Thermomix

Qui cuisine en camping car ?
Idées, astuces & recettes. Tous vos petits secrets, etc. (lieu admins aux hommes)

Modérateur : Mécaniciens

Avatar du membre
tazoupidou31
Participant Culan 2015
Participant Culan 2015
Messages : 95
Enregistré le : mar. 24 févr. 2015 12:07
Région d'habitat : Midi pyrénées
Localisation : Toulouse

Re: Thermomix

Message par tazoupidou31 »

Dernier message de la page précédente :

Murviel83 a écrit :Thermomix naze, après 5 ans de bons et loyaux services.
Erreur 38 dès qu'on utilise le varoma, réparation chiffrée à près de 300€ (carte à changer)...
Grrr

zut je n'avais pas vu ton message :(
trop dommage qu'il t'ai lâché en cours de route, le mien je croise les doigts il fonctionne très bien.
du coup mauvaise expérience pour toi :/
sinon tu en étais satisfaite avant qu'il tombe en panne ?


Il faut viser la lune, parce qu'au moins si vous échouez, vous finissez dans les étoiles ... OW

Avatar du membre
nanny
Membre fondateur
Membre fondateur
Messages : 58948
Enregistré le : mer. 8 sept. 2004 13:23
Région d'habitat : Cap Orne
Localisation : Cap Orne..
Genre :
Zodiaque :
Contact :
Normandie

Re: Thermomix

Message par nanny »

aussi loin que je me souvienne...

ma mere avais SON worwerk...et nous bassinnait avec sa machine "fabuleuse ".. :lol:

aujourd'hui j'ai un vieux modele a elle qui dort dans la cave...

j'va pitetre le ressortir finalement... :wink:

c'est un comme ça:

thermomix.png
:wink:
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.


Saleté de Photoshop de m*^"^* !!!
J'ai cliqué sur l'option
" Effacer les imperfections "
J'suis même plus sur la photo!!!
:mrgreen:

oké je ===> :zip:

Murviel83
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 5735
Enregistré le : jeu. 23 août 2007 17:49
Région d'habitat : Var
Localisation : sud-est

Re: Thermomix

Message par Murviel83 »

tazoupidou31 a écrit : sinon tu en étais satisfaite avant qu'il tombe en panne ?
En fait mon épouse en avait acheté un et elle en était tellement contente, qu'un beau Noël elle s'est lâchée et en a offert un à notre fille et un à notre belle-fille.
C'est celui de la fifille qui fait des siennes.
C'est vrai c'est cher, mais c'est quand même du beau matériel, il suffit d'aller faire un tour sur le site Darty pour voir que la concurrence est aussi chère...
Personnellement je ne l'utilise pas, mais pour la crème aux oeufs/caramel que fait ma moitié avec cet engin, je ferais le tour du bled sur les mains !!!


Dethleffs I5 - Mappy Free GPS pour Androïd - Tomtom Via 130

Avatar du membre
tazoupidou31
Participant Culan 2015
Participant Culan 2015
Messages : 95
Enregistré le : mar. 24 févr. 2015 12:07
Région d'habitat : Midi pyrénées
Localisation : Toulouse

Re: Thermomix

Message par tazoupidou31 »

oh putaing nanny c'est un thermomix de la préhistoire !!!!!
mais je suis sure qu'il fonctionne encore et que tu pourrais faire des tas de trucs avec !!!

murviel, ah oui c'est une histoire de famille le thermomix ! c'est comme tout, certains ont des pb et d'autres jamais ... je dirais que c'est faute à pas de chance.
tu devrais t'y mettre, il y a pleins de trucs facile a faire avec ! mon mari quand on l'a eu a fait son premier gâteau ! un cake au carambar il était fier ! et c'est lui qui fait la mayonnaise et le houmous maintenant !


Il faut viser la lune, parce qu'au moins si vous échouez, vous finissez dans les étoiles ... OW

Avatar du membre
MF70
Gente Dame
Gente Dame
Messages : 204
Enregistré le : mer. 8 avr. 2015 22:18
Région d'habitat : luxeuil les bains
Zodiaque :

Re: Thermomix

Message par MF70 »

Ouha Nanny c'est le thermomix de Cromagnon !!!!! :p
Moi j'a héritée du nouveau modèle avec l'arrivée de mon "cher et tendre", eh oui il s'est pointé dans l'Est avec son worwerk sous le bras lol!! Toute sa famille en a 1, sa soeur était une des meilleure vendeuse du canton , donc pas le choix, si tu ne veux pas être reniée de la familia !!!
Je ne connaissais pas eh ben c'est pas mal, je fais ma cancoillotte par exemple avec, mais bon je ne l'utilise pas tous les jours non plus, je suis plutot "cocotte en fonte" mouha!!!! :)
Mon dernier gros truc, c'était un nougat glacé pour Paques un délice!!!


Quand on veut ..............eh ben on peut !!!!!!!

sur Rapido "profilé" 691 FF de 2011, moteur Fiat.

