mise en garde

Adresses des constructeurs, d'accessoiristes et aussi des sites Web permettant de trouver des solutions à nos problèmes techniques. C’est ici qu’on en parle.

Modérateur : Mécaniciens

jfk 33
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 759
Enregistré le : jeu. 13 sept. 2012 17:03
Région d'habitat : médoc
Localisation : médoc
Genre :
Zodiaque :
France

Re: mise en garde

Message par jfk 33 »

Dernier message de la page précédente :

:roll: bonsoir,sure c'est deux sociétés différente (il en existe pas mal) mais quand on a pas de problémes
avec l'une de cest société on peut le dire pourquoi un fake news??
cordialement :trinque:


profilé challenger génésis38 sur porteur fiat de 2007

Avatar du membre
marcangouleme
Propriétaire confirmé
Propriétaire confirmé
Messages : 213
Enregistré le : sam. 17 juin 2017 09:22
Région d'habitat : angoulême
Genre :
France

Re: mise en garde

Message par marcangouleme »

Je commande régulièrement sur mon camping car .com et pour l'instant je n'ai pas eu de problème.
Pour les gros colis je choisis la livraison en point relais, pour les autres c'est selon le cout de l'expédition et la grosseur du paquet
Je ne dis pas que je suis à l'abri de problème, mais pour l'instant tout s'est bien passé. j'ai même posé par mail des questions techniques et j'ai eu ma réponse avant commande.



Avatar du membre
30daniel
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 1048
Enregistré le : dim. 6 sept. 2015 12:48
Région d'habitat : albertville 73200
Localisation : albertville 73200
Genre :
Zodiaque :
France

Re: mise en garde

Message par 30daniel »

bonjour
c'est possible , mais sur 4 commandes la première a été correct ou presque livrée en point relais et pas fragile,
c'est un peu comme les contrôle technique les bons et mauvais, j'en suis à déposer une plainte auprès de driel pour incompétence et tentative d'escroquer le contrôle fait avec une tartine de conneries et une superbe sur le frein de parking , testé sur les rouleaux les freins ont été refait il y a 2 mois par Fiat Beaucaire et là j’étais présent donc bien fait au contrôle il sort frein de SECOURS inefficace et d'autres conneries dans le genre feux de route mal fixés éclairage défectueux sur les gabarits fils débranches arrd arrg ect je sort d'un contrôle de gendarmerie où rien de tout cela je repasse le contrôle chez un concurrent sans rien dire et là rien à signaler, évidemment, j'ai tous les papiers gendarmerie fiat et contrôle avec les jours et les heures de passage aux divers postes,je demande l'indemnisation du premier contrôle et normalement la drire devrait faire une enquête,le gus devrait etre viré je ne suis pas le premier à m'en plaindre



Avatar du membre
marcangouleme
Propriétaire confirmé
Propriétaire confirmé
Messages : 213
Enregistré le : sam. 17 juin 2017 09:22
Région d'habitat : angoulême
Genre :
France

Re: mise en garde

Message par marcangouleme »

@30daniel

Rien compris à ta logorrhée épistolaire qui n'a rien à voir avec le sujet débattu.



Avatar du membre
30daniel
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 1048
Enregistré le : dim. 6 sept. 2015 12:48
Région d'habitat : albertville 73200
Localisation : albertville 73200
Genre :
Zodiaque :
France

Re: mise en garde

Message par 30daniel »

la colère et l'injustice font un peu déborder, les incompétents sont entrain de prendre le pouvoir et tout le monde fait le canard je me suis plaint de foutage de gueule de la part d'un vpc et juste après un contrôleur imbu de son titre essaye de me sodomiser je le signale aux colistiés qui pourraient avoir un contrôle à faire de passer leur chemin il y a d'autres contrôleurs et pour la majorité j'ose espérer honnêtes, quand je suis satisfait je le dis pour le contraire aussi



Avatar du membre
isaphil13
Administrateur
Administrateur
Messages : 10195
Enregistré le : jeu. 19 mai 2011 18:44
Région d'habitat : provence
Localisation : 13250 Saint Chamas
Zodiaque :
France

Re: mise en garde

Message par isaphil13 »

bonjour 30daniel ,

il y a en tout 87 centres de controles technique dans le département du Gard , vous nous dites donc d'éviter celui avec qui vous avez eu a faire ,

nous ne sommes pas devins et c'est tant mieux ,

votre post dénigre en premier lieu un accessoiriste que vous citez allègrement , puis un centre de controle technique que nous vous

demandons de ne pas citer sur ce forum , un petit coup de gueule de temps en temps d'accord mais il ne faudrait pas que le forum

devienne un défouloir contre tout et n'importe qui , nous ne pouvons engager notre responsabilité au cas ou certains propos deviendraient

diffamatoires , nous compatissons bien sur avec tous les malheurs du monde qui s'abattent sur vous mais on va aussi éviter de s'éparpiller

Image


Adria Coral Plus 670 DC 2019
si tu decides de faire quelque chose, fais le bien ou alors ne le fais pas
Mme: chef d'ateliers électricité bord aéronautique , M.: chef de piste aéronautique , à la retraite tous les deux
je ne m’arrête pas sur des aires" c.mping c.r p.rc "a bestiaux dont les gérants incitent les municipalités à pondre des arrêtés illégaux de stationnement

Avatar du membre
Le gone
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 3019
Enregistré le : mer. 30 mai 2007 19:16
Région d'habitat : Rhône
Genre :
Zodiaque :
France

Re: mise en garde

Message par Le gone »

Bonsoir,

Y'a pas tellement de risque, à partir du moment où on cite des faits vérifiables, il n'y a pas de diffamation. On peut également se plaindre d'un problème de compétence. En revanche, dire que untel ou untel est un escroc, là on verse dans la diffamation..

