modèle de scooter

Adresses des constructeurs, d'accessoiristes et aussi des sites Web permettant de trouver des solutions à nos problèmes techniques. C’est ici qu’on en parle.

Modérateur : Mécaniciens

Delpas.59
Acheteur
Acheteur
Messages : 91
Enregistré le : mar. 8 févr. 2011 15:33
Région d'habitat : Marcq en Baroeul - N
Localisation : Marcq en Baroeul
France

modèle de scooter

Message par Delpas.59 »

Bonjour à tous,
Je cherche un scooter 125 pour mes déplacements en camping car.
J'aimerai en trouver un pas trop lourd et suffisamment puissant pour deux personnes.
Auriez-vous une idée pour un modèle car je n'y connais rien et j'ai peur d'acheter n'importe quoi ?
Merci
Delpas.59


Bonjour à tous.

Delpas.59

Avatar du membre
isaphil13
Administrateur
Administrateur
Messages : 10128
Enregistré le : jeu. 19 mai 2011 18:44
Région d'habitat : provence
Localisation : 13250 Saint Chamas
Zodiaque :
France

Re: modèle de scooter

Message par isaphil13 »

bonjour ,

nous avons un lead 110 de chez honda , mon épouse pese 56Kg et moi 80Kg , vitesse max 90Km/H , avec un coffre sous la selle pour deux casques ou les sacs de courses , largement assez puissant pour grimper dans les rues pavées de Lisbonne , tres pratique en ville pour les visites et surtout permet de se garer a l'extérieur des villes et de rester mobile , a Porto le camping était a 12Km du centre , meme avec des vélos electriques ça devient difficile d'utiliser les périphs et diverses voies d'accès ,
il voyage en soute sur un rail que j'ai installé et il ne faut que deux minutes pour le descendre , que du bonheur , j'ai installé un vieux tomtom avec du velcro et une prise 12V pour l'alim , juste noter les coordonnées du CC avant de partir et roule ma poule

amicalement isaphil13

isaphil13
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.


Adria Coral Plus 670 DC 2019
si tu decides de faire quelque chose, fais le bien ou alors ne le fais pas
Mme: chef d'ateliers électricité bord aéronautique , M.: chef de piste aéronautique , à la retraite tous les deux
je ne m’arrête pas sur des aires" c.mping c.r p.rc "a bestiaux dont les gérants incitent les municipalités à pondre des arrêtés illégaux de stationnement

Delpas.59
Acheteur
Acheteur
Messages : 91
Enregistré le : mar. 8 févr. 2011 15:33
Région d'habitat : Marcq en Baroeul - N
Localisation : Marcq en Baroeul
France

Re: modèle de scooter

Message par Delpas.59 »

Merci
Il me parait pas mal je vais chercher un concessionnaire.
Je suis également allé au Portugal et c'est bien vrai que même avec des vélos électriques ce n'était pas facile
Cordialement
Delpas.59


Bonjour à tous.

Delpas.59

Avatar du membre
Membre supprimé 8971

Re: modèle de scooter

Message par Membre supprimé 8971 »

bonjour
nous possédons un honda PCX très véloce et économique équipé du start /stop



Avatar du membre
claudecpx
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 1664
Enregistré le : mar. 5 mars 2013 21:38
Région d'habitat : Haute Savoie
Localisation : Annecy
Zodiaque :
Auvergne-Rhône-Alpes

Re: modèle de scooter

Message par claudecpx »

Hello,
Pour ma part je rentre dans la soute un MBK OCITO ou le même chez YAMHA : NMAX
125 cm3. 127 kg. ABS de série av et ar. Injection variable. Coffre sous la selle pour casque....
Bref, que du bonheur. C'est le concurrent du PCX Honda.
MBK a été racheté il y a déjà pas mal d'années pour construire les scooters Yamaha. Je l'avais découvert chez Yamaha mais j'avais déjà eu 2 SYM pour la ville chez mon concessionnaire MBK SYM qui m'a fait une reprise interessante il y a 1 an et demi et 4900 km sans aucun souci en 18 mois.
Avec le top case et à 2 dessus je tape 80 km/h sur le plat et seul je passe le 100 pour le dégommer quelque fois.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.


Bonne route à tous(tes)... Claude Hymer MLi 580, porteur MB en PL 4,2 t, BVA, 163 cv en Euro 6, gps Clarion NX502ETRK
Je boycote C C Park et les autres qui veulent nous parquer et qui font le forcing envers les Maires... Vive la liberté de circulation et stationnement en respectant les règles.

