Un VAE avec autonomie démente !!

Adresses des constructeurs, d'accessoiristes et aussi des sites Web permettant de trouver des solutions à nos problèmes techniques. C’est ici qu’on en parle.

Modérateur : Mécaniciens

Avatar du membre
nanard79260
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 1284
Enregistré le : lun. 21 oct. 2013 07:27
Région d'habitat : Poitou Charentes
Localisation : près de Niort 79
Zodiaque :

Re: Un VAE avec autonomie démente !!

Message par nanard79260 »

Dernier message de la page précédente :

Et bien moi je me pose la question suivante (je n'ai pas voulu ouvrir un autre sujet, excuse moi Bernard) 2 vélos à assistance électrique, au bas mot 1600 € plus un porte vélo ascenseur à 650 € + montage = 2 250 €, quand je vois dans les Super U la location d'une Panda et 50 km pour 22 € maxi par jour soit 2 250 : 22 = 102 jours de location :roll: Je laisse le camping car sur le parking du super U pour la journée et me promène en ville sans fatigue, je me demande si ce ne serait pas mieux :oops:


Bernard, Intégral Pilote Galaxy 270 de 2000 sur Ducato 2.8 idtd vortex électric équiped avec 85 000 km

Avatar du membre
bernobby
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 17925
Enregistré le : ven. 4 févr. 2005 22:51
Région d'habitat : Bordeaux
Localisation : Macau, Gironde, plus grand Estuaire d'Europe
Genre :
France

Re: Un VAE avec autonomie démente !!

Message par bernobby »

bonsoir
ben j'en ai acheté un d'occase en Allemagne pour pas cher avec transport
DHL 1150€ neuf en France le même modèle 3898,55€ :shock: mais en
France et peut ailleurs un fauteuil roulant peut couter jusqu'à 7800€
ils sont fout et d'occase cela tourne autour de 1500 à 3000€ remboursement
SS 680€ quand même donc premier prix pour un pliant de bonne qualité
depuis mon samsung
bernobby



pit38f
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 478
Enregistré le : mar. 28 déc. 2010 11:00
Région d'habitat : Alpes
Localisation : Isère
France

Re: Un VAE avec autonomie démente !!

Message par pit38f »

nanard79260 a écrit :...je vois dans les Super U la location d'une Panda et 50 km pour 22 € maxi par jour soit 2 250 : 22 = 102 jours de location Je laisse le camping car sur le parking du super U pour la journée et me promène en ville sans fatigue, je me demande si ce ne serait pas mieux :oops:
Bonjour.
Ben oui, mais des Super U y en a pas dans les pays que je fréquente, et encore moins des qui loue des Panda.
:roll:


Je peux résister à tout, sauf à la tentation. Oscar Wilde.
Notre monture : Fourgon Ducato L4 H3 sur mesure Isère Evasion "7 Laux"
Escapades Nature Camping-Car
Membre UCCF / FFACCC
C C P = NON

Avatar du membre
Lexa
Site_admin
Site_admin
Messages : 47771
Enregistré le : mar. 7 sept. 2004 15:30
Région d'habitat : Cap'Orne
Localisation : Le Couloir de la mort ou G'nève
Zodiaque :
Contact :
France

Re: Un VAE avec autonomie démente !!

Message par Lexa »

hi,

sans compter qu'il faut bien prévoir son coup !

il y a une paire d'année j'ai voulu en louer une, comme cela "vite fait", et bien je n'avais pas ce qu'il fallait pour louer !

ils me demandaient :
2 pièces d'identités différentes --> jusque là ça va
2 justificatifs de domicile --> c'est pas tous les jours que l'on a cela sur soi, de plus, il devient difficile d'en avoir avec les factures dites électroniques !
1 chèque de caution --> jamais de chèque tous en CB ou liquide.

ce jour la, on est resté à pied !! le CC était en révision à Epernon, et je comptais louer une voiture au super U à coté !! fiasco total !!


