Four ou pas four a bord ?

Qui cuisine en camping car ?
Idées, astuces & recettes. Tous vos petits secrets, etc. (lieu admins aux hommes)

Modérateur : Mécaniciens

0
Aucun vote
 
Nombre total de votes : 0

Avatar du membre
Denh33

Four ou pas four a bord ?

Message par Denh33 »

Bonjour , dans notre premier CC , nous etions pas equipé de four , dans celui que nous avons actuellment , nous avons pris un Four/Grill , (pas le mini four qui ne fait en fait que grill)

Je dois constater que mon epouse peut plus facilement faire rechauffer des plats cuisinés achetés aux traiteurs locaux ou faire cuire une pizza ou faire un gratin .

Avant elle faisait avec une poele cloche , elle a trouvée de la difference . :wink:

Alors accessoire insdispensable , non mais util oui , j en suis maintenat convaincu , pas avant :?



Avatar du membre
Teleben

Message par Teleben »

Bonjour, bonjour :D

Surement très pratique...je n'ai pas de four (jamais eu en CC) et je me débrouille avec une sauteuse: à feu très doux, cela réchauffe parfaitement les pizzas et autres plats du même genre, bain-marie pour d'autres produits mais le four doit être très appréciable et pourtant je ne suis pas sure que je le prendrais sur un prochain CC, enfin, je ne sais pas trop vu que le problème ne se pose pas pour l'instant :wink:
En plus en CC je réduis la cuisine au minimum :roll: :roll:

La cuisson doit-être plus longue :?: :?: , déjà le propane c'est long à cuire par rapport aux halogènes de la maison :cry:



Avatar du membre
LULU

Message par LULU »

Bonjouir,

Sur notre CHAUSSON 55 nous en avions pas. Mais sur le prochain il sera certainement installé, car comme le dit mon épouse :wink: celà permet surtout de réchauffer certains mêts, surtout des pizzas ou autres qui sortiront du Congel. Oui parce que elle veut aussi un grand frigo avec partie congel :evil:

Bon on verra. :P



Avatar du membre
Denh33

Message par Denh33 »

LULU a écrit :Bonjouir,

Sur notre CHAUSSON 55 nous en avions pas. Mais sur le prochain il sera certainement installé, car comme le dit mon épouse :wink: celà permet surtout de réchauffer certains mêts, surtout des pizzas ou autres qui sortiront du Congel. Oui parce que elle veut aussi un grand frigo avec partie congel :evil:

Bon on verra. :P
Tu vas casser la tirelire Lulu :?:

Ne dis pas ce que femme veut ... :wink:

Le congel permet de demarrer de la maison avec de petites reserves , mais aussi de mieux conserver les plats congelés achetés en route , pas de grande cuisine en CC :lol:

Mais bon , tout ca fait aussi une augmentation de la consommation de gaz .. :? et a l etranger , dur dur avec nos bouteilles .



Avatar du membre
LULU

Message par LULU »

Re DENIS,

Après nous le déluge, on n'est plus à 2 ou 3.000 € près. :lol:



Avatar du membre
nanny
Membre fondateur
Membre fondateur
Messages : 58948
Enregistré le : mer. 8 sept. 2004 13:23
Région d'habitat : Cap Orne
Localisation : Cap Orne..
Genre :
Zodiaque :
Contact :
Normandie

Message par nanny »

Pas folle la Nanny...PAS de four!!!!

Si je veux une pizza..j'me fais inviter a la pizzeria du village traversé et hop!

si j'avais un four..faudrait cuisiner!!!!!!!! :shock: :shock: :cvapa:

:lol: :lol:


Saleté de Photoshop de m*^"^* !!!
J'ai cliqué sur l'option
" Effacer les imperfections "
J'suis même plus sur la photo!!!
:mrgreen:

oké je ===> :zip:

Avatar du membre
Capitaine Flamm
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 8204
Enregistré le : mer. 15 sept. 2004 11:34
Région d'habitat : REMICOURT
Localisation : Remicourt - (Belgique)
Contact :
Belgium

Message par Capitaine Flamm »

Bonsoir,

Pour nous aussi pas de four nous préfèrons un grand frigo avec un surgel plus pratique dans notre cas à quatre et parfois six ou sept.... (nous, nos 2 filles, nos 2 nièces et.... belle maman !)