Avatar du membre
denisfifi
Participant Culan 2015
Participant Culan 2015
Messages : 875
Enregistré le : mar. 29 avr. 2014 18:58
Région d'habitat : haute saône

Re: modèle de scooter

Message par denisfifi »

Bonsoir perso j'ai opté pour un 125 Sym très maniable 104 kg à sec il faut savoir que sur certains Peugeot ils montent les mêmes moteurs, donc aucun soucis pour les entretiens.Prix moins de 2000 roros


Sur Florium PL

gilles50
Acheteur
Acheteur
Messages : 69
Enregistré le : sam. 23 mars 2013 11:19
Région d'habitat : agon coutainville
Localisation : manche
Normandie

Re: modèle de scooter

Message par gilles50 »

Bonjour,
Pour notre part nous avons opté pour un VISION HONDA 110 cc (celui avec des roues plus grandes que ceux des "djeunes" ) et cela suffit largement à 2 (80/90 km/h avec 150 kg de passager ) pour le poids 80 kg cela est raisonnable. Donc maintenant nous restons hors ville (cette année le camping bord de mer pour visiter Porto) et en route avec le scoot jusqu’à 20/30 km suivant le temps cela va très bien.
Il repose sur un porte-moto à l'arrière et le temps pour le descendre est quasiment le même que 2 vélos.
Bien sur 2 vélo à assistance électrique c'est pas mal mais les recharges de batterie si l'on ne déplace pas le CC pendant plusieurs et le temps de charge et les jours gris .....
Bonnes recherche


gilles50

50minutes
Propriétaire
Propriétaire
Messages : 104
Enregistré le : mer. 5 nov. 2014 11:34
Région d'habitat : Lorraine
Localisation : moselle
Genre :
France

Re: modèle de scooter

Message par 50minutes »

Bonjour
Nous avons un honda pcx maniable assez puissant a deux que du bonheur pour les vadrouilles et testé tout le mois de septembre sur la côte d'Azur cest nikel
Christian



didier83
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 8130
Enregistré le : mer. 30 mars 2005 17:08
Région d'habitat : Toulon
Localisation : Le Var 83
Genre :
Zodiaque :
France

Re: modèle de scooter

Message par didier83 »

isaphil13 a écrit :bonjour ,

nous avons un lead 110 de chez honda , mon épouse pese 56Kg et moi 80Kg , vitesse max 90Km/H , avec un coffre sous la selle pour deux casques ou les sacs de courses , largement assez puissant pour grimper dans les rues pavées de Lisbonne , tres pratique en ville pour les visites et surtout permet de se garer a l'extérieur des villes et de rester mobile , a Porto le camping était a 12Km du centre , meme avec des vélos electriques ça devient difficile d'utiliser les périphs et diverses voies d'accès ,
il voyage en soute sur un rail que j'ai installé et il ne faut que deux minutes pour le descendre , que du bonheur , j'ai installé un vieux tomtom avec du velcro et une prise 12V pour l'alim , juste noter les coordonnées du CC avant de partir et roule ma poule

amicalement isaphil13

isaphil13
Bonjour Isaphil, il pese combien svp ? Merci.


Pilote V600

Avatar du membre
isaphil13
Administrateur
Administrateur
Messages : 10128
Enregistré le : jeu. 19 mai 2011 18:44
Région d'habitat : provence
Localisation : 13250 Saint Chamas
Zodiaque :
France

Re: modèle de scooter

Message par isaphil13 »

re ,

114Kg je crois , faudrait que je retrouve la fiche , mais tu dois pouvoir trouver sur le net ,

isaphil13


Adria Coral Plus 670 DC 2019
si tu decides de faire quelque chose, fais le bien ou alors ne le fais pas
Mme: chef d'ateliers électricité bord aéronautique , M.: chef de piste aéronautique , à la retraite tous les deux
je ne m’arrête pas sur des aires" c.mping c.r p.rc "a bestiaux dont les gérants incitent les municipalités à pondre des arrêtés illégaux de stationnement

didier83
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 8130
Enregistré le : mer. 30 mars 2005 17:08
Région d'habitat : Toulon
Localisation : Le Var 83
Genre :
Zodiaque :
France

Re: modèle de scooter

Message par didier83 »

isaphil13 a écrit :re ,

114Kg je crois , faudrait que je retrouve la fiche , mais tu dois pouvoir trouver sur le net ,

isaphil13
Merci pour l'info. :super:


Pilote V600

Avatar du membre
yvan30
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 486
Enregistré le : sam. 10 mars 2007 19:05
Région d'habitat : Gard du haut
Localisation : gard (en haut)
Genre :
France

Re: modèle de scooter

Message par yvan30 »