ImageIl n'est pas question que j'aille stationner dans une structure chère, voulant m'aligner tel un rang d'oignons, et de m'exposer comme au zoo derrière une grille, vive les stationnements libres comme seules les communes savent nous mettre à disposition.

Avatar du membre
nanard79260
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 1284
Enregistré le : lun. 21 oct. 2013 07:27
Région d'habitat : Poitou Charentes
Localisation : près de Niort 79
Zodiaque :

Re: Un VAE avec autonomie démente !!

Message par nanard79260 »

@ pit38f, j'ai parlé de super U parce que j'ai vu une voiture de location sur un parking, mais je vois aussi des "loué" de chez Leclerc, et certainement d'autres grandes surfaces le font aussi :lol:


Bernard, Intégral Pilote Galaxy 270 de 2000 sur Ducato 2.8 idtd vortex électric équiped avec 85 000 km

pit38f
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 478
Enregistré le : mar. 28 déc. 2010 11:00
Région d'habitat : Alpes
Localisation : Isère
France

Re: Un VAE avec autonomie démente !!

Message par pit38f »

Oui Nanard.
Mais je parlais de pays, pas d'une région de France, car en CC nous passons 6 à 7 mois par an sur les routes mais seulement 3 à 4 semaines en France !
Et les objections de Lexa restent valables.
Sans compter la perte de temps pour régler toutes les formalités : trouver une boite qui fait de la loc à un tarif intéressant, y aller avec le CC (alors que tu as une superbe place en libre au bord d'une belle plage et que donc tu vas la perdre), passer du temps à remplir les papiers et à vérifier l'état de la bête et idem au retour.
Financièrement, c'est sûr que la loc devrait revenir moins cher mais il y a le reste.
D'ailleurs, c'est pareil pour ton CC : pas sûr que ce soit sur un critère de rentabilité financière que ta décision d'en acheter un ait reposé.
Vive la liberté !
:lol:


Je peux résister à tout, sauf à la tentation. Oscar Wilde.
Notre monture : Fourgon Ducato L4 H3 sur mesure Isère Evasion "7 Laux"
Escapades Nature Camping-Car
Membre UCCF / FFACCC
C C P = NON

Avatar du membre
nanard79260
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 1284
Enregistré le : lun. 21 oct. 2013 07:27
Région d'habitat : Poitou Charentes
Localisation : près de Niort 79
Zodiaque :

Re: Un VAE avec autonomie démente !!

Message par nanard79260 »

@ pit38f, d'accord, je comprends. Mais dans le cas de mon hésitation, ce n'est que pour visiter des centres villes difficiles d'accès ou de châteaux au centre (Blois par exemple) mais pas de laisser une belle place de parking pour une voiturette. En plus avec la carte du magasin les démarches sont simplifiées, mais c'est surtout est ce que ça vaut le coup d'investir dans des V A E + le poids + le pb de recharge, quand on peut peut-être faire avec un véhicule de location à 22 € ??? (sauf cas particulier bien entendu)
LA est la question, je pourrais peut-être y répondre à la rentrée prochaine :roll:


Bernard, Intégral Pilote Galaxy 270 de 2000 sur Ducato 2.8 idtd vortex électric équiped avec 85 000 km

pit38f
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 478
Enregistré le : mar. 28 déc. 2010 11:00
Région d'habitat : Alpes
Localisation : Isère
France

Re: Un VAE avec autonomie démente !!

Message par pit38f »

Poids de nos VAE (pliants) : 21 kg avec la batterie.


Je peux résister à tout, sauf à la tentation. Oscar Wilde.
Notre monture : Fourgon Ducato L4 H3 sur mesure Isère Evasion "7 Laux"
Escapades Nature Camping-Car
Membre UCCF / FFACCC
C C P = NON

Avatar du membre
Lexa
Site_admin
Site_admin
Messages : 47771
Enregistré le : mar. 7 sept. 2004 15:30
Région d'habitat : Cap'Orne
Localisation : Le Couloir de la mort ou G'nève
Zodiaque :
Contact :
France

Re: Un VAE avec autonomie démente !!

