modèle de scooter

Adresses des constructeurs, d'accessoiristes et aussi des sites Web permettant de trouver des solutions à nos problèmes techniques. C’est ici qu’on en parle.

Modérateur : Mécaniciens

Avatar du membre
claudecpx
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 1664
Enregistré le : mar. 5 mars 2013 21:38
Région d'habitat : Haute Savoie
Localisation : Annecy
Zodiaque :
Auvergne-Rhône-Alpes

Re: modèle de scooter

Message par claudecpx »

Dernier message de la page précédente :

Hello,
D'accord avec Aviano29 car ces 5 à 6 kg d'essence sont un risque potentiel en +, une charge (inutile pour moi) et surtout un risque d'odeur par temps chaud.
Pour ma part, injection variable sur le mien, je fais le plein avant de rouler pour ne jamais avoir un réservoir plein en soute (volume de dilatation du gaz possible), et je le range quand il a refroidi et jamais chaud pour éviter toute odeur.
Autonomie environ 250 km mais à deux dessus il faut savoir que la consommation augmente assez et surtout en cote, mais ça tout le monde le sait.
Outre le poids, il y a aussi une différence de puissance entre 110 voir 115 et un 125 cm3, et à deux cela se ressent même sur le plat, et dans les cotes y a pas photo !!
Yvan30 tu as raison de bien penser aux poids et c'est la aussi une histoire de compromis (Charge en soute, VL ou PL, etc...)
Dans tous les cas, le scooter te permet de faire 100 km dans une journée aux alentours de ton stationnement sans prendre une douche obligatoire après une bonne journée de vélo. Et je ne parle pas des provisions qui sont facilités par le coffre sous selle et le top case.
Pour ceux qui ne connaissent pas, il y a le HONDA MSX 125 qui est une mini moto légère et nerveuse, mais avec vitesses et pas de coffre sous la selle mais hyper sympa !!! A voir avant tout achat selon SES besoins.
Modifié en dernier par claudecpx le lun. 2 oct. 2017 15:05, modifié 1 fois.


Bonne route à tous(tes)... Claude Hymer MLi 580, porteur MB en PL 4,2 t, BVA, 163 cv en Euro 6, gps Clarion NX502ETRK
Je boycote C C Park et les autres qui veulent nous parquer et qui font le forcing envers les Maires... Vive la liberté de circulation et stationnement en respectant les règles.

Avatar du membre
Bobby47
Propriétaire confirmé
Propriétaire confirmé
Messages : 257
Enregistré le : sam. 25 mai 2013 00:29
Région d'habitat : Aquitaine
Localisation : Sainte Gemme Martaillac dans le Lot et Garonne (47)
Genre :
France

Re: modèle de scooter

Message par Bobby47 »

Bonjour !
Pour nous c'est le Tricity 125 de Yamaha (157 kg) que l'on tracte dans une remorque bagagère 500 kg aménagée par mes soins.
Le trois roue c'est pour rassurer ma femme qui n'est pas amatrice de deux roues pour deux sous.
Première sortie la semaine dernière à Bagnères de Luchon. Nous sommes allé en camping plutôt que l'aire de St Mamet que nous connaissons bien et qui est très petite pour loger la remorque.
Le camping car est resté au camping et nous avons rayonné autour de Luchon avec le scooter pour faire quelques balades et randonnées. La remorque sert de garage pour la nuit, la rampe toujours en position au c*l de la remorque, il n'y a qu'à soulever l'arrière de la bâche et grimper la bête dedans.
Le pauvre scoot, en duo (77 kg + 60 kg) pour monter à l'Hospice de France, 39 km/h au taquet.
Autrement, que du bonheur et en plus il faisait beau. :super:
Cordialement
Bobby


Pilote Capucine A650 de 2010, Fiat Multijet 130
GPS NavGear RSX-60-DVB-T (9.6.5.21xxxx) Nov 10 2011
Scooter Yamaha Tricity 125
Huawei P30 Pro Modèle VOG-L29 sous Android 10
Panasonic FZ200

Avatar du membre
jeanmarc530
Locataire
Locataire
Messages : 54
Enregistré le : jeu. 4 mai 2017 22:17
Région d'habitat : pessac
Zodiaque :
Nouvelle Aquitaine

Re: modèle de scooter

Message par jeanmarc530 »

Bonjour.
Je possède un Piaggio FLY125. 115kg en ordre de marche. C'est un ancien modèle qui n'est plus fabriqué . C'est un modèle a carburateur , les derniers sortis sont a injection mais un peu plus lourds.
90 km/h sur plat sans problème en duo. Il rentre dans la soute du rapido 881F (il faut juste enlever les rétros et comprimer la fourche a l'aide d'une sangle. Embarquement ou descente 5mn.maxi.


