Problème réception TV

Adresses des constructeurs, d'accessoiristes et aussi des sites Web permettant de trouver des solutions à nos problèmes techniques. C’est ici qu’on en parle.

Modérateur : Mécaniciens

Répondre

0
Aucun vote
 
Nombre total de votes : 0

dan83
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 4595
Enregistré le : jeu. 27 mars 2008 14:57
Région d'habitat : La Farlède (83210)
Localisation : var

Problème réception TV

Message par dan83 »

:) ...Bonjour,

Un petit problème de qualité de réception d'images TV :
Avec une antenne Orbiter et un démodulateur numérique positionné sur Atlantic 5° W (comme indiqué sur le mode d'emploi, en automatique) je capte parfaitement les chaînes publiques (la 2, la 3, la 5...) mais par contre la qualité des images des chaînes 1 et 6 et très, très mauvaise...
Quelle est l'origine du problème ?
Cela peut-il provenir d'une mauvaise inclinaison de la parabole (que je trouve très verticale) ?
Ou bien y aurait-il incompatibilité entre l'analogique et le numérique ?
Je reçois bien entendu tout en analogique également mais tout est très mauvais !
:idea: :idea: :idea: qui en a une :?:

Amistats :bientot:


Amistats ... Dan
Membre FFACCC-3CPCA

Mon site ......

abnice
Culan_2014
Culan_2014
Messages : 2646
Enregistré le : lun. 21 juil. 2008 09:19
Région d'habitat : PACA
Localisation : Vaucluse
Zodiaque :
France

Message par abnice »

Bonjour,

Sur AB3 (Atlantic Bird 3 qui a remplacé Télécom 2B) en NUMERIQUE la 1 et la 6 ne sont pas recevable avec un démodulateur du commerce le signal est réservé à l'alimentation des émetteurs terrestres TNT avec un démodulateur bien spécifique professionnel.

Par contre sur le même satellite tu peux recevoir les 6 chaines analogiques avec un ancien démo analogique.

Pour la qualité en analogique il faut peaufiner le pointage de la parabole car en général en analogique il faut une casserole de 80cm mais suivant le démodulateur analogique avec une 50cm ça fonctionne très bien, on retrouve les même problèmes qu'avec la réception terrestre soit de la neige ou des petit point blanc, si la TV est un LCD le fait de passer un signal analogique sur une TV numérique dégrade un peu plus la qualité le meilleur résultat est la TNT hertzienne sur un récepteur LDC ou Plasma (signal numérique sur TV numérique) le taux de compression MPEG2 de Canal plus satellite est supérieur à celui de la TNT l'image est donc moins bonne

Pour les détails voir ici: http://abnice.free.fr/article.php?sid=38&thold=0
:wink:
Modifié en dernier par abnice le lun. 21 juil. 2008 11:53, modifié 1 fois.



didijac57
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 3434
Enregistré le : lun. 28 nov. 2005 00:20
Région d'habitat : Lorraine
Localisation : 57500- Saint-Avold
Genre :
Zodiaque :
Grand Est

Message par didijac57 »

Bonjour .............. :mrci: pour ces renseignements et pour le sîte



dan83
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 4595
Enregistré le : jeu. 27 mars 2008 14:57
Région d'habitat : La Farlède (83210)
Localisation : var

Message par dan83 »

Merci Abnice,

...pour tous ces renseignements qui correspondent bien à mon problème... mais ne le résolvent pas pour autant (je n'ai pas d'ancien démo analogique)
En fait je crois que mon démo est à la fois analogique et numérique (dixit un autre possesseur)... et sur le site d'Alden ils indiquent de bien vérifier la position de la tête de réception dans son support ainsi que l'état du coaxial... qui auraient pu avoir subi des modifications même minimes ! Je m'en vais aller voir !

Merci encore

Amistats


Amistats ... Dan
Membre FFACCC-3CPCA

Mon site ......

boe
Routier
Routier
Messages : 332
Enregistré le : jeu. 18 sept. 2008 20:40
Région d'habitat : aquitaine
Localisation : PUGNAC 33
Zodiaque :
France

Message par boe »

Voila voila
nous avons une question a prpos de la reception de tv, nous avons achete un ecran plat avec tnt et on aussi pris une antenne pour camping car qui capte les chaines numeriques donc en principe tout devrait marcher mais la a la maison on ne capte que deux chaines memes pas la 1 la2 ou la3 juste la 12 et la 10 donc un peudecu mais aussi la tele arrive a recevoir beaucoup mieux lorque'elle est branchee en 220v au lieu de 12v savez vous pourquoi



Avatar du membre
possl86

Message par possl86 »

As tu un amplificateur à ta sortie d'antenne.
Il est vrai que la réception est assez aléatoire car le moindre batîment ou hangar entre toi et l'émetteur perturbe énormément la réception numérique.
Ceci est du en partie au manque de hauteur de l'antenne et j'ai noté que ça marche mieux à la campagne :daz: ou en montagne à condition d'être sur le bon versant



boe
Routier
Routier
Messages : 332
Enregistré le : jeu. 18 sept. 2008 20:40
Région d'habitat : aquitaine
Localisation : PUGNAC 33
Zodiaque :
France

Message par boe »

Merci pour tes renseignements possl86
j ai esaye sur un endroit plus decouvert et la ca change tout:
une bonne dizaine de chaine
MERCI ENCORE



Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message
cron