Message par Lexa »

hi,

@nanard79260
Dans la mesure ou le vélo sert également quand nous sommes à la maison, pour acheter le pain ou le paquet de tiges de huit, l'investissement sans être "rentable", n'en est pas moins utile, cette année depuis leur remise en route, ils ont fait 660 km..

@pit38f
c'est quoi tes VAE ?
moi c'est 21 ou 22 chaque vélo, ce qui fait 44 dans la soute ....
Question recharge pas eu de problème particulier, en 2 heures il ont retrouvés 80% de leur capacité, je charge aussi en roulant.

tout de même mieux que les 78kg que je voulais mettre avec une petite moto


ImageIl n'est pas question que j'aille stationner dans une structure chère, voulant m'aligner tel un rang d'oignons, et de m'exposer comme au zoo derrière une grille, vive les stationnements libres comme seules les communes savent nous mettre à disposition.

pit38f
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 478
Enregistré le : mar. 28 déc. 2010 11:00
Région d'habitat : Alpes
Localisation : Isère
France

Re: Un VAE avec autonomie démente !!

Message par pit38f »

@Lexa:
nos VAE pliants sont des Nexange NXF1 ---> [url]http://www.nexange.com/accueil/nos-velos/nxf1/?lang=fr[/url]
C'est une boîte qui est localisée près de chez moi, j'avais donc pu les essayer avant de me décider.
Qualité tout à fait correcte. Autonomie comme annoncée.
On les a maintenant depuis 1 an; j'avais négocié le prix et obtenu une bonne remise vu que j'en achetais deux, environ 600 € de moins sur le prix des deux VAE.
Pour les charger, j'ai les chargeurs classiques, compris dans le prix, et aussi un adaptateur qui "survolte" le 12 volts pour obtenir le 42 volts nécessaire au chargement de la batterie 36 volts 11 Ah.


Je peux résister à tout, sauf à la tentation. Oscar Wilde.
Notre monture : Fourgon Ducato L4 H3 sur mesure Isère Evasion "7 Laux"
Escapades Nature Camping-Car
Membre UCCF / FFACCC
C C P = NON

Avatar du membre
Lexa
Site_admin
Site_admin
Messages : 47771
Enregistré le : mar. 7 sept. 2004 15:30
Région d'habitat : Cap'Orne
Localisation : Le Couloir de la mort ou G'nève
Zodiaque :
Contact :
France

Re: Un VAE avec autonomie démente !!

Message par Lexa »

hi,

hé bé ! je vais faire simple : il est mieux ( beaucoup ) bien mieux que le mien !!

- je suis loin d'une tel autonomie, entre 30 et 40 maxi !!
- je n'ai pas de chargeur 12V donc je passe par le 220

un peu plus cher, ok, mais avec ta ristourne je pense que tu as même payé moins que moi !! moi je l'es ais depuis presque 2 ans, content mais le tien m'aurait mieux été, tant pis, c'est fait !

par contre je suis rassuré, ton vélo pèse autant que le mien :)


ImageIl n'est pas question que j'aille stationner dans une structure chère, voulant m'aligner tel un rang d'oignons, et de m'exposer comme au zoo derrière une grille, vive les stationnements libres comme seules les communes savent nous mettre à disposition.

Avatar du membre
bernobby
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 17925
Enregistré le : ven. 4 févr. 2005 22:51
Région d'habitat : Bordeaux
Localisation : Macau, Gironde, plus grand Estuaire d'Europe
Genre :
France

Re: Un VAE avec autonomie démente !!