Rapido 881F - Fiat 2,3L 130cv.
autoradio Clarion NX502E

cocardis
Propriétaire
Propriétaire
Messages : 144
Enregistré le : ven. 3 avr. 2015 15:58
Région d'habitat : belgique
Genre :
Belgium

Re: modèle de scooter

Message par cocardis »

Bonjour à tous, Honda lead également rangé dans la soute garage. Impeccable
Roland


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk



50minutes
Propriétaire
Propriétaire
Messages : 104
Enregistré le : mer. 5 nov. 2014 11:34
Région d'habitat : Lorraine
Localisation : moselle
Genre :
France

Re: modèle de scooter

Message par 50minutes »

Bonjour
Pour nous c'est un Honda PCX 125 sur une remorque yo
Christian



Avatar du membre
jeanmarc530
Locataire
Locataire
Messages : 54
Enregistré le : jeu. 4 mai 2017 22:17
Région d'habitat : pessac
Zodiaque :
Nouvelle Aquitaine

Re: modèle de scooter

Message par jeanmarc530 »

Tu peux chercher aussi un Piaggio ZIP en 125cc - çà doit rester assez rare maintenant . Une carrosserie de 50cc avec un moteur 125 = 90 kg tout compris . :super: C'était notre premier scooter. Très Rok and Roll dans les rond points avec ses petites roues de 10" :jap1: Je transportait sur un porte moto monté sur l'attelage.


Rapido 881F - Fiat 2,3L 130cv.
autoradio Clarion NX502E

Avatar du membre
Michel28
Modérateur
Modérateur
Messages : 18793
Enregistré le : sam. 11 sept. 2004 18:29
Région d'habitat : Centre
Localisation : Proche de Maintenon (28)
Genre :
Zodiaque :
France

Re: modèle de scooter

Message par Michel28 »

Bonjour
Tout dépend de l'utilisation, et si on est 1 ou 2 sur le Scoot
les petits Scoot léger (moins de 100kg) c'est bon pour aller chercher du pain
ou pour un jeune de pas plus 60kg, car c'est monté avec des suspensions "bout de bois"

Bref si on veut rayonner dans un rayon de 20/30km avec madame derrière
faut investir dans ce qu'il faut, sinon votre petit Scoot vous allez vite le revendre avec du mal


Amicalement à tous - Adria Coral Suprême S 600 SC 2016 6.99M Fiat 130cv
GPS : Clarion NX502E 6.2 Pouces IGO Primo
2cv Charleston et sa remorque
Eviter les Aires entonnoirs râteau à fric automatisées sans personnel
restrictif de nos libertés de stationner dans les villes

Avatar du membre
Membre supprimé 8971

Re: modèle de scooter

Message par Membre supprimé 8971 »

bonjour
je vais me séparer de mon PCX pour un Peugeot satellis toujours en 125,si un d'entre vous a des avis je suis preneur
merci,je précise que je possède une remorque transversale pour le transport.



rolhom
Locataire
Locataire
Messages : 11
Enregistré le : lun. 22 août 2016 22:46
Région d'habitat : PAYS DE LA LOIRE
Localisation : CHOLET 49300

Re: modèle de scooter

Message par rolhom »

J'ai acheté un XMAX 125cm3 à un ami. Il est de 2008 et n'avais pas 5.000 km à l'achat
puis la remorque "YO remorques". je fais facilement du 110/120 sur autoroute...hum, 90 km/h facile avec ma dulcinée derrière.
Quand je suis tout seul, je ne comprends pas il roule plus vite.
Sérieusement, cette solution me convient bien. j'ai fait plus de 8.000 kms depuis.
Pour aviano 29, j'ai essayé un Peugeot Satellis que j'ai failli acheter. Super scoot, mais plus encombrant que le XMAX avec remorque transversale YO REMORQUE, je me répète.
YO REMORQUE c'est le top, je ne me gêne pas de le dire. J'ai eu des soucis avec la mienne en "bouffant" deux trains de pneus en un rien de temps (huit pneus au total) Après réclamation, YO m'a changé les quatre pneus avec des jantes et des roulements neufs pour le prix de zéro euro, intégré en SAV après trois ans d'utilisation !!!. Trouvez en d’autres qui puissent faire cela. Si vous vous décidez à acheter une remorque de ce type, certes chère au niveau de l'achat, vous pouvez y aller les yeux fermés. Des artisans comme ça...extraordinaires et je ne me gênerai pas pour en faire la publicité.

voilà c'est tout et bonne soirée aux personnes qui me liront.

