Bonsoir
En scooter 125, il y a aussi quelques scoots électriques catégorie L3E
-->
voir celui-là en particulier qui est pliant, et très compact
Un engin bien pensé, prenez le temps de lire.
En plus de l'aspect purement deux roues : performances, autonomie 100 km à 90 km/h (160 km à 45 km/h), emporte deux personnes, freinage rechargeant la batterie, top case, ...etc..., ce qui est très séduisant dans leurs modèles c'est la compacité une fois plié (et le fait qu'ils peuvent rouler quand pliés), la batterie amovible, plus un poids raisonnable (et le plancher tout plat pour poser des choses dessus).
La batterie qu'ils proposent est dans une valise, avec roulettes, incluant le chargeur (charge à 16 ampères, ou à 10 si vous êtes dans un camping ne disposant pas de bornes 16 A, mais alors charge en 4h30 au lieu de 2 heures).
Dimensions plié : 102 cm de long, 42 cm de large, 70 cm de haut.
Dimensions de la valise batterie : 55 x 57 x 17 cm, peut se stocker à plat ou sur le flanc.
Poids du scooter : 63 kg (châssis alu), poids de la batterie et du chargeur incorporé : 40 kg, donc 103 kg au total.
Performances plus qu'à la hauteur.
Le modèle équivalent 50 cc (catégorie L1E) n'est pas encore commercialisé mais ça devrait venir sous peu, m'a écrit le responsable.
Bon le prix total est un peu élevé mais avec l'augmentation des carburants ......
