Vélo électrique du futur
Modérateur : Mécaniciens
- Abyss60
- Participante Culan 2014
- Messages : 4138
- Enregistré le : sam. 11 juin 2011 15:26
- Région d'habitat : Haut de France
- Localisation : oise
- Genre :
Vélo électrique du futur
Bonjour
Enfin voilà un vélo électrique intelligent qui se recharge en roulant .
Pour nous c'est une bonne nouvelle et le prix paraît raisonnable
http://www.lefigaro.fr/societes/2019/03/19/20005-20190319ARTFIG00002-u-feel-le-velo-electrique-qui-roule-sans-batterie.php
Cordialement ,
Murielle
Enfin voilà un vélo électrique intelligent qui se recharge en roulant .
Pour nous c'est une bonne nouvelle et le prix paraît raisonnable
http://www.lefigaro.fr/societes/2019/03/19/20005-20190319ARTFIG00002-u-feel-le-velo-electrique-qui-roule-sans-batterie.php
Cordialement ,
Murielle
Chausson Allégro 83 sur Renault Master 3l
gps takara 55bt
gps takara 55bt
- isaphil13
- Administrateur
- Messages : 10222
- Enregistré le : jeu. 19 mai 2011 18:44
- Région d'habitat : provence
- Localisation : 13250 Saint Chamas
- Zodiaque :
Re: Vélo électrique du futur
bonjour ,
ça a l'air trés bien mais j'ai quelques doutes , l'énergie restituée par quelque système que ce soit doit obligatoirement venir de quelque part ,
( on oublie volontairement les pertes) , si j'ai bien lu l'article , c'est l’énergie crée en pédalant qui est transformée en electricité , si on veut
que l'énergie soit restituée dans les montées il va falloir pédaler dans les descentes ,
rien ne se perd , rien ne se crée , tout se transforme . Lavoisier
isaphil13
ça a l'air trés bien mais j'ai quelques doutes , l'énergie restituée par quelque système que ce soit doit obligatoirement venir de quelque part ,
( on oublie volontairement les pertes) , si j'ai bien lu l'article , c'est l’énergie crée en pédalant qui est transformée en electricité , si on veut
que l'énergie soit restituée dans les montées il va falloir pédaler dans les descentes ,
rien ne se perd , rien ne se crée , tout se transforme . Lavoisier
isaphil13
Adria Coral Plus 670 DC 2019
si tu decides de faire quelque chose, fais le bien ou alors ne le fais pas
Mme: chef d'ateliers électricité bord aéronautique , M.: chef de piste aéronautique , à la retraite tous les deux
je ne m’arrête pas sur des aires" c.mping c.r p.rc "a bestiaux dont les gérants incitent les municipalités à pondre des arrêtés illégaux de stationnement
si tu decides de faire quelque chose, fais le bien ou alors ne le fais pas
Mme: chef d'ateliers électricité bord aéronautique , M.: chef de piste aéronautique , à la retraite tous les deux
je ne m’arrête pas sur des aires" c.mping c.r p.rc "a bestiaux dont les gérants incitent les municipalités à pondre des arrêtés illégaux de stationnement
- Douglas
- Vieux routier
- Messages : 17773
- Enregistré le : mar. 3 mars 2009 20:27
- Région d'habitat : Occitanie
- Localisation : Tarn Castres
- Zodiaque :
Re: Vélo électrique du futur
Bonjour ,
Il s'agit de la reprise d'un ancien projet de 2016 . Je demande à voir le résultat .
L'interréssé semble être un habitué des reprises d'entreprises ( et des primes qui vont avec ) .
https://www.larep.fr/olivet/economie/innovation/2016/09/07/nomme-dans-la-categorie-innovation-avec-altyor-et-nao_12059772.html
Cdlt
Il s'agit de la reprise d'un ancien projet de 2016 . Je demande à voir le résultat .
L'interréssé semble être un habitué des reprises d'entreprises ( et des primes qui vont avec ) .
https://www.larep.fr/olivet/economie/innovation/2016/09/07/nomme-dans-la-categorie-innovation-avec-altyor-et-nao_12059772.html
Cdlt
Modifié en dernier par Douglas le mar. 19 mars 2019 14:05, modifié 1 fois.