Au plaisir et bon vent,

Je crois qu'on a toujours tort d'essayer d'avoir raison devant des gens qui ont toutes les bonnes raisons de croire qu'ils n'ont pas tort.
(Raymond Devos)

:capflam:

Avatar du membre
Invité

Re: Four ou pas four a bord ?

Message par Invité »

Denis a écrit : Je dois constater que mon epouse peut plus facilement faire rechauffer ............
Et pendant ce temps là, il se tape un apéro le "Père Denis" :wink:



Avatar du membre
Denh33

Message par Denh33 »

Bin non , Gégé , je ne bois l'apero qu en presence d autres personnes :wink:



Avatar du membre
Invité

Message par Invité »

Denis a écrit :Bin non , Gégé , je ne bois l'apero qu en presence d autres personnes :wink:
C'est bien ce que je disais :wink:

Tu rencontres toujours du monde lors de tes sorties ! non ? :wink: :wink:



Avatar du membre
Denh33

Message par Denh33 »

Heuu... souvent oui :wink:

Mais je te rassure Gégé , madame trinque avec nous :P

Si si , j ai des témoins dans la salle :!:



Avatar du membre
pinpon68

Message par pinpon68 »

Bonjour à tous

Nous avons toujours eu un four dans chaque camping car, c'est super pendant que la pizza chauffe ou réchauffe, 1,2,3 apéro(s) et p....llllll...........uuuuuuuuuuu.........sssssssssss
besoin de conduire.
A bientot Alain



koryne
Gente Dame bricoleuse
Gente Dame bricoleuse
Messages : 669
Enregistré le : mer. 22 sept. 2004 18:00
Région d'habitat :
Localisation : essonne
Contact :

Message par koryne »

non jamais eu de four en 35 ans de camping car....
et je n'en veux certainment pas!
que de la cuisine facile pendant les vacances et cela change aussi des menus de la maison...on fait avec, enfin sans :)

nous sommes comme capitaine flamm nombreux à bord faudrait un mega four ou faire deux services de pizza!

en fait encamping car on ne mange pas comme ça je suis vraiment en vacances :!*:



Avatar du membre
Denh33

Message par Denh33 »

Bonsoir Koryne ,

Effectivement tout depend de la facon d utiliser son Camping car, pour notre part c'est notre premier four qui equipe un vehicule , partant souvent hiver comme été , nous trouvon une utilisation util du four , biens sur , il n est pas question de se lancer dans de la grande cuisine :? , il y a des "restos" pour ca :wink: mais quand on en part pour 2 a 3 mois on est content de se faire un petit gratin ou rechauffer des plats cuisinés , il est vrai qu a deux c est plus simple, avant nous etions a cinq :lol:

Bonne fin de soirée



koryne
Gente Dame bricoleuse
Gente Dame bricoleuse
Messages : 669
Enregistré le : mer. 22 sept. 2004 18:00
Région d'habitat :
Localisation : essonne
Contact :

Message par koryne »

oui à deux même au niveau place c'est plus simple...

nous nous partons au moins trois mois par an été comme hivers et en fait c'est bc de salades lété et bc de soupes l'hivers mais ni four ni cocotte dans le camping car ce qui en fait nous fait découvrir d'autres choses qu'à la maison...
nous n'avons pas non plus de congélateur,juste un friseur en haut du frigo qui permet de garder les produits congelés 24h. Mais notre frigo est assez petit et je ne sais même pas si une pizza y tiendrait...
mais on se fait en plus de la cuisine à bord des pizzas achetée aux camionnettes,des poulets cuits achtés chauds....et la cuisinière aprecie! :D



Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message