Location de camping car

Adresses des constructeurs, d'accessoiristes et aussi des sites Web permettant de trouver des solutions à nos problèmes techniques. C’est ici qu’on en parle.

Modérateur : Mécaniciens

Avatar du membre
JPJ91
Très vieux routier
Très vieux routier
Messages : 7936
Enregistré le : mer. 1 mars 2006 13:40
Région d'habitat :
Localisation : Essonne
Contact :

Location de camping car

Message par JPJ91 »

N'ayant plus pour le moment de Ccar, nous nous sommes décidés à en louer un...J'avais un programme chargé en archerie : 2 concours dans le Cantal le WE du 11-12 juillet, deux parcours à essayer dans la vallée de la Maurienne, un autre dans le jura (haut Bugey) et pour finir 1 concours le WE du 18-19 juillet dans les Alpes vers Nantua. Qoui de plus pratique qu'un Ccar pour faire tout ça ?

Bref, on s'est décidé pour un site de location de particuliers à particuliers, et ça marche très bien. Nous avons trouvé un Adriatik SP650 Coral pour un peu moins de 100 roros par jour.
adria-1.JPG
adria-2.JPG
Pas loin de chez nous, état impeccable, bien équipé, le proprio super sympa.
Tout s'est bien passé, je recommande cette solution que je réutiliserai dans pas longtemps pour une autre compète fin août en Bretagne.

Le gros avantage par rapport aux loueurs pro, c'est l'équipement...pas besoin de se prendre le chou pour la vaisselle et la batterie de cuisine, pour les bouteilles de gaz etc. Tout est là, le bouzin est quasi prêt à partir.

Le système est sécurisé par le site, qui s'occupe de vérifier l'identité du locataire, de transiter de le pognon et d'assurer le véhicule. Bien foutu le truc.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.


:jpj91:

Il faut être économe de son mépris, étant donné le grand nombre de nécessiteux..


_______________________________________

Avatar du membre
bernobby
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 17925
Enregistré le : ven. 4 févr. 2005 22:51
Région d'habitat : Bordeaux
Localisation : Macau, Gironde, plus grand Estuaire d'Europe
Genre :
France

Re: Location de camping car

Message par bernobby »

bonjour
Et quel est le site par lequel tu es passé?
bernobby



Avatar du membre
JPJ91
Très vieux routier
Très vieux routier
Messages : 7936
Enregistré le : mer. 1 mars 2006 13:40
Région d'habitat :
Localisation : Essonne
Contact :

Re: Location de camping car

Message par JPJ91 »

Je suis passé par : jelouemoncampingcar.com, pour que l'on ne prenne pas cela pour de la pub, je peux aussi citer locationcampingcardeparticulier.com mais je ne l'ai pas testé car je n'ai pas trouvé ce que je cherchais, mais c'est grosso modo le même principe.

Je pense que c'est vraiment un truc gagnant/gagnant.
Le loueur se fait quelques roros pour compenser ses frais d'assurance, garage, révisions, répar, etc.
Le locataire profite d'un véhicule mieux équipé, moins cher et ça m'a semblé plus souple que de passer par un pro.


:jpj91:

Il faut être économe de son mépris, étant donné le grand nombre de nécessiteux..


_______________________________________

Avatar du membre
Lexa
Site_admin
Site_admin
Messages : 47771
Enregistré le : mar. 7 sept. 2004 15:30
Région d'habitat : Cap'Orne
Localisation : Le Couloir de la mort ou G'nève
Zodiaque :
Contact :
France

Re: Location de camping car

Message par Lexa »

Hi,

Mon infirmière vient aussi de louer un cc de part à particulier.

Elle en est très contente, perso je serais facilement locataire, mais en aucun cas loueur ..

En balade avec mon mobile… •_•)


ImageIl n'est pas question que j'aille stationner dans une structure chère, voulant m'aligner tel un rang d'oignons, et de m'exposer comme au zoo derrière une grille, vive les stationnements libres comme seules les communes savent nous mettre à disposition.

