J'ai commandé ma DashCam

Adresses des constructeurs, d'accessoiristes et aussi des sites Web permettant de trouver des solutions à nos problèmes techniques. C’est ici qu’on en parle.

Modérateur : Mécaniciens

Avatar du membre
Parti

Re: J'ai commandé ma DashCam

Message par Parti »

Dernier message de la page précédente :

:bulv:

Et woualà, Dashcam reçue !



:pc:

J'ai également rédigé un article sur le blog CC-passion pour commenter le premier essai après réception du jouet et les premières impressions.

Amicalement,
Modifié en dernier par Parti le dim. 11 mars 2018 08:33, modifié 1 fois.



Avatar du membre
claudecpx
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 1664
Enregistré le : mar. 5 mars 2013 21:38
Région d'habitat : Haute Savoie
Localisation : Annecy
Zodiaque :
Auvergne-Rhône-Alpes

Re: J'ai commandé ma DashCam

Message par claudecpx »

Hello,
J'ai 2 amis dont un proche qui ont été piratés ou plutôt c'est PayPal qui a été piraté.
En rentrant de 2 mois de c.car au Portugal il avait 300€ de débit qu'il découvrait. Après plainte et RV avec sa banque, remboursé. L'autre avait un peu plus de 1000€ débités.
Pour ma part, j'ai de suite fermé mon compte PayPal en juin 2017. Quand á PayPal, il se tait et ne dit rien à ce sujet.


Bonne route à tous(tes)... Claude Hymer MLi 580, porteur MB en PL 4,2 t, BVA, 163 cv en Euro 6, gps Clarion NX502ETRK
Je boycote C C Park et les autres qui veulent nous parquer et qui font le forcing envers les Maires... Vive la liberté de circulation et stationnement en respectant les règles.

Avatar du membre
coco 76
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 432
Enregistré le : dim. 18 oct. 2015 22:25
Région d'habitat : Seine Maritime
Bretagne

Re: J'ai commandé ma DashCam

Message par coco 76 »

Bonsoir,
Juste une petite question à cc-passion, mettre un essai DaschCan sur you tube avec une plaque d'immat d'un scooter bien visible ne pose aucun problème ?



Avatar du membre
Parti

Re: J'ai commandé ma DashCam

Message par Parti »

:bulv:

Bonsoir Coco,

Merci pour cette alerte. En effet après recherche, il est interdit de laisser des plaques d'immatriculation lisibles. J'ai donc substitué le clip mis en ligne par un autre sur lequel le problème ne se pose pas.


Amicalement,



Avatar du membre
Le gone
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 3023
Enregistré le : mer. 30 mai 2007 19:16
Région d'habitat : Rhône
Genre :
Zodiaque :
France

Re: J'ai commandé ma DashCam

Message par Le gone »

cc-passion a écrit :
jeu. 8 mars 2018 18:47
:bulv:

Bonsoir Coco,

Merci pour cette alerte. En effet après recherche, il est interdit de laisser des plaques d'immatriculation lisibles. J'ai donc substitué le clip mis en ligne par un autre sur lequel le problème ne se pose pas.


Amicalement,

Bonjour,
Je me suis renseigné auprès de mon service juridique à ce sujet. Il s'avère que les plaques d'immatriculation ne sont pas considérées comme une donnée personnelle, il n'est donc pas nécessaire de les flouter.


Bürstner Travel Van T570 - Chauffage/eau chaude : Webasto Dual Top RHA 100 - Frigo : Dometic type absorption trimixte RM7290L - Panneau solaire : Inov tech 100W
Fiat Ducato 2,3L multijet 130ch.
Image
---------------------------
Savourer le chemin, célébrer la destination !

Avatar du membre
Moana
Acheteur
Acheteur
Messages : 67
Enregistré le : dim. 16 oct. 2016 10:44
Région d'habitat : Bordeaux
Genre :
Zodiaque :
France

Re: J'ai commandé ma DashCam

Message par Moana »

Bonjour
Etonnante cette affirmation! Google Street par exemple a été obligé de flouter les plaques d'immatriculation des véhicules stationnés dans les rues pour respecter le droit à la vie privée de leurs propriétaires. Car la loi protège les données à caractère personnel.
"Il s’agit principalement des informations qui permettent d’identifier soit directement, soit indirectement par recoupement d’informations, une personne, telles que : nom, prénom, photo, date de naissance, statut matrimonial, adresse postale, email, adresse IP d’ordinateur, numéro de sécurité sociale, de téléphone, de carte bancaire, plaque d’immatriculation du véhicule, empreinte génétique, élément d’identification biométrique, les données de géolocalisation du véhicule professionnel, etc." (source L’Automobile & L’Entreprise > Gestion de flotte > Droit / Réglementation)



Avatar du membre
Le gone
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 3023
Enregistré le : mer. 30 mai 2007 19:16
Région d'habitat : Rhône
Genre :
Zodiaque :
France

Re: J'ai commandé ma DashCam

Message par Le gone »

Moana a écrit :
ven. 9 mars 2018 09:29
Bonjour
Etonnante cette affirmation! Google Street par exemple a été obligé de flouter les plaques d'immatriculation des véhicules stationnés dans les rues pour respecter le droit à la vie privée de leurs propriétaires. Car la loi protège les données à caractère personnel.
"Il s’agit principalement des informations qui permettent d’identifier soit directement, soit indirectement par recoupement d’informations, une personne, telles que : nom, prénom, photo, date de naissance, statut matrimonial, adresse postale, email, adresse IP d’ordinateur, numéro de sécurité sociale, de téléphone, de carte bancaire, plaque d’immatriculation du véhicule, empreinte génétique, élément d’identification biométrique, les données de géolocalisation du véhicule professionnel, etc." (source L’Automobile & L’Entreprise > Gestion de flotte > Droit / Réglementation)
Faudra que je me refasse préciser tout ça.. Pourtant, il y en a des vidéos qui montrent des plaques d'immatriculation.. Je rappellerai, je me renseignerai plus précisément.


Bürstner Travel Van T570 - Chauffage/eau chaude : Webasto Dual Top RHA 100 - Frigo : Dometic type absorption trimixte RM7290L - Panneau solaire : Inov tech 100W
Fiat Ducato 2,3L multijet 130ch.
Image
---------------------------
Savourer le chemin, célébrer la destination !

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message