remorque scooter

Adresses des constructeurs, d'accessoiristes et aussi des sites Web permettant de trouver des solutions à nos problèmes techniques. C’est ici qu’on en parle.

Modérateur : Mécaniciens

Répondre
rico11
Locataire
Locataire
Messages : 26
Enregistré le : dim. 2 mars 2008 20:23
Région d'habitat : Flandre, Belgique
Localisation : Belgium
Genre :
Zodiaque :
Belgium

remorque scooter

Message par rico11 »

Bonjour les amis camping caristes,
j'aimerais acheter une remorque transversale pour porter une scooter, mais voila je me perd dans les divers remorques proposé sur le marché,

si quelqu'un en a de l’expérience sur le domaine ce serais sympa de m’éclaircir un peu s'il vous plait, avec deux roues jumelés, deux roues, grandeur des roues, on se perd un peu quand même, j'aurais aimé un système dont je pourrais faire des marche arrière facilement, comme je ne suis pas du tout chauffeur a manoeuvré avec une remorque normal, il me faut quelque chose de plus simple, mais fiable

merci a tous et bonne vacances

rico11



Avatar du membre
denisfifi
Participant Culan 2015
Participant Culan 2015
Messages : 875
Enregistré le : mar. 29 avr. 2014 18:58
Région d'habitat : haute saône

Re: remorque scooter

Message par denisfifi »

bonjour, voir remorque yo concept qui me semble pas trop mal mais pas donné tout de même.


Sur Florium PL

Avatar du membre
Michel28
Modérateur
Modérateur
Messages : 18793
Enregistré le : sam. 11 sept. 2004 18:29
Région d'habitat : Centre
Localisation : Proche de Maintenon (28)
Genre :
Zodiaque :
France

Re: remorque scooter

Message par Michel28 »

Bonjour
Moi j'ai une remorque "Normale" et quand on regarde de près
la surlongueur par rapport a une remorque n'est pas si important que ça

Après c'est chacun comme il le sent


Amicalement à tous - Adria Coral Suprême S 600 SC 2016 6.99M Fiat 130cv
GPS : Clarion NX502E 6.2 Pouces IGO Primo
2cv Charleston et sa remorque
Eviter les Aires entonnoirs râteau à fric automatisées sans personnel
restrictif de nos libertés de stationner dans les villes

Avatar du membre
patbtz
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 676
Enregistré le : jeu. 11 déc. 2014 22:52
Région d'habitat : côte basque
Localisation : Anglet
Zodiaque :

Re: remorque scooter

Message par patbtz »

bonsoir,
j’aurai bien acheté une remorque transversale à roues pivotantes pour des manœuvres sans problèmes mais le prix était bien trop élevé, j'ai acheté une remorque classique, en mode route j'en suis pleinement satisfait, mais en mode recul quelle galère, j'en ais fait l'expérience dans un camping 75m, j’aurai mieux fait de dételer, depuis j'ai fabriqué une béquille pour dételer tout en gardant la remorque de niveaux malgré le chargement, après avec une caméra de recul et un petit parcours la marche arrière est faisable.
Patrick


Roller Team 255P granduca 2,3l 130cv, + remorque et scooter 500 Aprilia, GPS cdn France

rico11
Locataire
Locataire
Messages : 26
Enregistré le : dim. 2 mars 2008 20:23
Région d'habitat : Flandre, Belgique
Localisation : Belgium
Genre :
Zodiaque :
Belgium

Re: remorque scooter

Message par rico11 »

Bonjour les amis,

C'est vrais que le prix d'une remorque transversal est exorbité mais avec une remorque classique je sait que c'est pas toujours évident de faire des marche arrière,

c'est claire que j'ai encore de la réflexion a faire surtout sur le prix :?



Avatar du membre
Membre supprimé 8971

Re: remorque scooter

Message par Membre supprimé 8971 »

bonjour
je transporte le scoot sur ma bagagère pas de problème a ce jour (installé une caméra au dessus de la plaque d'immatriculation du c car)c'est vraiment idéal.pour répondre a Michel28 la sur longueur c'est 1 m et vu le nombre de fois ou il faut reculer sur la route !!!!!! a réfléchir



Avatar du membre
patbtz
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 676
Enregistré le : jeu. 11 déc. 2014 22:52
Région d'habitat : côte basque
Localisation : Anglet
Zodiaque :

