Page 1 sur 2

Une fois n'est pas coutume

Posté : sam. 20 janv. 2018 10:28
par Depite
Mais pour l'instant ,je suis super content de la prestation garantie du concessionnaire Niort Évasion de Niort

Autant la préparation du véhicule avait été bâclée , autant le suivi sous garantie est quasi exemplaire

Cela devient assez rare et mérite d'être signalé

Batterie porteur remplacé
Caméra de recul remplacée
Joint cassette wc remplacé (fuite)
Plongeur eaux usées remplacé
Montant du frigo remplacé (avait gonflé suite à fuite wc)
Enjoliveur de jantes alu remplacé ( avait disparu )
Tablette frigo fournie (manquait une)
Charnière four remplacée(elle coinçait et manquait sécurité et lumière)
Grille extérieure du frigo remplacée
Joint entre porteur et cellule refait
et divers petites bricoles
plus gênantes qu'essentielles

Re: Une fois n'est pas coutume

Posté : sam. 20 janv. 2018 10:43
par papymobil
- Salut ami Max, :-)
- ben dit donc, c'est un "saint" ton concessionnaire....

Re: Une fois n'est pas coutume

Posté : sam. 20 janv. 2018 10:44
par isatis
Bjr.

L'essentiel est que le client soit heureux, et c'est bien..

Mais la logique est calculée...

prépa à l'arrache= pas d'impactage sur la marge, puis après c'est reprise de tous les petits ou gros défauts, aux petits oignons, là c'est l'organisme de garantie ou le constructeur (son organisme de crédit aussi :D ) qui paie, pièces et main d’œuvre...

Pour toi ça ne change rien, quoique tu sois obligé d'avoir les boules et de remmener ton CC en concession, et pour eux c'est beurre + argent du beurre, voire aussi la crémière si les réparations n'ont pas été au top de deuxième coup..

Tu le sauras par le suite :wink:

Mais tu fais bien de le signaler, il y a aussi pas mal de gougnafiers :oops:

Re: Une fois n'est pas coutume

Posté : sam. 20 janv. 2018 10:52
par Depite
Justement c'est bien le premier que je vois aussi professionnel,

Le service préparation s'est fait remonter les bretelles ,tous convoqués chez le gérant (nous étions là)
Il est vrai qu'ils avaient fait fort , poussière partout ,toile d'araignée et aucune préparation ,certains problèmes ne pouvaient certes pas être vus sans se servir du CC, mais d'autres n'auraient jamais dû exister pour la livraison

pourvu que cela dur :D

Re: Une fois n'est pas coutume

Posté : sam. 20 janv. 2018 10:54
par ptiloup08
bjr
je pense comme Isatis, c'est la même chose pour les voitures en occas. en concession, c'est le même principe!!
ils font l'essentiel pour la livraison et après, reprennent la voiture pour reprendre les pb, c'est toi qui fait les aller- retours, ils sont tjrs aimables tant que cela rentre dans la garantie et en plus c'est payé par l'organisme de garantie!!
ils ont payé la garantie mais se récupèrent sur les défauts que le client voit ou ne voit pas !!
mais il est vrai que ça fait plaisirs de voir toutes ces remises en état!

Re: Une fois n'est pas coutume

Posté : sam. 20 janv. 2018 13:18
par isaphil13
bonne réaction , mais il a fallu que tu pleures combien de temps et que tu y retournes combien de fois ?

si je me souviens bien , les enjoliveurs et le joint de cassette ça date du mois d'aout ??

enfin tout est bien qui finit bien

isaphil13

Re: Une fois n'est pas coutume

Posté : sam. 20 janv. 2018 13:30
par Depite
J'y suis retourné 2 fois pour les WC en aout et une fois pour le gros des travaux le 6 décembre
Et là je dois y retourner pour finir car il s n'avaient pas reçu les pièces de chez Alko et Florium

Sur le colvert il avait fallut que fasse les réglages et réparations moi-même tellement ils étaient nul vers Nantes

Et là franchement l’accueil est nettement différent et à première vue l'efficacité aussi
mais bon il ne faut pas s'endormir sur ses lauriers ,faut vigilance garder

Re: Une fois n'est pas coutume

Posté : sam. 20 janv. 2018 14:09
par claudecpx
Hello max85,
En 2016 j'ai fait changer sous garantie Hymer ma poignée intérieur de porte cellule en leur envoyant des photos et en prenant RV pour la fin de semaine (temps de commande et livraison) car j'étais sur la Bretagne et mon concessionnaire dans le 74 évidemment !
Nickel, sympa et efficace, donc c'est très bien et il faut le dire. Espérons qu'ils poursuivent dans cette voie.

