Quésaco?
Modérateur : Mécaniciens
Quésaco?
Bonjour les amis.
Mais pourquoi, afin que je ne meure pas idiot.
situation; j'ai un groupe de 2800 watts qui distribue du 230 volts en inverter.
ce groupe branché sur le camping car pour distribuer du courant fourni sur le tableau de contrôle du c.car sont 13.5 volts concernant les batteries cellules et porteur en recharge.(exactement comme si je branchais le c.car sur une prise 220 de la maison).
sur le groupe , j'ai un afficheur qui me donne les watts utilisés.
celui ci affiche ( lorsque ce groupe est branché sur le c.car) une consommation uniquement de 98 watts.
question: "cela ne consomme que cela en recharge ?"
deuxième question.
j'ai des vélos électriques et j'utilise mon chargeur de batterie vélo fourni par le constructeur.
lorsque je branche sur le 220 volts du groupe le chargeur , le groupe disjoncte .
lorsque je branche sur le 220 volts de la maison , le chargeur fonctionne sans problème pour recharger la batterie. sans faire disjoncter la prise.
question : "pourquoi?"
je précise le groupe fonctionne tout à fait normalement et fourni bien son courant 230 volts en faisant différents essais même ave un radiateur électrique de 2200 watts.
Cordialement
Mais pourquoi, afin que je ne meure pas idiot.
situation; j'ai un groupe de 2800 watts qui distribue du 230 volts en inverter.
ce groupe branché sur le camping car pour distribuer du courant fourni sur le tableau de contrôle du c.car sont 13.5 volts concernant les batteries cellules et porteur en recharge.(exactement comme si je branchais le c.car sur une prise 220 de la maison).
sur le groupe , j'ai un afficheur qui me donne les watts utilisés.
celui ci affiche ( lorsque ce groupe est branché sur le c.car) une consommation uniquement de 98 watts.
question: "cela ne consomme que cela en recharge ?"
deuxième question.
j'ai des vélos électriques et j'utilise mon chargeur de batterie vélo fourni par le constructeur.
lorsque je branche sur le 220 volts du groupe le chargeur , le groupe disjoncte .
lorsque je branche sur le 220 volts de la maison , le chargeur fonctionne sans problème pour recharger la batterie. sans faire disjoncter la prise.
question : "pourquoi?"
je précise le groupe fonctionne tout à fait normalement et fourni bien son courant 230 volts en faisant différents essais même ave un radiateur électrique de 2200 watts.
Cordialement
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- Vieux routier
- Messages : 459
- Enregistré le : mer. 3 août 2022 12:48
- Région d'habitat : Nord
- Genre :
Quésaco?
Bonjour Jean luc, avez vous essayé sans le chargeur CC branché juste 230v en fonction & branché sur prise un chargeur vélo pour voir .
Pas de frigo 230v aussi juste chargeur vélo & ensuite branché frigo par ex ou autre .
Bonne journée.
Pas de frigo 230v aussi juste chargeur vélo & ensuite branché frigo par ex ou autre .
Bonne journée.
-
- Locataire
- Messages : 13
- Enregistré le : sam. 6 août 2022 17:53
- Région d'habitat : F Bas Rhin
- Genre :
Quésaco?
Bonjour Jean Luc,
Ta première question, si tes batteries sont totalement chargée ton groupe n'a aucun courant à fournir. Si il indique 98 watts, cela correspond à (P=UI) à 7,25 A sous 13,5 V ou 0,42 A sous 230 V.
Donc ce n'est pas si faible que cela si tout est coupé et si seul ton chargeur de batterie fonctionne il consomme 7,25 A.
Concernant le chargeur velo, il s'agit souvent d'alimentation à découpage dont certaines ont un important courant de démarrage. Peux-tu mettre une photo du disjoncteur en sortie du groupe ou nous le décrire ? (Certains écrans d'ordinateur font également sauter le disjoncteur, surtout dans un bureau ou plusieurs écrans sont branchés).
Voila bonne journée en tout cas.
Fred
Ta première question, si tes batteries sont totalement chargée ton groupe n'a aucun courant à fournir. Si il indique 98 watts, cela correspond à (P=UI) à 7,25 A sous 13,5 V ou 0,42 A sous 230 V.
Donc ce n'est pas si faible que cela si tout est coupé et si seul ton chargeur de batterie fonctionne il consomme 7,25 A.
Concernant le chargeur velo, il s'agit souvent d'alimentation à découpage dont certaines ont un important courant de démarrage. Peux-tu mettre une photo du disjoncteur en sortie du groupe ou nous le décrire ? (Certains écrans d'ordinateur font également sauter le disjoncteur, surtout dans un bureau ou plusieurs écrans sont branchés).
Voila bonne journée en tout cas.