Henri P730
Locataire
Locataire
Messages : 40
Enregistré le : mar. 22 sept. 2015 18:55
Région d'habitat : Vaucluse
Localisation : Carpentras 84
Zodiaque :

Re: Location de camping car

Message par Henri P730 »

Il existe aussi "wikicampers" qui fonctionne sur le même principe apparemment. Quelle serait la raison de ne pas louer son CC ? Crainte qu'il soit endommagé ou pas restitué ?



Avatar du membre
Lexa
Site_admin
Site_admin
Messages : 47771
Enregistré le : mar. 7 sept. 2004 15:30
Région d'habitat : Cap'Orne
Localisation : Le Couloir de la mort ou G'nève
Zodiaque :
Contact :
France

Re: Location de camping car

Message par Lexa »

Hi,
Dégradations inévitables, appelle peut-être ceci usure prématurée.
Puis en faisant les comptes, obligation lors de la revente de déclarer la location = perte à l'argus, revenus à déclarer au fisc, assurance plus chère,

Que reste-t-il en réalité ?

Non, je ne louerais pas mon cc !

Sans compter que l'on ne sait pas trop comment il est conduit ?

J'ai eu loué, tournoi de tir à l'arc, Athènes ou Gibraltar, 4 copains, 4 conducteurs, à chaque fois nous y sommes allés d'une traite !

En balade avec mon mobile ( ͡• ͜ʖ ͡• )


ImageIl n'est pas question que j'aille stationner dans une structure chère, voulant m'aligner tel un rang d'oignons, et de m'exposer comme au zoo derrière une grille, vive les stationnements libres comme seules les communes savent nous mettre à disposition.

Avatar du membre
JPJ91
Très vieux routier
Très vieux routier
Messages : 7936
Enregistré le : mer. 1 mars 2006 13:40
Région d'habitat :
Localisation : Essonne
Contact :

Re: Location de camping car

Message par JPJ91 »

Je ne peux parler que de mon expérience de deux locs sur "jeloue...mon..ccar" et il y a quasi toujours une limitation kilométrique, soit 100km/jour soit 200 km/jour et ce n'est évidemment pas le même prix.
Ceci exclu donc les raids le nez dans le guidon à Athènes ou Gibraltar.
Secundo il a une caution, qui couvre les dégâts.
Certains particuliers...particulièrement méfiants en prévoient 2, une grosse genre 1500 euros pour les gros dégâts et une petite 100-150 euros pour le nettoyage. En plus évidemment il y a une assurance fournie par le site de location, la Macif pour le site par lequel je suis passé.


:jpj91:

Il faut être économe de son mépris, étant donné le grand nombre de nécessiteux..


_______________________________________

Avatar du membre
Lexa
Site_admin
Site_admin
Messages : 47771
Enregistré le : mar. 7 sept. 2004 15:30
Région d'habitat : Cap'Orne
Localisation : Le Couloir de la mort ou G'nève
Zodiaque :
Contact :
France

Re: Location de camping car

Message par Lexa »

Hi,
Mes locations date de près de 15 ans, faites chez un grand loueur automobile, celui qui mesure les fréquences :)
Comme pour les voitures on ne te demande pas ou tu vas, ni combien de kil tu vas faire.

Bon je vois que cela à changé…

Moi pas, je ne préterais ni louerais mon cc

:!*:

En balade avec mon mobile ( ͡• ͜ʖ ͡• )


ImageIl n'est pas question que j'aille stationner dans une structure chère, voulant m'aligner tel un rang d'oignons, et de m'exposer comme au zoo derrière une grille, vive les stationnements libres comme seules les communes savent nous mettre à disposition.

Avatar du membre
JPJ91
Très vieux routier
Très vieux routier
Messages : 7936
Enregistré le : mer. 1 mars 2006 13:40
Région d'habitat :
Localisation : Essonne
Contact :

Re: Location de camping car

Message par JPJ91 »

C'est assez rigoureux le système, en fait des loueurs précisent s'ils acceptent qu'on sorte de France, les chiens, les fumeurs...et pour réserver un Ccar il faut communiquer un peu ce qu'on va faire avec le véhicule au proprio, un genre de lettre de motivation en fait.