Re: remorque scooter

Message par patbtz »

bonjour,
ma petite expérience sans GPS et avec GPS me rassure sur le fait d'avoir à manœuvrer la remorque, je lis où est le prochain rond-point et je tourne autour, les manœuvres deviennent très rares, mais si pas de rond-point reculer sur 10 mètres c'est faisable avec la caméra de recul, même en si reprenant plusieurs fois si il faut. le prix d'une classique est dans les 4 fois moins cher, c'est sur que la remorque qui permet de charger le scooter sans rampe avec simplement une manivelle est tentante.
Patrick


Roller Team 255P granduca 2,3l 130cv, + remorque et scooter 500 Aprilia, GPS cdn France

rico11
Locataire
Locataire
Messages : 26
Enregistré le : dim. 2 mars 2008 20:23
Région d'habitat : Flandre, Belgique
Localisation : Belgium
Genre :
Zodiaque :
Belgium

Re: remorque scooter

Message par rico11 »

Bonjour a tous,

Le problème c'est aussi le poids, la avec le plein de carburant et avec 70% de l'eau + deux personnes, je suis a 3500 kg,
il me faut maintenant rallonger le châssis pour que je puisse, soit adapter un porte scooter, soit une remorque :?
je ne sait pas trop bien quoi faire en cas de contrôle sur la route, je vais quand même pas laisser ma moitié a mi-chemin :lol:



Avatar du membre
denisfifi
Participant Culan 2015
Participant Culan 2015
Messages : 875
Enregistré le : mar. 29 avr. 2014 18:58
Région d'habitat : haute saône

Re: remorque scooter

Message par denisfifi »

Oh bien non pas en mi chemin mais laisse la à la maison. :lol:
:gfcon:
Plus sérieusement moi aussi j'envisage une remorque sur la quelle je pourrais y adjoindre un ou deux coffres pour soulager le CC


Sur Florium PL

Avatar du membre
Membre supprimé 8971

Re: remorque scooter

Message par Membre supprimé 8971 »

bonjour
si tu es déjà a 3500 kg il n'est pas possible de rajouter un scoot sur un porte scooter sauf 3,8t,il te faut passer par une attache remorque et remorque,sur mon c car il on supprimé la rallonge de châssis d'origine afin de poser l'attelage
en pesant le - et le + l'attelage ne fait que 40 kg supplémentaire



Avatar du membre
patbtz
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 676
Enregistré le : jeu. 11 déc. 2014 22:52
Région d'habitat : côte basque
Localisation : Anglet
Zodiaque :

Re: remorque scooter

Message par patbtz »

bonjour,
comme je l'ai déjà écrit mon scooter me sert de coffre a outils et tout ce qui est lourd, je charge même le topcase avec les litres de lait; eau; rosé, les casques vont dans le CC, à mon voyage en Espagne j'avais presque tout l'outillage de mon garage, j'avais également mis mon gros cric qui pèse 20kg sur la remorque, j'envisage d'y mettre également un coffre.
POIDS DU CHARGEMENT REMORQUE

REMORQUE
remorque 87kg ;marche pied 13kg ; porte moto 10kg ; rail de montée 9kg ; roue jockey 4 kg ; scooter 200kg  top case 3,6kg ; bloque roue sur rampe 5kg ; sangles 2,3kg ; antivol tête 2,3kg ;
dans le coffre
cadenas scooter 2,5kg ; câble + pompe 0,8 kg
w40 0,4kg (douilles grosses 2kg) gros cliquet 1,8kg (grosses clés 2kg)mèches 0,75 (petites clés 1,1 kg) petit cliquet 0,9 kg (trousse embouts 0,7kg) marteau0,35kg pince rivet 0,55kg (rivets 0,55kg) scotch marron 0,15kg (lime 0,1kg)
perceuse 2,1 kg visseuse 1,3kg ; antivol disque 0,780kg ; cric 20kg :roll:

poids total remorque provisoire 358kg sans le lait :lol:

poids de l'attelage
Poids de livraison: 35,00 kg
Patrick


Roller Team 255P granduca 2,3l 130cv, + remorque et scooter 500 Aprilia, GPS cdn France

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message
  • scooter?
    par joregaz68 » » dans Accessoires, cellules, équipement, gaz, moteurs, porteurs, etc.
    36 Réponses
    6095 Vues
    Dernier message par Pilote79
  • poids remorque ?
    par Slayer-fr-70 » » dans Camping-cars
    7 Réponses
    199 Vues
    Dernier message par rider85
  • Remorque vélo
    par Antoine51 » » dans Accessoires, cellules, équipement, gaz, moteurs, porteurs, etc.
    2 Réponses
    274 Vues
    Dernier message par farani34
  • Aménagement remorque
    par clovys » » dans Vos trucs & astuces en bricolage
    5 Réponses
    2190 Vues
    Dernier message par clovys