En parlant d'incompétents, ils prennent le pouvoir parce que les consommateurs ne connaissent pas leurs droits. Il faut savoir que si un colis doit être livré contre signature et qu'il a été livré sans, alors le fournisseur ne peut s'opposer au retour en cas de casse ou de dysfonctionnement. Il arrive que certains colistiers signent à la place du client, et ça c'est illégal et on part carrément dans le pénal (attention, je ne dis pas que c'est le cas dans les exemples cités sur ce topic, j'explique juste une situation de manière générale). Dans ce type de cas aussi, il ne faut pas hésiter à insister auprès du fournisseur, en envoyant un recommandé avec AR.
Si le fournisseur ne daigne pas répondre, alors vous pouvez saisir le tribunal d'instance, la procédure est gratuite pour des litiges à valeur inférieure à 4000€ (hormis le timbre pour envoyer le courrier) et il n'y a pas besoin de faire appel à un avocat. Mais en général, les fournisseurs commencent à bouger à ce moment là.
Après, je sais que vous n'avez pas forcément envie de saisir la justice pour des bricoles que vous aviez achetées pour quelques sous. À vous de voir à partir de quel prix vous êtes prêts à vous battre pour faire valoir vos droits.


Bürstner Travel Van T570 - Chauffage/eau chaude : Webasto Dual Top RHA 100 - Frigo : Dometic type absorption trimixte RM7290L - Panneau solaire : Inov tech 100W
Fiat Ducato 2,3L multijet 130ch.
Image
---------------------------
Savourer le chemin, célébrer la destination !

Avatar du membre
isaphil13
Administrateur
Administrateur
Messages : 10195
Enregistré le : jeu. 19 mai 2011 18:44
Région d'habitat : provence
Localisation : 13250 Saint Chamas
Zodiaque :
France

Re: mise en garde

Message par isaphil13 »

bonjour Cyrille , je me demande quelquefois a quoi sert la modération si a chacune de nos interventions nous devons subir ces

remarques et devoir nous justifier

vous avez du remarquer que je parlais au conditionnel , c'était aussi une mise en garde au nom de l'équipe de modération responsable

de l'intégrité et de la bonne marche du forum qui se réserve le droit d'évaluer jusqu’à quel point nous restons dans la légalité mais

aussi de juger ce que certains post peuvent amener a la convivialité du forum et de leur utilité, si cela sert uniquement a se défouler

nous ne sommes pas là pour ça

, merci de votre rappel sur les lois , je pense que nous les connaissons aussi

Image


Adria Coral Plus 670 DC 2019
si tu decides de faire quelque chose, fais le bien ou alors ne le fais pas
Mme: chef d'ateliers électricité bord aéronautique , M.: chef de piste aéronautique , à la retraite tous les deux
je ne m’arrête pas sur des aires" c.mping c.r p.rc "a bestiaux dont les gérants incitent les municipalités à pondre des arrêtés illégaux de stationnement

Avatar du membre
Le gone
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 3019
Enregistré le : mer. 30 mai 2007 19:16
Région d'habitat : Rhône
Genre :
Zodiaque :
France

Re: mise en garde

Message par Le gone »

J'avais pas vu le post au-dessus, moi en fait je répondais à l'intervention de gibe86600 à la base, qui se trouve en première page.. Mais j'aurais dû le citer.


Bürstner Travel Van T570 - Chauffage/eau chaude : Webasto Dual Top RHA 100 - Frigo : Dometic type absorption trimixte RM7290L - Panneau solaire : Inov tech 100W
Fiat Ducato 2,3L multijet 130ch.
Image
---------------------------
Savourer le chemin, célébrer la destination !

Avatar du membre
isaphil13
Administrateur
Administrateur
Messages : 10195
Enregistré le : jeu. 19 mai 2011 18:44
Région d'habitat : provence
Localisation : 13250 Saint Chamas
Zodiaque :
France

Re: mise en garde

Message par isaphil13 »

ok , ça marche , effectivement si vous répondiez a gibé !?!


Adria Coral Plus 670 DC 2019
si tu decides de faire quelque chose, fais le bien ou alors ne le fais pas
Mme: chef d'ateliers électricité bord aéronautique , M.: chef de piste aéronautique , à la retraite tous les deux
je ne m’arrête pas sur des aires" c.mping c.r p.rc "a bestiaux dont les gérants incitent les municipalités à pondre des arrêtés illégaux de stationnement

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message