:jpj91:

Il faut être économe de son mépris, étant donné le grand nombre de nécessiteux..


_______________________________________

Avatar du membre
stouil
Acheteur
Acheteur
Messages : 97
Enregistré le : jeu. 12 mai 2011 22:28
Région d'habitat :
Localisation : face aux alpilles (13)

Re: Location de camping car

Message par stouil »

Bonjour à tous, nous nous avons des amis qui ont loué pour partir une semaine avec nous.
Et ça ne c'est pas très bien passé. ...
Ils ont réceptionné un camping car pas très propre. Ils ont fait la remarque mais bon, pressés de nous rejoindre, ils n'ont pas plus discuté. Le propriétaire leur a dit que les locataires precedents l'avait ramené la veille et qu'il n'avait pas eu le temps de faire mieux... et autre problème, les precedents etaient en espagne et ils se sont fait ouvrir le camping car pendant le sejour. Les voleurs ayant cassé le système de fermeture de la porte cellule, celle ci ne se refermait plus à clé de l'extérieur. Donc obligation de faire le tour par les portes avant.
Bref nos amis s'acommodent de tout ça et nous rejoingne.
Dans la semaine un fusible grille. La cellule se trouve en partie privée d'électricité. Nos amis telephonent au propriétaire qui, en raison de l'heure tardive, les renvoie vers l'assistance... incapable de nous dire où sont l'ensemble des fusibles. Après recherches nous trouvons le fusible grillé et nous fournissons à nos amis un fusible de rechange.
Le reste du sejour se passe sans soucis.
Nos amis rentrent quelques jours avant nous et au retour... gros problème.
Ils avaient payé sur le site un supplément pour rendre ld camping car l'après midi. Ils avaient sur les papiers fournis par le site un horaire maxi de 20h. Ils arrivent à 20h et la le propriétaire est furieux. Il leur dit qu'il ne veut pas faire l'etat des lieux car il fait nuit. Ils laissent donc le camping car et revienne donc le lendemain faire l'etat des lieux. Le propriétaire les attend de pieds ferme et leur montre une toute petite fissure à la base d'un lanterneau. Un truc minuscule. Il leur dit que c'est leur faute et qu'il signaler ce sinistre au site internet qui les a mis en relation afin que ce soit retenu sur leur caution.
Le ton monte.... il ne veut rien entendre. Nous pensons que cette fissure est probablement un reste du cambriolage des anciens locataires. ...
Au bout de quelques jours nos amis reçoivent la facture du remplacement du couvercle de lanterneau, effectué par un garage automobile. ... plus de 600 euros!
Leur location leur a finalement coûté bien cher....

On parle souvent des locataires indelicats.... mais il peut aussi y avoir des propriétaires pas correct du tout...


Estelle, Stéphane et les enfants.

Profilé chausson flash 26

Avatar du membre
mirabel03
Gente Dame
Gente Dame
Messages : 1723
Enregistré le : lun. 6 déc. 2010 21:10
Région d'habitat : Bourbonnais
Localisation : ALLIER
Contact :

Re: Location de camping car

Message par mirabel03 »

Bonjour,
Comme Lexa, je ne louerais pas mon camping-car, et ne le prêterais même pas à des amis ou la famille. Égoïste ? Oui, car on a soin de ce qui nous coûte cher... On le bichonne, on l'aime, et si c'est pour le retrouver sale et abîmé, non merci. A chaque fois que nous avons prêté quelque chose (matériel de bricolage, livres), il est très rare que cela nous soit rendu impeccable...