Message par bernobby »

bonsoir
J'ai mon vélo pliant aussi, reçu aujourd'hui, pas mal de travaux à faire retendre et ou à changer
des rayons, changer la chaîne, et changer les pignons, en espérant que le moyeu à vitesse intégré
Rohloff soit bon sinon je suis dans le caca et je vais changer le pneu pour un à tétine pour mieux
acroché en tout chemin :D .
en photo il est neuf mais on voi pas que les dents des pignons ont besoin de se faire mettre
des couronnes chez le dentiste :lol: .
handbike01.jpg
sinon personne n'a ça :lol: le but du jeux c'est de prendre les béquilles et madame sur le dos
de la mule et qui pédale, mais la mule doit courir :lol: oups je crois que j'ai dit une con....rie :D
handbike.jpg
bernobby
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.



Avatar du membre
Lexa
Site_admin
Site_admin
Messages : 47771
Enregistré le : mar. 7 sept. 2004 15:30
Région d'habitat : Cap'Orne
Localisation : Le Couloir de la mort ou G'nève
Zodiaque :
Contact :
France

Re: Un VAE avec autonomie démente !!

Message par Lexa »

hi,

on peut faire du tout terrain avec cela ?

dommage toutes ces réparations à faire, t'es gagnant tout de même ?


ImageIl n'est pas question que j'aille stationner dans une structure chère, voulant m'aligner tel un rang d'oignons, et de m'exposer comme au zoo derrière une grille, vive les stationnements libres comme seules les communes savent nous mettre à disposition.

Avatar du membre
bernobby
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 17925
Enregistré le : ven. 4 févr. 2005 22:51
Région d'habitat : Bordeaux
Localisation : Macau, Gironde, plus grand Estuaire d'Europe
Genre :
France

Re: Un VAE avec autonomie démente !!

Message par bernobby »

bonsoir Lexa
Je pense être gagnant, neuf il tourne autour de 3898,55€ euros, acheté d'occase 1150 euros
avec le transport.

Réparation autour de 260 euros en voyant large, si le moyeu à vitesse intégré Rohloff est cuit
1000 euros en plus :roll: , mais je pense pas je l'ai fait tourner et les pignons saute pas et puis
avec les pièce de changé il sera complètement neuf 8) .

Tout terrains j'exagère un peut :roll: , si j'ai le pneus Rock VTT, cela accrochera mieux sur
chemin de terre et sur l'herbe humide, pour la boue je pense pas traction avant, le bonhomme
plus le fauteuil ça pèse un âne mort :).

Conçu pour les roues 20" et la pratique du VTT sur tous les terrains (normalement) :D
pneu-20x175-rock.jpg
bernobby
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.



manimal99
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 1260
Enregistré le : jeu. 29 sept. 2005 11:54
Région d'habitat :
Localisation : sur la route

Re: Un VAE avec autonomie démente !!

Message par manimal99 »

Bonjour

Je roule sur mon VTT en moyeu Rolhoff depuis plusieurs années et jamais aucun soucis si ce n'est une vidange par an. :D



Avatar du membre
Lexa
Site_admin
Site_admin
Messages : 47771
Enregistré le : mar. 7 sept. 2004 15:30
Région d'habitat : Cap'Orne
Localisation : Le Couloir de la mort ou G'nève
Zodiaque :
Contact :
France

Re: Un VAE avec autonomie démente !!

Message par Lexa »

Hi,

VTT avec vidange ?
Was ist das ?

Tu nous expliques un peu ?

Envoyé de mon ME371MG en utilisant Tapatalk


ImageIl n'est pas question que j'aille stationner dans une structure chère, voulant m'aligner tel un rang d'oignons, et de m'exposer comme au zoo derrière une grille, vive les stationnements libres comme seules les communes savent nous mettre à disposition.

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message
  • Chargeur 12v VAE
    par regis54 » » dans L'électricité à bord
    11 Réponses
    1815 Vues
    Dernier message par chris2208
  • CLIM EN AUTONOMIE
    par ISA ET DOM » » dans Camping-cars
    48 Réponses
    7176 Vues
    Dernier message par L'Apache
  • Convertisseur 1000w pour batterie VAE 500w ?
    par Pilote79 » » dans L'électricité à bord
    43 Réponses
    8677 Vues
    Dernier message par PnyTense