Est-ce un problème de batterie
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Est-ce un problème de batterie
Bonjour,
La batterie de mon porteur FORD a 3 ans.
J'ai récupéré mon CC après hivernage.
La batterie affiche 12,70V à l'arrêt et 14,40V moteur en marche .
Par contre, à froid le matin le moteur démarre correctement, un peu poussif quand même
Il m'est arrivé que lors de déplacements de 40 à 50 km, si je m'arrête et que je coupe le moteur, j'ai du mal (je dirais même beaucoup de mal) à le redémarrer!!!
Pensez-vous que c'est un problème de batterie ou de démarreur?
Sur le tableau de commande, le voyant de batterie du porteur est toujours au rouge clignotant même le moteur en marche alors que la batterie cellule est bien au vert (3 voyants).
Merci de vos conseils avisés
Retro52
La batterie de mon porteur FORD a 3 ans.
J'ai récupéré mon CC après hivernage.
La batterie affiche 12,70V à l'arrêt et 14,40V moteur en marche .
Par contre, à froid le matin le moteur démarre correctement, un peu poussif quand même
Il m'est arrivé que lors de déplacements de 40 à 50 km, si je m'arrête et que je coupe le moteur, j'ai du mal (je dirais même beaucoup de mal) à le redémarrer!!!
Pensez-vous que c'est un problème de batterie ou de démarreur?
Sur le tableau de commande, le voyant de batterie du porteur est toujours au rouge clignotant même le moteur en marche alors que la batterie cellule est bien au vert (3 voyants).
Merci de vos conseils avisés
Retro52
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Est-ce un problème de batterie
Oups...la photo est à l'envers!...
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- Vieux routier
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Est-ce un problème de batterie
bonjour
tu as deux chose qui peuvent merder
sois c'est ta batterie qui est morte
pour un problème de démarrage difficile voir impossible sinon a insister sur le démarreur
voir le capteur d'arbre a came
je l'ai eut sur le mien et c'est vraiment une panne aléatoire
tu as deux chose qui peuvent merder
sois c'est ta batterie qui est morte
pour un problème de démarrage difficile voir impossible sinon a insister sur le démarreur
voir le capteur d'arbre a came
je l'ai eut sur le mien et c'est vraiment une panne aléatoire
stephane et colette + rouky notre fox
fleurette "le carolin" sur chassis ALCO de 2006
renault master
moteur Nissan 3.0L 140 CV
attelage lourd avec PTAC 3.500 kg et PTRA de 5.500 kg
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- Vieux routier
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Bonjour,
Je ne sais pas pourquoi ton voyant batterie clignote alors que la tension est à 14,4. Je ne connais pas la signification du clignotement de ce voyant.
Pour ton démarreur, il devrait sembler plus poussif sur un moteur froid que chaud. Est ce qu'il y a une anomalie sur un capteur qui perturberait le démarrage à chaud ?
Sur mon Ducato, j'ai eu un problème avec ce capteur pendant des années. Si mon CC ne démarrait pas dans les 3 secondes, je coupais et au deuxième il démarrait immédiatement. Il partait une fois sur 10 du premier coups. J'avais débranché ce capteur et le CC ne démarrait plus donc j'avais conclus qu'il n'était pas le coupable. J'avais essayé de régler la distance au mini ou au maxi et ça ne changeait rien. Un jour, j'ai eu l'idée de l'écarter au dela de la consigne en pensant ne plus démarrer et depuis il démarre immédiatement et du premier coup. La lecture de la cible devait être douteuse malgré un nettoyage de la poulie est du capteur.
Bruno
Je ne sais pas pourquoi ton voyant batterie clignote alors que la tension est à 14,4. Je ne connais pas la signification du clignotement de ce voyant.
Pour ton démarreur, il devrait sembler plus poussif sur un moteur froid que chaud. Est ce qu'il y a une anomalie sur un capteur qui perturberait le démarrage à chaud ?
