a peine rentrés a la maison , je vous envoie ma recette des croquants aux amandes car beaucoup me l'ont demandée (surtout Véronique)
chose promise chose faite
--préchauffer le four a 210°C (j'ai un four a chaleur tournante)
--250gr d'amandes
--250gr de sucre
--250gr de farine
--1/2 sachet de levure de boulangerie chimique
-- 3 œufs
-- 1 cuillère a café de vanille liquide et quelques gouttes d'extrait d'amandes amères si vous avez
--facultatif: 2 cuillères a soupe de pastis (vous pouvez rajouter des graines d'anis)
--mélanger tous les ingrédients et rajouter les amandes a la fin
le mélange doit être "pâteux- liquide"
je verse le tout sur une plaque téflon beurrée (moi aussi avec le pastis qui restait)
la préparation s’étale toute seule au bout de quelques minutes mais vérifiez que les amandes ne sont pas toutes
restées au milieu
enfournez une quinzaine de minutes ou au moins jusqu’à ce que la plaque commence a avoir une belle couleur marron
clair ,sortez du four et découpez a chaud sur une planche et remettez en vrac sur votre plaque ,
remettez dans le four pour les dorer un peu de tous les cotés et finir de les cuire
voila régalez vous bien , cela vous rappellera des bons souvenirs
isaphil13
Adria Coral Plus 670 DC 2019
si tu decides de faire quelque chose, fais le bien ou alors ne le fais pas
Mme: chef d'ateliers électricité bord aéronautique , M.: chef de piste aéronautique , à la retraite tous les deux je ne m’arrête pas sur des aires" c.mping c.r p.rc "a bestiaux dont les gérants incitent les municipalités à pondre des arrêtés illégaux de stationnement
Holà,
MERCI Philippe de la part de Vero, moi je les mange mais je te dis merci aussi.
Amitiés à vous deux et à se recroiser sur les routes.
Bonne route à tous(tes)... Claude Hymer MLi 580, porteur MB en PL 4,2 t, BVA, 163 cv en Euro 6, gps Clarion NX502ETRK Je boycote C C Park et les autres qui veulent nous parquer et qui font le forcing envers les Maires... Vive la liberté de circulation et stationnement en respectant les règles.
Bonsoir,
Merci Philippe, je vais tester cette recette mais tu en as déjà fait les autres années non ?
Bien amicalement
Brigitte "Nous n'héritons pas de la terre de nos ancêtres, nous l'empruntons à nos enfants" (Antoine de Saint-Exupéry) Pour partager nos balades : http://baladesmv.blogspot.fr/
oui Brigitte , j'en fait tous les ans depuis 2014 , mais je n'en ai jamais redescendu a la maison
ça me fait vraiment plaisir de voir que tout le monde apprécie
Philippe
Mme: chef d'ateliers électricité bord aéronautique , M.: chef de piste aéronautique , à la retraite tous les deux je ne m’arrête pas sur des aires" c.mping c.r p.rc "a bestiaux dont les gérants incitent les municipalités à pondre des arrêtés illégaux de stationnement
Bonjour,
Zut, c'était une affirmation. Peste soit de l'écrit quand l'intonation fait diablement défaut !
Bien sûr que je me rappelle les avoir goûtés à Culan et d'ailleurs trouvés très bons. Mais ce que je voulais dire, c'est que j'allais tester ta recette par moi-même.
Bien amicalement
Brigitte "Nous n'héritons pas de la terre de nos ancêtres, nous l'empruntons à nos enfants" (Antoine de Saint-Exupéry) Pour partager nos balades : http://baladesmv.blogspot.fr/
c'est ton point d'interrogation en fin de phrase qui m'a fait penser a une question ,
vu tes talents de cuisinière , tu ne devrais pas avoir de problème , c'est hyper facile a faire , bizz a vous deux Philippe
@ enzo , oui les amandes sont entières avec la peau , je les prends tout simplement chez L..L
Suite à la demande de plusieurs personnes, je vous transmets la recette de mon gratin de régime. Cette recette est assez simple à suivre, pour un résultat qui ravira vos convives. Elle peut être adaptée en camping-car, mais si vous...