Avatar du membre
denisfifi
Participant Culan 2015
Participant Culan 2015
Messages : 875
Enregistré le : mar. 29 avr. 2014 18:58
Région d'habitat : haute saône

Re: Thermomix

Message par denisfifi »

zon bin évolués maintenant ils pèsent broient cuisent mixent pétrissent et tout et tout enfin presque. Bon allé je sort :zip:


Sur Florium PL

Gwenn Ha Du
Modératrice
Modératrice
Messages : 664
Enregistré le : lun. 6 oct. 2014 15:51
Région d'habitat : Bretagne

Re: Thermomix

Message par Gwenn Ha Du »

J'en ai un aussi que je m'étais offert il y a quelques années.
Au début j'ai beaucoup joué avec :lol: , j'avais l'impression de faire la dinette :lol:
je me suis un peu calmée sur les recettes, mais je l'utilise encore beaucoup pour cuire le poisson à la vapeur (et faire la petite sauce qui va bien avec) ou faire des préparations comme les hachis, la ratatouille, les sorbets si mousseux qu'on dirait de la crème glacée, le nougat glacé fabuleux, comme l'ont dit d'autres, récemment les purées de bébé.
En fait il remplace plusieurs appareils puisqu'il fait tout, il est de plus facile à nettoyer.
Ah j'oubliais le couscous de crevettes, le porc à l'ananas, le filet mignon à la crème :mrgreen:
Le bémol c'est la méthode de vente en réunion, j'ai trouvé ça pesant, de plus j'avais hérité d'une vendeuse trop envahissante.
Après j'ai su qu'en contactant une vendeuse par le biais de sites de cuisine (il suffit de lancer un appel du pied, la messagerie fonctionne très bien :wink: ), on pouvait traiter directement, la garantie est la même puisque c'est le seul canal de distribution et les vendeuses ne sont pas bêtes, la com est bonne à prendre peu importe de quelle façon c'est vendu.


Image

Quand les mouettes ont pied, il est temps de virer

Avatar du membre
ELIANE40
Participante Culan 2014
Participante Culan 2014
Messages : 1664
Enregistré le : mer. 29 avr. 2009 20:44
Région d'habitat : landes
Localisation : landes
Zodiaque :
France

Re: Thermomix

Message par ELIANE40 »

Bonsoir

je suis allée à une réunion chez une amie et effectivement c'est trop top!!!! et pas besoin de salir plusieurs casseroles et plats!!
donc j'envisage d'en acheter un , mais le prix fait réfléchir , 1139€ et faux acheter les clefs qui se connectent directement sur l'appareil environs 39€ et plus besoins de livre de cuisine .
la vendeuse est camping cariste et elle l’emmène dans la soute et quand le camping car est branché sur le 220 elle s'en sert.
:D


Les landais lili et Dom
bientôt en Autostar celtic édition I693lc

Avatar du membre
tazoupidou31
Participant Culan 2015
Participant Culan 2015
Messages : 95
Enregistré le : mar. 24 févr. 2015 12:07
Région d'habitat : Midi pyrénées
Localisation : Toulouse

Re: Thermomix

Message par tazoupidou31 »

me voila de retour !! on est en vadrouille tous les weekend du coup pas trop le temps de passer ! on rentabilise l'achat du camping car !!!
oui des fois certaines conseillères sont vraiment envahissantes ... j'en ai trouvé une bien du coup je vais meme avec elle aux journées portes ouvertes quand il y en a ! on a des livres à gagner et on a des fiches recettes ! c'est sympa !
pour le nouveau avec les clés recettes c'est sur que c'est pratique ces clés mais ca coute cher ! j'avais réussi a chopper tous les bouquins en PDF pour mettre sur ma tablette c'est nettement moins couteux !!! :)
mais il a l'air top le dernier !!
je ne l'ai pas encore pris dans le camping car mais je pense que ca ne serait tarder !!!


Il faut viser la lune, parce qu'au moins si vous échouez, vous finissez dans les étoiles ... OW

Avatar du membre
MF70
Gente Dame
Gente Dame
Messages : 204
Enregistré le : mer. 8 avr. 2015 22:18
Région d'habitat : luxeuil les bains
Zodiaque :

Re: Thermomix

Message par MF70 »

En effet le dernier est super top, avec une puce électronique en plus. Par contre je n'ai jamais emmené le mien dans le Cc, je ne veux pas faire exploser le compteur :mrgreen:
En clair si tu n'es pas branché ou en camping, tu peux oublier. Perso j'ai proscrit tout appareil électrique (sèche cheveux, petit aspirateur etc...). :!*:


Quand on veut ..............eh ben on peut !!!!!!!

sur Rapido "profilé" 691 FF de 2011, moteur Fiat.

Avatar du membre
Lexa
Site_admin
Site_admin
Messages : 47771
Enregistré le : mar. 7 sept. 2004 15:30
Région d'habitat : Cap'Orne
Localisation : Le Couloir de la mort ou G'nève
Zodiaque :
Contact :
France

Re: Thermomix

Message par Lexa »

Hi,

1139€ c'est le prix ? Ou une faute de frappe ?