Sur mon Ducato, j'ai eu un problème avec ce capteur pendant des années. Si mon CC ne démarrait pas dans les 3 secondes, je coupais et au deuxième il démarrait immédiatement. Il partait une fois sur 10 du premier coups. J'avais débranché ce capteur et le CC ne démarrait plus donc j'avais conclus qu'il n'était pas le coupable. J'avais essayé de régler la distance au mini ou au maxi et ça ne changeait rien. Un jour, j'ai eu l'idée de l'écarter au dela de la consigne en pensant ne plus démarrer et depuis il démarre immédiatement et du premier coup. La lecture de la cible devait être douteuse malgré un nettoyage de la poulie est du capteur.
Bruno
Modifié en dernier par brloga le mar. 5 mars 2024 18:17, modifié 1 fois.
Voir, c'est savoir. Vouloir, c'est pouvoir. Oser, c'est avoir.
MOBILVETTA ICARO S12 sur DUCATO 127 ch de 2005.
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- Michel28
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Bonjour
En fait 12.7V ça ne veut rien dire
il faut tester la résistante interne pour savoir
ou connaitre la capacité restante dans la batterie
si ton démarreur ne "tourne pas normalement"
soit batterie déchargée ou en fin de vie
En fait 12.7V ça ne veut rien dire
il faut tester la résistante interne pour savoir
ou connaitre la capacité restante dans la batterie
si ton démarreur ne "tourne pas normalement"
soit batterie déchargée ou en fin de vie
Amicalement à tous - Adria Coral Suprême S 600 SC 2016 6.99M Fiat 130cv
GPS : Clarion NX502E 6.2 Pouces IGO Primo
2cv Charleston et sa remorque
Eviter les Aires entonnoirs râteau à fric automatisées sans personnel
restrictif de nos libertés de stationner dans les villes
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- le-lion-chauve
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Est-ce un problème de batterie
Tu peux tester en inversant ta batterie avec celle d'une de tes voitures . Mais pas en branchant une autre batterie en parallèle avec des câbles, pas du tout le même résultat, les 2 batteries se siphonant l'une et l'autre.
J'avais eu un soucis similaire sur une voiture , c'était le régulateur de pression carburant grippé.
Jean
J'avais eu un soucis similaire sur une voiture , c'était le régulateur de pression carburant grippé.
Jean
L'homme est fait pour attendre et la femme pour être inattendue .
Gérard de Rohan Chabot
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Bonsoir
Tout d'abord, merci d'avoir pris du temps pour me proposer vos idées. ..
Je vais commencer par tester avec la batterie de ma voiture qui est neuve et voir si les temoins du tableau passent au vert...ensuite on verra bien par où chercher...
Merci et bonne soirée
Je vous tiens au courant demain
Tout d'abord, merci d'avoir pris du temps pour me proposer vos idées. ..
Je vais commencer par tester avec la batterie de ma voiture qui est neuve et voir si les temoins du tableau passent au vert...ensuite on verra bien par où chercher...
Merci et bonne soirée
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- le-lion-chauve
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Est-ce un problème de batterie
Attention à une chose , comme le dit Rodeo Blues dans "choix d'un booster de batterie" jamais ce type de matériel pour démarrer lorsqu'on est équipé d'électronique de bord , risque de cramer calculateur et autres .Constaté à plusieurs reprises , contrairement à ce que disent et croient certains .
Mais chacun fait et pense comme il veut...
Jean
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Jean
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Gérard de Rohan Chabot
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Bonjour
Ayant accédé à la batterie porteur, j'ai trouvé le maxi fusible "claqué "
Je l'ai remplacé et les leds sur le tableau de commande sont "vert"
Ma question maintenant...à quoi sert ce fusible batterie châssis?