Robert


3ème monture : CHAUSSON 640 TITANIUM 2019- 170 cv - BVA
Scooter YAM XMAX 125 sur remorque transversale YO CCT4
GPL - SNOOPER
1er : RAPIDO 740 - 2ème CHALLENGER MAGÉO 118EB

Avatar du membre
Membre supprimé 8971

Re: modèle de scooter

Message par Membre supprimé 8971 »

bonnjour
@rolhom je viens de comparer les 2 scoot et pratiquement les mêmes caractéristiques(le x max est même plus lourd)
je pense que tu parlais de la carrosserie il fait plus gros en effet,



Avatar du membre
yvan30
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 486
Enregistré le : sam. 10 mars 2007 19:05
Région d'habitat : Gard du haut
Localisation : gard (en haut)
Genre :
France

Re: modèle de scooter

Message par yvan30 »

Michel28 a écrit :Bonjour
Tout dépend de l'utilisation, et si on est 1 ou 2 sur le Scoot
les petits Scoot léger (moins de 100kg) c'est bon pour aller chercher du pain
ou pour un jeune de pas plus 60kg, car c'est monté avec des suspensions "bout de bois"

Bref si on veut rayonner dans un rayon de 20/30km avec madame derrière
faut investir dans ce qu'il faut, sinon votre petit Scoot vous allez vite le revendre avec du mal
Bonjour
je ne peux parler que du Delight de Yam,
visite de l'ile de Ré, bivouac à La Rochelle, sur le parking de l’école hôtelière, 110 km dans la journée et traversée gratuite car il passe dans la chicane des 50 CC :!*:
visite de l'ile d'Oleron, bivouac à sainte sur le parking de la maison de l'huitre, 110 km dans la journée
visite de l'ile Textel (Hollande, le pay... :mrgreen: ), bivouac à Den Helder sur l'aire du port, 120 km dans la journée
visite du marché aux fromages d'Alkmaar, ou de Aarlem ou d'Amsterdam avec un bivouac chez un agriculteur à 40 km de chaque point de visite soit environ 90-100 km chaque journée.
Bon c'est vrai c'est tout plat, mais
visite du lac du Bouchet, du lac d'Isarles, de Coucouron et retour au bivouac sur l'aire de Naussac, c'est pas le Galibier ni le Lautaret mais il y a des montées.

Et tout cela à deux sur le scoot, bon c'est vrai à nous deux, même avec casque et blouson on fait moins de 150 kg.

Alors ne pas dire qu'un scoot de moins de 100kg ne sert que pour aller chercher le pain sans avoir fait un essai.

Bien sur la vitesse de croisière n'est que de 80 km/h sur le plat et 65 dans les cotes ( à deux), mais c'est toujours plus qu'un VAE, et largement suffisant en vacances, surtout pour 2 L/100.
Modifié en dernier par yvan30 le mar. 24 oct. 2017 17:53, modifié 1 fois.


Ni prendre, ni emprunter mais partager la route
Dethleffs Just 90 T 7052 DBM,

didier83
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 8130
Enregistré le : mer. 30 mars 2005 17:08
Région d'habitat : Toulon
Localisation : Le Var 83
Genre :
Zodiaque :
France

Re: modèle de scooter

Message par didier83 »

yvan30 a écrit :
Michel28 a écrit :Bonjour
Tout dépend de l'utilisation, et si on est 1 ou 2 sur le Scoot
les petits Scoot léger (moins de 100kg) c'est bon pour aller chercher du pain
ou pour un jeune de pas plus 60kg, car c'est monté avec des suspensions "bout de bois"

Bref si on veut rayonner dans un rayon de 20/30km avec madame derrière
faut investir dans ce qu'il faut, sinon votre petit Scoot vous allez vite le revendre avec du mal
Bonjour
je ne peux parler que du Delight de Yam,
visite de l'ile de Ré, bivouac à La Rochelle, sur le parking de l’école hôtelière, 120 km dans la journée et traversé gratuite car il passe dans la chicane des 50 CC :!*:
visite de l'ile d'Oleron, bivouac à sainte sur le parking de la maison de l'huitre, 110 km dans la journée
visite de l'ile Textel (Hollande, le pay... :mrgreen: ), bivouac à Den Helder sur l'aire du port, 120 km dans la journée
visite du marché aux fromages d'Alkmaar, ou de Aarlem ou d'Amsterdam avec un bivouac chez un agriculteur à 40 km de chaque point de visite soit environ 90-100 km chaque journée.
Bon c'est vrai c'est tout plat, mais
visite du lac du Bouchet, du lac d'Isarles, de Coucouron et retour au bivouac sur l'aire de Naussac, c'est pas le Galibier ni le Lautaret mais il y a des montées.

Et tout cela à deux sur le scoot, bon c'est vrai à nous deux, même avec casque et blouson on fait moins de 150 kg.

Alors ne pas dire qu'un scoot de moins de 100kg ne sert que pour aller chercher le pain sans avoir fait un essai.