Vivre chaque jour comme si c'était le dernier

Avatar du membre
lamitte17
Propriétaire
Propriétaire
Messages : 140
Enregistré le : mer. 21 mai 2008 22:38
Région d'habitat : surgeres
Localisation : surgéres 17700 charente-maritime
France

Re: Location de camping car

Message par lamitte17 »

[warning]citation en dessous immédiat du post lui même, inutile, réduit la bande passante, encombre la base de données, gène la lisibilité.[/warning]
bonjour
j'en conclue que tu n'as pas confiance en ta famille.dommage


lamitte17
hymer B 544 2002
honda black widow 750

Avatar du membre
Lexa
Site_admin
Site_admin
Messages : 47771
Enregistré le : mar. 7 sept. 2004 15:30
Région d'habitat : Cap'Orne
Localisation : Le Couloir de la mort ou G'nève
Zodiaque :
Contact :
France

Re: Location de camping car

Message par Lexa »

Hi,
C'est pas une histoire de confiance, mais une sorte de j'm'enfoutisme de la génération qui nous suit…
Il y a qq années en promenade avec mon fils et ses 3 rejetons, je le vois mettre le petit dernier (15 mois) dans la couchette sans couche…
Surpris, je lui demande pourquoi il porte des couches toutes la journée et pas la nuit ?

-- ben faut bien essayer de voir si la nuit peut être totalement étanche !

Mais bien sur ! Si je n'avais été la, c'était à nous de changer les housses, désinfecter le matelas…

Autre anecdote, mais avec une fille à qui l'on avait prété une voiture, allo Papa, la voiture fume et le moteur fait un bruit de ferraille….
Résultat moteur dans le sac, plus d'huile dans le carter !

Mais t'avais pas un voyant rouge ?

-Si depuis une semaine, j'allais t'en parler, je ne sais pas ce que ça veut dire...

Alors oui, confiance TRÈS limitée…

En balade avec mon mobile ( ͡• ͜ʖ ͡• )


ImageIl n'est pas question que j'aille stationner dans une structure chère, voulant m'aligner tel un rang d'oignons, et de m'exposer comme au zoo derrière une grille, vive les stationnements libres comme seules les communes savent nous mettre à disposition.

Avatar du membre
ludo2004
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 854
Enregistré le : dim. 2 juin 2013 21:15
Région d'habitat : sarrians 84
Localisation : sarrians a mi chemin entre l'apéro et le barbecue
France

Re: Location de camping car

Message par ludo2004 »

Bjr
Prêté 2 fois le cc à la fille de Lydie et son mari.
Sortie n°1 électrovannes GPL hs à toujours roulé pied au plancher ça a des consequences, je dis pas que c'est leur faute mais bon. La serrure de la porte penderie s'est retrouvé avec la clé cassé à l'intérieur .
Sortie n°2 coupleur gaz mort.
Je dis pas que c'est eux mais bon coïncidence ou pas des qu'il le prenne y'a un problème. Et bien-sûr qui c'est qui répare et sort le porte monnaie c'est......... Bibi oui c'est ça c'est moi le con qui se débrouille
Alors confiance oui mais pas sur un véhicule qui m'apporte une telle liberté .
Ah oui et j'oubliais comble de tout dernière sortie donc la 2° retour cc dans la cour avec k7 pleine et réservoir eau usée plein.ils ont oublié de passer sur l'aire de vidange ces pauvres petits choux. Allez on redémarre et on se casse vite vidanger sur l'aire voisine avant que je leur vide la cassette dans la bagnole.
Non mais faut pas déconner non plus le cc à aussi des contraintes et je suis pas Conchita :twisted:


ils ne savaient pas que c'était impossible alors ils l'ont fait
ludo et lydie sur C25 ARCA freccia dit "pépé" sur porteur c25 de 1991 essence et gpl

Avatar du membre
JPJ91
Très vieux routier
Très vieux routier
Messages : 7936
Enregistré le : mer. 1 mars 2006 13:40
Région d'habitat :
Localisation : Essonne
Contact :

Re: Location de camping car

Message par JPJ91 »

Mon pôv'ludo, qui ne tente rien.... :mrgreen:

:zip:


:jpj91:

Il faut être économe de son mépris, étant donné le grand nombre de nécessiteux..


_______________________________________

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message