Est-il nécessaire pour la charge batterie? Merci d'avance pour vos avis éclairés
retro 52 de la Vendée
Ayant accédé à la batterie porteur, j'ai trouvé le maxi fusible "claqué "
Je l'ai remplacé et les leds sur le tableau de commande sont "vert"
Ma question maintenant...à quoi sert ce fusible batterie châssis?
Est-il nécessaire pour la charge batterie? Merci d'avance pour vos avis éclairés
retro 52 de la Vendée
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Bonsoir,
Tant mieux si ça fonctionne.
Je ne sais pas à quoi il sert mais as-tu une idée de la raison pour laquelle il a grillé ? Tu n'as pas fait de court circuit.
Bonne soirée.
Bruno
Tant mieux si ça fonctionne.
Je ne sais pas à quoi il sert mais as-tu une idée de la raison pour laquelle il a grillé ? Tu n'as pas fait de court circuit.
Bonne soirée.
Bruno
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MOBILVETTA ICARO S12 sur DUCATO 127 ch de 2005.
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Non, je n'en ai pas la moindre idée.
Je n'ai rien fait qui aurait pu faire claquer ce fusible!!!
je n'ai rien démonté ni fais aucune modif...ça restera un mystère de la mécanique
Mais j'espère savoir son utilité par un électricien auto confirmé sur le site.
Bonne soirée
retro52 de la Vendée
Je n'ai rien fait qui aurait pu faire claquer ce fusible!!!
je n'ai rien démonté ni fais aucune modif...ça restera un mystère de la mécanique
Mais j'espère savoir son utilité par un électricien auto confirmé sur le site.
Bonne soirée
retro52 de la Vendée
- LORI35
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Bonjour,
Est ce que ton CC démarre mieux ?
Est ce que ton CC démarre mieux ?
Le fait que la méduse ait survécue plus de 650 millions d'années, alors qu'elle n'a pas de cerveau, c'est une bonne nouvelle pour les c*ns
Challenger Magéo 119eb 2012, chauffage Webasto dual top, PS 220W PERC, régulateur MPPT Victron 75/15, batteries plomb-acide 2x100Amp/h
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Oui, depuis c'est démarrage au 1/4 de tour et tous les voyants sont au vert
Trop content
Merci à vous tous pour votre aide.
Du coup j'ai commandé 2 fusibles au cas où. ..
Trop content
Merci à vous tous pour votre aide.
Du coup j'ai commandé 2 fusibles au cas où. ..
- LORI35
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Il est possible que ce gros fusible desserve une bloc de répartition qui pourrait alimenter un boitier de gestion moteur... et autres chose ! et c'est peut-être ce autre chose qui a fait griller le fusible.
Le fait que la méduse ait survécue plus de 650 millions d'années, alors qu'elle n'a pas de cerveau, c'est une bonne nouvelle pour les c*ns
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- Vieux routier
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Est-ce un problème de batterie
Bonsoir,
Super si ça démarre de nouveau parfaitement.
Ca me donne peut-être une piste car depuis quelques mois mon frère a des problèmes aléatoire de démarrage avec son Peugeot Boxer. Comme c'est le moteur Ford Puma qui a été remplacé l'an passé je vais regarder ces fusibles. Je l'ai passé à ma valise DS150 mais je n'ai rien vu. C'est facile à contrôler et ce serait trop beau si c'était la même cause.
Bonne soirée.
Bruno
Super si ça démarre de nouveau parfaitement.
Ca me donne peut-être une piste car depuis quelques mois mon frère a des problèmes aléatoire de démarrage avec son Peugeot Boxer. Comme c'est le moteur Ford Puma qui a été remplacé l'an passé je vais regarder ces fusibles. Je l'ai passé à ma valise DS150 mais je n'ai rien vu. C'est facile à contrôler et ce serait trop beau si c'était la même cause.
Bonne soirée.
Bruno
Voir, c'est savoir. Vouloir, c'est pouvoir. Oser, c'est avoir.
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