Re: Une fois n'est pas coutume

Posté : mer. 21 févr. 2018 17:38
par Depite
Hier ,journée en concession ,ils avaient reçu les pièces

Changement du montant logement frigo le bois s’écartait (cause fuite WC du à la mauvaise préparation)
Changement batterie porteur plus puissante à cause du 3 L,elle se déchargeait en quelques jours dans le garage
Changement plongeur eux usées
Déplacement de la sonde température
Remplacement des trappes eaux et électricités extérieures
Pose d'un cache moyeu Fleurette sur jantes alu (ils l'avaient collé et cela n'a pas tenu bien sur)

On a la chance de ne pas être trop loin du concessionnaire (40 Kms)

Re: Une fois n'est pas coutume

Posté : sam. 30 juin 2018 12:34
par Depite
Décidément cette concession est vraiment clean
le voyant moteur restait allumé et perte de vitesse dans les cotes
Direction le garage et passage de la valise

Verdict : actuateur de turbo HS

sauf que cette pièce ,Fiat ne la détaille pas, faut changer le turbo

Appel à la concession (la garantie se terminant le 25 juillet),pas de problème ,demande de devis (1150 euros) et accord trois jours après
Donc rendez vous le 10 juillet à mon garage pour le remplacement
:super: cette concession

Re: Une fois n'est pas coutume

Posté : sam. 30 juin 2018 13:03
par cmoa_44
Salut à tous,
MAx85, tu as tout à fait raison de manifester ta satisfaction.
Quelles que soient les magouilles habituelles dans le métier, il va de notre intérêt à court et long terme, de dire haut et fort notre satisfaction de ceux qui nous traite bien.
C'est notre seul moyen d'action pour changer les mentalités.
Le boycott des mauvais et les satisfécits aux bons, c'est le seul remède pour éliminer les magouilleurs professionnels, profiteurs de nos méconnaissances.

Je regrette d'ailleurs qu'on ai le droit de citer les bons, mais pas les mauvais… (mais j'en comprends la raison)
:boite: les modos.. :m:
Bonne route à tous

CM

Re: Une fois n'est pas coutume

Posté : jeu. 12 juil. 2018 12:50
par Depite
Voilà, j'ai récupéré le CC
Turbo remplacé (sous garantie) facture envoyé au concessionnaire

J'en ai profité pour faire la révision des 50 000 (filtre + 9 litres d'huile) et le changement des plaquettes avant le tout pour 331 euros,
ça vous la coupe ,non ? :D

Re: Une fois n'est pas coutume

Posté : jeu. 12 juil. 2018 13:04
par oursonne
te voilà prêt pour retourner au soleil ;)

Re: Une fois n'est pas coutume

Posté : jeu. 12 juil. 2018 14:00
par farani34
:D Hello tous !
Hé Roland, tu me prêtes ton concessionnaire ? :lol:
Je suis heureux que tes soucis soient réglés , mais quelle liste !!!! :shock:
Je n'ai malheureusement pas la même satisfaction avec le mien !
Je n'énumère pas tout ce qui était défaillant ( sur mon CC NEUF !!! ) mais j'ai encore ma garantie qui cours sur ma porte de cellule ( le CC a 4 ans !!! ) :shock: :shock:
Une 4ème contre-porte est en commande ( les précédentes étaient non-conforme ! )
C'est un histoire de fous , mais......c'est encore sous garantie !
Bye ! jmax :trinque:

Re: Une fois n'est pas coutume

Posté : jeu. 12 juil. 2018 15:12
par Depite
oursonne a écrit :
jeu. 12 juil. 2018 13:04
te voilà prêt pour retourner au soleil ;)
D'abord un mois en Slovénie avec Isaphil

Retour une huitaine à la maison et départ pour le soleil espagnol jusqu'en décembre :D
dur dur :lol:

jmax toujours pas réglés tes problèmes :choc: