en utilisez vous....?

Qui cuisine en camping car ?
Idées, astuces & recettes. Tous vos petits secrets, etc. (lieu admins aux hommes)

Modérateur : Mécaniciens

Avatar du membre
isaphil13
Administrateur
Administrateur
Messages : 10193
Enregistré le : jeu. 19 mai 2011 18:44
Région d'habitat : provence
Localisation : 13250 Saint Chamas
Zodiaque :
France

en utilisez vous....?

Message par isaphil13 »

bonjour ,

depuis quelque temps , j'utilise en accompagnement des sachets de riz a poeler ou meme de lentilles a poeler et

aussi de céréales . Il suffit de mettre dans une poele un filet d'huile , un verre d'eau et c'est pret en cinq minutes .

Je trouve ça super pratique et ça me dépanne bien quand j'ai pas trop envie de cuisiner .

Est -ce que je suis le seul a les utiliser ou bien cela vous est -il déja arrivé d'y avoir recours :?:

isaphil13 :)


Adria Coral Plus 670 DC 2019
si tu decides de faire quelque chose, fais le bien ou alors ne le fais pas
Mme: chef d'ateliers électricité bord aéronautique , M.: chef de piste aéronautique , à la retraite tous les deux
je ne m’arrête pas sur des aires" c.mping c.r p.rc "a bestiaux dont les gérants incitent les municipalités à pondre des arrêtés illégaux de stationnement

Avatar du membre
Depite

Re: en utilisez vous....?

Message par Depite »

Pas nous ,Philippe
en retraite ,on a tout notre temps pour cuisiner à "l'ancienne" :D



Avatar du membre
zak31
Participant Culan 6
Participant Culan 6
Messages : 6848
Enregistré le : lun. 23 avr. 2007 17:25
Région d'habitat : Occitanie
Localisation : 31, au sud de Toulouse
Genre :
Zodiaque :
Occitanie

Re: en utilisez vous....?

Message par zak31 »

Bonjour Isaphil.

Non, je n'ai pas confiance en ces trucs précuits. Je ne sais pas comment c'est fait mais je pense que
les industriels ne vont pas de main morte sur les ingrédients non naturels + des produits louches
pour arriver à faire des choses comme ça. Alors ,je pense fort que la grande partie des vitamines
S'est barrée.
Perso, je préfère passer un peu + de temps et préparer du naturel comme les anciens :wink: :D


JE BOYCOTTE LES CAMPINGS CONNOS PARKS DONT L'OBJECTIF EST DE RESTREINDRE NOTRE LIBERTE DE STATIONNEMENT.

The hillbilly cat .

Avatar du membre
Lexa
Site_admin
Site_admin
Messages : 47771
Enregistré le : mar. 7 sept. 2004 15:30
Région d'habitat : Cap'Orne
Localisation : Le Couloir de la mort ou G'nève
Zodiaque :
Contact :
France

Re: en utilisez vous....?

Message par Lexa »

Hi,
Comme toi, objectif se simplifier la vie au maximum, donc déjà essayé et apprécié ce genre de prêt à poêler !

En balade avec mon mobile ( ͡• ͜ʖ ͡• )


ImageIl n'est pas question que j'aille stationner dans une structure chère, voulant m'aligner tel un rang d'oignons, et de m'exposer comme au zoo derrière une grille, vive les stationnements libres comme seules les communes savent nous mettre à disposition.

Avatar du membre
Mam'Phil
Gente Dame
Gente Dame
Messages : 7768
Enregistré le : dim. 3 avr. 2005 21:05
Région d'habitat : normandie
Localisation : à côté de Cherbourg/ MANCHE
Zodiaque :
Normandie

Re: en utilisez vous....?

Message par Mam'Phil »

Bonjour
Pas encore utilisé les "prêts à poêler", par contre contre des sachets de riz assaisonnés et précuits oui. Pratique dans le camping car, ça économise du temps de cuisson. Doivent normalement se réchauffer au micro onde mais dans une casserole ça le fait. Faudra que j'essaie votre formule car semble plus adaptée. :wink:


:bientot:
ANNE (SIDEVILLAISE, NORMANDE ...)
Pilote Van 600F sur Fiat

Avatar du membre
zak31
Participant Culan 6
Participant Culan 6
Messages : 6848
Enregistré le : lun. 23 avr. 2007 17:25
Région d'habitat : Occitanie
Localisation : 31, au sud de Toulouse
Genre :
Zodiaque :
Occitanie

Re: en utilisez vous....?

Message par zak31 »

Re.


Hé bé quoi, vous avez peur de passer 20 ou 25 mn à préparer un bon petit plat :?: :shock: :roll: .

J'ai préparé ça , en 20mn sur 2 feux.
Blanc de dinde,échalotes, huile d'olive, 1 tomate, thym, vin blanc, champignons et crème fraîche.
Et en même temps du riz à l'eau avec un peu de safran pour aller avec . Et bien sûr sel et poivre :wink: et c'est :bravo1:
Image


JE BOYCOTTE LES CAMPINGS CONNOS PARKS DONT L'OBJECTIF EST DE RESTREINDRE NOTRE LIBERTE DE STATIONNEMENT.

The hillbilly cat .

abnice
Culan_2014
Culan_2014
Messages : 2646
Enregistré le : lun. 21 juil. 2008 09:19
Région d'habitat : PACA
Localisation : Vaucluse
Zodiaque :
France

Re: en utilisez vous....?

Message par abnice »

Bonjour,

J'utilise un dérivé de la recette, par gout personnel je préfère le riz Basmati il a la particularité d'être beaucoup plus fin que le riz traditionnel, donc je l'utilise comme du riz à poêler, la seule différence il faut dix minutes de cuisson, je prépare donc mon plat principal, viande, poulet, saucisses, etc... en sauce ou à la crème, je rajoute le riz que je fait cuire directement dans les ingrédients, il suffit de réajuster la quantité d'eau ou de bouillon en remuant de temps en temps ... si possible, on peu rincer légèrement le riz avant utilisation

Chez ALDI on trouve des moules marinières congelées qui sont vraiment délicieuses, elles ont l'avantage d'être sans coquille, avec je fait un délicieux riz aux moules (ou même des pâtes), on peut toujours agrémenter la sauce en ajoutant une échalote, un peu d'ail, même un peu de concentré de tomate, la seule précaution à prendre et de retirer les moules de la sauce quand elles sont décongelées pour terminer la cuisson du riz, sinon avec un temps de cuisson de 10mn, elles seront complètement rabougries :mrgreen:

:boite:



Avatar du membre
isaphil13
Administrateur
Administrateur
Messages : 10193
Enregistré le : jeu. 19 mai 2011 18:44
Région d'habitat : provence
Localisation : 13250 Saint Chamas
Zodiaque :
France

Re: en utilisez vous....?

Message par isaphil13 »

bjr zak,

je fais la cuisine tous les jours et je me débrouille pas mal , mais quelquefois je cède a la facilité et a la rapidité

car moi aussi il m'arrive de prendre des vacances , j'ai gouté ton cassoulet que je trouve exellent mais ne me dis

pas que tu n'as jamais ouvert une conserve ou bien un plat préparé , je ne te croirais pas ,

a part qu'ils soient précuits je ne pense pas qu'il y ait une grosse difference avec des produits "normaux" , peut etre

un peu plus cher mais cinq minutes pour des lentilles , y'a pas photo

isaphil13


Adria Coral Plus 670 DC 2019
si tu decides de faire quelque chose, fais le bien ou alors ne le fais pas
Mme: chef d'ateliers électricité bord aéronautique , M.: chef de piste aéronautique , à la retraite tous les deux
je ne m’arrête pas sur des aires" c.mping c.r p.rc "a bestiaux dont les gérants incitent les municipalités à pondre des arrêtés illégaux de stationnement

Avatar du membre
pogona
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 14287
Enregistré le : sam. 14 oct. 2006 07:11
Région d'habitat : Orbe CH
Localisation : Orbe Suisse
Genre :
Contact :
Switzerland

Re: en utilisez vous....?

Message par pogona »

Alors moi, tout comme Zak, du tout maison, il faut dire que j'ai le temps et que j'aime particulièrement cuisiner. :D :D


:pogona:')

Avatar du membre
Depite

Re: en utilisez vous....?

Message par Depite »

Lexa a écrit :Hi,
Comme toi, objectif se simplifier la vie au maximum, donc déjà essayé et apprécié ce genre de prêt à poêler !
Pourtant quand tu fais tes excellents pâtés ,tu cuisines... :!*:
J'en ai encore l'eau à la bouche :super:



Avatar du membre
zak31
Participant Culan 6
Participant Culan 6
Messages : 6848
Enregistré le : lun. 23 avr. 2007 17:25
Région d'habitat : Occitanie
Localisation : 31, au sud de Toulouse
Genre :
Zodiaque :
Occitanie

Re: en utilisez vous....?

Message par zak31 »

isaphil13 a écrit :bjr zak,

ne me dis

pas que tu n'as jamais ouvert une conserve ou bien un plat préparé , je ne te croirais pas ,


isaphil13

Mais oui , il m'arrive souvent que j'ouvre des boites de champignons , de maïs doux, de coeurs de palmiers car
je ne peux pas faire autrement et quelquefois de macédoine de légumes en hiver. Le reste c'est du jardin au congélo ou en bocaux stérilisés maison.


JE BOYCOTTE LES CAMPINGS CONNOS PARKS DONT L'OBJECTIF EST DE RESTREINDRE NOTRE LIBERTE DE STATIONNEMENT.

The hillbilly cat .