Amicalement à tous
Jean Claude et Raymonde sur Adria Matrix 670 SBC - 2015 - , porteur Fiat 130 CV.
Jean Claude et Raymonde sur Adria Matrix 670 SBC - 2015 - , porteur Fiat 130 CV.
-
- Acheteur
- Messages : 81
- Enregistré le : mer. 4 mars 2009 10:32
- Région d'habitat : Normandie
- Localisation : seine maritime
- Genre :
- Zodiaque :
Re: Vélo électrique du futur
Bonjour,
Nous possédons depuis une dizaine d'années 2 VAE Matra avec moteur Bionx;
Ils se rechargent dans les descentes par inversion.
Mais il ne faut pas rêver!
A+ Raynald
Nous possédons depuis une dizaine d'années 2 VAE Matra avec moteur Bionx;
Ils se rechargent dans les descentes par inversion.
Mais il ne faut pas rêver!
A+ Raynald
- yvan30
- Vieux routier
- Messages : 486
- Enregistré le : sam. 10 mars 2007 19:05
- Région d'habitat : Gard du haut
- Localisation : gard (en haut)
- Genre :
Re: Vélo électrique du futur
Bonjour
Une batterie Li de VAE a une capacité de l'ordre de 13Ah (parfois moins parfois plus) c'est à dire que (théoriquement) elle peut fournir 13A pendant 1 heure soit 3600 secondes avec un variation de tension de 12V (42 V (chargée) à 30V (déchargée)) pour une batterie de 36V dite 10S.
Pour que un condensateur, même super, puisse faire la même chose il devrait avoir une capacité de 13 x 3600/12 = 3 900 Farads avec une tension de service d'au moins 42V
Mais je peut me tromper dans mes calculs (Q=CV et Q=it d'ou C=it/V)
3000 Farads on trouve très facilement même 8 ou 10 000 Farads mais avec une tension de service de 3V
http://www.supercondensateur.com/supercondensateurs
Donc un super condensateur ne peut pas rivaliser avec une batterie, pour l'instant.....
Par contre comme dit plus haut dans les montées le condensateur alimente le moteur, dans les descentes il faudra pédaler pour recharger le condensateur.
En France (et oui), à Nice un bus électriques (Watt System) est équipé de super-condensateur. Il reçoit une recharge de 10 seconde, aux arrêts de bus.
Avec une autonomie à faire rêver de 900 mètres.
http://www.supercondensateur.com/watt-system-bus-a-supercondensateur
Une phrase importante :
Un système de supervision déclenche la recharge des supercondensateurs de la borne au dernier moment, de manière à ce qu’elle soit prête à transférer l’énergie uniquement lors de l’arrivée du bus. Cette fonctionnalité permet une amélioration significative de la durée de vie des supercondensateurs.
Ce qui laisse penser que pour un supercondensateur dure longtemps il doit resté déchargé la plus part du temps.
Une batterie Li de VAE a une capacité de l'ordre de 13Ah (parfois moins parfois plus) c'est à dire que (théoriquement) elle peut fournir 13A pendant 1 heure soit 3600 secondes avec un variation de tension de 12V (42 V (chargée) à 30V (déchargée)) pour une batterie de 36V dite 10S.
Pour que un condensateur, même super, puisse faire la même chose il devrait avoir une capacité de 13 x 3600/12 = 3 900 Farads avec une tension de service d'au moins 42V
Mais je peut me tromper dans mes calculs (Q=CV et Q=it d'ou C=it/V)
3000 Farads on trouve très facilement même 8 ou 10 000 Farads mais avec une tension de service de 3V
http://www.supercondensateur.com/supercondensateurs
Donc un super condensateur ne peut pas rivaliser avec une batterie, pour l'instant.....
Par contre comme dit plus haut dans les montées le condensateur alimente le moteur, dans les descentes il faudra pédaler pour recharger le condensateur.
En France (et oui), à Nice un bus électriques (Watt System) est équipé de super-condensateur. Il reçoit une recharge de 10 seconde, aux arrêts de bus.
