahiné :cat:
McLouis MC4 880G
GPS Lucampers CC735

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message
  • L'arquebuse de certain concessionnaire
    par bernobby » » dans Camping-cars
    5 Réponses
    1149 Vues
    Dernier message par jurissacage
  • parti chez le concessionnaire (garage)
    24 Réponses
    4199 Vues
    Dernier message par Michel28
  • Avis sur Mc Louis
    par ludodive17 » » dans Camping-cars
    31 Réponses
    3267 Vues
    Dernier message par compact sp
  • France - Des Hauts de France à Bruxelles
    par alain.26 » » dans Récits de voyages effectués ou à avenir
    1 Réponses
    1698 Vues
    Dernier message par Renee51100
  • TIROIR RANGEMENT MAC LOUIS MC4 32
    par CRICRI » » dans Vos trucs & astuces en bricolage
    3 Réponses
    1510 Vues
    Dernier message par blusky400