Fred
Quésaco?
Bonjour.
Pascal ; lors de mon essai .uniquement le chargeur branché sur le groupe et rien d'autres.
Fred, bon déjà pour ta première réponse , je peux mourir maintenant " moins" idiot
pour la deuxième question le disjoncteur est directement sur le groupe , une sorte de petit bouton noir .
sur le petit écran, lorsque je branche le chargeur du vélo , le groupe disjoncte et un intitulé s'affiche "load over" sans que le voyant du chargeur du vélo s'allume.( l'affichage qui se trouve dans la case 0000 W ,rien ne s'affiche.)
comme je précise quand j'ai fait l'essai il y avait que le chargeur en fonctionnement sur le groupe.
je dois donc , enlever le chargeur de vélo et réenclencher le petit bouton pour ré_avoir du courant.
voici le lien concernant le groupe. Le petit bouton noir pour remettre le disjoncteur en fonction se trouve au niveau de la clef avec la mention "on,off".
Cordialement
Pascal ; lors de mon essai .uniquement le chargeur branché sur le groupe et rien d'autres.
Fred, bon déjà pour ta première réponse , je peux mourir maintenant " moins" idiot
pour la deuxième question le disjoncteur est directement sur le groupe , une sorte de petit bouton noir .
sur le petit écran, lorsque je branche le chargeur du vélo , le groupe disjoncte et un intitulé s'affiche "load over" sans que le voyant du chargeur du vélo s'allume.( l'affichage qui se trouve dans la case 0000 W ,rien ne s'affiche.)
comme je précise quand j'ai fait l'essai il y avait que le chargeur en fonctionnement sur le groupe.
je dois donc , enlever le chargeur de vélo et réenclencher le petit bouton pour ré_avoir du courant.
voici le lien concernant le groupe. Le petit bouton noir pour remettre le disjoncteur en fonction se trouve au niveau de la clef avec la mention "on,off".
Cordialement
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- Locataire
- Messages : 13
- Enregistré le : sam. 6 août 2022 17:53
- Région d'habitat : F Bas Rhin
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Quésaco?
Bon j ai regardé ton groupe changer le disjoncteur n est pas simple.
Donc tu peux saisir "limiteur de courant d appel" dans un navigateur et tu auras explications et idées de prix.
Un autre essais eventuel, débrancher la batterie de son chargeur si c est possible et brancher le chargeur. Peut être que l appel de courant sans les batteries sera moins élevé et dans ce cas brancher ensuite les batteries
Voilà j espère ne pas t induire en erreur c est toujours délicat de conseiller comme ça à distance.
Bonne soirée
Donc tu peux saisir "limiteur de courant d appel" dans un navigateur et tu auras explications et idées de prix.
Un autre essais eventuel, débrancher la batterie de son chargeur si c est possible et brancher le chargeur. Peut être que l appel de courant sans les batteries sera moins élevé et dans ce cas brancher ensuite les batteries
Voilà j espère ne pas t induire en erreur c est toujours délicat de conseiller comme ça à distance.
Bonne soirée
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- Vieux routier
- Messages : 1781
- Enregistré le : mer. 22 juil. 2015 17:52
- Région d'habitat : CHAMPAGNE
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Quésaco?
Bonjour,
La disjonction pour cause de surcharge ,je n’y crois pas trop.
Un chargeur de VAE c’est environ 100W, avec un courant de démarrage de 5x
Soit 500w on est loin de la surcharge pour ce groupe électrogène.
Les chargeurs sont des alim à découpage et génèrent beaucoup de parasites qui
sont rayonnés ou qui remontent par les câbles vers la source et vers la charge.
La protection de ton groupe est peut être un peu trop sensible et/ou ton chargeur
pas assez filtré.
As tu essayé de brancher ce chargeur en situation, groupé branché avec du câble sur le
camping car et chargeur branché dans le camping-car (limitation des parasites par l’impedance
des fils de liaisons)
Si pas de résultat tu peux essayer de placer un filtre
La disjonction pour cause de surcharge ,je n’y crois pas trop.
Un chargeur de VAE c’est environ 100W, avec un courant de démarrage de 5x
Soit 500w on est loin de la surcharge pour ce groupe électrogène.
Les chargeurs sont des alim à découpage et génèrent beaucoup de parasites qui
sont rayonnés ou qui remontent par les câbles vers la source et vers la charge.
La protection de ton groupe est peut être un peu trop sensible et/ou ton chargeur
pas assez filtré.
As tu essayé de brancher ce chargeur en situation, groupé branché avec du câble sur le
camping car et chargeur branché dans le camping-car (limitation des parasites par l’impedance
des fils de liaisons)
Si pas de résultat tu peux essayer de placer un filtre
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