Bien sur la vitesse de croisière n'est que de 80 km/h sur le plat et 65 dans les cotes, mais c'est toujours plus qu'un VAE, et largement suffisant en vacances, surtout pour 2 L/100.
Tu peux me redonner la marque de ton shoot stp merci.


Pilote V600

Avatar du membre
yvan30
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 486
Enregistré le : sam. 10 mars 2007 19:05
Région d'habitat : Gard du haut
Localisation : gard (en haut)
Genre :
France

Re: modèle de scooter

Message par yvan30 »

Yamaha modele Delight de 2016
voir mon message du 01 Oct 2017 en page 1 de cette discussion.
Le 115 CC ne se fait plus il est remplacé par le 125 (cause norme euro)
http://www.motoservices.com/essai-scoot ... roovie.htm

le vieux 115 CC
https://www.scooter-system.fr/dossiers/ ... light.html


Ni prendre, ni emprunter mais partager la route
Dethleffs Just 90 T 7052 DBM,

Avatar du membre
claudecpx
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 1664
Enregistré le : mar. 5 mars 2013 21:38
Région d'habitat : Haute Savoie
Localisation : Annecy
Zodiaque :
Auvergne-Rhône-Alpes

Re: modèle de scooter

Message par claudecpx »

Hello,
Roue arrière de 10" c'est petit sauf pour des parcours en ville, freinage couplé oui, puissance un peu manquante pour un 125 (si tu l'utilises a deux regarde combien vous faite ensemble...) mais comme il est un peu moins lourd ça rattrape un peu ce point. Tambour arrière c'est pas le top mais ça freine pas trop mal. Sinon il est sympa.
Pour moi qui fait du scooter à l'année depuis assez longtemps les roues de 10" sont casse gue...le, un minimum de 12" est plus sécurisant. Essaye le seul en dépassant 70/80 km/h et tu verras, voire fait un essai avec un 125 avec plus grande roue ... C'est juste un conseil avant d'engager un achat car après il est trop tard.
Je le fais avec mon concessionnaire MBK/Yamaha et j'ai été déçu de la position sur le Tricity, je mesure 1,80m, et son poids et encombrement étaient trop important pour le c.car et un peu faiblard en code (voir bobby47).
Après tu dois te faire ton avis perso avant toute chose et prendre le temps de la réflexion. Ils sont généralement d'accord pour des essais s'ils veulent vendre.
Bon choix à toi et je ne veux pas dénigrer yvan30 qui trouve son bonheur avec son modèle, il a raison, c'est son point de vue.
Modifié en dernier par claudecpx le mar. 24 oct. 2017 18:40, modifié 1 fois.


Bonne route à tous(tes)... Claude Hymer MLi 580, porteur MB en PL 4,2 t, BVA, 163 cv en Euro 6, gps Clarion NX502ETRK
Je boycote C C Park et les autres qui veulent nous parquer et qui font le forcing envers les Maires... Vive la liberté de circulation et stationnement en respectant les règles.

didier83
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 8130
Enregistré le : mer. 30 mars 2005 17:08
Région d'habitat : Toulon
Localisation : Le Var 83
Genre :
Zodiaque :
France

Re: modèle de scooter

Message par didier83 »

yvan30 a écrit :Yamaha modele Delight de 2016
voir mon message du 01 Oct 2017 en page 1 de cette discussion.
Le 115 CC ne se fait plus il est remplacé par le 125 (cause norme euro)
http://www.motoservices.com/essai-scoot ... roovie.htm

le vieux 115 CC
https://www.scooter-system.fr/dossiers/ ... light.html
Merci pour les infos.


Pilote V600

Avatar du membre
Didier.L.
Participant Culan 2015
Participant Culan 2015
Messages : 1041
Enregistré le : sam. 24 avr. 2010 19:48
Région d'habitat : BIOT
Localisation : Alpes Maritimes
Zodiaque :
France

Re: modèle de scooter

Message par Didier.L. »

Salut à tous,

J'ai vu ça sur le net
Benelli_TNT_black.jpg
Benelli 125 "tnt" rentre dans une soute 100 kg , 110 mm de haut 2300
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.


Plus de camping car pour le moment, et nous prenons le temps pour faire notre choix, surement un fourgon ...???

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message
  • scooter?
    par joregaz68 » » dans Accessoires, cellules, équipement, gaz, moteurs, porteurs, etc.
    36 Réponses
    6095 Vues
    Dernier message par Pilote79
  • Recherche du bon modèle
    par dudu73 » » dans Camping-cars
    44 Réponses
    5828 Vues
    Dernier message par bernobby
  • Modèle amortisseurs arrière chassis Alko
    par dudu73 » » dans Camping-cars
    5 Réponses
    964 Vues
    Dernier message par Joeric