Bonsoir

Pour moi c'est scooter en soute.
2 minutes pour le monter l’attacher, idem pour le descendre,
c'est un petit scooter Yamaha D'Eligt de 115 Cm3 ,moins de 100 kg (98 tout plein fait)et 2000€ (en 2016)
Mon choix de moins de 100kg c'est parce-que ma soute est limité à 150 kg, 100kg pour le scoot et 50kg pour tout le bazard.
Il nous permet à mon épouse et moi de sillonner les alentours dans un rayon de 40 km sans problème.
Un détail choisir le trajet évitant les auto route car avec ses 80km/h maxi à 2 c'est limite sur les voies rapides. Avantage avec sa conso de 2 l au 100 il a une autonomie de presque 300 km. Et pour se garer en ville c'est royal.
Lors de la visite de l'ile de Re ou d'Oleron nous avons fait 110 km dans la journée sans aucune fatigue et quel bonheur de remonter les 6 km de bouchon du retour.
Prendre en compte le poids des accessoires, 2 casques 3kg, la rampe pour le monter dans le CC 3 kg, les 2 blousons et les 2 paires de gants 3 kg, le porte bagage et le top case encore 3kg, le jerrycan métal avec 5 litre de carburant 5kg ET surtout les tenues de pluie :mrgreen: :mrgreen:
Le PCX avec ses 130 kg ne me convenais pas pour être embarqué dans la soute. Chez Honda ''l'équivalent" au Delight serais le Vison 110, 4kg plus lourd.
http://moto.honda.fr/motorcycles/range/ ... rview.html
avec ses grandes roues il plus facile à conduire, mais sa minuscule plate forme ne permet le transport du sac de provision, de la K7, ou d'un jerrycan de 20l.


Ni prendre, ni emprunter mais partager la route
Dethleffs Just 90 T 7052 DBM,

Avatar du membre
denisfifi
Participant Culan 2015
Participant Culan 2015
Messages : 875
Enregistré le : mar. 29 avr. 2014 18:58
Région d'habitat : haute saône

Re: modèle de scooter

Message par denisfifi »

Bonjour pour éviter les odeurs de carburant dans la soute, il vaut mieux choisir un scoot à injection.


Sur Florium PL

Avatar du membre
Membre supprimé 8971

Re: modèle de scooter

Message par Membre supprimé 8971 »

bonjour
c'est très bien de respecter le poids en soute et le poids total du c car en ordre de marche est de combien ?
pourquoi embarquer un jerrycan d'essence?



Avatar du membre
claudecpx
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 1664
Enregistré le : mar. 5 mars 2013 21:38
Région d'habitat : Haute Savoie
Localisation : Annecy
Zodiaque :
Auvergne-Rhône-Alpes

Re: modèle de scooter

Message par claudecpx »

Hello,
D'accord avec Aviano29 car ces 5 à 6 kg d'essence sont un risque potentiel en +, une charge (inutile pour moi) et surtout un risque d'odeur par temps chaud.
Pour ma part, injection variable sur le mien, je fais le plein avant de rouler pour ne jamais avoir un réservoir plein en soute (volume de dilatation du gaz possible), et je le range quand il a refroidi et jamais chaud pour éviter toute odeur.
Autonomie environ 250 km mais à deux dessus il faut savoir que la consommation augmente assez et surtout en cote, mais ça tout le monde le sait.
Outre le poids, il y a aussi une différence de puissance entre 110 voir 115 et un 125 cm3, et à deux cela se ressent même sur le plat, et dans les cotes y a pas photo !!
Yvan30 tu as raison de bien penser aux poids et c'est la aussi une histoire de compromis (Charge en soute, VL ou PL, etc...)
Dans tous les cas, le scooter te permet de faire 100 km dans une journée aux alentours de ton stationnement sans prendre une douche obligatoire après une bonne journée de vélo. Et je ne parle pas des provisions qui sont facilités par le coffre sous selle et le top case.
Pour ceux qui ne connaissent pas, il y a le HONDA MSX 125 qui est une mini moto légère et nerveuse, mais avec vitesses et pas de coffre sous la selle mais hyper sympa !!! A voir avant tout achat selon SES besoins.
Modifié en dernier par claudecpx le lun. 2 oct. 2017 15:05, modifié 1 fois.


Bonne route à tous(tes)... Claude Hymer MLi 580, porteur MB en PL 4,2 t, BVA, 163 cv en Euro 6, gps Clarion NX502ETRK
Je boycote C C Park et les autres qui veulent nous parquer et qui font le forcing envers les Maires... Vive la liberté de circulation et stationnement en respectant les règles.

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message
  • scooter?
    par joregaz68 » » dans Accessoires, cellules, équipement, gaz, moteurs, porteurs, etc.
    36 Réponses
    6095 Vues
    Dernier message par Pilote79
  • Recherche du bon modèle
    par dudu73 » » dans Camping-cars
    44 Réponses
    5828 Vues
    Dernier message par bernobby
  • Modèle amortisseurs arrière chassis Alko
    par dudu73 » » dans Camping-cars
    5 Réponses
    965 Vues
    Dernier message par Joeric