Avec une autonomie à faire rêver de 900 mètres.
http://www.supercondensateur.com/watt-system-bus-a-supercondensateur
Une phrase importante :
Un système de supervision déclenche la recharge des supercondensateurs de la borne au dernier moment, de manière à ce qu’elle soit prête à transférer l’énergie uniquement lors de l’arrivée du bus. Cette fonctionnalité permet une amélioration significative de la durée de vie des supercondensateurs.
Ce qui laisse penser que pour un supercondensateur dure longtemps il doit resté déchargé la plus part du temps.
Modifié en dernier par yvan30 le mar. 19 mars 2019 10:44, modifié 3 fois.
Ni prendre, ni emprunter mais partager la route
Dethleffs Just 90 T 7052 DBM,
Dethleffs Just 90 T 7052 DBM,
- jaz51
- Vieux routier
- Messages : 3419
- Enregistré le : mer. 14 oct. 2015 10:41
- Région d'habitat : Grand-Est
Re: Vélo électrique du futur
J’émets des doutes encore une fois. Avec la volonté de "démocratiser" (pour ne pas dire imposer) l'electrique, on a plein d'effet d'annonces sur la merveille électrique! On nous vente presque la possibilité de mouvement perpétuel grâce a l’électrique! Mais il n'y a pas de miracle, la notion de rendement et de perte est bien la!
- pascal breizhonneg
- Vieux routier
- Messages : 762
- Enregistré le : dim. 23 oct. 2016 09:58
- Région d'habitat : Ouest paris
Re: Vélo électrique du futur
Amis de la pédale bonjour
J'attends de connaitre le poids de la bête, car quand il va falloir le mettre sur les rails
J'attends de connaitre le poids de la bête, car quand il va falloir le mettre sur les rails
Bavaria I741J
"J'ai bon caractère mais j'ai le glaive vengeur et le bras séculier. L'aigle va fondre sur la vieille buse.
- C'est chouette ça, comme métaphore.
- C'est pas une métaphore, c'est une périphrase.
- Oh fait pas chier !
- Ça, c'est une métaphore."
"J'ai bon caractère mais j'ai le glaive vengeur et le bras séculier. L'aigle va fondre sur la vieille buse.
- C'est chouette ça, comme métaphore.
- C'est pas une métaphore, c'est une périphrase.
- Oh fait pas chier !
- Ça, c'est une métaphore."
- L'Apache
- Vieux routier
- Messages : 2039
- Enregistré le : lun. 22 oct. 2012 13:05
- Région d'habitat : Béarn Libre !!
- Localisation : Au pied des Pyrénées !
- Genre :
- Zodiaque :
Re: Vélo électrique du futur
Tout le monde a bien compris que pour l'instant c'est une utopie qui fait fi de la physique et de la technologie actuelle. Tout le monde, sauf les médias bien évidemment ...
Le bonheur a des roues !!!!
- jaz51
- Vieux routier
- Messages : 3419
- Enregistré le : mer. 14 oct. 2015 10:41
- Région d'habitat : Grand-Est
Re: Vélo électrique du futur
on est bien d'accords! Soit les merdias ne connaissent rien à la physique élémentaire, soit ils ne veulent rien savoir et se charge de faire passer la pilule.
- HBM31a
- Vieux routier
- Messages : 1125
- Enregistré le : sam. 24 mars 2018 12:17
- Région d'habitat : Toulouse
- Genre :
Re: Vélo électrique du futur
Bonjour
Entièrement d'accord avec vous.
C'est le vélo du futur proche ou très très très lointain ???
Je vous souhaite de fabuleuses balades en camping-car.
Entièrement d'accord avec vous.
C'est le vélo du futur proche ou très très très lointain ???
Je vous souhaite de fabuleuses balades en camping-car.
Notre vaillant pinscher nain: 7kg de muscles!
La liberté n'est jamais acquise d'avance, il faut la défendre chaque jour.
Chacun est libre et responsable de ses choix.
On apprend toute sa vie.
On ne se grandit pas en rabaissant les autres.
La liberté n'est jamais acquise d'avance, il faut la défendre chaque jour.
Chacun est libre et responsable de ses choix.
On apprend toute sa vie.
On ne se grandit pas en rabaissant les autres.
- LORI35
- Vieux routier
- Messages : 579
- Enregistré le : mer. 8 août 2018 18:36
- Région d'habitat : Région REDON (35)
- Localisation : REDON
- Genre :
- Zodiaque :
Vélo électrique du futur
Bonjour à tou(te)s,
Je relance le sujet.
Le vélo électrique de Madame ne fonctionne plus suite à une panne du "display".
10 ans de bon et loyaux services mais normalement bon pour aller à la déchetterie pour un petit panneau d'affichage et de commande ! ! !
Hé oui, je viens d'apprendre qu'en cas de problème sur le système moteur et gestion moteur le vélo n'est pas réparable si la pièce n'est plus fabriquée ; et pourtant le vélo est un vélo acheté chez un spécialiste (marque "Easybike").
Mais, j'ai peut être une chance, après information prise auprès d'Easybike il reste des "displays" chez Décathlon lorsqu'il n'en reste plus chez "Easybike"; ça y est, c'est commandé et dès réception je le fais monter par un réparateur de cycles près de chez moi.
Mais je vais peut être me trouver face à une autre galère, la programmation du "display" ; hé oui, d'après le réparateur, la petite bête doit être reprogrammée. Adapter moteur, diamètre des roues, nombre de vitesses . . .
Le réparateur m'a indiqué que dans mon malheur le vélo est un vélo de marque fabriqué en France car si je lavais acheté dans une grande surface ou tout autre vendeur non spécialisé en cycle (type Chinois) le vélo était bon pour la déchetterie.
Je relance le sujet.
Le vélo électrique de Madame ne fonctionne plus suite à une panne du "display".
10 ans de bon et loyaux services mais normalement bon pour aller à la déchetterie pour un petit panneau d'affichage et de commande ! ! !
Hé oui, je viens d'apprendre qu'en cas de problème sur le système moteur et gestion moteur le vélo n'est pas réparable si la pièce n'est plus fabriquée ; et pourtant le vélo est un vélo acheté chez un spécialiste (marque "Easybike").
Mais, j'ai peut être une chance, après information prise auprès d'Easybike il reste des "displays" chez Décathlon lorsqu'il n'en reste plus chez "Easybike"; ça y est, c'est commandé et dès réception je le fais monter par un réparateur de cycles près de chez moi.
Mais je vais peut être me trouver face à une autre galère, la programmation du "display" ; hé oui, d'après le réparateur, la petite bête doit être reprogrammée. Adapter moteur, diamètre des roues, nombre de vitesses . . .
Le réparateur m'a indiqué que dans mon malheur le vélo est un vélo de marque fabriqué en France car si je lavais acheté dans une grande surface ou tout autre vendeur non spécialisé en cycle (type Chinois) le vélo était bon pour la déchetterie.
Le fait que la méduse ait survécue plus de 650 millions d'années, alors qu'elle n'a pas de cerveau, c'est une bonne nouvelle pour les c*ns
Challenger Magéo 119eb 2012, chauffage Webasto dual top, PS 220W PERC, régulateur MPPT Victron 75/15, batteries plomb-acide 2x100Amp/h
Challenger Magéo 119eb 2012, chauffage Webasto dual top, PS 220W PERC, régulateur MPPT Victron 75/15, batteries plomb-acide 2x100Amp/h
-
- Vieux routier
- Messages : 593
- Enregistré le : dim. 16 avr. 2023 18:05
- Région d'habitat : savoie
- Genre :
- Zodiaque :
Vélo électrique du futur
l'utopie a frappé
plus de nouvelle de cette startup depuis 2020
plus de nouvelle de cette startup depuis 2020
stephane et colette + rouky notre fox
fleurette "le carolin" sur chassis ALCO de 2006
renault master
moteur Nissan 3.0L 140 CV
attelage lourd avec PTAC 3.500 kg et PTRA de 5.500 kg
fleurette "le carolin" sur chassis ALCO de 2006
renault master
moteur Nissan 3.0L 140 CV
attelage lourd avec PTAC 3.500 kg et PTRA de 5.500 kg
- LORI35
- Vieux routier
- Messages : 579
- Enregistré le : mer. 8 août 2018 18:36
- Région d'habitat : Région REDON (35)
- Localisation : REDON
- Genre :
- Zodiaque :
Vélo électrique du futur
Tu cherches un peu sur Internet et tu constateras que Easybike n'est pas ce que tu peux en penser ; aujourd'hui ils ont un groupe "Rebirth" qui comprend Matra, Solex .... et qu'ils prévoient d'avoir une autonomie complète quant à la fabrication des pièces ; ils sont même en étude de fabrication de cadres à base de fibres de lin courtes.
Le fait que la méduse ait survécue plus de 650 millions d'années, alors qu'elle n'a pas de cerveau, c'est une bonne nouvelle pour les c*ns
Challenger Magéo 119eb 2012, chauffage Webasto dual top, PS 220W PERC, régulateur MPPT Victron 75/15, batteries plomb-acide 2x100Amp/h
Challenger Magéo 119eb 2012, chauffage Webasto dual top, PS 220W PERC, régulateur MPPT Victron 75/15, batteries plomb-acide 2x100Amp/h
Vélo électrique du futur
Bonjour,
Bruno, display à leds ou écran ?
à leds tu ne pourras le reprogrammer par contre à écran ,tu pourras en rentrant dans le menu P9 ,P3 ,P5 entre autre. Et il faudra faire attention ,car de mémoire je crois me souvenir qu'il y a des "P" qui sont liés. C'est à dire que pour faire par exemple le P3 il faudra faire avant le P6
si je retrouve mon fichier (qui date un peu) je te le ferais parvenir. Tu auras le comment faire et l'ordre chronologique. Normalement ton réparateur devrait l'avoir car cela a été édité par easybike.
Cordialement
Bruno, display à leds ou écran ?
à leds tu ne pourras le reprogrammer par contre à écran ,tu pourras en rentrant dans le menu P9 ,P3 ,P5 entre autre. Et il faudra faire attention ,car de mémoire je crois me souvenir qu'il y a des "P" qui sont liés. C'est à dire que pour faire par exemple le P3 il faudra faire avant le P6
si je retrouve mon fichier (qui date un peu) je te le ferais parvenir. Tu auras le comment faire et l'ordre chronologique. Normalement ton réparateur devrait l'avoir car cela a été édité par easybike.
Cordialement
- LORI35
- Vieux routier
- Messages : 579
- Enregistré le : mer. 8 août 2018 18:36
- Région d'habitat : Région REDON (35)
- Localisation : REDON
- Genre :
- Zodiaque :
Vélo électrique du futur
Merci Jean Luc.
Mon display est un écran qui malheureusement a pris l'eau (côté électronique) car la protection des boutons de commande en caoutchouc s'est complètement détruite avec le temps.
Mon display est un écran qui malheureusement a pris l'eau (côté électronique) car la protection des boutons de commande en caoutchouc s'est complètement détruite avec le temps.
Le fait que la méduse ait survécue plus de 650 millions d'années, alors qu'elle n'a pas de cerveau, c'est une bonne nouvelle pour les c*ns
Challenger Magéo 119eb 2012, chauffage Webasto dual top, PS 220W PERC, régulateur MPPT Victron 75/15, batteries plomb-acide 2x100Amp/h
Challenger Magéo 119eb 2012, chauffage Webasto dual top, PS 220W PERC, régulateur MPPT Victron 75/15, batteries plomb-acide 2x100Amp/h
-
- Sujets similaires
- Réponses
- Vues
- Dernier message
-
-
Batterie vélo et électrique.
par AbSoluTyon » » dans Accessoires, cellules, équipement, gaz, moteurs, porteurs, etc. - 10 Réponses
- 924 Vues
-
Dernier message par AbSoluTyon
-
-
- 1 Réponses
- 997 Vues
-
Dernier message par GEGE 51
-
- 15 Réponses
- 1749 Vues
-
Dernier message par LORI35
-
-
Remorque vélo
par Antoine51 » » dans Accessoires, cellules, équipement, gaz, moteurs, porteurs, etc. - 2 Réponses
- 473 Vues
-
Dernier message par farani34
-