Flore
Gente Dame
Gente Dame
Messages : 470
Enregistré le : lun. 8 janv. 2007 10:34
Région d'habitat : Tarbes
Localisation : Hautes-pyrénées
Genre :
France

Re: en utilisez vous....?

Message par Flore »

bonsoir,

Chez nous, il y a toujours du riz précuit dans le placard du CC....Oignons, dés de jambon et champignons de paris frais et 1 ou 2 tomates....et en moins de 10 minutes j'ai "mon rizzoto" forestier express...En voyage, nous avons aussi des pâtes cuissons rapide...moins "charnues" et moins "goûteuses" mais cuisent en 3 min..(moins d'humidité dans le CC)..

Nous ne sommes pas en vacances a l'année :roll: ...Si on veut profiter un max de nos voyages, il faut optimiser l'intendance :!*: ...Finalement l'optimisation optimal c'est le resto :lol: ...Mais là, c'est le budget qui prend une claque :oops: ....

A bientôt sur les routes



rosy 18
Participant Culan 2015
Participant Culan 2015
Messages : 7361
Enregistré le : dim. 27 mai 2012 22:55
Région d'habitat : La Lune
Localisation : CHER 18
Genre :
Zodiaque :
France

Re: en utilisez vous....?

Message par rosy 18 »

bonsoir a tous
perso, je n'es jamais utilisé des plats rapides, pareil, j'aimes la bonne cuisine, mais il faut reconnaître pour les vacances ça ne doit pas être negligeable


QUI VEUT ALLER LOIN, PROFITE DE SA MONTURE

Avatar du membre
mirabel03
Gente Dame
Gente Dame
Messages : 1723
Enregistré le : lun. 6 déc. 2010 21:10
Région d'habitat : Bourbonnais
Localisation : ALLIER
Contact :

Re: en utilisez vous....?

Message par mirabel03 »

Bonjour,
Comme on est en vacances je prends le temps de cuisiner donc de faire cuire le riz. Il n'y a qu'en déplacement (quand on fait la route) que j'ouvre une boîte de petits pois (ou haricots verts...) car c'est plus rapide. Je n'ai pas beaucoup de provisions d'avance. Nous achetons souvent nos produits frais sur les marchés et je cuisine un peu comme à la maison sauf que les produits locaux nous font changer le menu au jour le jour, sans oublier les restes car je ne jette rien ou presque rien (contrairement aux jeunes -mes enfants- qui gaspillent beaucoup à mon avis car ils ne savent pas ou n'aiment pas utiliser les restes, et c'est bien dommage.)


Vivre chaque jour comme si c'était le dernier

Avatar du membre
Lexa
Site_admin
Site_admin
Messages : 47771
Enregistré le : mar. 7 sept. 2004 15:30
Région d'habitat : Cap'Orne
Localisation : Le Couloir de la mort ou G'nève
Zodiaque :
Contact :
France

Re: en utilisez vous....?

Message par Lexa »

Hi,

@Max85
Bien sur que je cuisine de temps a autre, mais uniquement chez moi, et toujours en grande quantité, le surplus part en ''dose pour deux'' dans un sac sous vide, consommé souvent dan'l'cc !
Dans le cc lui même la ''grande cuisine'' est proscrite, pour des raison d'humidité, de vaiselle, de temps… et oui de temps ! Quand l'on part en vélo dans une ville, rentrons entre 19 et 20h, pas envie de cuisiner, c'est rapide qu'il faut faire, avant les info TV, et cet été cela nous est arrivé de se coucher avant 22h crevé, lessivé, et de faire un ''tour de pendule''… .
Idem quand l'on rentre de chez les p'tits après 3h de route, personne n'a envie de se mettre au fourneaux…
Bienvenue les ''prêt à poêler'' !

J'ai lu plus haut, ''tout du jardin''. Bravo ! Je vous dit bravo, mais moi JAMAIS, je suis toujours en vadrouille au moment ou ça pousse, et l'esclavage de loisirs merci, j'ai vu, j'ai apprécié, c'est pas pour moi !
Mon voisin passe 5h chaque jour dedans, à se battre contre la vermine, escargots et limaces, mauvaises herbes, mildiou et autres mulots ou corbeaux, son jardin lui coute plus cher que d'aller au marché !
Sans compter l'arrosage à 2roros le m3, et quand c'est l'époque des salades, il ne bouffe que de la salade, puis que des haricots, ou passe son temps à stériliser…

Désolé, je préfère mes sorties en cc, et mes plats tout fait ... :!*:

En balade avec mon mobile ( ͡• ͜ʖ ͡• )


ImageIl n'est pas question que j'aille stationner dans une structure chère, voulant m'aligner tel un rang d'oignons, et de m'exposer comme au zoo derrière une grille, vive les stationnements libres comme seules les communes savent nous mettre à disposition.

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message
  • Utilisez-vous votre lit de pavillon ?
    par farani34 » » dans Vos trucs & astuces en bricolage
    37 Réponses
    6521 Vues
    Dernier message par clucq