Si c'est le prix, cela augmente sérieusement le prix de la pizza !

En balade avec mon mobile ( ͡• ͜ʖ ͡• )


ImageIl n'est pas question que j'aille stationner dans une structure chère, voulant m'aligner tel un rang d'oignons, et de m'exposer comme au zoo derrière une grille, vive les stationnements libres comme seules les communes savent nous mettre à disposition.

Avatar du membre
ELIANE40
Participante Culan 2014
Participante Culan 2014
Messages : 1664
Enregistré le : mer. 29 avr. 2009 20:44
Région d'habitat : landes
Localisation : landes
Zodiaque :
France

Re: Thermomix

Message par ELIANE40 »

Bonjour
non non pas de faute de frappe !!!c'est bien le prix !!!
à ce prix là , il faut effectivement s'en servir très souvent , et c'est un appareil que l'on transmet en héritage !! :lol:
mais avant l'achat il faut bien réfléchir à son utilité .
c'est vrai que l'on peu s'en servir que quand on est branché dans le camping car !!!je crois que c'est 1500w.
moi j'ai la cafetière et le sèche cheveux pour quand on est branché sur l’électricité.
:trinque:


Les landais lili et Dom
bientôt en Autostar celtic édition I693lc

Avatar du membre
Lexa
Site_admin
Site_admin
Messages : 47771
Enregistré le : mar. 7 sept. 2004 15:30
Région d'habitat : Cap'Orne
Localisation : Le Couloir de la mort ou G'nève
Zodiaque :
Contact :
France

Re: Thermomix

Message par Lexa »

Hi,

Hé bé!
A ce prix, Dulcinée va remettre celui de belledoche en route !

N'est-ce pas le même truc qui passe en pub à la TV de chez Moule Inexe ?
D'ailleurs quand je vois la pub, je me demande à chaque coup comment doit être la purée de riz ?
On voit le truc cuire du riz avec les couteaux qui tournent.

En balade avec mon mobile ( ͡• ͜ʖ ͡• )


ImageIl n'est pas question que j'aille stationner dans une structure chère, voulant m'aligner tel un rang d'oignons, et de m'exposer comme au zoo derrière une grille, vive les stationnements libres comme seules les communes savent nous mettre à disposition.

Avatar du membre
ELIANE40
Participante Culan 2014
Participante Culan 2014
Messages : 1664
Enregistré le : mer. 29 avr. 2009 20:44
Région d'habitat : landes
Localisation : landes
Zodiaque :
France

Re: Thermomix

Message par ELIANE40 »

Bonsoir

non c'est pas celui de moule inex!! le thermomix ne se vend pas au supermarché, que dans leurs boutiques ou par une démonstratrice qui vient à ton domicile et te fait une recette devant quelques personnes que tu aura invité pour voir la démonstration!!! :D


Les landais lili et Dom
bientôt en Autostar celtic édition I693lc

Gwenn Ha Du
Modératrice
Modératrice
Messages : 664
Enregistré le : lun. 6 oct. 2014 15:51
Région d'habitat : Bretagne

Re: Thermomix

Message par Gwenn Ha Du »

C'est vrai que c'est cher, il faut bien peser le pour et le contre, mais il remplace plusieurs appareils et comme il est toujours posé sur le plan de travail on l'utilise souvent, du coup il est amorti, de plus c'est du costaud.
Il n'y a pas la fastidieuse corvée de sortir un appareil du carton et de le ranger après avec tous les autres, à tel point que certains appareils finissent par croupir dans leur emballage.
Pour ma part avant de l'acheter j'ai beaucoup lu les avis des utilisateurs (un peu comme ici pour tout ce qui tourne autour du camping car, ça évite des déboires bien souvent).
Il faut savoir qu'un bon robot ménager coûte environ 500 euros (Kidchenaid, Kenwood, magimix pour ne citer qu'eux), si on veut en plus un cuiseur vapeur vraiment fonctionnel, il faut aligner entre 100 et 200 euros, on peut aussi y faire de la pâte à pain, des smoothies, des sorbets .....
je conçois que le prix rebute, d'ailleurs ça permet de bien y réfléchir, mais après quelques années d'utilisation je ne regrette pas car il me facilite grandement la vie en cuisine et il est largement amorti.


Image

Quand les mouettes ont pied, il est temps de virer

Avatar du membre
ELIANE40
Participante Culan 2014
Participante Culan 2014
Messages : 1664
Enregistré le : mer. 29 avr. 2009 20:44
Région d'habitat : landes
Localisation : landes
Zodiaque :
France

Re: Thermomix

Message par ELIANE40 »

bonsoir

oui je suis tout à fait d'accord avec toi Gwenn ha du,
j’espérai pour la fête des mères !!!mais faut pas que je rêve !!! :lol:
je crois que je vais économiser encore un peu avant de l'acheter ...
:trinque:


Les landais lili et Dom
bientôt en Autostar celtic édition I693lc

Répondre